Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le 1er salon HCFR : Demos Hifissimo

Message » 30 Juin 2003 20:51

En effet, encore un grand merci à l'équipe d'Hifissimo qui a du me supporter du matin au soir...

Et oui, je suis venu faire mon initiation au VP à Paris.

Et je n'ai vu que du très bon matériel :
DLP: Optoma 731 et H56 et un clône du X1
LCD: Z1 et Sony HS2

Je suis juste déçu de voir les AEC car je trouve que ces 3 DLP sont de très bonnes machines. Mon choix penchent actuellement sur le sony mais wait & see for the moment car Philips devrait sortir en septembre leur nouveau projo à la moitié du prix de ceux que nous connaissons pour le moment... une belle concurrence qui fera peut-être encore baisser les prix des lcd...

Le 731: un peu foireux pour la mise au point. Ce que j'ai cru comprendre pour pouvoir la faire, il faut absolument définir la taille de l'image que l'on souhaite et ensuite seulement faire la netteté.

Le H56 : y pas photo c'était le meilleur du lot: beaux contrastes, fluidité moins de aec (selon moi)

Le X1 : c'est celui qui m'a le moins impressionné tout en étant très bien.


Le Z1 : belle machine mais les noirs sont un peu trop gris à mon goût et on voit trop la grille.

Le HS2 : Très belle image, de beau noir (mais c'est pas du DLP), avec le temps je trouve que la grille se fait oublié.

Ma conclusion: La technologie des DLP à 2000€ n'est pas assez performante pour moi : aec, travelling, rémanence. Même avec une super source comme voudrait nous vendre le patron de Micromega ;-) qui corrige tous (ou presque) les défauts des DLP bas de gamme je mon coeur ne penche pas vers le DLP car lorsque je brancherai mon lecteur vcd, magnéto, caméra, sat ou console de jeux je vais à NOUVEAU voir tous c'est défaut qui sont au coeur du VP DLP.

Donc pour mes besoins, je veux pouvoir mettre de tout sur mon VP et pas seulement du DVD top niveau, je dois rester sur le LCD pour le moment.

Le belge au t-shirt rouge :wink:
sekken
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:10
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2003 21:33

Salut sekken,

en fait de Belge je croyais que tu étais Canadien :oops: :oops: :oops:
Pour la peine je vais me boire une Duvel, tiens :lol:

A part ça je partage ton analyse des différents VP, à l'exception d'une partie de ton commentaire sur le 56 8) que j'ai trouvé tout bonnement fabuleux... j'ai même rameuté quelques "puristes Hi-Fi" ;), qui sont tombés sous le charme :o

T'as vu des AEC sur l'Optoma 56 ?
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 01 Juil 2003 0:17

Je suis passé rapidement jeter un oeil sur les videoprojecteurs. Cela a bien progressé depuis les derniers mois :o
J'ai vu un optoma qui projetait du James Bond, avec une image qui m'a paru piquée et contrastée. Je ne sais par contre pas de quel modèle il s'agissait. Il était posé à côté d'un Sony et une équipe de passionnés jonglaient avec les menus pour échanger sur les modes anti-peigne dans les travellings, ... (vers 17 h). Certain pleurait contre les arc-en-ciel tandis que certaine ne les voyait pas.
Alors, si vous vous rappelez de la scène, c'était le gros ou le petit optoma qui vous donnait ce fil à retordre ???
Merci
Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 01 Juil 2003 16:31

Salut
J'ai qqes commentaires à faire sur le DVD Micromega Reference calibré sur le petit EP731

Tout d'abord pour une image en 800 par 600 j'ai été bluffé par le piqué et la quantité de détails visibles (démo sur le 5° élément, version superbit), c'est impressionnant
J'ai un Sony VPLW10HT à la maison (1366 *1024 je crois), il parait bien moins précis à côté (7700 en source, aucune optimisation particulière)

Ce lecteur dvd a l'air assez fantastique (le prix aussi :))

Par contre il y a quelque chose qui m'a troublé: la fluidité
C'est hyper fluide. Trop fluide

La personne qui faisait la présentation disait qu'il faut un temps d'adaptation mais ça donne un effet caméra numérique comme dans le film Vidoq où l'image, le mouvement, paraissent artificiels

Alors mes questions sont les suivantes:

Cela est-il du:

- au côté 'progressif' du lecteur
- au traitement numérique
- ?

Un PCHT donne-t-il le même type de rendu ou est-ce propre au Micromega?
D'autres sources dvd donnent-elles le mm type de rendu?

Merci pour vos commentaires :)
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juil 2003 21:23

undweller

C'est peut-être parce que j'ai de la famille à Montréal...

J'ai malheureusement vu qques (très peu) aec sur le H56.


Marc 75

C'était le 731 qui posait tous ces problèmes de réglage

Ziggy

Si j'ai tout compris ce que disait le patron de Micromega (un jeune gars avec une chemise toute blanche qui est arrivé en fin d'après-midi pour faire l'optimisation de son lecteur de dvd avec l'optoma 731).
C'est le 'Natural Motion' qui supprime l'effet de saccade pour l'exemple à l'ouverture du caisson dans le 5° élément.
sekken
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:10
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2003 1:25

Ziggy a écrit:Par contre il y a quelque chose qui m'a troublé: la fluidité
C'est hyper fluide. Trop fluide

La personne qui faisait la présentation disait qu'il faut un temps d'adaptation mais ça donne un effet caméra numérique comme dans le film Vidoq où l'image, le mouvement, paraissent artificiels

Alors mes questions sont les suivantes:

Cela est-il du:

- au côté 'progressif' du lecteur
- au traitement numérique
- ?


C'est du au système de lissage des traveling assez poussé, et qui est intégré dans le lecteur Micromega Reference, et qui est supposé s'apparenter à celui des meilleurs Faroudja. Et de fait, chaque fois que l'on ajoute un traitement numérique à une image, on la rend forcément... un peu plus numérique !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Juil 2003 10:04

Yes, merci pour cette précision mais n'ayant jamais vu tourner un PCHT bien configuré ou un processeur video je me demandais s'il s'agit d'une particularité de ce lecteur ou d'une caractéristique commune à tous les lecteurs haut de gamme?
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2003 12:10

JPG a écrit
Je viens, à cet effet, de faire une écoute des Studio Lab SLB102 car elles sont réputées excellentes pour un si petit prix, et je n'ai pas été séduit pas la qualité en Hifi. Peut être qu'en HC elles feront l'affaire.


Hifissimo a écrit
Une formidable petite enceinte à découvrir d'urgence dans nos magasins. Une écoute et vous serez du même avis que nous tous à Hifissimo : excellente !


:-? :-? :-?

Reste les petites Jamo; c est quelle référence, et, tiennent elles la puissance en HC (appuyées par un caisson)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:30

Salut,

Désolé pou rma question bete, mais cette demo a ou avait lieu ou et quand ?
Et si pas encore passé comment y participer ?

A+
Sigurd
 
Messages: 513
Inscription Forum: 20 Mar 2003 16:42
Localisation: 77
  • offline

Message » 03 Juil 2003 13:47

Sigurd a écrit:Salut,

Désolé pou rma question bete, mais cette demo a ou avait lieu ou et quand ?
Et si pas encore passé comment y participer ?

A+

C'est passé... C'était ce dimanche 29 mai à Paris, à l'hotel Mercure Porte de la Plaine.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 03 Juil 2003 15:28

Reste les petites Jamo; c est quelle référence?


J ai trouvé: Jamo D430 mais elles ne sont pas sur le site Jamo.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2003 22:28

ALBO a écrit:Reste les petites Jamo; c est quelle référence, et, tiennent elles la puissance en HC (appuyées par un caisson)

Alain


D430. Pas encore écoutées en HC, je n'ai pas reçu la centrale, ni les colonnes. Elles sortent en août.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Juil 2003 0:50

Merci Hifissimo / JPG pour l info.

J espére que la centrale ne sera pas riquiqui comme trop souvent.

Compte tenu du niveau que doit supporter la centrale, elle devrait être mieux pourvue que chacune des principales.

L idéal étant une centrale avec la somme des HPs des 2 principales (cet avis n engage que moi :D )

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2003 7:54

ALBO a écrit:Merci Hifissimo / JPG pour l info.

J espére que la centrale ne sera pas riquiqui comme trop souvent.

Compte tenu du niveau que doit supporter la centrale, elle devrait être mieux pourvue que chacune des principales.

L idéal étant une centrale avec la somme des HPs des 2 principales (cet avis n engage que moi :D )

Alain


Imagine toi que c'est la première chose que je leur ai demandé, et tu as fort raison de le demander ! Quand j'ai vu que la centrale coûte sensiblement plus cher que les biblio, je me suis dit qu'ils avaient fait un truc sérieux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message