Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poilau, wolverine77, wopr et 73 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 15 Sep 2018 13:22

stipus a écrit:J'attends un modèle avec plus d'autonomie en 3G s'il arrive un jour... ce que je voudrais c'est vraiment pouvoir me passer de mon téléphone à certains moments.


Voilà un témoignage que je viens de trouver concernant l'autonomie de l'Apple Watch Cellular séries 3.

Pour évaluer au mieux ce que je pense être un usage « normal » de l’Apple Watch sans son iPhone, j’ai établi un petit scénario qui ne me paraît pas hors sol : deux exercices (course de 30 minutes et marche de 40 minutes), utilisation d’Apple Plans pour un itinéraire à pied de 40 minutes, un coup de fil de 15 minutes, quelques consultations d’apps (iGeneration, Le Monde...), des notifications, une discussion Messages avec le mode griffonnage, et bien sûr l’affichage de l’heure de temps à autre.
Avec un tel usage, l’Apple Watch a du mal à tenir la journée. Mise au poignet à 13h et soumise à ce régime, la montre a rendu l’âme à 20h30, après l’alerte de batterie faible (10%) à 19h10. Ensuite, il faut se contenter du sinistre mode Réserve qui se contente d'afficher l’heure standard en vert sur fond noir.


En résumé: 13H00 - 20H30 avec l'alerte batterie faible à 19H10.

C'est bien le genre d'autonomie que je vois avec ma série 1 qui n'est même pas Cellular, dès que je m'en sers pour autre chose que regarder l'heure de temps à autre. J'attends de voir ce que donneront les témoignages pour la série 4...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 13:40

Ils devraient faire un deal avec seiko pour utiliser la licence kinetic pour recharger la montre comme une automatique a batterie :idee:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 15 Sep 2018 13:59

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'ont toujours pas autorisé les bracelets batterie. On pourrait stocker pas mal de mini batteries dans un bracelet.

Je me rappelle que quelqu'un avait sorti un prototype, mais Apple a immédiatement bloqué la possibilité de recharge par le smart port qui est accessible depuis un bracelet. A ma connaissance aucun accessoire n'a jamais été autorisé par Apple à utiliser ce port.

Image
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 14:05

Ultranova a écrit:Ils devraient faire un deal avec seiko pour utiliser la licence kinetic pour recharger la montre comme une automatique a batterie :idee:


Je ne pense pas que le système kinetic de seiko fournisse assez de jus pour une apple watch. Peut-être obtiendrais-tu 10 minutes d'autonomie supplémentaire en fin de journée, et il faudrait arriver à caser un tel système dans une montre dont les composants internes sont déjà bien à l'étroit.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 14:31

L'apple watch kinétic la SmartWatch pour les parkinsoniens.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 15 Sep 2018 14:37

Je viens de trouver les specs officielles:

Apple Watch Series 3:
Up to 18 hours
Talk: 3 hours connected to iPhone
1 hour connected to LTE
Workout: Up to 10 hours indoor workout
Up to 5 hours outdoor workout with GPS
Up to 4 hours outdoor workout with GPS & LTE
Up to 3 hours outdoor workout with streaming audio, GPS, and LTE

Apple Watch Series 4:
Up to 18 hours
Talk: 2 hours connected to iPhone
1 hour connected to LTE
Workout: Up to 10 hours indoor workout
Up to 6 hours outdoor workout with GPS
Up to 5 hours outdoor workout with GPS & LTE
Up to 4 hours outdoor workout with streaming audio, GPS, and LTE

La série 4 n'a pas l'air beaucoup plus glorieuse que la série 3 concernant l'autonomie.
En particulier je remarque qu'il y a même 1 heure de moins en conversation via bluetooth / iPhone.

En gros 1/4 d'heure d'appel en 4G ça fait 25% de batterie en moins.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Sep 2018 16:34

C'est vraiment débile de vendre un truc avec une autonomie aussi faible...

Vous me direz que c'est la meme chose pour les smarphone sauf que la on peux les utiliser sans 4G ni bluetooth , moi je vais 5 jours avec mon niphone.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 15 Sep 2018 18:54

Ultranova a écrit:C'est vraiment débile de vendre un truc avec une autonomie aussi faible...


Ils en vendent des millions, donc ils seraient bien stupides de ne pas en vendre...
Après il y a des limites à la technologie.... je ne vois pas comment ils pourraient intégrer une batterie capables de tenir plusieurs jours dans un si petit objet.
Mais l'idée du bracelet-batterie serait jouable à mon avis.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Sep 2018 9:25

Si vous êtes utilisez Safari utilisez l'extension 1blocker dans l'app Store après avoir désactivé tout le reste y compris Ghostery.
Vous serez étonnés de la vitesse que prend Safari.
Attention : non traduit en français. C'est payant.

J'utilise le moteur de recherche DuckDuckGo depuis des années avec Safari et Opéra (proposé par Safari et Opéra en interne).
Opéra est bien pour son VPN gratuit.

https://start.duckduckgo.com
https://www.similarweb.com/blog/duckduckgo-users
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2018 8:57

Toutes les photos de cette page ont été prises par le journaliste Pete Souza avec un iPhone XS

https://www.dailymail.co.uk/sciencetech ... ne-XS.html
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Sep 2018 9:49

Ce n'est pas très impressionnant. Elles ont presque toutes l'air terne.
Il faudrait qu'un vrai photographe donne son avis...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 18 Sep 2018 9:55

onovno a écrit:Si vous êtes utilisez Safari utilisez l'extension 1blocker dans l'app Store après avoir désactivé tout le reste y compris Ghostery.

C'est ce que je fais sous Firefox (avec uBlock) et je confirme que charger une page internet devient entre 2x et 3x plus rapide. Les pubs graphiques (surtout cochonneries en vidéo ou flash et co.) alourdissent énormément le chargement.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 18 Sep 2018 12:58

tfpsly a écrit:
onovno a écrit:Si vous êtes utilisez Safari utilisez l'extension 1blocker dans l'app Store après avoir désactivé tout le reste y compris Ghostery.

C'est ce que je fais sous Firefox (avec uBlock) et je confirme que charger une page internet devient entre 2x et 3x plus rapide. Les pubs graphiques (surtout cochonneries en vidéo ou flash et co.) alourdissent énormément le chargement.

J’ai aussi 1Blocker sur iOS et MacOS
D’ailleurs hier quand j’ai fait la MAJ Safari 12
J’ai Adblock qui a été désactivé
« Cette extension ralenti Safari »

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:38

tout a fait , je viens de faire la mise a jour safari 12 et il m'a aussi désactivé adblock
ça devait etre lui qui ralentissait facebook

donc je dois installer 1bloqueur ? oui mais c'est payant , ça en vaut vraiment la peine ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 18 Sep 2018 13:49

Yoda a écrit:J’ai Adblock qui a été désactivé
« Cette extension ralenti Safari »

uBlock Origin est bien plus léger que Adblock. Après il faut aussi faire la part des choses entre les ralentissements causés par Adblock vs les gains en temps de chargement; à mon avis c'était positif.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema