Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

HOMECINESON Bdx déménage ...

Message » 17 Mai 2007 13:23

kn__kn a écrit:
loloboy a écrit:Le centre commercial, c'est sympa, mais n'as tu pas peur de faire fuir une certaine catégorie de clients au profit dd'une autre.

En gros, ne penses tu pas que tu vas vite etre obligé de remplacer les belles colonnes à 1000 € par des tout-en-un à 150 €.

Les deux permettent sans doute de vivre... mais l'un est sans doute moins sympa a vendre que l'autre.

perso je trouve que le centre commercial c'est mieux surtout si tu ne connais pas la ville ...
Cependant il est necessaire de choisir la zone pour ne pas etre assimilé a un DARTY ou autre boulanger ...
Il existe certainement des locaux libres a proximité d'enseignes ayant une image " de haut de gamme " ou du moins qualitative


ps : pas a coté de la foire fouille ;-) :mdr: :oops:



Je me permet Julien ;)


En centre commercial, le soucis vient des obligations relatives à la structure et des charges y afférent :
Si tu veux fermer un jour d'ouverture du centre, tu ne peux pas, c'est contractuel
Si tu veux ouvrir un jour où le centre est fermé, tu peux pas
Les horaires sont ceux du centre, tu t'y plis ou tu vas ailleurs
Les charges en terme d'entretien et autres joyeusetés sont nombreuses et couteuses...

En gros, pas vraiment d'indépendance et en plus un coùt !

Alors bien sur, celà "draine", mais celà draine qui ? Pas mal de curieux, de promeneurs, donc du temps pour un coeff de transformation faible... Du chronophage !

C'est un choix, mais un choix à méditer sérieusement avent de le faire ! ;)

La zone commerçante (et non centre commercial ;)) offre des avantages et des inconvénients également, mais permet plus de latittude au niveau des horaires et jours d'ouverture déjà ;)

Quitte à avoir les inconvénients (nombreux :oops: ) à être chez soi, autant en avoir aussi les quelques avantages ;)
Dernière édition par allucinéma le 17 Mai 2007 14:57, édité 1 fois.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 17 Mai 2007 14:47

Bien dit ! pas mieux ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Mai 2007 23:34

Autant pour moi je voulait parler de la zone commerciale pas de galeries marchandes
kn__kn
 
Messages: 438
Inscription Forum: 29 Déc 2005 22:35
Localisation: montauban
  • offline

Message » 18 Mai 2007 11:02

Uhm,

Merci à tous,

Je note effectivement que la Zone commerciale (donc effectivement les galeries marchandes mais aussi les zones activités commerciales étendue avec des magasins qui occupent parfois un batiment entier : un batiment pour le Darty, un pour le boulanger, un pour le confo, un pour l'hyper etc....) impose des contraintes auxquelles je ne veux pas me plier... Je suis tout seul et il m'arrive parfois d'avoir envie de souffler (1 fois tous les deux ans ;-) ) sans avoir de compte à rendre à personne si ce n'est à mon comptable qui va me faire des remontrances.

De plus, je tiens à acheter le local. En tant que Commerçant, et ayant commencé à côtiser assez tard, je pense ne pas avoir le droit à une retraite acceptable....

Je vais donc suivre les conseils d'Allu, c'est à dire éviter la zone commerciale à proprement parler.

Je vais diriger mes recherches vers une zone passante, sympa, avec un local personnalisé selon ce que j'ai pu lire, avec stationnement facile.... difficile sur Bordeaux mais j'ai le temps de chercher...

Continuez à me dire ce que vous souhaiteriez....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2007 13:55

Euh........ la marque Verity Audio dans ton magasin ??? :mdr:
Sans dec, cette marque n'est représenté que par un seul magasin en France si je ne m'abuse ! :o Et vu le potentiel des Parsifal, je me dis que les Tamino (petit modèle) devraient déjà être bien sympa ! La gamme allant des Tamino aux Rienzi est "abordable" encore...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:11

Arf, le soucis, c'est qu'il y a tellement de marques qui, à l'écoute cartonnent, mais qui dans les faits ne se vendent pas... qu'il est difficile de rentrer de l'éso.

Donc du coup...il faut faire du connu reconnu et qui se vend.

Il y a tout plein de matos que j'aimerai rentrer mais bon... si je suis le seul à Bordeaux à connaitre ou à aimer, je ne vais pas aller bien loin... Il faut un support aussi. Or, si un importateur n'a pas de commerciaux pour présenter ces produits... il ne les fera pas connaitre. Si en plus, il n'envoie pas les produits en banc d'essai, s'il ne fait pas de pub....

J'ai déjà rentré des produits coup de coeur... bah, j'en vends pas :lol: car ça marche très très très bien.... mais ça ne se vend pas... car pas d'image de marque sérieuse. (déjà il faudrait que ça le soit... sérieux) : Altantis Acoustique. Ca fait une plombe que j'ai ces enceintes en démo, deux paires il me reste au magasin et 7 mois que j'attend un tweeter defectueux sur une enceinte !!!!!!! Ca sonne... mais ça ne suffit pas.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:17

Certes, mais bon Verity Audio n'est ni une marque ésotérique ni une marque inconnue tout de même...

Elle passe dans la presse hifi (le dernier HF présente justement les Rienzi), et est régulièrment présente aux salons de hifi. Cette marque ressort d'ailleurs souvent comme étant une des plus belles écoutes de la part de ceux qui y sont allés...

M'enfin je disais ça moi parce que je suis sous le charme de cette marque que je trouve fabuleuse...

Je comprends ton point de vue du revendeur ceci-dit. ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Mai 2007 14:21

chris.24 a écrit:Certes, mais bon Verity Audio n'est ni une marque ésotérique ni une marque inconnue tout de même...

Elle passe dans la presse hifi (le dernier HF présente justement les Rienzi), et est régulièrment présente aux salons de hifi. Cette marque ressort d'ailleurs souvent comme étant une des plus belles écoutes de la part de ceux qui y sont allés...

M'enfin je disais ça moi parce que je suis sous le charme de cette marque que je trouve fabuleuse...

Je comprends ton point de vue du revendeur ceci-dit. ;)

Chris.


Quand je parle de marque Eso... c'est aux yeux des gens qui ne lisent pas le forum et qui survolent HF, la NRDS de temps en temps....

Par exemple : Atlantis Acoustique aussi ça marche bien.... mais ça ne se vend pas et à vrai dire, je ne pousse pas trop car si le client a un problème, je doute pouvoir le résoudre rapidement. (enfin si, car je connais la référence des HP sur le Argentera mais pas sur les Esterelle, sur le tweeter arrière). Ca fait 7 mois que j'écris au concepteur...sans réponse !!!!! Donc bon... j'arrête. Je les remets en service et hop...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2007 10:20

J'ai pas lu les 4 pages mais si je puis te donner un tout petit conseil.
Un vieux comercant juif (c'est pas JPG) disait toujours :
Pour reussir dans le commerce il y a trois choses a respceter :
1 l'emplacement
2 l'emplacement
3 l'emplacement
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Mai 2007 10:19

LaurentV a écrit:J'ai pas lu les 4 pages mais si je puis te donner un tout petit conseil.
Un vieux comercant juif (c'est pas JPG) disait toujours :
Pour reussir dans le commerce il y a trois choses a respceter :
1 l'emplacement
2 l'emplacement
3 l'emplacement


Ton boss n'est pas vieux...Il est encore vigoureux.
Ton conseil est essentiel mais ne sera pas suffisant pour les passionnés de Hifi. Pour les vêtements ok (en plus des bon produits) mais pour le Homecinema et la Hifi, il faut : que l'on puisse se garer, que l'on ait un local sympa permettant de faire des démo dans de bonnes conditions.... finalement l'endroit n'est qu'un parametre.... Mais je travaille effectivement beaucoup dessus car si l'emplacement est nul....je foncerai droit dans le mur.
Condition nécessaire mais pas suffisante...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2007 19:48

Vous venez vous installer a VALENCE (26) est ca serais le top 8)
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 29 Mai 2007 22:27

Il y a le magasin "DOC-MICRO" qui est situé à Eysines (au nord de Bdx). C'est tout proche de la rocade, c'est un des magasins qui vend le plus. Facile d'accés, parking,....
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 30 Mai 2007 21:15

Etant de passage à Bordeaux, je suis déjà passé plusieurs fois dans le magasin de Julien. Avant de répondre à sa question initiale, c'est à dire où installer son nouveau mag, j'aimerai donner mon avis sur l'ancien.

Pour l'accessibilité du lieu en voiture j'm'en tapait je venais en transport en commun + marche à pieds :P
pour le local en lui-même l'absence de réelle vitrine était je pense un handicap : je me rappelle la première fois où je suis arrivé devant je me suis demandé si c'était bien ça, heureusement que tous ces "magnifiques carreaux en verre épais jaune moutarde" étaient couvert sde petites affiches parlant du magasin et des produits qui s'y vendaient sinon je n'y serais pas entré (oui je sais c'est c.on mais bon...).
L'acoustique bof (en haut pour la hifi) par contre la cave voutée faisait un magnifique écrin pour les HC.

Pour revenir au choix du lieu pour déménager je suis passé récemment par les quais et notamment les Chartrons et j'ai trouvé ça superbe, une boutique hifi/hc dans les entrepots à côté de la promenade je pense que ça le ferait bien.

Je précise que je n'ai aucune idée du budget qu'il faudrait y mettre, ni si ça conviendrait à ta clientèle girondine voire régionale/ sud-ouest.

Le fait qu'il y ait peu de stationnement peut être un frein pour des visiteurs venant en voiture (pas pour moi car la voiture ne me sert qu'à approcher et après comme je l'ai dit plus haut c'est tram-bus-gambettes).

Voilà, sinon quel que soit le lieu où tu te réinstallera j'y viendrai avec plaisir car ta gentillesse et ton sens de l'accueil sont indéniables.

Tiens nous au courant de tes choix.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:13

Merci encore pour ton avis. J'ai ouvert le magasin en demandant l'avis des gens afin de connaitre leurs attentes. Je continue à le faire.

Pour l'acoustique, effectivement, c'était super bof avant que le mag ne se remplisse jusqu'à ressembler à un magasin de meuble tellement il y a d'enceintes...... et j'ai posé de la moquette ce qui arrange un peu les chose. Maintenant, c'est tout juste "bof" mais pas moins qu'un mag de hifi normal.

Pour le stationnement, c'est un problème récurrent à Bordeaux qui va devenir un peu comme Paris....

Mais j'ai hâte de trouver un endroit sympa pour vous recevoir dans de meilleures conditions. Je cherche avec attention un lieu plus convivial.

C'est vrai que mes carreaux sont moches... mais à vrai dire, la proprio du local n'est pas des plus entreprenante et j'ai déjà refait pas mal de choses... et mon budget ne me permettait pas de refaire les carreaux... et puis de toutes les façons, il me faut une vitrine. Ca fait magasin confidentiel... trop confidentiel.

Vers les entrepôts, c'est noté ;-) donc en gros sur les quais.

Merci encore, ça m'aide beaucoup.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 31 Mai 2007 10:33

Julien Homecineson a écrit:...Pour l'acoustique, effectivement, c'était super bof avant que le mag ne se remplisse jusqu'à ressembler à un magasin de meuble tellement il y a d'enceintes...... et j'ai posé de la moquette ce qui arrange un peu les chose. Maintenant, c'est tout juste "bof" mais pas moins qu'un mag de hifi normal.


bon alors ça veut dire qu'il y a trop longtemps que je suis passé :oops:

Julien Homecineson a écrit:...Pour le stationnement, c'est un problème récurrent à Bordeaux qui va devenir un peu comme Paris....


exact en fait c'est pour tous les centres-villes y compris ceux des villes moyennes, va falloir changer nos habitudes de déplacement :wink: après je ne sais pas si tu dois tenir compte de ce phénomène (peut-être que la proximité d'un parking même payant serait une solution)


Julien Homecineson a écrit:C'est vrai que mes carreaux sont moches... mais à vrai dire, la proprio du local n'est pas des plus entreprenante et j'ai déjà refait pas mal de choses... et mon budget ne me permettait pas de refaire les carreaux... et puis de toutes les façons, il me faut une vitrine. Ca fait magasin confidentiel... trop confidentiel


c'est exactement ce que je voulais dire 8)

Vers les entrepôts, c'est noté donc en gros sur les quais


j'ai l'impression que c'est le quartier qui bouge (en bien) et qui peut attirer une clientèle nouvelle tout en plaisant à l'ancienne. Encore une fois je ne voudrais pas t'enduire d'erreur car le commerce c'est pas ma partie et je ne suis pas bordelais donc ce n'est qu'un avis personnel et pas une vérité basée sur une connaissance approfondie des habitudes des consommateurs et des bordelais.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message