Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 82 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Ampli yamaha RXV590RDS

Message » 12 Nov 2000 23:37

j'ai l'occasion d'acheter un ampli yamaha RXV-590-RDS d'occasion.
Il a 4 ans.
Quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut et à quel prix il est interressant de l'acheter !
MERCI
olivv
 
  • offline

Message » 13 Nov 2000 11:04

salut
je me demande pourquoi tu veut acheter cette amplis
soit tu est nouveau et tu connais rien
soit tu n'as pas de tunes
je pens que c'est un amplis d'ancienne generation donc pas de dolby digital ni de DTS mais il y a une entre 5.1
et que les surround sont a 2*35w
donc bien moin puissante
a combien te le fait ton
car pour 2500F ou 2000f
tu peut avoir un yam neuf de new generation DD ce qui serais mieux
mais je te conseil de ne pas le prendre.
mais ca depend de ce que tu veut faire.
@+
lolo
 
  • offline

Message » 13 Nov 2000 15:23

J'ai possédé cet ampli je l'ai revendu en 1997 contre un RVX 592. Le 590 a une puissance de 3 x 70 watts devant et 2 x 20 derrière. cet un ampli correct pour le decodage dolby surround mais il n'est absolument pas évolutif DD ou DTS, il possède cependant des sorties pre out. C'est pourquoi je te conseille de l'acheter à un prix cassé et d'acheter par dessus un autre yamaha (396 ou 596) : en raccordant les 2 amplis suivant le schema explique dans le dernier années laser tu obtiendras à moindre cout un ampli EX !!!
bertrand
 
Messages: 311
Inscription Forum: 30 Aoû 2000 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 13 Nov 2000 20:04

Ben lolo c'est clair que je suis un debutant et que j'y comprend rien.
J'ai gagne un lecteur dvd, donc je me suis dit que cela serait cool de rajouter un ampli et 5 encientes ... mais à part ça j'y comprend rien ...
Je pensais que comme il etait 5.1 c'etait suffisant et bon.
le dolby pro-logic c'est pas bon ??
je pourrais le toucher entre 1000 et 1200 FF ... visiblement c'est pas une bonne
affaire ...
une autre question si j'ai un ampli et 5 enceintes, sur quelles enceintes sort un cd audio ? sur les 2 de devants ?
Vous voyez le niveau que j'ai ....
Merci des reponses en tout cas !
Invité
 
  • offline

Message » 14 Nov 2000 18:10

excuse tazz38 mais je ne connais pas toute les references.
sinon olivv pour repondre a ta question si tu lis un CD avec ce type d'amplis tu a plusieurs choix.
tu as la bonne et vielle stereo
et tu a en plus tous les types de decodeur surround que possede l'amplis donc tu as la music su 5 enceintes avec des effets echos: cathedral
stadium
disco et autre(cela depend du model)
donc tu a le choix et c'est simpas.
@+
lolo
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message