Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

"Invitation JLB/LOUVET"

Message » 18 Juin 2008 18:56

chris.24 a écrit:Il voulait peut-être dire que seul l'UFO 30W bénéfieciera des deux condos, pas la version 50W...

Chris.


je voualis juste dire que je suis le dernier à avoir acheté l'UFO EL39 en 30W. Il ne se fera maintenant qu'en 50 W.

Les UFO 350b qui sortiront en septembre, auront ces deux condos, les EL39 50 w aussi. J'ai donc profité de cette évolution. :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:08

arn a écrit:
horus26 a écrit:J'ai pris le dernier EL39 30 w, qui sera finalement le seul à avoir deux condos, un par voie. Ce qui apporte plus d'energie et une image plus précise.

Mon UFo est très peu rôdé et pourtant il sonne largement mieux que le modèle de démo de Jean Luc ! Quelle claque !!! :


Pourquoi '' finalement le seul à avoir deux condos'' ?? :o , JLB ne s'orientera t'il pas vers cette option si ce modèle sonne ''largement'' mieux que nos UFOs ? :evil:

Je n'ai jamais dit "largement "mieux".

Je pense que toutes les versions seront ainsi. On ne peut pas reprocher à Jean Luc de faire évoluer ses produits !!! :wink:

Et si ma version sonne mieux que celui de démo, c'est justement parce qu'elle a profité de l'investissement de Jean Luc a proposer toujours mieux pour ses clients ! Rendez vous compte de la chance que l'on a !!! :D

On devrait tous s'en féliciter ! :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 18 Juin 2008 21:11

C'est vrai qu'on a oublié que le tien était le dernier 30W en EL39, Jean-Luc l'avait déjà dit et il avait annoncé comment allait se composer sa nouvelle gamme dorénavant. Pour rappel :

BENOIST a écrit:A terme , une fois la 350B dans mon stock , la EL39 sera reservée uniquement à l'UFO EL39 50W pour les prochaines productions.
La fourniture de EL39 en lot SAV évidemement réservé à des propriétaires actuels d'UFO EL39 et SAV pour version 50W.
Ceci sera valable dès la rentrée de septembre , avec la sortie de l'UFO EL39 50W , UFO II et le pré phono.

UFO EL84 2x10W : tubes neufs : 4500E
UFO E84L 2x 10w : tubes NOS : 5500E
UFO 350B 2x30W : tubes NOS*/neufs : (compatibilité avec les KT66 , 350B , 6L6 neuves et NOS bien sur) : 5900 E (*tubes drivers et préampli)
UFO EL39 2 x 50W : Tubes NOS : 7900 E
UFO II EL39 2 x 50W : Tubes NOS : 9500 E

UFO CDM12PRO : 2900 E : tubes neufs : 3500 E : tubes NOS

Pré phono : 1500 E tubes neufs : 2500 E tubes NOS

jlb/Docteur tubes

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 21:15

chris.24 a écrit:Tu peux m'expliquer un peu la config et comment ça se raccorde ?

Chris.


Sur mon ampli HC il est possible de désactiver l'ampli intégré sur les voies avant, de façon à utiliser un ampli de puissance externe.

Il suffit donc de relier( par un câble RCA) la sortie pré ampli de l'ampli HC avec une entrée de l'UFO, et de positionner le volume de l'UFO toujours au même endroit (les 2/3 c'est bien). :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 18 Juin 2008 21:17

Voici ces condos :

Double_condos.JPG



Ces lampes me fascinent !

:D
lampe_chiffre.JPG
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Juin 2008 0:38

horus26 a écrit:Sur mon ampli HC il est possible de désactiver l'ampli intégré sur les voies avant, de façon à utiliser un ampli de puissance externe.

Il suffit donc de relier( par un câble RCA) la sortie pré ampli de l'ampli HC avec une entrée de l'UFO, et de positionner le volume de l'UFO toujours au même endroit (les 2/3 c'est bien). :D

Faudrait que je regarde si mon Z11 peut faire ça... C'est pas la sortie pré-out tout simplement que tu utilises ?

Pourrais-tu faire un essai en désactivant la centrale STP ? En indiquant à ton ampli HC que tu n'as pas de centrale pour qu'il rebalance la voie centrale sur les deux principales...
Et en te focalisant sur le naturel de la scène, sur sa cohérence... Merci d'avance ! ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Juin 2008 11:31

chris.24 a écrit:
horus26 a écrit:Pourrais-tu faire un essai en désactivant la centrale STP ? En indiquant à ton ampli HC que tu n'as pas de centrale pour qu'il rebalance la voie centrale sur les deux principales...
Et en te focalisant sur le naturel de la scène, sur sa cohérence... Merci d'avance ! ;)

Chris.


Réponse en MP, pour ne pas poluer :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juin 2008 17:55

Au fait Jean-Luc,

Est-ce que les deux acheteurs des 5 éléments de Louvet sont de ce forum ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 20 Juin 2008 21:22

chris.24 a écrit:Au fait Jean-Luc,

Est-ce que les deux acheteurs des 5 éléments de Louvet sont de ce forum ?

Chris.


Quels chanceux, ces deux là ! ;-)

Christophe, à ce propos, connais tu d'autres personnes ayant ces enceintes ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juin 2008 21:38

horus26 a écrit:
arn a écrit:
horus26 a écrit:J'ai pris le dernier EL39 30 w, qui sera finalement le seul à avoir deux condos, un par voie. Ce qui apporte plus d'energie et une image plus précise.

Mon UFo est très peu rôdé et pourtant il sonne largement mieux que le modèle de démo de Jean Luc ! Quelle claque !!! :


Pourquoi '' finalement le seul à avoir deux condos'' ?? :o , JLB ne s'orientera t'il pas vers cette option si ce modèle sonne ''largement'' mieux que nos UFOs ? :evil:

Je n'ai jamais dit "largement "mieux".

Je pense que toutes les versions seront ainsi. On ne peut pas reprocher à Jean Luc de faire évoluer ses produits !!! :wink:

Et si ma version sonne mieux que celui de démo, c'est justement parce qu'elle a profité de l'investissement de Jean Luc a proposer toujours mieux pour ses clients ! Rendez vous compte de la chance que l'on a !!! :D

On devrait tous s'en féliciter ! :D


Salut Horus, qqchose m'échappe, là. :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2008 21:42

horus26 a écrit:
chris.24 a écrit:
horus26 a écrit:Pourrais-tu faire un essai en désactivant la centrale STP ? En indiquant à ton ampli HC que tu n'as pas de centrale pour qu'il rebalance la voie centrale sur les deux principales...
Et en te focalisant sur le naturel de la scène, sur sa cohérence... Merci d'avance ! ;)

Chris.


Réponse en MP, pour ne pas poluer :wink:


Si, si, ça peut nous intéresser.
Si tu ne veux vraiment pas polluer, un post dédié à cette problématique existe, jpg y a beaucoup sévi. Mais bon courage avec la fonction recherche! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Juin 2008 23:10

Paull a écrit:
horus26 a écrit:
arn a écrit:


Pourquoi '' finalement le seul à avoir deux condos'' ?? :o , JLB ne s'orientera t'il pas vers cette option si ce modèle sonne ''largement'' mieux que nos UFOs ? :evil:

Je n'ai jamais dit "largement "mieux".

Je pense que toutes les versions seront ainsi. On ne peut pas reprocher à Jean Luc de faire évoluer ses produits !!! :wink:

Et si ma version sonne mieux que celui de démo, c'est justement parce qu'elle a profité de l'investissement de Jean Luc a proposer toujours mieux pour ses clients ! Rendez vous compte de la chance que l'on a !!! :D

On devrait tous s'en féliciter ! :D


Salut Horus, qqchose m'échappe, là. :lol:


Oups :mdr: :mdr: :mdr:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 20 Juin 2008 23:12

Paull a écrit:
horus26 a écrit:
chris.24 a écrit:


Réponse en MP, pour ne pas poluer :wink:


Si, si, ça peut nous intéresser.
Si tu ne veux vraiment pas polluer, un post dédié à cette problématique existe, jpg y a beaucoup sévi. Mais bon courage avec la fonction recherche! :wink:


Alors, mon point de vue : pour une question de directivité, surtout lorsqu'on est pas installé dans l'axe de l'écran, je préfère avec centrale ! ;-)
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 21 Juin 2008 1:25

Effectivement c'est le point négatif... mais si on est au centre, lolo77 semblait me dire que c'est en tout point mieux de s'en passer pour une question de cohérence, homogénéité de la scène sonore avant...
Bon de toutes façons je suis en train de me demander si une vraie salle dédiée c'est pas mieux tout de même... Auquel cas parties hifi et HC serait séparées... à mûrir j'en suis pas encore là ! :lol:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Juin 2008 1:32

horus26 a écrit:
chris.24 a écrit:Au fait Jean-Luc,

Est-ce que les deux acheteurs des 5 éléments de Louvet sont de ce forum ?

Chris.


Quels chanceux, ces deux là ! ;-)

Christophe, à ce propos, connais tu d'autres personnes ayant ces enceintes ? :wink:

Je sais que des amis de Jean-Luc et clients aussi par la même occasion en ont. Il me semble me souvenir qu'il y a deux systèmes 5 éléments installés chez ses amis...
Je n'en connais aucun personnellement... Je me souviens que l'un dispose de qq chose comme 40 m² et l'autre 25... Dans tous les cas, le système a été posé sans grande recherche et ça fonctionne... ce que semble confirmer ce week-end bordelais avec une installation sans grande préparation... Pascal n'était pas là doc ? Parce que s'il y a quelqu'un à faire venir pour ça c'est lui non ? :wink:

D'ailleurs je compte bien vous faire venir tous les deux pour la crémaillère un de ces quatre et l'installation du système au petits oignons... Peut-être un UFO II à ce moment-là ? J'espère pouvoir me le permettre...
Si Pascal a la flemme, dis-lui que je ferai venir des Roumaines ! .........Nan je déconne, même pas cap ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine