Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

"Invitation JLB/LOUVET"

Message » 09 Avr 2008 20:29

Pour information :

Mi Juin , du coté de chez Mr louvet , une proposition de rencontre se dessine dans un restaurant pas très loin de son atelier pour présentation de sa gamme d'enceintes couplées avec mes électroniques UFO.

dans une à deux très belles salles à priori.

Un restaurant ou la salle sera à disposition avec un service de collation et apéritifs.
Il sera possible de déjeuner ou diner si vous le souhaitez en plus en fonction. (participation financière)

Je n'en sais pas plus pour l'instant...

Je vais créer certainement un autre post "invitation JLB/LOUVET" dans ce forum dans qq jours...

Bonne soirée à tous.

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 20:34

C'est une bonne idée en effet ! ;)

C'est du travail, mais ce genre de présentation vous devriez les multiplier un peu partout en France... ;)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 22:08

chris.24 a écrit:C'est une bonne idée en effet ! ;)

C'est du travail, mais ce genre de présentation vous devriez les multiplier un peu partout en France... ;)

Chris.


On voit les amateurs de ..."avec un service de collation et apéritifs" ! :P


Plus sérieusement, Chris, tu dis plus haut que les Osiris sont "difficile à faire marcher".


D'ou tiens tu cette info. Peux tu m'en dire plus ? :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 09 Avr 2008 23:22

horus26 a écrit:
chris.24 a écrit:C'est une bonne idée en effet ! ;)

C'est du travail, mais ce genre de présentation vous devriez les multiplier un peu partout en France... ;)

Chris.


On voit les amateurs de ..."avec un service de collation et apéritifs" ! :P


Plus sérieusement, Chris, tu dis plus haut que les Osiris sont "difficile à faire marcher".


D'ou tiens tu cette info. Peux tu m'en dire plus ? :wink:


Les OSIRIS dispose d'une impédance de 4 ohms...fonctionnent parfaitement avec un UFO 39...
Je leurs reproche ce coté "Mr Plus" qui donne à la musique ce coté un peu plus coloré (mais sympa) qui finit par lasser un peu à la longue.
Mr Louvet annonce une bande de frequence restituée particulierement large pour cette enceinte (3 enceintes en une seule) mais la liaison entres toutes "les boites intérieures) est trop délicate pour se faire oublier .

Meme problème en moins accentué avec la Horus....un boomer de plus qui "rajoute" du graves....inutile à mon gout , mais certains peuvent parfaitement apprécier...

L'Isis a un coté un peu coincè en rapport à toutes ses collègues...a du mal à s'épanouir dans la pièce...très propre et pas assez lâchée...trop "Hifi" pour moi...
Celui qui aime le haut rendement ne choisira pas cette version...

La Litha (non modifiée) n'est pas parfaite mais je lui trouve ce coté "facile" à l'écoute...jamais fatigante même sur de longues heures d'écoutes.
Un tres bon monitor colonne (rare) ou l'on entend pas la "colonne"d'air!

Le seul défaut du 5 Élément est sa mise en Œuvre et son besoin de s'appuyer sur une pièce d'écoute de tres haut niveau pour en ressortir toute la splendeur avec tous les registres de fréquences.
Le 4 Éléments (avec des HPS Audax sur le médium) possède un peu plus de charme même si au demeurant il est peut etre un peu moins performant que le 5 éléments (équipé de transducteurs médium PHL Audio (sono pro)

Et la Ramses qui n'est plus au catalogue etant donné la disparition des tweeters Audax : une enceinbte particulièrement magique avec ses hauts parleurs à l'air libre et sa tres grande cohérence d'ensemble...
J'étudie la reconstruction de cette enceinte avec les HP d'origine Audax remis en construction par l'usine , et qui fera alors partie de ma gamme future d'enceintes associées à la vente de l'UFO

jlb/Docteur tubes
Dernière édition par BENOIST le 11 Avr 2008 16:24, édité 1 fois.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 0:47

Merci pour ce tour d'horizon Jean-Luc... C'est là qu'on voit que de réaliser une paire d'enceintes qui marche est tout un art, un art bien difficile à maîtriser...

Pour ma part, et pour répondre à horus26, je n'ai pas entendu l'Osiris, c'est juste ce que j'en avais retenu de ma lecture sur le forum... Et je crois bien aussi que j'avais lu JLB dire qu'elle était difficile à faire marcher (à moins que ce soit au cours d'une discussion de vive voix ?)...

Dis-moi Jean-Luc, on m'a demandé il y a peu si mes HP de grave n'étaient pas des Supravox... Je n'ai pas su répondre...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 8:42

Mr Louvet a utilisé pendant de nombreuses années les Haut parleurs AUDAX

Audax a été avalé d'une certaine maniere par le groupe Harman et l'activité a cessé pendant une bonne période avec l'impossibilité de se fournir en HPs

Mr Louvet a donc cherché d'autres sources d'appro en allant voir la société PHL Audio (certains responsables : des ex des chez Audax) qui avaient plutôt une activité orienté pro.

Mr Louvet a donc connu une crise dans sa production avec le soucis de devoir reprendre toute sa gamme d'enceintes acoustiques.

Des Hps Davis et PHL ont apparus alors dans les nouvelles gammes.

Pas facile tout cela quand ont sait à quoi tient l'équilibre d'une enceinte avec non seulement sa justesse sur sa bande passante mais aussi son charme basé sur la qualité des transducteurs.

les PHL dans leur début étaient pas assez "domestique" pour faire de la bonne musique "détendue"dans nos chaumière étant donné que les équipages mobiles et suspensions tres fermes étaient plutôt calculés à l'origine pour le monde de la scène et spectacle sono pro avec la nécessité de tenir des messages sonores très riches en règle générale.

Sur la Litha et l'horus , les premiers signes d'un Haut parleur retravaillé pour la musique bien de chez soit mais toujours avec ce coté rigoureux de la marque PHL.
Un HP tres "droit" et tres performant avec plus de souplesse pour permettre un bon laché des fréquences graves.

Sur le 5 Éléments , une période de rodage tres long des 8 Hps médiums PHL audio pour permettre un bon fondu de tous les registres avec les Hps Audax situé sur les caissons graves.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 10 Avr 2008 21:24

Merci beaucoup Jean Luc pour cette contribution, j'en ai plus appris sur les Louvet, qu'à travers toutes mes recherches.

Il faut dire que je n'ai encore pas trouvé de test sur ces enceintes, sauf l'article paru dans haute Fidélité, disponible sur l'ancien site JLB, portant sur le 5 eme élément, mais totalement hors budget pour beaucoup d'entre nous.


La Nouvelle revu du Son a t elle déjà téstée les enceintes de Mr Louvet ?


Merci pour toutes ces précisions.

:wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 10 Avr 2008 22:06

Bonsoir

"du coté de chez M. Louvet" signifie ? :oops:

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Avr 2008 22:20

bobim a écrit:Bonsoir

"du coté de chez M. Louvet" signifie ? :oops:

Merci d'avance



En Gironde, je crois savoir ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:24

horus26 a écrit:
bobim a écrit:Bonsoir

"du coté de chez M. Louvet" signifie ? :oops:

Merci d'avance



En Gironde, je crois savoir ! :wink:



Oui,

Je n'ai pas encore les coordonnées exactes du lieu ou se passera cette réunion...

Mr Louvet est en train de faire le nécessaire et me donnera très rapidement l'adresse et le nom du restaurant.

En tout cas du coté Est de Bordeaux , pas très loin de Cadillac (33) (au milieu des Graves et juste à coté des Sauternes) :P

Question "coup de fourchettes" : pour ceux qui voudraient profiter pour déjeuner ou diner avec madame et / ou entre nous par exemple ! (avec participation) , ce restaurant dispose d'une carte vraiment très sympathique !

:wink: :mdr:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 15:43

horus26 a écrit:Merci beaucoup Jean Luc pour cette contribution, j'en ai plus appris sur les Louvet, qu'à travers toutes mes recherches.

Il faut dire que je n'ai encore pas trouvé de test sur ces enceintes, sauf l'article paru dans haute Fidélité, disponible sur l'ancien site JLB, portant sur le 5 eme élément, mais totalement hors budget pour beaucoup d'entre nous.


La Nouvelle revu du Son a t elle déjà téstée les enceintes de Mr Louvet ?


Merci pour toutes ces précisions.

:wink:



Mr Louvet est artisan et tres mal distribué .

Le commercial n'est pas sont fort et la distribution de ses produits n'est , à mon avis , pas encore vraiment tout à fait au point.

Mais par contre il est tres performant dans son domaine , un gars qui a des idées innovant et une bonne expérience maintenant.

Ce que j'aime dans l'écoute d'une Enceinte Louvet est son coté très humain et bien chantant.

Nous sommes tres loin d'un rendu Hifi trop strict et très propre.

Nulle enceinte n'est parfaite : toujours un défaut pour un avantage.

En ce qui me concerne , j'ai personnellement choisi certaines enceintes de sa gamme qui me paraissent être en mesure de couvrir mes besoins dans le cas d'une installation globale UFO + Enceintes.

L'association des enceintes et électroniques et câbles et supports est nécessaire pour obtenir un rendu sonore optimum .

je connais mon électronique et je connais les limites et défauts de l'enceinte...je ferais en sorte de corriger au mieux l'ensemble pour finalement les marier et les adapter dans et pour votre chez vous . Que ce soit un "5 Éléments" ou une paire de "Maximum 2"

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 11 Avr 2008 22:31

BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:Merci beaucoup Jean Luc pour cette contribution, j'en ai plus appris sur les Louvet, qu'à travers toutes mes recherches.

Il faut dire que je n'ai encore pas trouvé de test sur ces enceintes, sauf l'article paru dans haute Fidélité, disponible sur l'ancien site JLB, portant sur le 5 eme élément, mais totalement hors budget pour beaucoup d'entre nous.


La Nouvelle revu du Son a t elle déjà téstée les enceintes de Mr Louvet ?


Merci pour toutes ces précisions.

:wink:



Mr Louvet est artisan et tres mal distribué .

Le commercial n'est pas sont fort et la distribution de ses produits n'est , à mon avis , pas encore vraiment tout à fait au point.

Mais par contre il est tres performant dans son domaine , un gars qui a des idées innovant et une bonne expérience maintenant.

Ce que j'aime dans l'écoute d'une Enceinte Louvet est son coté très humain et bien chantant.

Nous sommes tres loin d'un rendu Hifi trop strict et très propre.

Nulle enceinte n'est parfaite : toujours un défaut pour un avantage.

En ce qui me concerne , j'ai personnellement choisi certaines enceintes de sa gamme qui me paraissent être en mesure de couvrir mes besoins dans le cas d'une installation globale UFO + Enceintes.

L'association des enceintes et électroniques et câbles et supports est nécessaire pour obtenir un rendu sonore optimum .

je connais mon électronique et je connais les limites et défauts de l'enceinte...je ferais en sorte de corriger au mieux l'ensemble pour finalement les marier et les adapter dans et pour votre chez vous . Que ce soit un "5 Éléments" ou une paire de "Maximum 2"

jlb/Docteur tubes


Oui, ta démarche ne manque pas d'intérêt, elle est même super constructive. :wink:

En lisant ce que tu as dit au dessus sur la gamme Louvet, j'ai l'impression que c'est la Lytha qui t'apporte plus de "satisfaction", (le 5 ème Elément exclus).

Curieusement, et sans que cela soit réellement fondé, j'ai "peur" que les Lytha ne puissent couvrir ma pièce de 45 m2 sous 3.2 m de plafond. Passer des HR2 à une paire de Lytha me semble un peu périlleux, non ?

Enfin...tu vas me dire à juste titre que je recherche aussi une écoute moins "rentre dedans", et plus humaine, alors... :wink:

Merci une fois de plus pour tes explications.

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Avr 2008 0:43

Je me quote :mdr: depuis un autre topic

Paull a écrit:
Il se pourrait que l'on planiefie une nouvelle rencontre chez lui avec mes électroniques...et je viendrais alors avec une paire de litha modifiées....


JLB, fais moi signe qud cela s'organisera. Car "chez lui", c'est vers Bordeaux, non? Je viendrai et j'emmènerai éventuellement le POUYFOURQUAT, qui semble commencer à s'intéresser aux tubes. :wink:




[EDIT : chez louvet -qui est à Bordeaux- ou chez le forumer, les écoutes? Si c'est chez le forumer, il a intérêt à être en-dessous de la Garonne! :evil: :lol: :wink: ]



Bon, alors c'est bien dans le Sud Ouest, que cela se passera!
Si c'est un week end, je compte bien être là! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Avr 2008 7:23

J'habite juste à cseulement quelques kilomètres de chez Mr Louvet alors une petite rencontre ne serait pas pour me déplaire. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 8:51

horus26 a écrit:
BENOIST a écrit:
horus26 a écrit:Merci beaucoup Jean Luc pour cette contribution, j'en ai plus appris sur les Louvet, qu'à travers toutes mes recherches.

Il faut dire que je n'ai encore pas trouvé de test sur ces enceintes, sauf l'article paru dans haute Fidélité, disponible sur l'ancien site JLB, portant sur le 5 eme élément, mais totalement hors budget pour beaucoup d'entre nous.


La Nouvelle revu du Son a t elle déjà téstée les enceintes de Mr Louvet ?


Merci pour toutes ces précisions.

:wink:



Mr Louvet est artisan et tres mal distribué .

Le commercial n'est pas sont fort et la distribution de ses produits n'est , à mon avis , pas encore vraiment tout à fait au point.

Mais par contre il est tres performant dans son domaine , un gars qui a des idées innovant et une bonne expérience maintenant.

Ce que j'aime dans l'écoute d'une Enceinte Louvet est son coté très humain et bien chantant.

Nous sommes tres loin d'un rendu Hifi trop strict et très propre.

Nulle enceinte n'est parfaite : toujours un défaut pour un avantage.

En ce qui me concerne , j'ai personnellement choisi certaines enceintes de sa gamme qui me paraissent être en mesure de couvrir mes besoins dans le cas d'une installation globale UFO + Enceintes.

L'association des enceintes et électroniques et câbles et supports est nécessaire pour obtenir un rendu sonore optimum .

je connais mon électronique et je connais les limites et défauts de l'enceinte...je ferais en sorte de corriger au mieux l'ensemble pour finalement les marier et les adapter dans et pour votre chez vous . Que ce soit un "5 Éléments" ou une paire de "Maximum 2"

jlb/Docteur tubes


Oui, ta démarche ne manque pas d'intérêt, elle est même super constructive. :wink:

En lisant ce que tu as dit au dessus sur la gamme Louvet, j'ai l'impression que c'est la Lytha qui t'apporte plus de "satisfaction", (le 5 ème Elément exclus).

Curieusement, et sans que cela soit réellement fondé, j'ai "peur" que les Lytha ne puissent couvrir ma pièce de 45 m2 sous 3.2 m de plafond. Passer des HR2 à une paire de Lytha me semble un peu périlleux, non ?

Enfin...tu vas me dire à juste titre que je recherche aussi une écoute moins "rentre dedans", et plus humaine, alors... :wink:

Merci une fois de plus pour tes explications.

Olivier



Le systeme à Haut rendement de Prame est un systeme d'exception.

A mon avis , il y a lieu de refaire une mécanique sympa autour du filtre...une accroche plus poussée des chambres de compression avec non pas des tiges filetées en acier mais avec autre chose ! :cry:

Et j'en passe !

Le haut rendemant c'est superbe mais le moindre écart de conduite dans la conception des fondations de l'ensemble et c'est la cata : et à coup sur un manque de graves !
De toute façon : le "vrai graves" et pas le boom boom habituel ! il s'échappe et se noie immediatement dans toutes ses petites erreurs de conceptions habituelles (parfois difficile à contourner)

Un filtre ! c'est bien gentil : il faut l'accrocher qq part !
le placer à l'extérieur c'est mieux ?? oui mais il faut le loger dans une boite ? avec des pieds ? sans pied ? ou ça ?

Ou un filtre actif ! ? des câbles de liaisons en sus , des supports ? des pieds encore et comment ? des filtres avec leur propre pollution interne générées par les inévitables échanges entre eux et bouclages liés aux problèmes de pollutions secteur !
Oui , ça peut marcher à condition de ne pas avoir "madame qui pousse pour aller faire le marché le dimanche matin" et un boulot pas trop prenant pour avoir la chance de pouvoir enfin écouter de la musique pas trop décousue !

Une passion de beaucoup : un peu comme le "Réseau Train électrique MarKlin" au grenier qui ne sera jamais vraiment fini !

jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine