Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

MINI SALON HCFR - RENNES LE 27 SEPTEMBRE 2003

Message » 28 Sep 2003 17:54

Pareil que VINCE
merci à toi Mario et à Tony
je viens de finir de rebrancher mes apareils et ça m'a permis de faire un peu de nettoyage. Y en avait vraiment besoin :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:48

Ah bah contente je vois que nos amis bretons ont tous passé une excellente journée :D :D

Contente pour vous :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:51

Il faut croire que tout le monde dort encore... Pas beaucoup de réactions, pour l'instant ! :P

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:56

Ouais! exellente journée sur toute la ligne!
Merci à tous!
J'ai rencontré des gens très sympas, écouté du bon matos, bien discuté HiFi, j'aurais aimé participer avec vous jusqu'à 3H! :o , mais ma copine m'attendait :-?
En tout cas j'ai bien apprécié tes enceintes Vince! c'est clair que c'est du bon boulot! (heu non! du médium :lol: )
Et le TC120 c'est quelque chose!! quand je suis rentré chez moi, je me suis mis deux trois morceaux, oula! je trouvais mes enceintes presque éteintes à coté des tiennes! :o :(
C'est l'hallu comme il va loin et sans aucune agressivité ce tweeter!!
Ca donne envie de se mettre dans le DiY à donf! :D

Sinon les petites Micromiga étaient elles aussi impressionnantes vu leur taille minuscule!

Bon ben vivement le prochain!!

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 28 Sep 2003 19:02, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:57

d_burban a écrit:Salut,

Effectivement, ce fut une soirée très sympa : Des passionnés vraiment très accessibles.

Voici quelques photos pour les absents :

http://dbu35.free.fr/DIY/salon%20Rennes/

:oops:
Je n'avais pas vu tes photos, Denis ! Elles sont bien, merci ! :)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Sep 2003 19:08

aurel a écrit:En tout cas j'ai bien apprécié tes enceintes Vince! c'est clair que c'est du bon boulot! (heu non! du médium :lol: )

:oops:
Merci Aurélien, çà fait vraiment plaisir d'avoir des retours aussi bons. ;)
aurel a écrit:Et le TC120 c'est quelque chose!! quand je suis rentré chez moi, je me suis mis deux trois morceaux, oula! je trouvais mes enceintes presque éteintes à coté des tiennes! :o :(
C'est l'hallu comme il va loin et sans aucune agressivité ce tweeter!!

...Et dire que je pensais l'inverse avant de venir, je m'attendais à ce que tout le monde me dise que le tweeter était moyen, agressif... :-?
Mais là, non, c'était un autre monde, dans cette salle avec Monsieur et Madame Atoll, mes colonnes respiraient, s'exprimaient, quel aigu, zéro sifflante, tout en douceur, çà file très haut ! C'est vrai qu'il est bon, ce tweeter, en fait ! :o Et ce grave... Profond, tendu... :o Sans parler des voix sur la Messe de Mozart... :o
Mais dites-moi, c'était vraiment mes enceintes, hier ? Je ne m'en suis pas encore remis... :roll:

Par contre, je n'ose pas réécouter chez moi à volume "normal"... :-?
Je crois qu'il faudrait que je passe à des colonnes plus petites, le temps d'emménager dans plus grand... Je crois que je vais devoir me séparer de ces colonnes pour financer une autre paire... :cry:
Mais un jour, je ferai encore mieux... :)

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Sep 2003 19:50

Très belle journée que fut ce samedi. :D

Des passionnés vraiment sympas, des organisateurs "au taquet" pour que tout se passe pour le mieux !

Merci aussi à Zazan pour sa patience avec mon scope D-VHS. :wink:

(ça doit pouvoir marcher ! Ce n'est que partie remise)

Je n'ai quasiment pas trainé du côté de l'audio, sauf peut-être pour quémander deux-trois câbles, cependant mon oreille a suffisament trainer pour constater que le système DIY mis en oeuvre sonnait remarquablement bien. Je pense que ce doit être vraiment gratifiant pour son créateur de constater que son "oeuvre" fonctionne aussi bien.

La seule chose que je regrette peut-être c'est de pas avoir eu un petit fond sonore, même en stéréo, juste pour accompagner les images l'après-midi.

Mais c'est un détail et je suis partant pour une deuxième session quand vous voulez ! :wink:
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2003 19:51

Vince35 a écrit:Merci Aurélien, çà fait vraiment plaisir d'avoir des retours aussi bons. ;)
aurel a écrit:Et le TC120 c'est quelque chose!! quand je suis rentré chez moi, je me suis mis deux trois morceaux, oula! je trouvais mes enceintes presque éteintes à coté des tiennes! :o :(
C'est l'hallu comme il va loin et sans aucune agressivité ce tweeter!!

...Et dire que je pensais l'inverse avant de venir, je m'attendais à ce que tout le monde me dise que le tweeter était moyen, agressif... :-?
Mais là, non, c'était un autre monde, dans cette salle avec Monsieur et Madame Atoll, mes colonnes respiraient, s'exprimaient, quel aigu, zéro sifflante, tout en douceur, çà file très haut ! C'est vrai qu'il est bon, ce tweeter, en fait ! :o Et ce grave... Profond, tendu... :o Sans parler des voix sur la Messe de Mozart... :o
Mais dites-moi, c'était vraiment mes enceintes, hier ? Je ne m'en suis pas encore remis... :roll:

Vincent


Bon excellent résumé de ce que sont tes enceintes
vivantes, aérées, rapide et précise
pareil que Aurel, ça donne envie de se mettre au DIY
Mais bon il faut quand même oser, c'est pas donné à tout le monde et donc encore bravo

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2003 20:03

calovadts a écrit:Bon excellent résumé de ce que sont tes enceintes
vivantes, aérées, rapide et précise
pareil que Aurel, ça donne envie de se mettre au DIY
Mais bon il faut quand même oser, c'est pas donné à tout le monde et donc encore bravo

Mais sans toi et tes électroniques, je n'aurai pas entendu leur potentiel. Donc franchement, merci mille fois. Je sais maintenant qu'on NE PEUT PAS juger une paire d'enceintes en ne les ayant écouté que sur une config : car entre ton système et le miens, c'était le jour et la nuit... :o

Je sais ce qu'il me reste à faire, maintenant : traitement acoustique de ma pièce, évolution de mon ampli et changement de source... Et aussi refaire des enceintes plus "petites"... Du boulot en perspective, mais du passionnant...

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Sep 2003 20:14

heu quand même ton préampli a flanqué la raclé au mien :evil:
:lol: :D :D :D
et tes enceintes auraient fait de même aux miennes si je les avaient emmenées... :(

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Sep 2003 20:44

Hello :)

Journée de déménagement de mon ex terminée... ouf !! :wink:

Je suis claqué (entre hier et aujourd'hui aie aie la reprise et le réveil à 5h demain matin...)

Bon quand est-ce qu'on fait une deuxième édition ?? :D

J'ai intallé mes Mission M73i dans leur position quasi définitive, les meubles (en trop) sont partis... quelle aération dans le son...

Pas eu le temps de refaire des écoutes avec les mêmess morceaux que hier, mais je compte bien le faire le week-end prochain. Histoire de me décrasser un peu les tympans et surtout de peaufiner mes réglages.

La prochaine fois, c clair, j'emporte mon Ampli HC et mes enceintes, je suis curieux de les placer dans un autre contexte et de faire un "classement" :wink: et si je suis bon dernier, tant pis pour moi :cry:

Allez, bonne soirée à tous...

PS : je suis un peu OK avec Mario concernant le traiteur, ct bon, mais un peu léger pour le mb de personne, mais bon, sur le coup ct pas grave du tout :wink: :roll:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 28 Sep 2003 20:55

calovadts a écrit:heu quand même ton préampli a flanqué la raclé au mien :evil:
:lol: :D :D :D

C'est vrai que j'ai été bluffé, là aussi... :o En même temps, c'est normal, il faudrait que je te montre des photos de l'intérieur de ce préampli, c'est assez comique : y'a vraiment pas grand chose ! Mais il ne décode rien et n'a pas de gain... ;)
calovadts a écrit:et tes enceintes auraient fait de même aux miennes si je les avaient emmenées... :(

Là, je n'en ai aucune idée, je ne connais pas du tout les Infinity... ;)

ganymede44 a écrit:PS : je suis un peu OK avec Mario concernant le traiteur, ct bon, mais un peu léger pour le mb de personne, mais bon, sur le coup ct pas grave du tout ;) :roll:

Mouais... quand même, j'en ai causé un peu avec Ben, çà m'est resté en travers de la gorge, çà... 13 €, c'est presque un mois d'économies pour moi :roll:, et après la commande du transfo, le compte en banque est plutôt dans le rouge... :-? Encore que pour moi, c'est mon père qui m'a payé la journée !
Donc c'est le seul point dommage... Mais çà ne m'a pas empêché de passer une super soirée aussi. ;) ...Ce F1... :o

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 28 Sep 2003 22:32

J'ai passé un journée fabuleuse et je pese mes mots!!!!!

Organiseurs au top, merci à vs mario et tony :)

J'ai appris enormement de chose grace aux professionnels présents (un merci particuler à Gilles ;) ) ET aux participants non pros mais pationnés.
Ca fait plaisir de se faire renseigner et conseiller avec le sourire :)

Superbe ambiance, je cible enfin mieux vers quel VP m'orienter, maintenant.

Me reste plus qu'à chercher qqun ds la region pour visionner un x1.

J'en ai vraiment pris plein les yeux, j'ai hate d'avoir mon 1er VP :D :D

JE VOUS REMERCIE TOUS POUR CETTE FABULEUSE JOURNEE :)

à bientot j'espere.

P.S: Mario qd tu as un creneau pour me faire découvrir ton install, fais moi signe, j'apporterais du champ on boira une coupette ;)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 29 Sep 2003 0:45

Réveil Dimanche 15h: Quelle superbe journée passée hier pleine de son (les enceintes de Vince35, impressionnant) et d'images bien sûr. La découverte des nouvelles technologies en VP vraiment excellent ainsi que le rendu des couleurs du Tritube (dommage que Zanzan ait pas eu le temps de le régler pour qu'il soit net, mais l'impression était là). Je tiens à remercier particulièrement Choukard qui m'en a mis vraiment plein les yeux avec le DVHS (un conseil ne jettez pas vos vieilles VHS) qui associé au VP fait vraiment des merveilles (un peu plus proche de la réalité?!!) Le PCHC de Mario était vraiment formidable bien que limite sur le HD (un p4 3.2ghz et une radeon 9800 pro 256mo et on en parle plus Mario :wink: ) mais une qualité irréprochable sur la lecture DVD et sur les bimbos plantureuses se trémoussant sur les plages de sable fin 8)
En Bref un grande journée commencée à l'horloge et fini à pas loin des 4h du mat passé...
Encore merci à Tonyboy et Mario35 pour l'organisation ainsi que pour le reste de punch et la bouteille :wink: et j'espère en reprendre plein les yeux et les oreilles au cours d'un prochain salon. @pluche, Seb
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 29 Sep 2003 8:02

Tonyboy a écrit:Ah ma foi super journée (+ une grosse partie de la nuit :wink:)

Quand je pense à JUJU22 qui est encore sur la route en moto alors qu'il pleut et 120 km à faire :o, roule doucement david :lol: )

On a vu du beau matos, une excellente ambiance, la totale
Merci à tous les participants, aux forumeurs qui ont amené du matos et une pensée particulière à Gilles (allucinema) qui avait fait le déplacement depuis Paris avec en plus de son gros chargement sa bonne humeur allucinante :wink: il n'avait pas oublier les poireaux :lol:


Plus de news plus tard car dodo :lol:



Salut,

Bien rentré... un peu mouillé quoique avec la position préconisée par zazan ça permet de s'affranchir de la plupart des gouttes :wink:

Super journée en tout cas, le z90 avec l'iscan m'a vraiment bluffé.
(oui le F1 aussi Gilles m'a on ne joue pas dans la même cour là :) )
Sacré démonstration sur le TT aussi par Zazan.



Je serais curieux de voir ce que peut donner un iscan sur mon cinematen..
par rapport au pchc...

Pour ce qui est de l'audio j'ai bien aimé le passage avec le bout de cd de Mario :lol: , sinon mes oreilles ne sont pas suffisamment audiophiles pour pouvoir apprécier les différences entre les enceintes.
Y a juste une chose, impressionat les basses que peuvent sortir les tiennes, vince !

Voili voilà. Vivement la prochaine quoi...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Autres pays