Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, supersayan, yardbird et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer SC-LX X6 gamme 2012

Message » 05 Fév 2013 19:28

WhyHey a écrit:la bulle Mcacc est très bien faite, bien meilleure qu'une bulle YPAO, du moins chez moi. Pas testé TX32, mais c'est dans l'agenda ... j'en attends beaucoup, forcément 8)


Ah oui ? C'est justement un des points que je lui reproche par rapport à mon denon.

Bon maintenant j'ai pas encore joué avec tous les réglages mais en sortie de carton avec juste le MCACC d'effectué mes premiers resssentie sont : une reserve de puissance plus importante c'est assez net, du gain en impact sur le sub avec des aigus plus "trop" présent, une image sonore plus détaillé mais aussi plus froide. Dans les points en suspend pour l'instant donc une image sonore moins envellopante justement et cette présence des surround plus en retrait.

Comme je l'ai dit je ne l'ai que depuis 2 semaines donc je ne maitrise pas encore toutes les fonctions et réglages, il faut que j'appronfondisse.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 7:45

phily44 a écrit:Hello.

Sur HDFever, il y a un forumeur qui a en prêt un 86 pendant la réparation de son Onkyo 5008 (Traitement Audissey XT32) et il est plutôt épaté par le MCACC du Pioneer avec un effet "bulle" bien meilleur :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=70

Je me demande d'ailleurs si un test a déjà été tenté entre YPAO, Audissey XT32, MCACC et Arc (Voir d'autres).

Phil44

Bonjour phily44 , oui c'est moi qui suis en train de tester le LX86 sur mon installation (pendant que mon 5008 est en réparation 2ieme SAV en moins de 3 mois :evil: :evil: :evil: :evil: )En fait j'essaie de voir quel intégré AV pourrait remplacer au mieux mon 5008 (non pas que je sois mécontent du rendu du 5008 , mais ces derniers temps je n'ai plus trop "confiance" dans cet ampli )
Mes premiers tests avec le 86 montre une presence arriere (Sur + Sur Back) plus marquée et un effet bulle plus present , et je dois reconnaitre que la calibration MCACC est excellente (je suis en 9.2)
Ceci etant je trouve qu' il y a un peu moins d'impact sur les graves avec le 86 (mais on peut sans doute encore améliorer ça en peaufinant les reglages )par contre je trouve le traitement video du 86 un peu en retrait par rapport au 5008 !
Il est tres difficile de choisir un gros intégré AV , le rendu d'un meme ampli sera different d'une installation a l'autre et d'une piece a l'autre , j'espere pouvoir tester egalement le Denon 4520 ,
Ce LX86 m'a fait tres bonne impression pour le rendu audio HC et sera peut etre le remplaçant du 5008
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Fév 2013 8:16

Bonjour,
Je sais que c'est subjectif, mais pour moi l'impact des basses est plus présent et plus sec mais ma comparaisons n'est pas avec un 5008.
Une fois quelques réglages d'enceintes à peaufiner en Small, c'est beaucoup mieux.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 06 Fév 2013 10:56

Décidement je serais le seul a le trouver en dessous pour le fameux effet bulle :wtf:
Utilisez vous des DSP particuliers ou réglages MCACC spécifiques ?
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Fév 2013 12:54

Teq a écrit:Décidement je serais le seul a le trouver en dessous pour le fameux effet bulle :wtf:
Utilisez vous des DSP particuliers ou réglages MCACC spécifiques ?

j'ai fait 2 config Mcacc, ne sachant quel devait être l aposition du micro ...

contexte: un salle dédiée avec "LE" fauteuil au sweet point, en position d'écoute (incliné), ce fauteuil possède un grand appui tête (ce qui, pour entendre l'effet bulle des arrières ne simplifie pas la tache ...).

1: position du micro , posé sur l'appui tête, au plus haut de l'appui tête, ce qui "pointe" le micro plutot vers le plafond
2: position du micro, posé sur l'appui tête, exactement à hauteur des oreilles, au milieu de l"appui tete, ce qui pointe plutot vers l'écran.

au final 2 rendus totalement différents, j'ai choisi le N°2.

Puis pauffinage des réglages à la main, aussi bien sur la phase que sur l'equalisation.
Enfin, séries de tests manuels du sub sur sa distance: finalement j'ai choisi la distance qui rend le mieux pour moi et qui n'a rien à voir avec la réelle distance du sub ...

A la fin , j'ai 2 mcacc pour le HC, celui d'origine en version 2, et celui bidouillé. Je suis à 90% avec le bidouillé, et bizarement je reviens à l'origine , parfois.
En 3 jours j'avais un mcacc très honorable, m'a fallu bien 3 semaines pour trouver un mcacc superbe, puis 3 mois pour le peaufiner, depuis, je ne touche plus rien (sauf parfois, sur une autre mémoire, juste pour voir, mais ça dure jamais longtemps ...)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:39

Salut JCGB.

Effectivement il n'est pas facile de choisir un gros ampli AV aujourd'hui :roll: .

Première remarque d'envergure : Bien choisir en fonction de ses enceintes et de ses goûts (Négligés souvent et pourtant c'est l'essentiel).

Aujourd'hui, quelles sont les forces en présence?

Onkyo : (+) Du lourd, le + puissant (?), très bon en HC, assez bon traitement vidéo, calibration de bonne facture; (-) Le + coûteux (?), musicalement faible, dynamique (?) et fiabilité discutable...

Denon 4520 : (+) Puissant et dynamique, très bon (excellent) en HC et musical, calibration de bonne facture; (-) Coûteux, traitement vidéo faible, enregistrement de profils aboutis (?).

Yamaha 3020 : (+) Trés bon en HC (DSP), dynamique, traitement vidéo très abouti, assez musical, calibration de (très) bonne facture, ergonomie; (-) Puissance limitée, pb avec un ampli de puissance.

Pioneer 86 : (+) Puissant et dynamique, très bon en HC (Excellent), traitement vidéo abouti, calibration excellente (Simple), le - couteux & économique (!), entrée DAC; (-) Musicalement discutable, fiabilité (?).

Anthem 700 : (Jamais écouté mais j'ai retenu qu'il était) (+) Très bon en HC, excellente calibration, musical; (-) Mais lassant car légèrement agressif, le + coûteux, très peu équipé, peu ergonomique (Calibration complexe).

Reste Marantz en integré ou préampli + ampli...

Par ailleurs il y a le côté multimédia et l'accessibilité (Mise à jour) à voir (Onkyo est excellent).

Phil44

P.S. : Pour l'aspect HF, mon petit Pioneer A-70 va bien plus loin que ces gros ampli HC pour pas cher. :wink:




JCGB a écrit:
phily44 a écrit:Hello.

Sur HDFever, il y a un forumeur qui a en prêt un 86 pendant la réparation de son Onkyo 5008 (Traitement Audissey XT32) et il est plutôt épaté par le MCACC du Pioneer avec un effet "bulle" bien meilleur :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 5&start=70

Je me demande d'ailleurs si un test a déjà été tenté entre YPAO, Audissey XT32, MCACC et Arc (Voir d'autres).

Phil44

Bonjour phily44 , oui c'est moi qui suis en train de tester le LX86 sur mon installation (pendant que mon 5008 est en réparation 2ieme SAV en moins de 3 mois :evil: :evil: :evil: :evil: )En fait j'essaie de voir quel intégré AV pourrait remplacer au mieux mon 5008 (non pas que je sois mécontent du rendu du 5008 , mais ces derniers temps je n'ai plus trop "confiance" dans cet ampli )
Mes premiers tests avec le 86 montre une presence arriere (Sur + Sur Back) plus marquée et un effet bulle plus present , et je dois reconnaitre que la calibration MCACC est excellente (je suis en 9.2)
Ceci etant je trouve qu' il y a un peu moins d'impact sur les graves avec le 86 (mais on peut sans doute encore améliorer ça en peaufinant les reglages )par contre je trouve le traitement video du 86 un peu en retrait par rapport au 5008 !
Il est tres difficile de choisir un gros intégré AV , le rendu d'un meme ampli sera different d'une installation a l'autre et d'une piece a l'autre , j'espere pouvoir tester egalement le Denon 4520 ,
Ce LX86 m'a fait tres bonne impression pour le rendu audio HC et sera peut etre le remplaçant du 5008
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Fév 2013 17:55

NPO dans les - du pio : un BM en dessous du minimum légal ... :grad:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 06 Fév 2013 20:20

Salut whyhey
Au sujet des limitations du bm:
-La coupure du LFE est un réel problème
-pas assez de liberté en fréquence de coupure et non indépendant canal par canal.

Pour ce qui est des corrections limitées dans l'infra je trouve que pioneer n'a pas tord car un audyssey beaucoup plus précis dans ce domaine reste pénalisé par les micros de mesure non calibré fournit avec les amplis hc ( audyssey vend une licence aux grandes marques)...amuse toi a mesuré la réponse en fréquence sous 100hz de ton système avec plusieurs micros fourni avec les amplis hc...si tu en trouve 2 similaires sur 10 testés je serai agréablement surpris!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Fév 2013 22:07

Bonsoir ,

En effet je confirme ce que dit STRA car j'ai un ami qui est en galère avec son onkyo 5008 à ce niveau là.
Grace à l'utilisation d'un sonomètre hdg ; on s'est aperçu que le système audissey avait trop baissé le caisson.
pacalou87
 
Messages: 122
Inscription Forum: 28 Nov 2011 18:19
Localisation: limoges
  • offline

Message » 07 Fév 2013 1:33

STRA a écrit:Salut whyhey
Au sujet des limitations du bm:
-La coupure du LFE est un réel problème
-pas assez de liberté en fréquence de coupure et non indépendant canal par canal.

Pour ce qui est des corrections limitées dans l'infra je trouve que pioneer n'a pas tord car un audyssey beaucoup plus précis dans ce domaine reste pénalisé par les micros de mesure non calibré fournit avec les amplis hc ( audyssey vend une licence aux grandes marques)...amuse toi a mesuré la réponse en fréquence sous 100hz de ton système avec plusieurs micros fourni avec les amplis hc...si tu en trouve 2 similaires sur 10 testés je serai agréablement surpris!


Tiens bonne idée, je vais faire le test avec le micro du Denon pour voir.
Pour le cross over c'est vrai que le choix est restreint et global qui plus est tu passes de 100 à 150 sans aucun moyen de le spécifier.

@ WhyHey : merci pour ta réponse, je continuerai les test ce week end.
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 07 Fév 2013 13:05

STRA a écrit:Salut whyhey
Au sujet des limitations du bm:
-La coupure du LFE est un réel problème
-pas assez de liberté en fréquence de coupure et non indépendant canal par canal.

Pour ce qui est des corrections limitées dans l'infra je trouve que pioneer n'a pas tord car un audyssey beaucoup plus précis dans ce domaine reste pénalisé par les micros de mesure non calibré fournit avec les amplis hc ( audyssey vend une licence aux grandes marques)...amuse toi a mesuré la réponse en fréquence sous 100hz de ton système avec plusieurs micros fourni avec les amplis hc...si tu en trouve 2 similaires sur 10 testés je serai agréablement surpris!

c'est bien le pb !!
j'en suis à négocier avec B&K l'achat d'un micro calibré et étalonné (ça fait 2 semaines que je discute ...): 5K € à ce stade ... rien que le micro ... et encore : si on ajoute la precision du dit micro, il est impossible de rester dans ces prix si on cherche à descendre sous la barre des +/- 3db ...
Inutile de dire ce qu'ils pensent des micro 8000 ... des jouets en plastique :lol:
c'est un vrai pb en fait, on parle mesure mais sans aucune idée de la réalité de ces mesures ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:01

Un simple ecm8000 ou autre mais calibré fait très bien l'affaire, même si la précision est limité les modes apparaîtront très bien....le gros problème des micros non calibrés est leur non linéarité aux extrémités du spectre.

Pas besoin de micro de prise de son qualitatif a 5k€
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2013 19:13

Bonsoir,

Je trouve l'interface Web du LX-86 très très légère! Je m’attendais à mieux vu le prix.

Bonne soirée,
DVD_USER
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 09 Fév 2013 12:16

Je viens sur ce topic vu que j'ai le 2022 en classe D . J'ai pour le moment pas reussi à enlever le crossover dans le mcacc. j'ai toujours soit 50 / 80 / 100 / et encore plus. Je n'utilise pas de caisson et je ne sais pas ce que je dosi indiquer pour mes iq9 ? Sinon j'ai trouver un reglage de basses et trebbles mais que pour le mode stereo ... on peu rien regler quand on applique un dsp ou prologic ou straight.

Franchement pour la gamme de produit que sont ses amplis Pioneer je m'attendais à mieux rien que pour les menus. Mon ancien Yamaha 667 avait lui au moins un bel OSD avec des reglages intuitilfs ...
Devildeus67
 
Messages: 662
Inscription Forum: 23 Oct 2008 11:36
Localisation: Bas Rhin
  • offline

Message » 10 Fév 2013 0:08

DVD_USER a écrit:Bonsoir,

Je trouve l'interface Web du LX-86 très très légère! Je m’attendais à mieux vu le prix.

Bonne soirée,
DVD_USER


Salut DVD_USE.

Justement c'est interessant car je n'ai pas lu de retours sur l'aspect multimédia.

Peux-tu développer STP?

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message