Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

PAU et les alentours

Message » 16 Oct 2011 21:02

J aimerais améliorer mon écoute mais je ne sais paspar quel bout m y prendre.
J ai vu qu il y a une société sur Pau qui s appelle Hifisystemes, tu connais?
Je trouve leur approche assez sympa, je te colle leur concept.




Hifisystemes, assembleur et intégrateur de systémes haute fidélité.
Un nouveau concept dans le monde de la Hifi et du Home Cinéma.
http://www.hifisystemes.com/
Suite à de nombreuses écoutes dans différentes boutiques proposant du matériel audio -vidéo, nous avons fait le constat suivant.
Dans l'auditorium d'un magasin de hifi, le fait d'avoir une dizaine de paires d'enceintes haute fidélité alignées les unes à côté des autres, engendre des effets ( résonnateur ) sur la reproduction des graves et peut tromper l'auditeur au niveau de l'acoustique.
De plus, quelle enseigne de nos jours est capable de proposer en écoute un show room haut de gamme au sein de ses locaux?
Pour un client, se déplacer avec son amplificateur ou sa source pour écouter une paire d'enceintes n'est pas des plus pratiques, sachant que le rendu sonore ne sera jamais le même que dans ses conditions d'habitations.
Hifisystemes Pau s'est inspiré de ses constats pour développer sa politique de travail.
Nous effectuons des déplacements chez vous (jusqu'à 21h30 et même le Dimanche sur rendez vous ) pour que les démonstrations de matériels soient les plus vraies au niveau de la reproduction sonore.
Hifisystemes a développé en partenariat avec la Société Numlinks, la gamme de câbles et liaisons sur mesure F-links afin de pouvoir marier les différents éléments de votre chaîne Hifi et pouvoir intégrer au mieux votre Home Concert.
Notre Société vous assure un SAV de premier ordre en venant retirer et remplacer à domicile votre matériel et pourra dépanner et mettre à jour votre serveur musical sans fil en étant des plus réactifs.
Lors de votre projet Home Cinéma, nous serons les plus à même pour vous proposer des solutions et des artisans qualifiés ( plaquistes, électriciens, décorateurs ) pour intégrer au mieux les éléments de votre système Audio Vidéo.
Patrizio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Oct 2011 16:58
  • offline

Message » 17 Oct 2011 16:40

Patrizio a écrit:J aimerais améliorer mon écoute mais je ne sais paspar quel bout m y prendre.
J ai vu qu il y a une société sur Pau qui s appelle Hifisystemes, tu connais?
Je trouve leur approche assez sympa, je te colle leur concept.




Hifisystemes, assembleur et intégrateur de systémes haute fidélité.
Un nouveau concept dans le monde de la Hifi et du Home Cinéma.
http://www.hifisystemes.com/
Suite à de nombreuses écoutes dans différentes boutiques proposant du matériel audio -vidéo, nous avons fait le constat suivant.
Dans l'auditorium d'un magasin de hifi, le fait d'avoir une dizaine de paires d'enceintes haute fidélité alignées les unes à côté des autres, engendre des effets ( résonnateur ) sur la reproduction des graves et peut tromper l'auditeur au niveau de l'acoustique.
De plus, quelle enseigne de nos jours est capable de proposer en écoute un show room haut de gamme au sein de ses locaux?
Pour un client, se déplacer avec son amplificateur ou sa source pour écouter une paire d'enceintes n'est pas des plus pratiques, sachant que le rendu sonore ne sera jamais le même que dans ses conditions d'habitations.
Hifisystemes Pau s'est inspiré de ses constats pour développer sa politique de travail.
Nous effectuons des déplacements chez vous (jusqu'à 21h30 et même le Dimanche sur rendez vous ) pour que les démonstrations de matériels soient les plus vraies au niveau de la reproduction sonore.
Hifisystemes a développé en partenariat avec la Société Numlinks, la gamme de câbles et liaisons sur mesure F-links afin de pouvoir marier les différents éléments de votre chaîne Hifi et pouvoir intégrer au mieux votre Home Concert.
Notre Société vous assure un SAV de premier ordre en venant retirer et remplacer à domicile votre matériel et pourra dépanner et mettre à jour votre serveur musical sans fil en étant des plus réactifs.
Lors de votre projet Home Cinéma, nous serons les plus à même pour vous proposer des solutions et des artisans qualifiés ( plaquistes, électriciens, décorateurs ) pour intégrer au mieux les éléments de votre système Audio Vidéo.


J'ai déjà croisé son gérant lors de recontre audiophile. Très sympa. Les produits sélectionnés tiennent la route.
Si tu veux faire quelques essais avec des câbles différents, il distribue la gamme F-Links.
Pour glaner des informations judicieuses sur la HIFI et le HC, tu peux aussi aller voir le mur facebook d'Hifisystemes, il communique beaucoup.
A+
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:28

Hifisystemes est venu chez moi ce matin pour faire une écoute de ses cables F-links. J ai essayé successivement les liaisons HP Energie et Energie +, il me faut un peu de temps pour rendre mon verdict. Pour ce qui est des modulations j ai immédiatement craqué et acheté la Grande Ouverture. Que dire? On passe de la nuit au grand jour! Je ne pensais pas qu un simple cable pouvais enlever ou ajouter autant d'information. J ai demandé pour la prochaine visite à monter en Gamme avec la modulation Quadra Litz.
http://www.hifisystemes.com/index.php?o ... &Itemid=65
Patrizio
 
Messages: 8
Inscription Forum: 15 Oct 2011 16:58
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:46

Mister Norsk97,

j'ai appris qu'il y avait eu des petits changements dans ta conf HC, un Pioneer contre un Onkio.
J'espère que tu nous donneras tes impressions sur la bête.

Cette marque est souvent déclarée comme agressive au plan sonnore avec ces amplis numériques, mais le résultat peut être probant avec les lourds boomer des Electra.
Vite, une écoute !!!!!!
Les essais avec les Energie plus s'imposent aussi.
A+
FL
 
Messages: 120
Inscription Forum: 18 Déc 2004 18:03
Localisation: Sud-Ouest (64)
  • offline

Message » 04 Nov 2011 0:15

Oui j ai pris le pionner lx85
j attend avec impatience les ennergie plus
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 12 Déc 2012 1:22

8) ... heeelooo

Quelqu'un dans le Sud Ouest?...... :friend: ...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Déc 2012 6:28

Ah plus beaucoup de monde apparemment. Dommage.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 12 Déc 2012 10:24

tabernac' !!
j' lis ben qu' t'écris d'pis la Belle Province!!! :D
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Déc 2012 21:23

Yep ;)
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:17

Mais Palois quand même??...
:oldy:
Un mien aïeul était d'Arzacq....
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:18

Bon! ceci dit, y a t il des fondus de HC sur Bayonne ou al'entours ??...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Déc 2012 0:55

Pastor a écrit:Bon! ceci dit, y a t il des fondus de HC sur Bayonne ou al'entours ??...


Tout dépend de c'que tu entends par "fondu"... :D

Perso ça fait bien longtemps que je n'avais pas promené mes doigts sur HCFR (il est chouette le site maintenant !) et ça fait un bon moment que je n'ai pas fait évoluer mon matos (serais-je "au point" ? ou simplement "+ sage" ? ;) ) mais en tout cas, je continu régulièrement à dévaliser Paula lorsqu'elle reçois de nouveaux Blu-ray :wink:
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 14 Déc 2012 2:29

arolio a écrit:... mais en tout cas, je continu régulièrement à dévaliser Paula lorsqu'elle reçois de nouveaux Blu-ray :wink:
...

Maiiis, ca veut dire qu'on va se retrouver bientot chez Paula un de ces 4, si ce n'est pas deja fait !!... Cette grande gourmande adore les fruits et elle te parlera de celui qui lui porte des figues à la saison !! (trois paniers cette année encore ! :D :D :D

Maintenant, tu as le bénéfie de la belle apparence du site et HCFR et de sa bonne ambiance aussi !
Ca c'est une constante qui est vraiment typique de ce forum de dézingués en tout genre... Mes préférés sont dans la section DIY et image...

Ceci dit, lorsque j'aurais terminé mon installe cette fin d'année, je refonds mon profil et on en discutera peut etre "sur le motif!" je te tiens au courant... Tu es équipé de belle manière toi !! Tes configs me rappellent ma belle jeunesse tiens !...
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Déc 2012 2:42

et même Arolio, je vois que tu frequentes les mêmes fous de Dieu que moi !!
Figures toi que je tournais jusqu'ici avec une paire des "Bullets" magiques de notre ami Aldo ...

Ceci dit, je viens de jeter un oeil aux pages de ton site explicatif !!!

MILLLLEDIEUUUUX !!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Déc 2012 11:22

Yep!
Oooh, sûr qu’on a bien dû se croiser ici ou là...
En tout cas on tâchera de le faire «volontairement» courant 2013 OK ? (on laisse passer la fin du monde d’abord :lol: )

Mon site n’a pas été mis à jour depuis des lustres (je sais, je sais, y’a du laissé allé) mais ma config a quelque peu changée.
Le tritube a disparu au profit d’un projo full HD de chez JVC (le seul que Tandelec avait en stock).
Du coup j’en ai profité pour agrandir un peu l’écran et suis passé sur une image en 21/9 sur 3,3 m de base.
Coté audio HC, j’ai vendu mon préamp Meridian (snif) et après être passé au PCHC (Asus Xonar DX), me suis arrêté sur un «simple» ampli Yamaha RX-V1900, plus facile à manipuler pour ma descendance.
Mon big caisson de basse à lui aussi disparu, remplacé par un 38 ALTEC d'époque, monté en baffle «infini».

Coté hifi, je suis passé en dématérialisé depuis belle lurette, avec un trio gagnant : Ipod (AIFF) + doc numérique + converto RME, le tout envoyé à travers l’indémodable Cayin 500, sur mes enceintes en béton. Mes plaisirs solitaires sont ainsi satisfait et je n'éprouve pas le besoin de changement pour l'instant... :zen: :D

Je surveille ta config ! Raconte un peu ta belle jeunesse ? :oldy:

@pluch.
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine