Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Arsenic, cherry2809, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Micko02, pat00272, remus0811, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 301 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nr 579

Message » 08 Nov 2012 11:48

Bonjour.
Je viens de recevoir mon ampli nr579 j'ai fait tous les branchements tout est ok.J'aime le son de cet ampli
par contre je suis tres deçu par les performances vidéos.Je pensais a tord qu'il ameliorerai les images sd venant d'une dreambox 800 c'est imperceptible.Je regarde sur une tele samsung 40pouces.J'ai mis la sortie hdmi en "auto" et j'ai agit sur les deux parametres "edge et noise" je n'ai peut etre pas fait ce qu'il fallait pour obtenir une reelle amélioration de l'image.Je n'ai pas encore changé le firmware.Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller.
Cordialement.
landouyne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Nov 2012 11:54
  • offline

Message » 04 Déc 2012 15:29

il faut métre inchangé à mon avis il vas upscallé sans touché à l'image , je pense que c'est un probléme de réglage car moi qui est un 609 et une samsung bas de game sa fonctionne impecable l'image est plus que satisfaisante

bon moi surprise se matin je l'allume et pas d'image et je regarde derriere , le cable qui vas de l'out à la tv est tres légerement tordus surement encore une saleté de chat à madame bref , j'ai changé le cable et fais un reset l'image est revenus mais sa m'inquiete un peut cette histoire l'ampli à un peut plus d'un an donc quasiment neuf
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 06 Déc 2012 6:12

thundy a écrit:il faut métre inchangé à mon avis il vas upscallé sans touché à l'image , je pense que c'est un probléme de réglage car moi qui est un 609 et une samsung bas de game sa fonctionne impecable l'image est plus que satisfaisante

bon moi surprise se matin je l'allume et pas d'image et je regarde derriere , le cable qui vas de l'out à la tv est tres légerement tordus surement encore une saleté de chat à madame bref , j'ai changé le cable et fais un reset l'image est revenus mais sa m'inquiete un peut cette histoire l'ampli à un peut plus d'un an donc quasiment neuf


Thundy ..... quasiment neuf ton ampli???? sois sérieux avec un minimum de bonne foi.
pour ceux qui veulent y croire, ne cherchez surtout pas les posts ou thundy fait part de ses "expériences"
arriverait on au fameux moment (annoncé par quelques forumeurs) ou le matériel de thundy commencerait à se mettre à genoux?
et bien sur cela sera de la faute à Onkyo qui n'a pas fourni le matériel capable de supporter une utilisation intensive et des écoutes prolongées à volume maximum.

la semaine prochaine, retrouvez la suite des aventures de thundy dans la rubrique petites annonces :

vends ampli onkyo 609, quasiment neuf, très peu servi...ou les chroniques d'une mort annoncée ! (l'ampli)

pour être sérieux, je pense que si le mode est "inchangé" alors l'image restituée est identique à la source. si l'ampli upscale, alors l'image est "changée" cqfd
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 06 Déc 2012 9:25

je l'ai acheté en juillet 2011 donc il est quasiment neuf mais avec du vecus :mdr: pour moi c'était le cable car je l'ai essayé en auxiliaire avec un pc et la idem il tien mal dans la fiche le son coupe comme pour un faut contact dis donc que c'est fragile c'est truc la pourtant un cable à 30€ bon ben direction la benne , saloperie de béte ( chat de madame)
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Pour changer un peu des "Thundyventions" ;)

Message » 10 Déc 2012 13:11

B'jour,

grace à l'aimable support de Cash Converters Bayonne, notre ampli "principal" TX-SR608 :

Image

s'est vu remplacé par un très joli TX-NR609 :

Image

moyennant un investissement de 39 EUR (399 EUR de TX-NR609 moins 110 EUR payés par CC pour une plaque vitrocéramique (vieille de 10 ans :o ) moins 250 EUR de TX-SR608 vendu à un collègue) .

Tout fonctionne parfaitement - quel confort les radios Web a portée de télécommande :zen: .

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:50

J'ai commencé à regarder les webradios, avec une Harmony One, la navigation dans les menus est laborieuse ! :x :hein:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 13 Déc 2012 19:59

@frankxjr:

Pourquoi ça ?? - avec mon modeste Harmony 525 j'arrive sans trop de problèmes.

Cordialement,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 13 Déc 2012 21:13

Les touches de direction ne fonctionnent pas, il faut passer par "Net up" etc...ou alors il faut que je réattribue les fonctions dans le soft.J'ai la flemme. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 26 Déc 2012 20:26

Salut les heureux possesseurs de ONKYO,
J'ai un probleme avec les modes d'ecoute de mon nr609. Je ne peux pas avoir tous ceux marqués dans la doc(ex THX S2 movie), alors que je suis branché en 7.1 avec surround back .
quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme ?
Merci pour les infos :love: :love:
Lebof84
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2012 15:02
  • offline

Message » 26 Déc 2012 22:19

Cela dépend du format audio reçu par l'ampli exemple : le THX S2 marche sur du dolby digital et pas du PCM 2.0 :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 26 Déc 2012 23:34

Oui, seuls ceux détectés sur le support sont affichés par l'ampli.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:27

manitao17 a écrit:Cela dépend du format audio reçu par l'ampli exemple : le THX S2 marche sur du dolby digital et pas du PCM 2.0 :wink:


le probleme c'est que je peux avoir le THX S2 games et pas le THX S2 cinema. Sinon j'utilise une PS3 comme source donc elle doit envoyer tous les bons signaux je crois . :-?
Lebof84
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2012 15:02
  • offline

Message » 27 Déc 2012 18:32

ça ne vient pas du lecteur mais du format lu et disponible sur le support.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 28 Déc 2012 8:52

Bonjour,

j'ai régulièrement un souci avec mon ampli onkyo tx nr509 chaque fois que je visionne des bluray avec une piste DTS-HD Master Audio. De façon aléatoire, j'ai des micro coupures de son, voire de son et d'image, qui durent une ou deux secondes. l'affichage du type de flux décodé (DTS HD) s'efface sur l'ampli (qui rebascule en affichage stéréo) et revient ensuite... le logo HDMI sur l'ampli clignote (comme si ce dernier cherchait un signal) puis le son et l'image reviennent. ça peut se produire une seule fois sur un film, voire à certains jours toutes les 10 minutes...cet ampli est relié au lecteur bluray (samsung BD C5500) par une HDMI compatible 1.3.
Ces micro coupures ne se produisent jamais lorsque je visionne un dvd ou un blu ray avec piste DTS ou Dolby digital...

J'avoue ne pas comprendre. quelqu'un a t-il déjà rencontré ce souci? est-ce un problème de carte HDMI dans l'ampli?
Je ne sais pas s'il existe une mise à jour pour le 509 qui permettrait peut-être de régler tout cela.

Je vous remercie d'avance
Miike
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Sep 2004 16:14
  • offline

Message » 28 Déc 2012 9:19

Bonjour,
as tu essayé de changer le cable? il est très possible que le soucis vienne de la qualité du cable.
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message