Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, FGO, franck660, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, portenawak, sceint, seb_, ssebs, tpeltier, Velvet, wopr et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 06 Mar 2017 15:05

USB a écrit:Un tablette c'est un écran plus large qu'un smartphone sauf qu'on ne peut pas téléphoner....


Ben voilà, pour ça que je ne trouvais pas ça très utile ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mar 2017 16:27

avec un ipad on peut l utiliser comme téléphone 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Mar 2017 16:27

Perso je ne pourrais pas m'en passer... je me sers de mon iPad tous les jours, et après un iPad2, je n'ai pas hésité une seconde à acheter un iPad air 2 lors de sa sortie.

Je m'en sers:
- Aussi bien professionnellement: je n'emmène qu'un iPad en réunion pour prendre des notes, avec le convertisseur HDMI dans la poche pour éventuellement me connecter à un projo pour faire des presentations.
- Qu'à la maison ou je surfe à tout moment sur internet depuis le canapé, la cuisine, la chambre... je m'en sers souvent le soir pour regarder des films, parfois dans la chambre, parfois dans le salon connecté via l'Apple-TV à mon ampli et projo. J'ai aussi toute ma bibliothèque musicale dessus... je ne me sers que de ça pour écouter de la musique (connecté via l'Apple-TV à mon ampli, ou connecté en bluetooth à mon radio-réveil)...
- Et je l'emporte presque toujours avec moi quand je sors... avec une petite enceinte bluetooth dans le sac, il a servi de très nombreuses fois lors de soirées improvisées !!!

Bref, à me relire je crois que je suis un iPad-addict !
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 06 Mar 2017 16:54

l'ipad dans un environnement apple c'est très bien :thks:

Puis suivant le modèle, on peut s en servir comme second écran de son macbook :love:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 06 Mar 2017 16:58

Une tablette ça n'a jamais servi à grand chose, du moins pour les personnes qui n'ont pas de merde dans les yeux :hein: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Mar 2017 17:02

On ne dit pas "ça ne sert à rien" mais plutôt "je n'en ai pas l'utilité"...

Sinon, on peut paraphraser sans peine....

"Le CD, ça ne sert à rien, j'écoute des vinyles"
"La voiture, ça ne sert à rien, je me déplace à pied"
"L'électricité, ça ne sert à rien, je m'éclaire à la bougie"..

etc.. etc...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Mar 2017 17:14

poilau a écrit:Une tablette ça n'a jamais servi à grand chose, du moins pour les personnes qui n'ont pas de merde dans les yeux :hein: .


J'ai déjà essayé de taper un rapport avec Pages sur un iPhone (je crois que c'était un 6 à l'époque), et c'est très difficilement utilisable, alors que je n'ai aucun problème avec un iPad.

Idem je n'ai aucun plaisir à regarder un film sur un iPhone, alors qu'avec un iPad, même si ça ne vaut pas un projo et un écran de 2m de base, ce n'est pas désagréable.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:14

Grand déménagement vers la soucoupe prévu courant Avril...

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:19

stipus a écrit:
poilau a écrit:Une tablette ça n'a jamais servi à grand chose, du moins pour les personnes qui n'ont pas de merde dans les yeux :hein: .


J'ai déjà essayé de taper un rapport avec Pages sur un iPhone (je crois que c'était un 6 à l'époque), et c'est très difficilement utilisable, alors que je n'ai aucun problème avec un iPad.

Idem je n'ai aucun plaisir à regarder un film sur un iPhone, alors qu'avec un iPad, même si ça ne vaut pas un projo et un écran de 2m de base, ce n'est pas désagréable.


L'iPad c'est un objet ludique. Bien pour regarder la TV ou un film ou le Tube, regarder ses photos préférées, écouter de la musique via une chromecast audio, consulter ses mails ou en envoyer, mais ça ne remplace pas un ordi.
Dernière édition par onovno le 16 Mar 2017 21:49, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:51

Effectivement l'Ipad est très ludique mais ça serait réducteur de le cantonner à ce simple créneau.
Perso mon Ipad je m'en sers tous les jours, j'ai tous mes plans de chantier à l'intérieur, toutes les specs et autres documents.
En réunion j'ai tout sous la main y compris mes mails et l'avantage c'est que je peux l'avoir dans une réunion de plus de 4 heures sans avoir à le recharger.
En ce moment je teste aussi l'Ipad pro avec clavier et stylet.
Il ne lui manque qu'une souris et mon Pc portable est définitivement au placard !
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Mar 2017 14:32

USB a écrit:
stipus a écrit:
J'ai déjà essayé de taper un rapport avec Pages sur un iPhone (je crois que c'était un 6 à l'époque), et c'est très difficilement utilisable, alors que je n'ai aucun problème avec un iPad.

Idem je n'ai aucun plaisir à regarder un film sur un iPhone, alors qu'avec un iPad, même si ça ne vaut pas un projo et un écran de 2m de base, ce n'est pas désagréable.


L'iPas c'est un objet ludique. Bien pour regarder la TV ou un film ou le Tube, regarder ses photos préférées, écouter de la musique via une chromerait audio, consulter ses mails ou en envoyer, mais ça ne remplace pas un ordi.


Un iPad ne remplace pas un ordi dans toutes les situations, je suis bien d'accord. Professionnellement cela dépend beaucoup de ce que l'on utilise comme logiciels, et assis à un bureau, je trouve qu'une souris et un écran bien droit (et bien grand) devant soit est plus pratique. Il n'empêche que dans de nombreuses situations, je n'utilise que mon iPad... et que je ne me suis pas servi de mon PC portable depuis bien longtemps.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Mar 2017 15:08

USB a écrit:Grand déménagement vers la soucoupe prévu courant Avril...

Image

Le bâtiment, un immense anneau de 60 hectares de circonférence, à peu près dix fois le Stade de France, en forme de vaisseau spatial posé au milieu de la verdure, était pourtant quasiment fini en 2015. Mais il a alors fallu choisir les poignées de porte. Cela a pris 18 mois aux décisionnaires d'Apple pour trouver la bonne.

:o
Pire avec les boutons d'ascenseurs. Quelqu'un chez Apple a trouvé qu'il serait drôle et original qu'ils soient designés sur le modèle du bouton central de l'iPhone. Résultat: il a fallu tous les changer.
:o
Plus tard, la commission de sécurité des pompiers de Santa Clara vient voir si l'installation est aux normes, les issues de secours bien indiquées, et les alarmes incendies bien réglées. Or elle constate que le design pour la signalétique de sécurité est certes très beau et minimaliste, mais absolument pas compréhensible en cas d'incendie. Il avait fallu 15 réunions pour penser ces nouveaux logos, qui n'ont plus rien à voir avec la signalétique en vigueur. Il en faudra autant pour la repenser.
:o
Reuters rapporte encore les demandes farfelues de la direction d'Apple aux architectes. Par exemple, que les angles des murs soient exactement les mêmes que ceux des produits de la marque. Les concepteurs reçoivent également 30 pages de spécifications concernant le bois qui doit être utilisé.
:o

Apple quoi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Mar 2017 15:16

Boite avec trop de pognon..
Classique...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Mar 2017 15:22

si tu savais ce qu'un prince arabe peut faire ou demander quand il construit un truc ...
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Mar 2017 15:33

Le client est roi :)

Si c'était du second degré et de la vraie création, cela semblerait des demandes qui ont du sens. Mais dans ce genre, cela ressemble un peu à une secte qui veut imposer un monde à son image. Et cela pourrait aller très loin :roll:

Après, cela donne du travail à des artisans. C'est bien aussi.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema