Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, PETER77, TELLOUCK et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 22 Juil 2017 11:05

Content pour toi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:10

t'es enfin sorti de prison ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 22 Juil 2017 11:12

Ouep, ça va mieux :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 16:02

Apple a ouvert un compte sur Instagram où vous pouvez poster vos photos faites avec un iphone.
https://www.instagram.com/apple/

et parmi les photos...
Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 9:35

Un article du Figaro au sujet des apps : tutu app et tweak box qui permettent de passer outre la facturation des apps stores androïd et IOS.
Spotifiy Premium aurait été téléchargé 250 millions de fois en accès gratuit.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... obiles.php
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 13:57

Une question à ceux qui s'y connaissent (un peu mieux que moi qui suis un peu largué) :
Mon plus jeune fils me propose de remplacer mon PC (qui pour lui est obsolète et qui risque de planter un jour où l'autre) par un mac... j'ai bossé une partie de ma vie pro sur mac et je connais la fiabilité de ce matos. Il n'empêche, j'ai un PC auquel je me suis adapté et surtout un clavier ergonomique sur lequel je tape très vite et me réhabituer à un clavier plat me fait franchement chier... Que des avantages me dit-il... pas de virus, pas d'amalgame de câbles un peu partout, et l'usage après mise en route est immédiate... bref, la panacée pour un vioque... certes, reste le prix, un peu, beaucoup plus cher... :-?
Comme je ne suis pas un acheteur compulsif, j'ai besoin, avant de me décider, d'avoir des avis différents et ne pas me contenter d'un seul...
J'en appelle donc à votre, sinon votre bon coeur, à vos pertinences, vos conseils et avis, enfin à vos discernements objectifs...
:thks:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 14:10

Si tu a plusieurs autres appareils Apple c'est bien pratique , si non , un pc moderne avec un ssd a la place du disque dur c'est deja tres bien.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 14:37

papinova a écrit:Une question à ceux qui s'y connaissent (un peu mieux que moi qui suis un peu largué) :
Mon plus jeune fils me propose de remplacer mon PC (qui pour lui est obsolète et qui risque de planter un jour où l'autre) par un mac... j'ai bossé une partie de ma vie pro sur mac et je connais la fiabilité de ce matos. Il n'empêche, j'ai un PC auquel je me suis adapté et surtout un clavier ergonomique sur lequel je tape très vite et me réhabituer à un clavier plat me fait franchement chier... Que des avantages me dit-il... pas de virus, pas d'amalgame de câbles un peu partout, et l'usage après mise en route est immédiate... bref, la panacée pour un vioque... certes, reste le prix, un peu, beaucoup plus cher... :-?
Comme je ne suis pas un acheteur compulsif, j'ai besoin, avant de me décider, d'avoir des avis différents et ne pas me contenter d'un seul...
J'en appelle donc à votre, sinon votre bon coeur, à vos pertinences, vos conseils et avis, enfin à vos discernements objectifs...
:thks:


Pour ma part je ne jurais que par les PC, jusqu'au jour où j'ai acheté un mac...

Ce qui me plait principalement, c'est que quand on en a besoin, ça fonctionne tout simplement et qu'il n'y a presque jamais de problème. Quand je dois utiliser un PC, j'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas et qui retarde ce que je dois faire: une mise à jour à faire, une mise à jour qui a été faite automatiquement et qui empêche un programme qui fonctionnait avant de fonctionner correctement, d'où une mise à jour du programme à faire, un driver qui s'initialise pas correctement, une erreur inconnue qui se produit et il faut en rechercher la cause etc. J'exagère un peu mais sur le Mac je n'ai jamais ce genre d'ennuis.

Le deuxième point c'est la tenue dans le temps. J'ai acheté cet iMac 27 pouces en 2010, et il fonctionne toujours parfaitement, et je trouve qu'il est toujours très rapide. J'ai juste ajouté de la RAM il y a quelques années. Quand j'avais des PC, au bout de 3 ans j'avais toujours l'impression que le matériel haut de gamme que j'avais acheté s'était transformé en veau... je ne compte pas le nombre de réinstallations de Windows à zéro simplement pour faire retrouver une jeunesse au PC. Et quand on réinstalle, à pourrait croire que c'est terminé, mais c'est immédiatement reparti pour des heures de mise à jour de tout ce qu'on vient à peine de réinstaller.... pfffff

Ensuite je n'ai jamais eu de virus ni besoin d'anti-virus sur Mac.

Et question fiabilité j'ai peut être eu de la chance, mais ce Mac fonctionne 24/24 depuis 7 ans.... je ne l'ai éteint qu'une ou deux fois par an; par exemple quand je pars en vacances.

Par contre concernant le clavier tu as raison. Il faut s'y habituer.... certaines touches ne sont pas aux mêmes endroits... etc... mais bon on s'y fait vite. Tu peux aussi acheter un clavier OEM chez Logitech ou autre si au bout d'un moment tu te rends compte que tu ne supportes vraiment pas le clavier Apple.

Et enfin c'est vraiment top si tu as un iPhone ... car tout est synchronisé entre les appareils, tu reçois et envoies les SMS, les appels audio et ou vidéo directement sur le Mac (bien pratique les messages avec un vrai clavier), les calendriers sont synchro, les listes de course synchro, les contacts synchro, les notes synchro, les mots de passe de sites web synchro, il n'y a rien à faire ou installer pour que ça marche: franchement c'est du tout bon.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 14:43

papinova a écrit:Une question à ceux qui s'y connaissent (un peu mieux que moi qui suis un peu largué) :
Mon plus jeune fils me propose de remplacer mon PC (qui pour lui est obsolète et qui risque de planter un jour où l'autre) par un mac... j'ai bossé une partie de ma vie pro sur mac et je connais la fiabilité de ce matos. Il n'empêche, j'ai un PC auquel je me suis adapté et surtout un clavier ergonomique sur lequel je tape très vite et me réhabituer à un clavier plat me fait franchement chier... Que des avantages me dit-il... pas de virus, pas d'amalgame de câbles un peu partout, et l'usage après mise en route est immédiate... bref, la panacée pour un vioque... certes, reste le prix, un peu, beaucoup plus cher... :-?
Comme je ne suis pas un acheteur compulsif, j'ai besoin, avant de me décider, d'avoir des avis différents et ne pas me contenter d'un seul...
J'en appelle donc à votre, sinon votre bon coeur, à vos pertinences, vos conseils et avis, enfin à vos discernements objectifs...
:thks:


Tu n'as pas plutôt un fils intéressé par l'héritage où qui veut plus ou moins squatter ton mac ?

Attention aux logiciels qui ne seront pas compatible où qu'il faudra racheter comme office et cie. Aux adaptateurs qu'il faut acheter pour connecter sur la télé ou ailleurs.

Etc.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 14:44

carolinehifi a écrit:Si tu a plusieurs autres appareils Apple c'est bien pratique , si non , un pc moderne avec un ssd a la place du disque dur c'est deja tres bien.

Assez d'accord.
Et oublie le fameux "Il n'y a pas de virus sur les macs".
Il y en a, mais c'est clair que les crétins qui "développent" ces conneries visent principalement le parc PC (beaucoup plus étendu).

En ce qui me concerne, je travaille à la fois sur PC (professionnellement) et sur Mac (maison).
Franchement, c'est vraiment fonction de ce que tu veux faire. (Plusieurs appareils Apple que tu voudrais synchroniser ou pas, habitude d'utiliser les raccourcis clavier,...)
Mais les deux environnements sont devenus très fiables.

My 2 cents..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:09

Si c'est juste une histoire de clavier...Aucun soucis, on peut brancher ce qu'on veut sur mac ( c'est juste chiant au niveau du mapping du clavier mais bon ).

Après, je bosse sur PC et MAC...avantage et inconvénient dans chaque cremerie.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:31

Mac avantage a la rapidée d'allumage,d'extinction et de l'intégration de l’écosystème
Virus tres peu de risque si on ne fait pas n'importe quoi sur le web coté Mac alors que coté PC antivirus obligatoire

Après si pas d'autres appareil apple c'est pas forcement très intéressant il y a de bonne machine coté PC aussi.

Perso je reste favorable au mac pour écosystème (simplicité d'utilisation) et la qualité du matos mon vieux macbook a bientôt 10 ans et avec un ssd il s’allume et s’éteint quasiment instantanément.

Je garde du Pc pour les gamins ca reste plus standard pour l'école etc...
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 15:40

Vos réponses sympathiques sont toutes intéressantes les unes que les autres, je vous remercie... :thks: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:06

Bon, c'est fait pour les réponses sympathiques.

Maintenant, on passe aux réponses pas sympathiques.

Je commence:
Démerde toi ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 16:12

Après, papi, tu veux en faire quoi de ton ordinateur ? Tu as des besoins particuliers ? Photo ? Musique ? Jeux vidéo en ligne ? :)

Pour l'allumage, franchement, mon dernier PC avec SSD s'allume très rapidement. Jamais de virus. Plus de problèmes de mise à jour qui fait tout planter depuis 7. Et j'ai un vrai clavier :).

Cela dit, on peut pas brancher un clavier lambda USB sur un mac ? Quitte à prendre un adaptateur ? Et utiliser le touche windows comme la touche Apple ? Cela fait longtemps que j'ai plus touché un mac :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema