Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Comment bien connecter sa tv au hc?

Message » 11 Nov 2018 17:21

Bonjour à tous,
Petite question...
J'ai actuellement une instal, ampli denon avr-x2000 avec plasma LG qui va être remplacé par un oled (black Friday!!)
Ma connectique actuelle est la suivante :
-réception sat branchée sur mon décodeur 4k canal+
-décodeur connecté à l'ampli (hdmi), tout comme ma ps3 en guise du blueray (hdmi)
-->le tout envoyé sur le plasma via hdmi.

La question que je me pose avant l'acquisition de ma nouvelle tv, c'est de savoir s'il est préférable de passer d'abbord par l'ampli puis envoyer vers la tv, ou à l'inverse, venir tout connecter sur la tv puis envoyer uniquement le son sur le denon?
Autre question, via un oled type panasonic fz800, peut-on connecter directement le sat tout en mettant sa carte d'abonné c+ dans la tv et donc se passer du décodeur 4k?
Aucune réponse sur le net sur ces sujets malgré de nombreuses recherches, alors peut être qu'en passant par un forum de passionnés pour qui la réponse à ces questions seront evidentes, je prend! ;-)
Gui27
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Nov 2018 17:01
  • offline

Message » 11 Nov 2018 22:44

hello,

afin d'éviter un décalage image-son, il est préférable de tout connecter à l'ampli qui va dispatcher ensuite vers la tv et les enceintes.
pour le carte c+ je ne sais pas te répondre...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message