Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 333 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

1 cansat/cable => 2 TV?

Message » 11 Oct 2000 23:17

J'ai actuellement un abonnement et un décodeur canal sat.
J'aimerais pouvoir récupérer le canal sélectionné sur le décodeur sur un poste tv situé dans une autre pièce.
Quel schéma retenir? quel cable passer entre les pièces permettant de garder la qualité image/son. (pas de transmetteur sans fil - déjà essayé et qualité dégueulasse)
Est ce la même chose pour le cable que je pourrais choisir d'ici quelques mois?
merci pour vos conseils.
ThierryD
Invité
 
  • offline

Message » 12 Oct 2000 1:11

il te faut soit un cable AV de grande longueur (pertes) soit une système qui transforme le signal en signal UHF/VHF comme pour le signal qui arrive à la télé par l'antenne et biensur attirbuer un canal sur le ou les tv qui recevrons ce signal, mais je ne sais pas si tu peut encore en trouver.
wario959
 
  • offline

Message » 12 Oct 2000 6:40

Comme dit ci-dessus, le Moduline CGV fait ça très bien et pour pas trop cher. Voila maintenant trois ans que j'en suis très content.
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 12 Oct 2000 11:29

La qualité des transmetteurs video à 2,4Ghz est loin d'être "dégeulasse". Je doutais aussi de ce genre de solution car j'avais eu quelques experiences malheureuses avec des produits Allemands.
J'ai trouvé un produit que je considère comme très bon en terme de qualité d'image. Il s'agit d'un produit Français fabriqué par la société CGV.
Ca s'appele FreeLine IR (http://www.cgv.fr/produit/multivi/freelineIR.htm) et cela fonctionne impécablement, il transmet 2 sources video avec le son en Stéréo et fait aussi relais de télécommande IR. Il existe une version avec une seule source je crois et qui s'appelle FreeLine S.
On trouve ces produits chez Darty (boutique acccessoires) ou dans les magasins de bricolage du type Leroy Merlin, Castorama, etc...
Il faut compter environ 800 FF TTC si mes souvenirs sont bons.
Bruno Neveu
 
  • offline

Message » 12 Oct 2000 22:14

Merci à vous trois
Je vais donc essayer de trouver ce produit CGV qui semble t il est très satisfaisant et pas trop cher.
Thierry
Invité
 
  • offline

Message » 16 Oct 2000 19:45

Salut !
J'ai aussi le produit CGV (900 F à la Fnac).
La qualité de la transmission est à peine passable dans ma configuration (environ 20 m et quelques murs en béton entre l'émetteur et le récepteur) : L'équivalent d'une réception UHF/VHF avec une antenne mal réglée...
La qualité de réception est également extremement sensible au positionnement et à l'orientation des boîtiers.
La solution "riche" : deux décodeurs connectés au même LNB. TPS propose le 2ème moyennant un abonnement de 40 F/mois (+ location du 2ème décodeur?). dans ces conditions, le transmetteur CGV ou ses concurrents, à des prix équivalents, ne sont amortis qu'après 2 ans, pour une qualité et un confort sans comparaison.
@+
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema