Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Sietch31 et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 19 Sep 2018 20:32

beb a écrit:
Keron a écrit:Je me demande pourquoi les fabricants n'ont pas encore intégrés dans les smartphones et fonction pour simuler des filtres gris très pratiques pour le paysage. Cela doit être facile à faire sur un capteur numérique.

Et malgré la qualité (la netteté hyperfocale) surtout de ces nouveaux smartphones, il me manque toujours la profondeur de champ sur ces appareils. C'est dommage car pour le moment, cela ne remplace pas un reflex.

C'est physique

Avec un capteur aussi petit, tu ne peux avoir de la profondeur de champ...


On pourrait avoir des capteurs 3D comme dans le premier Blade Runner. Ce n'est pas impossible de le voir un jour.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Sep 2018 20:37

beb a écrit:
Keron a écrit:Et malgré la qualité (la netteté hyperfocale) surtout de ces nouveaux smartphones, il me manque toujours la profondeur de champ sur ces appareils. C'est dommage car pour le moment, cela ne remplace pas un reflex.

C'est physique
Avec un capteur aussi petit, tu ne peux avoir de la profondeur de champ...

Oui, il faut entièrement la simuler par logiciel. Donc bien trouver les contours des objets, bien estimer leur distance etc. Pas si simple, mais faisables joliment dans la plupart des clichés désormais.

beb a écrit:Mais là, à part de la branlette d'apple addict, sur les photos je vois rien d'extraordinaire

Je n'ai pas osé être aussi concis dans ma réponse précédente, mais tu as parfaitement résumé ma pensée. :thks:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2018 12:53

par John Chu avec un iPhone XS... pas d'éclairage spécial, pas de montage ?, tenu à la main, tel que filmé.
lors du tournage de "Crazy rich asians"

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2018 13:49

De même sur cette vidéo, je suis loin d'être impressionné.

Il y a quand même d'assez bonnes conditions d'éclairage, et tout me semble terne, il y a peu de piqué, quand on fait des arrêts sur image on voit pas mal de flou sur le sujet principal (c'est peut être la compression vidéo).

Les éléments accessoires semblent aussi tous confondus; par exemple toutes les fringues sur le porte-cintre, qui sont pourtant de couleurs différentes, ne ressortent pas du tout les unes par rapport aux autres, et semblent une seule masse informe.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 28 Sep 2018 14:46

Bangeourre :D

Quelqu'un a déja installé l' OS Mojave sur son/ses mac ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 28 Sep 2018 14:59

Je
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Sep 2018 15:04

Et donc ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 28 Sep 2018 15:18

Rien de spécial..
Quelques modifications mineures visibles (mode sombre, piles, aperçu, Apple Store,...)
Pour le reste, je ne sais pas trop ce qui a fondamentalement changé...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 28 Sep 2018 19:07

ok , je ferai ça ce week end , merci.
je vais déja passer mon niphone en ios12
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 28 Sep 2018 20:33

Tiens il y a un concours photo dans ma boite...
Et sur une photo en ghrand angle j'ai demandé avec quoi la photo avait été faite...
Je vais juste préciser : aberration géométrique dingue. C'est simple, un clocher au bord se transforme en pire que la tour de pise.
Réponse : Iphone

Ah oui ils en ont de l'avance sur tous ceux qui font de la photo, ils en ont...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Sep 2018 21:56

Franchement ma femme pour ses photos de barbecue ça va bien l'iPhone... Après c'est vrai qu'avec un reflex et si t'es calé en photo, c'est vite plus la même limonade...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:15

Oui un smartphone fait des photos correctes pour la vie de tous les jours. Et c'est pratique de tout le temps avoir son petit capteur photo sous la main.
Par contre pour le sport des enfants, en aréna d'intérieur avec des vitesses de mouvements très élevées (je monte parfois à plus de à 1/800s pour ne pas avoir de flou) et de loin (donc téléobjectif jusque 210mm f/2.8), je ne peux pas utiliser un smartphone.

EDIT :
Analogeek a écrit:Franchement ma femme ...

Il s'est passé quelque chose, j'ai raté un épisode?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Sep 2018 22:35

tfpsly a écrit:Oui un smartphone fait des photos correctes pour la vie de tous les jours. Et c'est pratique de tout le temps avoir son petit capteur photo sous la main.
Par contre pour le sport des enfants, en aréna d'intérieur avec des vitesses de mouvements très élevées (je monte parfois à plus de à 1/800s pour ne pas avoir de flou) et de loin (donc téléobjectif jusque 210mm f/2.8), je ne peux pas utiliser un smartphone.

EDIT :
Analogeek a écrit:Franchement ma femme ...

Il s'est passé quelque chose, j'ai raté un épisode?
Non, c'est une expression :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Oct 2018 16:14

Ultranova a écrit:ok , je ferai ça ce week end , merci.
je vais déja passer mon niphone en ios12


Juste pour dire que ios12 sur un smartphone 5SE a l'air d'allonger la durée de vie de la batterie :bravo:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 26 Nov 2018 17:29

Je suis faible , j'avais dis jamais , et puis aujourd'hui j'ai cliqué , j'ai acheté une apple watch lors du black monday chez mediamarkt.
Mais bon , en meme temps , elle n'était qu'a 139€urobelges :) , en plus c'est la 42mm 8)

Hier j'ai craqué pour un mackbook pro retina 512 touch bar a -800€ du prix plein !!!!!! , comprend pas comment ils peuvent faire des remises pareilles , enfin si , quand on achète au prix plein on se fait mettre sévère chez apple.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema