Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, nonobowl et 257 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 27 Nov 2018 10:49

roland_de_lassus a écrit:Le futur Samsung pliable devrait mettre tout le monde d'accord.. On annonce un prix de 2.200€... :siffle:


:o :lol:
Lien?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 27 Nov 2018 10:51

oyo a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Le futur Samsung pliable devrait mettre tout le monde d'accord.. On annonce un prix de 2.200€... :siffle:


:o :lol:
Lien?

2 000€ pour le smartphone pliable de Samsung ?
Foldable Galaxy Phone’s Price May Be Close To $2,500
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Nov 2018 10:53

- "Oui mais moi j'ai un écran pliable !"
- "Waow :love: :love: !! "...

Hilarant :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:17

roland_de_lassus a écrit:L'inflation tourne autour des 1,7% par an.
On n'en est pas encore à une situation à la vénézuélienne...


Avec mon salaire gelé, je perd donc chaque année 1.7 de pouvoir d'achat. Mais cette inflation est fausse. C'est bien plus que cela. La méthode de calcul est à revoir :( Tout augmente quasi de 5-6% par an sur les charges incompressibles et l'alimentaire. On se fout pas un peu du monde avec ces taux moindres ? :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:19



Certains vont se jeter dessus :(

A ce prix, je prends deux S9+ et je suis le roi du monde avec mes deux écrans pas pliables :).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:28

Keron a écrit:


Certains vont se jeter dessus :(

A ce prix, je prends deux S9+ et je suis le roi du monde avec mes deux écrans pas pliables :).

Gros pb pour Samsung : ça a pris bien trop longtemps, et des constructeurs chinois vont arriver en même temps voire avant, et sûrement moins chers.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Déc 2018 19:59

Wéééééé , j'ai reçu mon Apple watch :D










et je ne sais absolument pas ce que ça va m'apporter... ça sert a quoi une montre connectée :-?
C'est amusant 1h ou 2 et après ???
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:01

Bah à rien en fait...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:08

J'avais acheté une des toutes premières, qu'Apple m'a échangé contre une série 1 .... j'ai de nombreuses fois essayé de m'en servir, mais j'avoue que ce n'est pas convainquant, et elle reste en charge sur son support depuis des années.

Pour moi le gros problème c'est l'autonomie:

- A la fois l'autonomie de la batterie. Si on s'en sert vraiment pour autre chose que regarder l'heure de temps en temps, alors elle ne tient pas la journée... impossible de compter vraiment dessus.

- L'autonomie des fonctionnalités... dès qu'on veut faire quelque chose... il faut finalement utiliser l'iPhone (Par exemple consulter son calendrier un peu plus loin, consulter un mail avec un lien HTML...)

- L'autonomie face au réseau... ma série 1 n'est pas 3G/4G et dès que je sors, il faut que je prenne mon iPhone pour recevoir des appels/messages. J'ai bien essayé de sortir dans un endroit où je capte le WIFI, et avec le WIFI calling activé... mais ça n'a jamais fonctionné... la seule chose que je peux recevoir c'est les iMessages.

J'ai failli me laisser tenter par une série 4 avec la 4G. Ce que je voudrais c'est pouvoir sortir une soirée sans prendre mon téléphone, mais rester vraiment joignable en cas d'urgence et pour les iMessages et SMS. Cependant je trouve que l'autonomie en 4G est encore trop mauvaise. Si je décide soudainement de ne pas rentrer et dormir ailleurs, alors l'autonomie en 4G ne sera pas suffisante pour tenir jusqu'au lendemain 15H par exemple.

Je me laisserais peut être tenter par une série 5 s'ils améliorent *vraiment* l'autonomie. Je n'ai jamais compris pourquoi Apple n'a jamais sorti un bracelet-batterie qui pourrait doubler ou tripler l'autonomie, alors qu'il y a un mini connecteur Lightning conçu pour des bracelets actifs.

Une société avait tenté de sortir un tel accessoire, dont les prototypes étaient fonctionnels.... mais Apple a immédiatement coupé la fonctionnalité de recharge possible par le mini connecteur du bracelet...
Dernière édition par stipus le 02 Déc 2018 21:18, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:14

Ce topic devrait s’appeler le topic des pommes, tellement plus justifié.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 02 Déc 2018 23:32

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Déc 2018 0:38

Keron a écrit:
roland_de_lassus a écrit:L'inflation tourne autour des 1,7% par an.
On n'en est pas encore à une situation à la vénézuélienne...


Avec mon salaire gelé, je perd donc chaque année 1.7 de pouvoir d'achat. Mais cette inflation est fausse. C'est bien plus que cela. La méthode de calcul est à revoir :( Tout augmente quasi de 5-6% par an sur les charges incompressibles et l'alimentaire. On se fout pas un peu du monde avec ces taux moindres ? :evil: :evil: :evil:


+1
25 % d'augmentation sur le gaz en un an :lol:
Il est certain que lorsque cette facture énergétique représente moins d'1% des revenus annuels, on se contente de hausser les épaules.
Par contre lorsque cela menace de te foutre dans le rouge en hiver, c'est autre chose :cry:
Quand au carburant...ah tiens il n'y a pas des mecs en jaune un peu partout dont la facture de chauffage représente -je le devine- plus de 1% de leurs revenus annuels :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:10

Stipus l'autonomie il suffit de la recharger le soir c'ets pas un soucis
J'ai la mienne quasiment 50% du temps le reste ce sont mes automatiques qu je porte
J'ai une premiere série et c'est déjà bien (SMSM mail etc) j'arive même a téléphoner avec la montre le téléphone restant dans un poche ou même un sac.
J'attend juste une série 3 ou 4 d'occasion a prix interressant pour en changer .
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:12

FGO a écrit:Stipus l'autonomie il suffit de la recharger le soir c'ets pas un soucis

:lol:
et quand t'es en déplacement?
et quand t'es chez ta meuf ou chez une copine?
pas de problème stipus il suffit d'avoir son chargeur avec soi :hehe:

et quand t'es en camping?
pas de problème stipus il suffit d'avoir son groupe électrogène avec soi :hehe:

un problème? FGO a la solution! :thks:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:23

Le gros problème va être dans les immeubles ou les villes. Personne n'aura accès aux recharges. Si tu laisses ta voiture 15 jours sans rouler, c'est pas top aussi.

Nous avons du changer toutes les batteries de la zoé du travail. 6000 km en 3 ans. Imposée par le ministère qui veut un parc électrique sans tenir compte des besoins des usagers. Débile comme politique. Tous les trois mois elle est au garage. Très agréable à conduire pourtant. Mais ne peut servir qu'en ville. Là où il y a des transports en commun. :siffle:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema