Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 300 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 29 Déc 2017 9:30

USB n'est pas là :lol:
Trêve de connerie, j'ai lu cet article là-dessus :
http://www.atlantico.fr/decryptage/apple-admet-ralentir-volontairement-vieux-iphones-marque-pomme-t-elle-reussi-transformer-en-esclaves-qui-paient-pour-rester-3259813.html
Et puis j'ai lu le pédigrée du gars et j'ai compris pourquoi je me suis marré. Le coup du gentil apple qui a toujours lutté contre les drm c'est priceless

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Déc 2017 9:48

Manque FGO aussi :grad:

En fait, il manque touts les utilisateurs qui ont bec et ongle défendu que les mises a jours n'impactaient pas les performances des anciens iphone :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Déc 2017 9:51

beb a écrit:USB n'est pas là :lol:
Trêve de connerie, j'ai lu cet article là-dessus :
http://www.atlantico.fr/decryptage/apple-admet-ralentir-volontairement-vieux-iphones-marque-pomme-t-elle-reussi-transformer-en-esclaves-qui-paient-pour-rester-3259813.html
Et puis j'ai lu le pédigrée du gars et j'ai compris pourquoi je me suis marré. Le coup du gentil apple qui a toujours lutté contre les drm c'est priceless


cet article :lol: :lol: :lol:

Cela dit, demander l'avis d'un gars qui vit depuis des années grace à apple c'est priceless.

Après, atlantico...Et le site même pas en https :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Déc 2017 9:54

Kolian a écrit:Personne pour parler de apple qui a volontairement ralenti les anciens iphone ? :siffle:

Leurs iPhone n'ont pas encore fini d'afficher cette info :ko:

Marrant en tout cas de voir ça sur les "téléphones dont la batterie de qualité survivait longtemps, alors que chez Android il faut changer de batterie tous les 2 ans". Pas de pb de ce genre sur mon G2 de 2013, la batterie dure toujours 2 jours.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 29 Déc 2017 9:58

Ce qui est "marrant", c'est que mon iPhone SE n'est ralenti que depuis la toute dernière version d'iOS (la mise à jour qui empêchait le téléphone de s'éteindre tout seul.... dire que j'ai dû employer l'excuse du "j'ai pas entendu mon réveil" pour la première fois de ma vie pour justifier d'arriver en retard à une réunion - mon iPhone totalement chargé s'était éteint, et crashait toutes les 3 minutes quand je l'ai redémarré!)

Donc cet iPhone, il date de juin 2017, donc moins de 6 mois. Faudrait donc que je change une batterie à priori neuve pour retrouver de la performance?

Non mais vraiment, quelle grosse merde Apple.
kinslayer2
 
  • offline

Message » 29 Déc 2017 10:03

Un cas particulier n'est pas l'autre...
Mon iPhone a 3 ans et aucun soucis.
Je n'en déduis pas que tout est parfait pour tout le monde..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Déc 2017 12:34

Pour la première fois , j'ai supprimé la dernière version d'ios téléchargée a l'insu de mon plein gré sur tout mes appareils Apple.
Et tant que ce sera possible , je resterai en ios 10.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:03

Kolian a écrit:Personne pour parler de apple qui a volontairement ralenti les anciens iphone ? :siffle:


Ils ont surtout merdé en sous-dimensionnant les batteries des iPhones depuis des années. Merci Mr Ive.

Ces batteries, une fois "un peu" usées, n'ont plus la capacité de fournir l'énergie nécessaire à l'appareil... et ce n'est pas en offrant une batterie de remplacement au tarif généreux de 29€ que cela changera quelque chose. Un an après rebelote.

Quant-à leur solution de réduire la fréquence CPU en douce, c'est inadmissible et j'espère que certains procès aboutiront.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 29 Déc 2017 13:11

stipus a écrit:
Kolian a écrit:Personne pour parler de apple qui a volontairement ralenti les anciens iphone ? :siffle:


Ils ont surtout merdé en sous-dimensionnant les batteries des iPhones depuis des années. Merci Mr Ive.

Ces batteries, une fois "un peu" usées, n'ont plus la capacité de fournir l'énergie nécessaire à l'appareil... et ce n'est pas en offrant une batterie de remplacement au tarif généreux de 29€ que cela changera quelque chose. Un an après rebelote.

Quant-à leur solution de réduire la fréquence CPU en douce, c'est inadmissible et j'espère que certains procès aboutiront.



le prix a payer pour avoir des appareils toujours plus léger/fin.

Suffit de voir la misère avec les derniers mbpro :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Déc 2017 15:30

Kolian a écrit:Manque FGO aussi :grad:

En fait, il manque touts les utilisateurs qui ont bec et ongle défendu que les mises a jours n'impactaient pas les performances des anciens iphone :siffle:


Manque surtout le gentil petit film d'animation "idiots".
Mais bon je me suis engagé à ne plus jamais le reposter...vous le connaissez tous :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Déc 2017 16:17

Ultranova a écrit:Pour la première fois , j'ai supprimé la dernière version d'ios téléchargée a l'insu de mon plein gré sur tout mes appareils Apple.
Et tant que ce sera possible , je resterai en ios 10.

Comment tu as fait? Parce que ça m'intéresse BEAUCOUP!
kinslayer2
 
  • offline

Message » 29 Déc 2017 17:28

Kolian a écrit:
beb a écrit:USB n'est pas là :lol:
Trêve de connerie, j'ai lu cet article là-dessus :
http://www.atlantico.fr/decryptage/apple-admet-ralentir-volontairement-vieux-iphones-marque-pomme-t-elle-reussi-transformer-en-esclaves-qui-paient-pour-rester-3259813.html
Et puis j'ai lu le pédigrée du gars et j'ai compris pourquoi je me suis marré. Le coup du gentil apple qui a toujours lutté contre les drm c'est priceless


cet article :lol: :lol: :lol:

Cela dit, demander l'avis d'un gars qui vit depuis des années grace à apple c'est priceless.

Après, atlantico...Et le site même pas en https :o

C'est fou ça. Apple est pris la main dans le sac en train de gruger ses clients, alors il avoue... mais il dit que c'était pour leur bien qu'il a fait ça, et à l'insu de leur plein gré. :ane:

Ça tombe bien cette info. Je m'apprêtais justement à changer de smartphone et passer chez Apple... :ko:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Déc 2017 14:55

kinslayer2 a écrit:
Ultranova a écrit:Pour la première fois , j'ai supprimé la dernière version d'ios téléchargée a l'insu de mon plein gré sur tout mes appareils Apple.
Et tant que ce sera possible , je resterai en ios 10.

Comment tu as fait? Parce que ça m'intéresse BEAUCOUP!



Aller dans Réglages > Général > Stockage local et iCloud. Sous l'onglet Stockage, tape Gérer le stockage. Tu verra afficher le logiciel iOS 11, touchez-le et supprime
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:10

Ultranova a écrit:
kinslayer2 a écrit:Comment tu as fait? Parce que ça m'intéresse BEAUCOUP!



Aller dans Réglages > Général > Stockage local et iCloud. Sous l'onglet Stockage, tape Gérer le stockage. Tu verra afficher le logiciel iOS 11, touchez-le et supprime

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé, sur mon IPhone.
Peux-tu être plus précis.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 30 Déc 2017 17:14

sceint a écrit:
Ultranova a écrit:Aller dans Réglages > Général > Stockage local et iCloud. Sous l'onglet Stockage, tape Gérer le stockage. Tu verra afficher le logiciel iOS 11, touchez-le et supprime

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé, sur mon IPhone.
Peux-tu être plus précis.
JMS

Pas trouvé non plus sur Iphone 6S. > Stockage Iphone oui, mais pas > Stockage local et iCloud. :siffle:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema