Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

des membres du 47?

Message » 30 Mar 2014 19:16

numeria47 c'est le principe même de nos rencontres, que de faire connaissance et partager, surtout comme cette après-midi

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:17

:D ca va etre bien sympa tout ceci .... vivement qu on se croise tous
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:24

Tout a eté dit :)
Aprés j ai la habitude de mon son donc moi j ai rien a dire dessus :thks:
Ton analyse est juste
Pi je suis passé de 7.1 a la gamelle 12" mono de mon ampli guitare alors :hehe:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:27

thegimly a écrit:Tout a eté dit :)
Aprés j ai la habitude de mon son donc moi j ai rien a dire dessus :thks:
Ton analyse est juste
Pi je suis passé de 7.1 a la gamelle 12" mono de mon ampli guitare alors :hehe:


:mdr: :mdr: :mdr: alors, tu joues vraiment bien...

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:31

Merci voisin :thks:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:39

Tu ne seras pas malheureusement avec nous samedi prochain Seb, mais cela n'est que partie remise.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Mar 2014 23:49

Ça fait plaisir de voir que ça bouge! Pour ma part je serais aussi intéresse par des rencontres. Les dispos sont plus dure mais ça doit se trouver! En effet avec 3 enfants, c dur d avoir du temps pour recevoir pour faire des écoutés mais bon on va y arriver lol

Envoyé de mon WIKO-CINK SLIM en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:08

re à tous, j'ai enfin une connexion internet cela est plus simple... Pour ma part je serai opérationnel pour recevoir après la moitié du mois, mon écran est resté toute la semaine en attente chez le transporteur, il n'est parti qu'aujourd'hui.

Par contre nous faisons quoi dans le sens qui est prêt pour recevoir ce week-end? Si pas de nouvelle sur le forum ce soir je me permettrai de passer quelques appels téléphoniques à ceux qui m'ont laissé leur coordonnée.

Bonne fin de journée la dernière pour certains avant le week-end.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:25

moi ce week end j'ai les beau parents donc pas possible
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 04 Avr 2014 15:46

Ou le week-end prochain, puisque déjà thegimly et Jphil ne sont disponibles. C'est au bon vouloir de chacun... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Avr 2014 20:28

moi dispo ce week end samedi aprem voir dimanche aprem !!!
pas le weekend prochain !!!!
comme vous voulez pour le lieu ! chez moi ou ailleur .... peu importe ! tenez moi au courant bonne soirée
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 05 Avr 2014 21:44

sur le triphasé ou sur le 220 qu'on te tiens au courant Numéria47? :wink:

Viens juste de t'envoyer texto ha je reçois réponse. lu ok merci à toi aussi. :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:45

Bon alors suite des rencontres HC/HiFi dans le 47, avec la rencontre de parager et numéria47. C'est ce dernier qui nous a reçu dans son petit coin de verdure. Un timing exceptionnel entre le covoiturage avec parager et notre rencontre au point donné par numéria47, tout c'est déroulé sans accroc. Nous étions donc chez numeria47, pour un grand moment, j'attendais beaucoup pour la simple raison d'avoir vu mais jamais entendu ces merveilles que sont les McIntosh. Un beau canapé spacieux nous attendait, un tour d'horizon de l'intégration du système de notre hôte, c'est propre, dans le sens bien agencé et dans son sens premier aussi :wink: , les enceintes d'effets au plafond, pas de fils disgracieux, des colonnes qui en imposent, un "petit" caisson Velodyne qui attend de faire parler le boulet du canon. Car pour l'allumage de cette artillerie, numeria47 a du lourd, du costaud, du phénoménal, un Graal pour beaucoup, qui restera inaccessible. Du McIntosh, un nom inconnu pour le lambda, une Référence pour les connaisseurs. Et pour les connaisseurs qui dit McIntosh dit?... la signature visuelle le regard les yeux McIntosh les deux vumètres bleus...

Il est là mon carton rouge écarlate monsieur numeria47, tes appareils McIntosh n'ont pas ce regard qu'il me tardait de revoir. Mais d'après l'heureux propriétaire il devrait bientôt avoir un nouvelle appareil avec ce fameux "regard bleu"

Carton rouge vite très très vite retiré, car le plus important allait arriver... numeria47 nous a gratifier d'une présentation de tout son matériel, que vous pouvez lire dans sa signature. Ses électroniques trônant fièrement dans un meuble où tout est rangé, positionné sans la moindre fausse note. Logique notre ami s'est transformé en menuisier pour construire son propre meuble, et bien je puis vous dire que son meuble il a vraiment une âme, un cachet.

Et en parlant d'âme.....

Il faut un coeur, un cerveau, des poumons. Notre ami a double coeur, un cerveau surpuissant et deux poumons...

Oula il part en vrille Charon? non du tout. C'est un système double Hifi et HC. pour les écoutes Hifi on passe par un grand père de plus de 40ans, mais dans un état irréprochable son McIntosh MX112 sur des Cabasses prêtent à jouer de leurs membranes et comme si cela n'était pas suffisant un troisième poumon le Vélodyne.

Bon alors alors alors, faut être patient un moment comme cela se savoure, un Satriani de mémoire en Flac est envoyé et la une baffe mais une baffe d'une main de fer dans un gant de velours... avec un bémol car cela m'a frappé de suite un caisson bien trop directif qui avait tendance a nous faire comprendre je suis là tu me vois bien là... Les premières impressions ne jamais si fier. Un autre morceau de Satriani, caisson un peu moins je tire la couverture à moi.

On passe sur du Diana Krall, j'ai l'habitude d'en écouter chez WafIsa, toujours en flac...
Heu d'accord... heureusement que le téléviseur est allumé, sinon il nous aurait été impossible de dire que c'était Diana qui chantait...

Son système est impressionnant de micro détails, et surtout d'une couleur de son signé McIntosh, un véritable enchantement, j'avoue avoir peur d'écouter Diana à nouveau chez ma chère et tendre.
un son riche en harmoniques, en spatialisation, un caisson qui remplit sa tâche sans vergogne, un poil peut être trop présent, j'y reviendrai.
Une chaleur oui une chaleur dans l'onde sonore, une voix que l'on ne reconnait pas mais pourtant c'est bel et bien Diana, c'est organique, naturel, une expérience des sens j'ai encore les poils tout hérissés en couchant ces quelques mots.
On fini avec un extrait musical du 5eme élément le célèbre moment de poésie du film la Diva faisant son tour de chant, avant que tout ne part en vrille.. La nous sommes sur un pur MP3 le truc indigeste, compressé à mort, que les djeuns osent appeler de la musique. Ben oui ça peut être de la musique avec le travail formidable du DAC 100 McIntosh, c'est bien simple mon impression était les yeux fermés d'avoir la Diva devant moi je pouvais sentir le souffle émanant de sa bouche, la chaleur de sa respiration. J'étais dans un opéra, et pourtant non toujours dans le salon de numeria47. Aucun traitement particulier de sa zone d'écoute, simplement le travail d'orfèvre des McIntosh. Mais on a bien senti les limite du MP3 lorsque la partie opéra se fini et que la partie plus "techno" si je puis dire commence à ce moment on sent que le son demande a s'exprimer plus qu'il y a encore de l'ampleur des harmoniques qui doivent arriver et hélas rien. Mais très sincèrement hormis un passage aussi difficile sur du MP3
et la piètre qualité à la base de ce genre de fichier, je reste sur mon séant, du résultat obtenu.

On part sur du HC, mais rien à faire plus que l'image pourtant d'une bien belle diagonale et bien réglée, c'est le son qui nous enveloppe. D'ailleurs cher ami un reproche et qui a aussi des conséquences médicales, fais gaffe à tes cervicales, elle est trop haute ta télé.... :mdr: carton jaune le positionnement de la tv...

Quelques extraits de concert du Jazz avec Chris Botti que nous ne connaissions avec WafIsa, et bien tellement de micro détail et ce caisson un peu trop présent à mon goût, on n'oublie pas que je ne fais que donner mon ressenti. Et chacun ses oreilles chacun sa définition du son. Ce caisson m'offre la désagréable sensation de trop entendre l'attaque des doigts du contre bassiste. Numéria47 a pratiquement tout à plat dans sa chaine et des réglages différents possibles sur le caisson, un petit tour sur la télécommande du Vélodyne via sa tablette arrange cela. Mais c'est mon impression par contre c'est chirurgical, et naturel en même temps, on sent un système TRES haut de gamme une écoute aérienne, enveloppante, que de plaisir numeria47, MERCI de nous avoir permis la découverte de ton installation fabuleuse, mes oreilles ne sont pas prêtes de s'en remettre de suite. Un pur moment de plaisir auditif. Et un échange riche entre nous 4, une après midi passé à la vitesse de l'éclair.
Par contre le plaisir de te recevoir très prochainement pour un moment certainement moins riche en terme de musicalité, mais dans l'échange cela le sera assurément.
Heureux aussi d'avoir rencontrer parager, à ton tour aussi de faire un compte rendu. Pour l'heure la bonne humeur et la sympathie sont de mise dans ces rencontres. A bientôt pour la suite...
Numéria47 bien évidemment ton avis nous intéresse aussi sur cette rencontre.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

J'accepte toutes les critiques et de toutes façon après cette découverte, une fois passé par chez nous, j'en aurai et elles sont acceptées et fondées. A très vite dans notre humble double système HC et Hifi.

Charon
Dernière édition par charon le 06 Avr 2014 19:57, édité 1 fois.
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:51

Quand je te lis j ai l impression d avoir été là
T as des oreilles bioniques :mdr:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Avr 2014 19:58

salut Seb, tu auras l'occasion de rencontrer numeria47 et de découvrir son installation.
Nous espérons que tu passes un bon week-end notre ami.

Charon et WafIsa
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message