Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

contact dans le 40

Message » 24 Mai 2010 14:16

Bonjour aldo,

on est effectivement quelques uns des Landes à se trouver sur ce forum. :D

J'espère que ce n'était pas trop grave tes petit soucis.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 24 Mai 2010 14:36

Le Dom a écrit:Bonjour aldo,

on est effectivement quelques uns des Landes à se trouver sur ce forum. :D

J'espère que ce n'était pas trop grave tes petit soucis.

non sans gravité .
Aldo ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:58

Bonjour
je suis près de Dax aussi ( heugas) !
Plus hifi que hc mais des que j aurais remplacer mon z5 griller ...
Ya mon padre pas loin aussi avec une belle config hifi !( belle parceque les el250 son belle toute noire laquée quoi ...)
c est vrai que vers chez nous on est pas gavez de magazin ... Mais il y en a qd même! alliance sur Dax a pas mal de trucs, après c est bayonne, puis Pau ,...,Bordeaux :mdr:
voilà pour des recontres tests ya pas de problème!
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 27 Mai 2010 0:02

Bonjour Daoudinus. :D

J'ai déjà entendu parler d'Alliance sur Dax. Je crois que c'est assez récent, mais j'avais cru comprendre que c'était juste un auditorium, je ne sais pas trop où et que c'était uniquement sur rendez-vous.

Peux tu en dire plus?

Comme déjà dit, plus HIFI que HC également. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Mai 2010 22:38

Oui c est sur rdv seulement. J ai seulement eu le gars au tel qui est très simpa et passionné .
Comme sa ne tourne pas assez pour en vivre il fait ça par passion ( de ce qu il ma dit)
de memoir c est 5 rue des toro a Dax ,a verifier il est sur les page jaune de toute façon :mdr:
voilà il avait pas mal de marques différentes et du hdg!
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 28 Mai 2010 11:43

Ok, merci pour les précisons Daoudinus..

Tu comptes y aller faire un tour?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 13 Juin 2010 21:45

Nan..
Je viens de trouver mon bonheur avec des d38 :o
et pis je replonge un peu dans le hc avec l epson 4400 pour remplacer mon z5 griller...
Du coups je me tiens a l ecart de la tentation... :mdr:
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 19 Juin 2010 16:03

Quand il fait gris ya la hifi... :mdr:
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:20

Exact, sauf que là, ces jours-ci malgré les conditions météo, finalement, je n'ai pas trop eu le temps de l'écouter, la hifi. :(

En plus, hier soir, au lieu d'écouter de la musique et bien je me suis attelé à peaufiner un peu la calibration de mon Z3000.
Finalement très peu de modifs par rapport à mon dernier réglage. :wink:

Après c'est sûr on pourrait chipoter mais c'est très long, j'ai tout de même terminé tard dans la nuit. :lol:

En plus j'ai deux sondes, (sonde HCFR et Spyder3): deux résultats somme toute quelque peu différents... J'ai donc comme qui dirait moyénné.. :wink:
Ca ira bien comme ça..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Juin 2010 1:03

re a tous,je reviens sur le post des landes

1- oui ton install hifi donc marche très très bien, un médium qui sonne pas comme un Davis :lol: . mais je lorgne sur c'est ton joli drive

2-oui Marc de Alliance est super , je lui est acheté un caisson Electra dernièrement et peut erte un projo full HD à cause deDom et son Z3000

3-Je veux bien aller voir Marc d'Alliance avec vous :wink:

voila sinon on va finir par etre un petit groupe de Landais , faudrait ce faire une rencontre à plusieurs cet été !

4- je vais recevoir mon pré hifi hc Integra research Vendredi il me tarde :(

5- Dom toujours pas de lecteur bluray?
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline

Message » 21 Juin 2010 11:26

hache a écrit:re a tous,je reviens sur le post des landes

1- oui ton install hifi donc marche très très bien, un médium qui sonne pas comme un Davis :lol: . mais je lorgne sur c'est ton joli drive

2-oui Marc de Alliance est super , je lui est acheté un caisson Electra dernièrement et peut erte un projo full HD à cause deDom et son Z3000

3-Je veux bien aller voir Marc d'Alliance avec vous :wink:

voila sinon on va finir par etre un petit groupe de Landais , faudrait ce faire une rencontre à plusieurs cet été !

4- je vais recevoir mon pré hifi hc Integra research Vendredi il me tarde :(

5- Dom toujours pas de lecteur bluray?


Salut hache :D

1- Merci Fabien :D, la preuve que l'on peut faire sonner un médium Davis autrement. Ceci dit le 16GKLV 6M a une autre signature sonore que le 17 KLV 6A, par exemple . Il est plus naturel et maitrise davantage cette partie du spectre sonore. Je pense (ou du moins j'espère) avoir apporté quelques petites optimisations depuis ta venue: notamment, placement des enceintes, fixation des pieds sur les enceintes (jusque là c'était du patafix :lol: ), cela a eu pour effet d'élargir le sweet spot et de stabiliser encore un peu plus la scène sonore tout en gagnant en profondeur. J'ai également testé et adopté un autre câble HP, un Blue Jeans Cables fabriqué par Belden. Pour un prix très modique il apporte pas mal de choses. En fait, grâce, principalement à sa faible résistivité, il laisse tout passer du bas du spectre au haut du spectre sonore.

2 et 3 -Oui un petit tour du côté de chez Alliance serait sans aucun doute très intéressant même si je ne planifie aucun achat pour le moment si ce n'est l'upgrade du Mimétism par son concepteur qui est toujours dans mes projets. :wink:
Quelles marques a-t-il en démo?

Ca donne quoi ton caisson Electra?
Il faudra que j'aille écouter tout ça un de ces jours. :wink:
A partir du 9 ou 10 juillet je serai plus libre de mon côté jusqu'à fin aout donc partant pour une petite rencontre... why not.. :)

4- Je te comprends.. :wink:

5- Pour le moment pas de lecteur BluRay en projet, on verra plus tard.. Il faudrait que je me renseigne sur l'éventuelle possibilité d'upgrader le 3D lab Millenium en lecteur BluRay mais à quel prix si cela est possible. D'autant plus qu'il parait que les 3D Lab équipés de la mécanique BluRay Panasonic vont encore plus loin.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Juin 2010 14:57

Bonjour

Dis moi le DOM tu a reussis a améliorer ton image avec tes sondes ? Ca a vraiment rien a voir maintenant ou c est juste un poil mieux? persos j en peu plus des tonnes de réglages je met tout en normal ( en plus j ai pas de sonde) et rouler ! peu être que je passe a cote de qqchose, mais au moins je regarde des films avant 2h du mat'... :mdr:
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:40

Daoudinus a écrit:Bonjour

Dis moi le DOM tu a reussis a améliorer ton image avec tes sondes ? Ca a vraiment rien a voir maintenant ou c est juste un poil mieux? persos j en peu plus des tonnes de réglages je met tout en normal ( en plus j ai pas de sonde) et rouler ! peu être que je passe a cote de qqchose, mais au moins je regarde des films avant 2h du mat'... :mdr:


Oui...en même temps je ne passe pas mon temps à calibrer. :lol:

Disons qu'en théorie ça permet de coller à la norme cinéma D65 et, normalement on est donc plus près de ce qu'a réellement voulu le cinéaste en matière de couleur et d'éclairage.
Ceci dit pour que cela soit parfait, il faudrait une sonde pro mais ça coute très cher. Pour un Sanyo, le calibrage apporte effectivement quelque chose car au niveau des réglages d'usine c'est un peu à côté. :wink: Tape à l'œil mais quand même à côté.

Après comme déjà dit, je suis plus HIFI que HC donc plus difficile en matière de rendu sonore que d'image. Je bataille plus pour peaufiner ce qui sort de ma chaine HIFI que ce qui sort de mon projo.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:20

Bon alors j vais conserver mon mode tape a l œil pas très naturel et écouter de la musique... :mdr:
Daoudinus
 
Messages: 88
Inscription Forum: 20 Sep 2009 21:58
  • offline

Message » 22 Juin 2010 16:51

Le caisson électra me change la vie surtout en hifi je le règle en 60H, il me prends la ou s'arrête les 804.

un réel plaisir en HC j'attends jeudi ou vendredi l'arrivée du Integra pour tout recalibrer car la j'ai même pas les surround de branchés depuis l'arrivée de mon meuble :mdr:
hache
 
Messages: 887
Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message