Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Acheteriez-vous en ligne....

Message » 09 Déc 2011 14:36

Je ne vois pas comment faire pour créer un sondage dans un topic, il faut des privilèges particuliers ?
Avec l'engouement de la vente en ligne, je me posais la question si l'économie (€) l'emportait sur la raison :

Le sondage est : achèteriez-vous en ligne ?
- votre ampli HC ?
- votre ampli HIFI
- vos enceintes ?
- votre vidéo-projecteur ?
- votre écran plat
- votre lecteur bluray
- vos bluray (boite) ?
- vos télécommandes universelles
- vos jeux/ votre console

?

je pense que pour moi tout sauf la TV :lol:
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2011 14:38

papango a écrit:Je ne vois pas comment faire pour créer un sondage dans un topic, il faut des privilèges particuliers ?


Juste membre de l'asso (25€ par an)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:20

Pour moi, c'est oui mais faut bien choisir l'enseigne. Tout sauf la bouffe... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:25

ah oui la bouffe cela va de soi :D

Mais un TV j'hésite car vas le ramener à la poste si tu as des pixels morts :mdr:
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:29

Il y a des enseignes à qui on peut faire confiance parce qu'en plus elles jouent leur crédibilité, donc leur avenir. Sur Internet, c'est très rapide de se faire descendre en flamme par manque de sérieux. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:31

les enseignes connues sont pas forcément les moins chères...
Moi si j'achète en ligne c'est surtout pour le PRIX... si c'est à une poignées d'euros près, je préfère aller en boutique et repartir avec mon jouet !

Maintenant les sites réputés pas chers, il n'y a pas foule...

Et comment faire confiance aux nouveaux ?
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:48

Il faut parfois être patient et attendre une promo, le moment propice. Prendre le temps de comparer et ne pas se jeter sur tout ce qui bouge. C'est sûr que si tu veux ton objet tout de suite, tu risques des déconvenues. Ne surtout pas favoriser le monopole, donc, faire jouer la concurrence.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:53

oui en règle générale.

Maintenant demain, tu as un site "toto.com" qui affiche ton ampli HC rêvé pour 15% moins cher que partout où tu puisses le trouver (en ligne et encore moins en boutique)...
=> Que fais tu ? :)
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:07

Ne croyant pas à la philantropie, je me méfie... et j'essaie de comprendre le pourquoi de la différence. Il y a souvent un "loup". A toi de le trouver. Pas facile, je sais, mais le bon sens parfois est ton ami.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:11

j'ai tout de même remarqué qu'en France tout est plus cher. Il suffit de voir les sites en ligne voisins (Pays bas) par exemple pour gagner au moins 10%.
C'est valable pour la photo typiquement, mais je suppose pour tout autre produit audio-visuel :
- les charges sociales ne sont pas les mêmes
- la TVA différente
- les marges moins grosses

jusqu'à 15% ça me paraitrait une bonne affaire...
au-delà, c'est suspect :ko:

Je vois passer par exemple des boitiers photo que je connais bien à 900€ au lieu de 3900€ neuf.
Là ça sent l'arnaque à plein nez.

Mon premier réflexe étant "nom du site + arnaque" ou "nom du site + scam" sur google.
=> ensuite un mail de demande de confirmation pour une prise de contact
=> ou un appel tél si il y en a un (même à l'étranger , un coup de fil de 2€ m'économisera 900€ d'arnaque)
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:46

Jamais pour les enceintes. Pour le reste, pourquoi pas.
- ma TV actuelle a été achetée en ligne :thks:
- tous mes BR ou presques ont étés acehtés en ligne
- ma PS3 aussi
- ma pronto aussi (achetée neuve en indonésie 1 an après la fin de production :mdr: )
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:54

la TV ? :lol:
fallait bien la connaitre alors
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:02

papango a écrit:la TV ? :lol:
fallait bien la connaitre alors


Il faut aussi connaître l'éthique de l'enseigne. Il y en a qui y tiennent. J'ai acheté ma TV chez un de ceux-là après avoir justement testé son éthique avec un achat moindre.
Il ne faut pas forcément chercher un prix de produit plus bas mais tu peux parfois bénéficier d'une garantie plus longue au même prix, ce qui parfois représente une bonne somme.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Déc 2011 18:26

Je pensais acheter un 60" samsung (les fameux UED8000, notamment donc le UE60D8000) car je le trouve sur un site en ligne au prix du 55 en France...
Mais bon, le site étant Allemand, et la fragilité du produit, sans compter qu'il ait 10 pixels morts à l'arrivée, ou un clouding de la mort qui tue.

Je me vois mal le porter sur mon dos pour aller à la poste et écrire un mail en Allemand pour faire un échange !

Ou encore tester la fiabilité du site avec un achat "moindre" sachant que sur ledit site je n'ai rien de spécial à vouloir acheter !
papango
 
Messages: 429
Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Déc 2011 19:42

Pour mes achats de Noël je sens que je vais tout acheter en ligne. Je me rends compte avec l'âge que j'aime de moins en moins les gens, et un simple petit tour au Toys'rUs ce midi m'a fait comprendre qu'il y en avait de plus en plus :zen: :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message