Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Le fil des rencontres dans le Limousin

Message » 05 Sep 2008 16:38

:mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Sep 2008 12:05

Salut a tous.Je suis nouveau sur le forum et je n'avais pas vu cette rubrique. Je suis de Limoges ou plus exactement de St Léonard de Noblat mais je bosse a Limoges.J'emménage mon HC bientot dans mon grenier.Pour une démo (ou un coup de main pour l' instal et les réglages) vous seraient les bienvenus :wink:

Désolé pour le copié/collé mais y a 2 post sur Limoges
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 28 Sep 2008 21:28

C'est l'abondance!
Bienvenue :D
J'y connais rien en HC mais j'y viendrai probablement un jour.
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Sep 2008 22:39

Bon ben rencontre ce jour avec Denis, rencontre très sympa. On a pas mal discuté de l'aménagement du Grenier et du futur matos qui va y sièger.
Franck toi qui s'intéresse à l'accoustique tu pourras peut être l'aider. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Sep 2008 8:21

Un rencontre sympa avec Kro.J ai un peu accaparé l aprés-midi avec mes "problémes" d installation mais ses conseils vont bien m aider a faire mes choix :wink: meme si quelques détails techniques m'ont un peu échapés :D .
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:04

deny a écrit:Un rencontre sympa avec Kro.J ai un peu accaparé l aprés-midi avec mes "problémes" d installation mais ses conseils vont bien m aider a faire mes choix :wink: meme si quelques détails techniques m'ont un peu échapés :D .



Franchement je faisais un tout d'horizon, en diy avec ton budget tu peux faire des choses qui sont incomparables avec les enceintes dont on a parlé...
Un jour je prendrais le temps de te faire un tour d'horizon des enceintes du commerce dont je connais les haut parleurs trouvables dans le commerce pour te donner un ordre d'idée.

Au fait un kit atohm sans la caisse, comme celles que tu as écouté, coute 430 euros l'unité. Et encore on peut faire (à mon avis) mieux pour moins cher ou équivalent.

Pour la caisse tu as une 50-60n d'euros de bois l'unité, et après il faut ajouter le prix de la finition selon ce que tu veux, placage, peinture etc..

Grosso merdo, même si tout est possible, et selon si tu fais des finitions de ouf etc, ou certaines marques qui pourraient abuser ou vice versa. Tu te retrouves souvent avec un ratio de 1/3 entre le prix que ça te coute en diy et le prix que ça serait vendu en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Sep 2008 9:21

Si j ai mieux pour moins chere je suis preneur mais j'y connais strictement rien.En plus je dois finir mes travaux donc le temps me manque un peu car je suppose que ca en demande pas mal.J aimerais que ce soit fait avant décembre.

Et en tweakant une paie de kef par exemple ca serait pas bien?
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 29 Sep 2008 11:06

deny a écrit:Si j ai mieux pour moins chere je suis preneur mais j'y connais strictement rien.En plus je dois finir mes travaux donc le temps me manque un peu car je suppose que ca en demande pas mal.J aimerais que ce soit fait avant décembre.

Et en tweakant une paie de kef par exemple ca serait pas bien?



Non autant partir sur un projet tout beau tout neuf à toi tout seul.
Tu viendras écouter à la maison tu pourras voir ce qu'on peut faire avec 500 euros la paire en diy.

Edit : par contre les miennes j'ai tjs pas fait la finition :oops: , y a que le son qui est à peu près finalisé
Dernière édition par Kro le 29 Sep 2008 11:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Sep 2008 11:08

Pour le temps, j'ai envie de diy en ce moment et pas besoin d'autres enceintes donc je me ferais un plaisir d'aider s'il faut :wink:
L'autre avantage du diy : tu fais du surmesure, tu choisis ce que tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Sep 2008 11:15

Personne n'a des klipsch dans le limousin ?

J'ai changé le titre du post, je le rend plus ambitieux :oops: :mdr: , maintenant on est 3 :P
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Sep 2008 11:51

Kro a écrit:Pour le temps, j'ai envie de diy en ce moment et pas besoin d'autres enceintes donc je me ferais un plaisir d'aider s'il faut :wink:
L'autre avantage du diy : tu fais du surmesure, tu choisis ce que tu veux !



Une autre rencontre va s imposer rapidement alors.Vl87 sera le bienvenue , a 3 on devrai pas trops se gener :D
J ai commancé a peindre mon placo et c est pas captivant :evil:


CA Y EST j ai compris DIY: do it yourself :idee:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 30 Sep 2008 20:20

Ils ont fermés un post sur Limoges.J espere qu'il n'y aura pas trops d'afluence sur celui-ci :mdr:
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 21 Oct 2008 14:55

:mdr:
Ancien Limougeaud (depuis 22 ans) je suis maintenant sur Angers mais je rentre un w/e sur 2 donc on peut dire qu'on est 4 :roll:
Et au moins le soir à Limoges les bouchons sont pas trop longs ... ont peut pas tout avoir le calme et l'affluence 8)
vvincentt
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Oct 2008 17:25
Localisation: Angers Saint Jacques
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:51

Bienvenue vvincentt.
A 4 parfait pour une belotte :mdr:
Si tu es la de temps en temps n hesite pas.Des que j ai finit mas salle dediee on se ferat une seance.
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:55

ben écoute je suis à Aixe sur Vienne juste à coté de Limoges donc Up quand t'es prêt et que je descend :wink:
vvincentt
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Oct 2008 17:25
Localisation: Angers Saint Jacques
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine