Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

des membres du 47?

Message » 29 Mar 2014 16:10

:mdr:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:10

bonsoir a tous
je serais disponible aussi le week end prochain , surtout si c est pour entendre du " mc intosh " .
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2014 21:58

Bonsoir et bon week-end à toi parager,
j'avoue qu'il serait très certainement judicieux de justement finir par du McIntosh. Plutôt que de commencer avec, des chances que nos rencontres sur d'autres systèmes ne nous ramènent durement au souvenir passé sur les écoutes McIntosh. Surtout si par exemple après cette rencontre nous nous retrouvions chez WafIsa et moi. Cela n'est que mon avis. Mais cela est des plus salivaires que de pouvoir autant admirer visuellement ces électroniques d'orfèvre que de les entendre. Sachez simplement tous voisins du 47, que pour ma part vous êtes les bienvenus dans mon petit appartement pour du HC (dans logiquement à partir de mi -Avril) ainsi qu'un étage plus bas dans celui de ma chère et tendre pour du HiFi, mais sans comparaison certaine avec du McIntosh, ou ton installation des plus intéressantes et qui doit vraiment t'offrir des moments de pur plaisir auditif parager.

Demain je me répète rencontre avec mon voisin d'une rue thegimly, nous (thegimly, WafIsa et oui nous sommes indissociables et votre serviteur Charon) vous ferons un compte rendu de cette première rencontre HCFR 47

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 9:37

Et bien moi je suis le mouvement ! Dites moi et je me joins a vous ! Dans l ordre de découverte que vous sentez .... Mon système est certe bon mais il y a toujours mieux.... Vous verrez que pour ma partie vidéo je suis loin du compte.... Pour la partie audio je suis évidement content de ce que j ai ... Mais je ne vois pas cette découverte de nos matériels comme une course a l armement .... Et surtout pas pour fanfaronner mais plus pour échanger expériences passées et petits trucs d optimisation.... Le son c mon métier et j aime le partager ! Mais moi aussi j en apprend tous les jours.... Voilà les gars du 47 ! Pressé de faire votre rencontre :mdr:
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 11:57

Merci pour ta réponse numeria47, je ne voyais non plus cela comme une course à l'armement, mais j'avais en fait l'intention dans mon propos de ne vouloir que personne ne se sente lésé ou ai après être passé par des installations remarquables, se sentir quelque peu anxieux à faire découvrir leurs "modestes" installations faites avec leurs moyens, qui leurs procure beaucoup de plaisir.
Je t'avoue que personnellement, j'étais dans ce cas de figure. Mais grâce à ton message, je me sens bien plus serein à passer après la découverte de ton système.
Il est certain que le but de ces rencontres est le partage autour d'une passion commune.
Plaisir oui c'est le maitre mot de ces rencontres, plaisir de nous rencontrer, Plaisir d'échanger, Plaisir de partager, Plaisir d'apprendre des uns et des autres.
Alors dans ce cas celui ou ceux qui désirent une rencontre la semaine prochaine prêt à recevoir le disent. Si certains ne sont disponibles la semaine prochaine il sera toujours temps au fur et à mesure des rencontres de, si le chanceux de la semaine prochaine le souhaite refaire une découverte de son sytème avec celles et ceux qui n'étaient pas présent à la première. Je parle par exemple aussi pour notre cas, il nous est impossible de recevoir trop de monde en même temps donc il y aura plusieurs visites chez nous de prévue.

Et tout autant que toi numéria47 pressé de faire ta connaissance et celle des autres.

Charon et WafIsa
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:06

parager bonjour et bon dimanche à toi. Une petite question qui a dû t'être déjà posé, j'ai vu que tu avais deux Canton en position centrale, comment les alimentes-tu? Ou alors tu ne me réponds pas et tu me le diras lors de notre rencontre
J'attendrais la découverte de ton système pour entendre le rendu.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 12:53

charon mes deux canton sont branchées en parallèle , on en parlera quand vous viendrez chez moi . je suis en train d évoluer vers une dématérialisation , et je galère pour mettre tout en place , j espère qu' il y a un expert parmi vous pour m' éclairer.... pour se joindre peut on se donner nos n° de tel par mp svp.
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2014 13:11

parager répondu en MP

Charon :wink:
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 18:59

Alors, voila première rencontre faite entre voisins puisque thegimly et nous habitons à moins de 5 minutes à pied, sur Agen.

Nous avons passé un excellent moment, une après midi pleine de décibels, où nous avons pu écouter et ressentir la puissance du son.

écoute d'un même morceau via mp3, puis par spotify et sur le cd original, constatation que le dématérialisé a vraiment progressé, le mp3 est fade sans saveur un voile sur le rendu sonore, voile qui disparait bien plus sur l'écoute faite depuis spotify, approchant le rendu du cd original.

Certes son ampli Yamaha est un audio/vidéo et le fait tout de même sentir sur une écoute purement hifi, par contre il n'a aucun mal a envoyé la puissance pour faire chanter les infinity de thegimly, j'ai trouvé tout de même que l'on perdait sur les harmoniques surtout dans les aigües.
Mais comme dit son Yamaha n'est pas un ampli hifi. Par contre en utilisation HC, il envoie et il prouve ce que l'on sait déjà de chez Yamaha une spatialisation du son une immersion qui vous prend. Test effectué sur un extrait dts des eagles et leur monument Hotel California, puis sur Le Seigneur des Anneaux Le retour du Roi, vous êtes au coeur du film en plein dans la bataille de Minas Tirith, sans surprise son Velodyne rempli à merveille son rôle, faisant même office de buttkicker au canapé alors qu'ils sont espacés je dirai de 2 bons mètres, non je ne suis pas venu chez lui avec le mètre pour mesurer :wink:

En tout cas une super après-midi il est adorable dixit WafIsa direct et franc, et pas besoin de le supplier pour qu'il prenne en mains une de ses guitares...

thegimly merci à toi cher voisin, pour tes fondants au chocolat et tu es bien évidemment prié de venir quand tu le désireras et selon tes disponibilités par chez nous. Fais seulement attention sur la route :mdr: ...

Charon et WafIsa
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:03

Je sens un compte rendu détaillé et prolixe qui se prépare :D
Merci de votre venue :)

Edit : oops il était déjà posté :D
Dernière édition par thegimly le 30 Mar 2014 19:07, édité 1 fois.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:04

voila un premier cr qui augure une belle suite .... bravo et merci d avoir partagé !
:wink:
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:10

salut thegimly .... je vois que tu tourne sur velodyne toi aussi .... sur quel modele as tu jeté ton dévolu ????
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:12

Apellez moi Seb :)
Le CHT 12 R
Le spl me tentais mais y a une dizaine d années c était la limite budgétaire
Et ma foi, il me convient bien :)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:13

Merci encore à toi pour cette après-midi thegimly, vraiment un excellent moment et nous sommes heureux d'avoir un nouveau voisin aussi sympa que toi, à très vite pour un Rocksmith, où tu me mettras minable. Au fait et ton ressenti de cette rencontre?
Si dans le compte rendu il y a des choses qui ont été oublié fais en part.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:13

le tiens marche super bien j'ai eu l occasion de tester ... rien a dire c du velodyne ....
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message