Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Salon Cinémotion le 7 février 2009

Message » 14 Fév 2009 21:22

Pascal H a écrit:Bon c'est un peu tard déjà, mais je voulais remercier Richard pour cette journée!
Je venais pour comparer le "petit" Sony n° 10 à ces grands frères mais je suis arrivé un peu tard. D'ailleurs, je me suis décidé pour un JVC et je pense que je ne n'aurai pas de regrèts. :D
Je voulais aussi souligner la qualité de l'accueil, de la nourriture et du service... ça fait aussi plaisir!
J'ai été très impressionné par les projos capables de faire une image de 4m. de base sans problème dans une pièce blanche :o
J'ai bien apprécié l'écoute des enceintes Klinger Favre mais avec un bémol tout de même.
C'est sûr que ça va très bien mais à ce prix là, beaucoup d'enceintes vont très bien. Surtout avec une électronique de course derrière.
Le système HDG présenté faisait tout de même aux alentours de 50000 euros.
Les petites biblios une fois branchées sur l'ampli et le lecteur Cambridge ont bien fait leur boulot, mais pour le même prix (1500 euros), il y a tout de même pas mal de concurrents sérieux (Dali Ikon, Sonus Faber Piano,...) J'ai été surpris d'entendre qu'elles étaient vite saturées par l'ampli Cambridge (obligé de rester en dessous de midi sur le potentiomètre)
Attention, je ne dis pas qu'elles n'étaient pas bonne, je nuance un peu, c'est tout.

C'était l'ampli qui saturait, PAS les enceintes.
Et enfin, à midi, l'ampli était quasiment à fond.

Pour augmenter la puissance auditive de 3dB, il faut DOUBLER la puissance électrique.
A midi, l'ampli est à mi-puissance électrique, donc quasiment à fond. La pauvre alim ne devait plus supporter les étages de puissance.
Dernière édition par Fafa le 15 Fév 2009 1:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:11

Clair mon pauvre Cambridge à été très vite saturée :cry:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:16

Le rendement des enceintes ne doit pas être très important et la salle était vraiment trop grande pour de si petites enceintes.

Compte tenu des contraintes, je trouve qu'il n'y avait pas à rougir du tout.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:17

Tu m'étonne :) Pour ma part prochaine étape allez écouter les S15 sur mon ampli Cambridge ;)

Et aussi allez écouter des JMR pour ne pas mourir Idiot ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:20

Tu sais qu'un ampli faiblement adapté peut te flinguer le tweeter d'une enceinte?
Lorsqu'un ampli se met à saturer, il peut envoyer des pics de puissante de très grande intensité... Donc adieu le tweeter! :wink:

Voilà pourquoi il vaut mieux avoir un ampli surdimensionné que l'inverse.
Un ampli très puissant maitrisera parfaitement son courant et ne saturera pas même à volume d'écoute élevé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:27

oui oui je sait mais dans un premier temps juste voir ce que ça donne ;)

Par contre je suis pas vraiment d'accord sur le fait d'un ampli sur dimensionner.

JE préfère un ampli de la puissance qu'il faut mais qui le fasse bien clair mon ampli 2 fois 60W lorsque l'on lui demande 30W c'est 30W sont à mon avis dégueulasse alors que les 40W de l'ampli KF ils sont superbe et tienne la charge ;)

Le gros pb de mon ampli c'est que lorsque une enceinte lui demande des Waat il les envoie n'importe comment et ça ce ressent encore plus sur des enceinte comme les KF

Sur mes triangle ça passe encore à mon avis car les les Antal sont moins exigent en ce qui concerne la qualité du courant qui arrive.

Enfin je me trompe peut etre dans mon raisonnement ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:34

Un ampli se mesure plutôt au regard de son alim.

Mes amplis à tube font 70w. Sur le papier, c'est donc un chouilla supérieur à ton Cambridge. Pourtant, je peux t'assurer qu'en tenu de puissance, ça n'a rien à voir.
Mais l'alim a elle seule n'a rien à voir non plus! :idee:

Le nombre de watts des étages de puissance, on s'en fiche un peu. Y'en aura toujours assez.
Une enceinte qui a un rendement de 90dB a besoin d'un seul petit watt pour sortir 90dB. Et de 2w pour sortir 93dB.
90dB, c'est un niveau d'écoute assez élevé.

Au final, malgré tous ses watts, on a bien vu que le Cambridge s'est effondré (alors que l'ampli KF est moins puissant).
L'alim du Cambridge ne doit être en rien comparable à celle du KF.

Donc le mieux, c'est évidemment d'avoir un ampli bien dimensionné, sachant qu'il vaut donc mieux qu'il soit surdimensionné que sous dimensionné, quitte à choisir.

Tu as pu voir qu'on peut facilement faire saturer un ampli.
Avant de faire saturer une enceinte, tu vas pouvoir mettre le son très très fort (à moins qu'elles ne soient inadaptés à la pièce et au volume sonore voulu).
J'ai déjà entendu une enceinte saturer dans une fête de village. C'est pas joli à entendre. C'est pire qu'une saturation d'ampli. L'enceinte a fini par rendre l'âme. A la fin, elle crachouillait faiblement un son totalement inaudible. La obibine avait dû fondre...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:43

J'ai fait une fois craquer mon amplis enfin je pense, à une soirée on avait trop poussez le potard et à un moment plus de grave et des aiguës super faiblard.

J'ai tous couper l'ampli étais brûlant. j'ai attendue bien 10 minute puis j'ai rallumer et c'était repartie comme en 40.

Sinon je suis tous à fais d'accord avec toi mais je pense que lors du changement de mon ampli j'irais plus vers un amplis qui soir juste ce qu'il faut mais avec une alim propre et une bonne tenue de puissance plutôt que de choisir un gros truc qui vq pouvoir poussez 10 fois ce qu'on besoin mes enceinte .



JE sait pas si je suis clair car il est tard et je sort de 6h de WorkShop en salsa Cubaine Rumba est autre danse d'Amérique du sud et je susi claquer.

Bon allez zou J'vais me coucher car demain on recommence pour 6h de danse.

PuT****ain j'ai toujours pas eut le temps de déballer le matos et de vider les sac :( ce sera pour le week-end prochain j'espère que j'ai rien oublier au château ;)



d'ailleurs pas coucher toi encore ?????? tes un NoLife :) LOL :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:45

T'inquiète, je vais pas tarder à aller au lit.

Penses à l'ensemble NAD C162 + C272 que je t'avais conseillé. L'alim est très propre et puissante, pour un son agréable et u coût maitrisé. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Fév 2009 1:46

fafa.dudu a écrit:T'inquiète, je vais pas tarder à aller au lit.

Penses à l'ensemble NAD C162 + C272 que je t'avais conseillé. L'alim est très propre et puissante, pour un son agréable et u coût maitrisé. :idee:



oki
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2009 21:40

undertaker88 a écrit:Si tu as assisté à la comparaison de B&W704 VF KF tu as du te rendre compte du fossé qui sépare ses marques.....


Il est clair que la 704 était sensiblement devancée par la grosse KF, mais ne perdont pas de vue que le tarif n'est pas le même
non plus. :wink:

undertaker88 a écrit:Bien sur une comparaison en live est le meilleur moyen de comparer et de se rendre compte de tout cela.


En effet !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Fév 2009 21:47

skYfIrE a écrit:Tout d'abord bravo aux organisateurs qui ont apparement contenter tout le monde !

J'ai suivi de très près les commentaires car je crois réellement que la marque Klinger Favre (encore inconnue de beaucoup trop de forumeurs) fait partie des toutes meilleures.

@ pour ceux qui y étaient : Oui l'amplification et les enceintes c'est d'une transparence incroyable mais avez-vous fait attention aux câbles ? Si vous n'avez pas vu son DVD, vous êtes loin de vous doutez comment ils sont fabriqués et par quelles déductions JJB en est venu à les concevoir de cette manière.


Je n'ai pas manqué d'en faire la remarque. Il est impressionnant de rigueur de et méticulosité. :o

Mais toi mon cher skYfIrE. Pourquoi n'as-tu pas fait un saut ? Lyon - Metz, c'est pourtant pas la mer à boire... 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Fév 2009 22:22

Mathieu M. a écrit:
undertaker88 a écrit:Si tu as assisté à la comparaison de B&W704 VF KF tu as du te rendre compte du fossé qui sépare ses marques.....


Il est clair que la 704 était sensiblement devancée par la grosse KF, mais ne perdont pas de vue que le tarif n'est pas le même
non plus. :wink:



Bay la 704 comparer au petite D26 qui coûte moins chère mise à part le "manque de coffre" dans le grave les KF sont clairement devant.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Fév 2009 1:29

fafa.dudu a écrit:
Pascal H a écrit:Bon c'est un peu tard déjà, mais je voulais remercier Richard pour cette journée!
Je venais pour comparer le "petit" Sony n° 10 à ces grands frères mais je suis arrivé un peu tard. D'ailleurs, je me suis décidé pour un JVC et je pense que je ne n'aurai pas de regrèts. :D
Je voulais aussi souligner la qualité de l'accueil, de la nourriture et du service... ça fait aussi plaisir!
J'ai été très impressionné par les projos capables de faire une image de 4m. de base sans problème dans une pièce blanche :o
J'ai bien apprécié l'écoute des enceintes Klinger Favre mais avec un bémol tout de même.
C'est sûr que ça va très bien mais à ce prix là, beaucoup d'enceintes vont très bien. Surtout avec une électronique de course derrière.
Le système HDG présenté faisait tout de même aux alentours de 50000 euros.
Les petites biblios une fois branchées sur l'ampli et le lecteur Cambridge ont bien fait leur boulot, mais pour le même prix (1500 euros), il y a tout de même pas mal de concurrents sérieux (Dali Ikon, Sonus Faber Piano,...) J'ai été surpris d'entendre qu'elles étaient vite saturées par l'ampli Cambridge (obligé de rester en dessous de midi sur le potentiomètre)
Attention, je ne dis pas qu'elles n'étaient pas bonne, je nuance un peu, c'est tout.

C'était l'ampli qui saturait, PAS les enceintes.
Et enfin, à midi, l'ampli était quasiment à fond.

Pour augmenter la puissance auditive de 3dB, il faut DOUBLER la puissance électrique.
A midi, l'ampli est à mi-puissance électrique, donc quasiment à fond. La pauvre alim ne devait plus supporter les étages de puissance.


Entre l'ampli insuffisament puissant pour driver des enceintes et la configuration qui fonctionne à 35 000 euros parceque celui qui l'a mise en oeuvre en est notamment le propre concepteur même partiel), je sens qu'on a fait sacrément avancé le SHMILIBLICK de la HI-FI.

Yijing jaloux de ne pas avoir vu le topic dédié à temps et aigri de ne pas avoir fait le déplacement :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Fév 2009 11:23

GandalfLux a écrit:Bay la 704 comparer au petite D26 qui coûte moins chère mise à part le "manque de coffre" dans le grave les KF sont clairement devant.


Possible, je n'ai pas comparé à la petite...

A+
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message