Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Rencontre image Futuroscope

Message » 16 Avr 2003 17:10

bon habitant poitiers, le futuroscope, je l'ai déjà fait 3 fois.
C'est dommage, pour les poitevin, on peux bénéficier d'une entrée prioritaire mais c'est en septembre pour un coût pas cher.
Si vous voulez avoir de l'aide pour le logement etc, faites moi signe, je peux vous aider.
Déja, il y a une sortie futuroscope sur l'autoroute. Pour se paumer, faut pas être doué.
Pour les moins fortunés, qui ne peuvent aller à l'hotel, j'ai même une chambre.
A votre service
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 16 Avr 2003 23:00

vicomte de valmond a écrit:bon habitant poitiers, le futuroscope, je l'ai déjà fait 3 fois.
C'est dommage, pour les poitevin, on peux bénéficier d'une entrée prioritaire mais c'est en septembre pour un coût pas cher.
Si vous voulez avoir de l'aide pour le logement etc, faites moi signe, je peux vous aider.
Déja, il y a une sortie futuroscope sur l'autoroute. Pour se paumer, faut pas être doué.
Pour les moins fortunés, qui ne peuvent aller à l'hotel, j'ai même une chambre.
A votre service

Très sympa de ta part en tout cas vicomte.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 17 Avr 2003 8:25

Merci vicomte de l'offre pour les forumeurs :)

La date du 8 mai est un jour férié en France, mais est-ce le cas pour les Belges car Archi était intéressé ?

Sinon, le groupe s'agrandi ;)

Si la date du 8 est majoritairement retenue, et comme je ne sais pas combien de temps il faut pour voir le futuroscope (ceux qui y sont déja allés pourront me répondre), je réserve les 4 jours à Poitier.

Il y aura bien d'autres choses à visiter ;)

Je vais me renseigner pour les hotels (avec Parking comme les Formules 1) mais si qq'un à des infos la dessus, je suis (nous sommes) prenant.

Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 8:20

fred-ql a écrit:et comme je ne sais pas combien de temps il faut pour voir le futuroscope (ceux qui y sont déja allés pourront me répondre), je réserve les 4 jours à Poitier.


Tu peux te faire le Futuroscope dans la journee si tout va bien et si c'est pas surchargé, pas la peine de prendre 2-3 jours.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 18 Avr 2003 17:21

Actuellement, il y aurait 10 pers (sans compter les WAF) qui seraient interessées.

- Chaine
- Jack Pote ( ? )
- Archi
- Jb Cauchy
- Hobby One
- Coin Coin
- Dawid
- Rodjeur
- Chriss 33
ainsi que mon amie et moi (en espérant que je n'ai oublié personne)

Pour les visites techniques (info de M. Juin du Futuroscope)

2 prestations possibles :

1) Intervention Technique
2) Visite Technique

Intervention Technique
S'effectue en salle (theorique)
Présentation (entre autre sur transparent) avec :
- principe du cinéma
- cadence film
- format des films et pourquoi
- procédé mécanique
- procédé source lumineuse
- spéficités du futuroscope (relief, 360°, simulation, spectacle ...)
- réponse aux questions
durée 1h 30 (voire plus si questions, pers interessées)

prix : 7 Euros / pers avec groupe de 20 pers min (soit un min de facture de 140 euros même si nous sommes 10)

Visite Technique

Visite de 2 régies (en diffusion)
- Couleur "boisier" (image à 360°) => entiérement automatique
- Cyber Word avec procédé IMAX (relief) => manuel
Durée : 45 min
Groupe de 15 pers max (pour éviter de gener la diffusion et pour avoir suffisamment de place dans les régies)

La visite des Regies ne peut se faire sans celle "theorique" pour bien comprendre les diff techniques utilisées.

prix : 15 Euros / pers avec groupe de 20 pers min (soit un min de facture de 300 euros)


nb : réservation à faire rapidement pour être certain d'avoir de la place dispo pour les interventions de M. Juin. Actuellement, il y a de la place pour le 8 mai.... merci de me tenir informé (confirmation de venue, désire visites techniques ou pas, nb de jours, hotel ou pas ... échange de coordonnées personnelles)

nb 1 : il est préférable de prevoir 2 jours pour faire à la fois la visites technique et la visite du park (selon M. Juin)
nb 2 : pour réservation des visites techniques et comme nous sommes moins de 20, chaque désistement (juste avant la venue) augmentera les frais des autres participants

hotels :
http://www.futuroscope.com/13-hotels/liste_hotels.php
Clarine (envergure) : 05.49.49.01.01
Formule 1 : 08.91.70.53.56 (ni surveillé, ni fermé)
Premiere classe : 05.49.52.29.21(même parking d'Hotel que Campanile dc surveillé)
autres : http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi

il serrait peut etre plus sympa d'avoir tous le meme hotel ? ;)

Je vais me renseigner sur un hotel sympa, prés du futuroscope et fermé ou gardé ... je vous tiens informé
Dernière édition par fred-ql le 18 Avr 2003 18:12, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 18:06

Couts approximatifs de la visite :
(base de calcul de 10 pers)

Pour une personne

Pour 1 journée sans visite : 30 Euros
Pour 1 journée avec visite n° 1 : 44 Euros
Pour 1 jounrée avec visites n°1 et n° 2 : 74 Euros

Pour 2 jours (1 nuit d'hotel) sans visite : 87 Euros
Pour 2 jours (1 nuit d'hotel) avec visite n° 1 : 101 Euros
Pour 2 jours (1 nuit d'hotel) avec visites n°1 et n° 2 : 131 Euros

pour une seconde personne, la nuit d'hotel est au même prix (estimée à 30 euros)

reste :
- essence
- péage
- repas
- ...


avec comme base :
- Entrée 1 journée : 30 Euros
- Entrée 2 jours : 57 Euros
- Visite n° 1 : 14 Euros
- Visites n° 2 : 30 Euros
- Nuit d'hotel : 30 Euros

nb : calcul effectué sur une entrée unitaire au parc (groupe à partir de 20 personnes)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 18:14

Couts approximatifs de la visite :
(base de calcul de 5 pers)

Pour une personne

Pour 1 journée sans visite : 30 Euros
Pour 1 journée avec visite n° 1 : 68 Euros
Pour 1 jounrée avec visites n°1 et n° 2 : 128 Euros

Pour 2 jours (1 nuit d'hotel) sans visite : 87 Euros
Pour 2 jours (1 nuit d'hotel) avec visite n° 1 : 115 Euros
Pour 2 jours (1 nuit d'hotel) avec visites n°1 et n° 2 : 175 Euros

pour une seconde personne, la nuit d'hotel est au même prix (estimée à 30 euros)

reste :
- essence
- péage
- repas
- ...


avec comme base :
- Entrée 1 journée : 30 Euros
- Entrée 2 jours : 57 Euros
- Visite n° 1 : 28 Euros
- Visites n° 2 : 60 Euros
- Nuit d'hotel : 30 Euros

nb : calcul effectué sur une entrée unitaire au parc (groupe à partir de 20 personnes)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 18 Avr 2003 19:06

:D
Perso je ferai comme le plus grand nombre j'ai tous le week end donc no problemo pour moi
Comment procéde t'on pour la reservation ?
VIVEMENT LE 8 :lol: :lol:
coin coin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Déc 2002 14:18
Localisation: BRIVE LA GAILLARDE
  • offline

Message » 19 Avr 2003 17:54

moi j adopte peut etre si une journee
donc

Pour 1 journée sans visite : 30 Euros
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 22 Avr 2003 10:43

Aprés renseignements, il parraitrait qu'il faille 2 jours pour pouvoir tout visiter en pleine saison.

Donc, le 8 et 9 me sont retenus pour cette visite.

Quant à l'heure d'arrivée, de RDV et comme le futuroscope ouvre à 10 h (http://www.futuroscope.com/12-horaires/horaires.php), je propose que les participants se retrouvent aux environs de 10 h30.

Quant aux prix, je retiens une visite simple du park avec 2 entrées normales (2 fois une journée, car revient à 60 euros au lieu de 57 euros pour une entrée de 2 jours).

Je propose une date butoire de vendredi 25 (voire lundi 28 ) avril pour la réservation de l'hotel.

Pour la visite, pas de date limite car il n'y a pas de réservation mais pour un RDV au futuroscope, merci de me laisser un MP pour disposer des coordonnées personnelles.

Plus on est de fou, plus on rit ;)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 22 Avr 2003 11:20

fred-ql a écrit:Quant à l'heure d'arrivée, de RDV et comme le futuroscope ouvre à 10 h (http://www.futuroscope.com/12-horaires/horaires.php), je propose que les participants se retrouvent aux environs de 10 h30.
Je pense qu'il serait préférable de prévoir une arrivée plus tot : Autant avoir un peu de marge pour les éventuels reatrds, pouvoir papoter un peu avant d'entrer (faire les présentations ,et tou, et tout), et être dès l'ouverture à l'intérieur, pour profiter au max de la journée, surtout pour ceux qui ne resterons qu'un seule journée.
Donc un rdv AVANT l'heure d'ouverture de Futuroscope me paraitrait plus adapté...
Mais il faut voir si c'est faisable, en fonction des horaires d'arrivée de chacun, surtout ceux qui viennent de loin !
Je pense à notre ARCHIbelge par exemple :wink: , s'il est toujour partant, malgrès l'arrivée massive de matos chez lui ! :wink: :lol: :wink:

Je propose une date butoire de vendredi 25 (voire lundi 28 ) avril pour la réservation de l'hotel.
Pas d'hotel pour moi !

Pour la visite, pas de date limite car il n'y a pas de réservation mais pour un RDV au futuroscope, merci de me laisser un MP pour disposer des coordonnées personnelles.
Il faut encore que j'en discute avec ma Dulcinée, qui sera d'ailleurs peut-être de la partie !
Je vous tiens au courant.

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 23 Avr 2003 16:16

Au fait, je reconfirme ma proposition, pour ceux qui ne peuvent aller à l'hotel, vous pouvez m'envoyer un MP et on s'arrangera. Cela ne pose pas de problème pour la période du 8 mai.
vicomte de valmond
 
Messages: 737
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: POITIERS
  • offline

Message » 24 Avr 2003 8:07

rhaa non... j'y crois pas une rencontre dans un endroit intéressant et ils me font ça juste le week-end ou j'ai déjà quelque chose de prévu :cry:

Bon ben amusez vous bien.. :cry:

Pfff et en plus je n'étais jamais allé au Futuroscope :evil:

Si jamais la date change prévenez moi hein !

Juju22toutvert
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Avr 2003 10:00

fred-ql a écrit:Actuellement, il y aurait 10 pers (sans compter les WAF) qui seraient interessées.

- Chaine de vélo, hifi, de montagnes ...
- Jack Pote ( ? )
- Archi
- Jb Cauchy
- Hobby One
- Coin Coin
- Dawid
- Rodjeur
- Chriss 33
ainsi que mon amie et moi (en espérant que je n'ai oublié personne)



Hello,

bon, a priori, ce ne sera pas possible pour moi :cry:

A+ Chane
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Avr 2003 10:19

La date n'etant pas la plus facile entraine que le nombre de participants est trop juste, la sortie du futuroscope est donc reportée à une date ultérieure.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Autres pays

 
  • Articles en relation
    Dernier message