Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

HOMECINESON Bdx déménage ...

Message » 31 Mai 2007 10:56

Salut Julien,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé chez toi et j'apprends par hasard sur le forum que tu souhaites déménager.
Arf, je n'étais pas au courant, c'est de ma faute, j'aurais du passer plus régulièrement :wink:

Alors, pour faire simple :
    * zone commerciale : clairement NON, pas assez convivial, trop "populaire" pour un magasin Hifi/HC
    * l'hypercentre : encore NON, le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois, le parking est primordial
    * les quais : bonne idée, c'est vrai que des locaux se libèrent au niveau des hangards, ils sont grands, il faudrait qu'ils soient découpables, parce que je te vois pas dans un 2500 m² :wink:
    => Pour le stationnement, pas de problème, les parkings sont là.
    => L'inconvénient (mais qui est aussi un avantage), c'est que tu va avoir beaucoup de curieux qui flanent au bord de la Garonne ... donc tu risque peut être d'être sollicité par des "perturbateurs" alors que les ventes ne seront pas forcément là
    => De plus, le côté passant va t'obliger à être vigilant avec du monde qui va entrer / sortir du magasin les jours de forte affluence (samedi ... et dimanche).
    => Voilà l'autre point : ces magasins marchent aussi parce qu'ils sont ouverts le dimanche ; es-tu prêt à ouvrir le dimanche ? n'oublie pas ta petite famille ...
    => Après, tu peux t'installer sur les quais, mais pas aux hangards, tu pourrais allier les avantages du parking, du tram à venir sans les inconvénients des "badeaux"
    * après les barrières : bonne idée également, pas de problème pour se garer, si on veut venir, on trouve facilement (perso, pour aller chez Club Hifi, je n'ai eu aucun problème pour trouver, ni pour me garer) ; c'est vrai qu'on ne va pas s'arrêter en flanant par hasard devant un magasin sur les boulevards, mais je crois que c'est déjà le cas pour ton magasin actuel ...


Voilà pour ma contribution et n'hésite pas à demander un coup de main pour le déménagement du matos, je viendrais t'aider si je suis dispo ...
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:21

Ma contribution, si le mag reste sur Bordeaux, le plus prés possible d'un arrêt de tram ... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 22 Juin 2007 9:43

Près du Tram, je note.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:00

Salut Julien,

je passe peu sur le forum et encore moins te voir sur Bordeaux :oops:

mais j'ai découvert par hasard la zone où se trouve PlanetSaturn et j'ai trouvé le coin intéressant.

Le tram va bien arriver là, il y a des parkings (surprenant les sauts d'un bloc à l'autre par le toit !!)

Bref, je suis du même avis que jnoel.

Patrick.

PS : je croyais que c'était abandonné le tram dans la rue Fondaudège. Je devrais lire plus souvent "Sud Ouest"
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:04

Cette histoire de Tram, ca a, je pense, couté quelques centaines de bulletins au Maire de Bordeaux....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:12

Pourtant qu’est ce que c’est pratique .... après c’est sûr, pas n’importe ou :roll:

A titre perso, je ne viens plus que sur Bdx en tram, car se garer et circuler ça devient très difficile.
Alors je choisis l’option parking + tram, et pour 2,60 ou 2,70 €, je ne sais plus, toute la famille a un ticket pour la journée, et la voiture son parking. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Juin 2007 0:52

Gruit a écrit:Pourtant qu’est ce que c’est pratique .... après c’est sûr, pas n’importe ou :roll:

A titre perso, je ne viens plus que sur Bdx en tram, car se garer et circuler ça devient très difficile.
Alors je choisis l’option parking + tram, et pour 2,60 ou 2,70 €, je ne sais plus, toute la famille a un ticket pour la journée, et la voiture son parking. :wink:


+1
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 26 Juin 2007 11:00

Vers la galerie Bordelaise ?? Pas loins de Ste Catherine, pas loins des parking Tournis etc...

J'ai en vue un truc sympa...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2007 15:31

Le lieu est intéressant, mais je ne sais pas s'il y a une possibilité de se garer vraiment à proximité pour récupérer le matos ...
Pense que lorsque l'on achète une paire d'enceintes ou un gros ampli, il vaut mieux pouvoir garer la voiture devant la vitrine, au moins le temps de charger. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Juin 2007 15:33

Alors, dans ce cas, il y a prêt de "plip" pour ammener la voiture jusqu'au bouclar.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:45

Dans ce cas alors .... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 26 Juin 2007 16:59

Enfin, c'est une piste, j'en ai d'autres, je vous en parle en live...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Juin 2007 18:02

Ah bah nan Julien, déménage pas, je comptais venir me fournir en VP, écran, enceintes principales chez toi vers Septembre/Octobre...
Ou alors tu trouves le nouvel emplacement et t'y installes en moins de deux mois. :mdr:

Sinon, pour l'emplacement, je confirme que les quais vers les Chartrons sont agréables.

Pour donner mon avis sur l'existence ou non d'une vitrine, personnellement, ce n'est pas en flanant dans les rues et en voyant une belle vitrine avec des supers amplis que je vais me décider à changer mon install... Je ne suis jamais rentré dans ton magasin actuel car je n'en avais pas le besoin ni les moyens, mais grace aux pages jaunes et à ton site, j'avais décidé en 5 minutes que pour ma nouvelle install ce serait chez toi que j'irais.
A partir du moment où tu proposes du bon matériel qui est testable dans d'assez bonnes conditions, je trouve l'aspect extérieur parfaitement superflu.

Voilà, juste mon avis de futur bon client :wink:
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 27 Juin 2007 7:50

+1 sur l'aspect extérieur, et surtout, sur le fait que les conditions d'écoutes soient primordiales !
Ceci étant, en ce qui me concerne, étant beaucoup, mais alors beaucoup moins rapide niveau réaction, je fais plusieurs visites avant de me décider, et sur plusieurs mag.
Donc, une vitrine peut me donner envie de rentrer, et éventuellement découvrir du matériel auquel je n'aurais pas pensé.
Bien sûr, je ne repartirai pas avec, mais il peut être pris en compte lors d'un futur achat.

Je ne suis encore jamais passé chez toi, Julien, mais ça va se faire ... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 27 Juin 2007 11:07

En fait, je souffre un peu du manque de vitrine car les gens ont un peu "peur" que le magasin soit réservé à une élite quelconque ou qu'il faille prendre rendez-vous alors que ce n'est pas du tout l'esprit de la maison.

La Vitrine, c'est surtout pour que les gens n'aient pas "peur" de se retrouver face à un vendeur guindé. Je suis plutôt "à la cool" et mon mag est "renfermé sur lui même". De plus, j'ai des pépins logistiques tout bête : fuite d'eau incompatibles avec mon activité, effondrement de pierre dans l'espace de démo du bas etc... et le proprio ne veut rien faire....

Pour les Bordelais : Avenue de La Marne vers Merignac, lieu passant qui mène directement au centre commercial Merignac Soleil ?
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message