Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 286 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 30 Déc 2017 18:13

ca ressemble plus au fichier d'installation téléchargé en amont avant installation.

On ne downgrade pas un OS en supprimant simplement un fichier de donnée :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Déc 2017 19:05

Ah oui , je parle du fichier ios 11 avant installation que l'ont peut supprimer , une fois installé c'est trop tard.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 11 Jan 2018 23:15

Effet des correctifs de iOS 11.2.2 contre les failles Spectre et Meltdown sur les performances d'un iPhone 6 : iPhone performance benchmarks after Spectre security update
Overall
Single-Core Score 1561 924 -41%
Multi-Core Score 2665 1616 -39%

Aie. Entre ça et les batteries, mauvaise semaine pour Apple.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Jan 2018 18:51

Mac vs câble USB contenant un micro-contrôleur le piratant en quelques secondes = ko

EDIT : il semble que n'importe quel O/S soit attaquable de cette façon en fait : le câble USB simulerait un clavier, tapant des commandes pré-enregistrées.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Jan 2018 19:09

Non sans blague, en ayant accès au poste on peut le pirater "facilement".

Et la manip c'est en poste verrouillé ?
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Fév 2018 9:16

AURA

https://coriolis-systems.com/Aura/

Cette semaine mon MacBook Pro 13 a 7 ans... aucune panne jusqu'ici, un plantage grave en cours de mise-à-jour vers Mac OS High Sierra solutionné en quelques minutes au téléphone par le service en ligne APPLE gratuit.
https://support.apple.com/fr-fr/contact

Sinon, j'ai remplacé deux fois la batterie, une fois dans un centre agréé Apple, la seconde je l'ai remplacée moi-même. Achat chez iFixit (ne pas acheter sur Amazon)... https://eustore.ifixit.com/fr/accueil/
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2018 10:38

Vidéo diffusée par Apple aux USA... pour le Homepod.
(vous pouvez actionner les sous-titres)

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2018 10:46

Et la cigale ayant dansé tout l'été ne bouffa rien :mdr:

Et qui va faire le ménage à la maison pendant que madame danse ? C'est la journée de la femme, pensons à elle et à sa bonne organisation de ses soirées :ane:

Cela dit, le clip est sympa.

Par contre, il se passe quoi si le voisin gueule 'Siri : Met la musique à fond ou commande une pizza' ? :cry:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Mar 2018 7:00

Y a plus de pognon dans une publicité pour une enceinte bluetooth que dans toute une série tv Netflix...
C'est désespérant.
Tout le monde va vouloir ce machin affreux posé sur le meuble de l'entrée. :roll:

Marrant de voir qu'après avoir ouvert des voies Apple se contente de reprendre des idées qui existent depuis un moment en leur collant un nom issu de leur bain culturel.... C'est quoi le prochain produit Apple, le kit main libre ? :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 09 Mar 2018 9:54

chicken run a écrit:Marrant de voir qu'après avoir ouvert des voies Apple se contente de reprendre des idées qui existent depuis un moment en leur collant un nom issu de leur bain culturel.... C'est quoi le prochain produit Apple, le kit main libre ? :lol:

T'es un peu vache quand même, ils ont inventé le smartphone. Bon. Et l'écran géant... Ah non c'est Samsung. Et l'écran > 75% de la façade... Ah non ça c'est LG en 2013. Et l'écran intégral avec le notch pour mettre la caméra... Ah non ça c'est Essential avec le PH-1. Et l'enceinte connectée... Ah non c'est Amazon... Bon ok Apple est complètement largué en fait :ane:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Mar 2018 11:06

tfpsly a écrit:
chicken run a écrit:Marrant de voir qu'après avoir ouvert des voies Apple se contente de reprendre des idées qui existent depuis un moment en leur collant un nom issu de leur bain culturel.... C'est quoi le prochain produit Apple, le kit main libre ? :lol:

T'es un peu vache quand même, ils ont inventé le smartphone. Bon. Et l'écran géant... Ah non c'est Samsung. Et l'écran > 75% de la façade... Ah non ça c'est LG en 2013. Et l'écran intégral avec le notch pour mettre la caméra... Ah non ça c'est Essential avec le PH-1. Et l'enceinte connectée... Ah non c'est Amazon... Bon ok Apple est complètement largué en fait :ane:


Plus très novateur, mais excellent intégrateur ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:49

MacBookPro de 2011 avec BRAVE, navigateur ultra rapide.... souvent 1/10 de seconde pour ouvrir un site ou se déplacer entre fenêtres.
Blocage des pubs inclusif.

Image
Dernière édition par USB le 14 Mar 2018 14:40, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:52

ONOVNO a écrit:MacBookPro de 2011 avec BRAVE, moteur de recherche ultra rapide.... souvent 1/10 de seconde pour ouvrir un site ou se déplacer entre fenêtres.
Blocage des pubs inclusif.

"Moteur de recherche", ça m'étonnerait. Navigateur internet possible. Bref, ce que fait Firefox+uBlock/AdBlock depuis 15 ans :friend:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Mar 2018 10:54

Pub.png

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:45

tfpsly a écrit:
ONOVNO a écrit:MacBookPro de 2011 avec BRAVE, moteur de recherche ultra rapide.... souvent 1/10 de seconde pour ouvrir un site ou se déplacer entre fenêtres.
Blocage des pubs inclusif.

"Moteur de recherche", ça m'étonnerait. Navigateur internet possible. Bref, ce que fait Firefox+uBlock/AdBlock depuis 15 ans :friend:


Tu as raison, j'ai corrigé. Sauf que c'est un navigateur avec bloqueur de pubs inclus. Ni adblock, ni adguard, ni ghostery, ni ....
Quant au blocage des pubs, je ne connais personne qui navigue sans effacer les pubs.
maintenant je suis d'accord pour verser 10€ l'an via PayPal, j'imagine qu'il y a 400000 membres ça fait une somme..
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema