Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, BrunoL, EricLille, FGO, gil2b, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, portenawak, sceint, SEM, Ultranova, vfr2002, wopr, yasathi et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 27 Fév 2013 17:09

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
jujulolo a écrit:

:mdr: Et, oh faut revenir sur terre, un smartphone c'est un truc de gonzesses et d'ado.
Un mec sur un chantier avec un smartphone c'est aussi incongru qu'un mec sur un chantier avec un tutu et des ballerines....


Sur les chantiers il n'y a pas que des gars en chaussures de sécu

désolé de te contredire, mais la par contre en principe si :wink:


Ben désolé de te contredire, mais non... l'ouvrier oui, mais l'encadrement pas forcément.

bah tu fais ce que tu veux, mais si tu te blesses sans pompes de sécu, va falloir t'accrocher pour avoir une indemnité d'une assurance comme la mienne par exemple, cadre ou manard.
àprès tu fais ce que tu veux. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:18

LeBarr a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Keron a écrit:A côté, l'iphone fait téléphone de minet métro sexuel;

Image




On dirait presque ce qu'on appelle en Belgique une boîte à racagnac... :hehe:


Cela complète très bien la panoplie avec le toughbook.

Image
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2013 17:21

Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
Sur les chantiers il n'y a pas que des gars en chaussures de sécu

désolé de te contredire, mais la par contre en principe si :wink:


Ben désolé de te contredire, mais non... l'ouvrier oui, mais l'encadrement pas forcément.

bah tu fais ce que tu veux, mais si tu te blesses sans pompes de sécu, va falloir t'accrocher pour avoir une indemnité d'une assurance comme la mienne par exemple, cadre ou manard.
àprès tu fais ce que tu veux. :wink:


Tu vas m'expliquer comment ça se passe sur les chantiers? tu crois que les mecs qui y vont pour se taper les réunions y vont en grolles de chantier? tu crois que les mecs qui font des visites d'un batiment en construction, quand il en est à la pose de la plomberie ou de la peinture, ils mettent des pompes de chantier?

bref tout ça pour dire que les gars qui font du chantier ont souvent besoin d'autre chose qu'un nokia 3210.

heu, sinon: baltringue, va (copyright je sais plus qui)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:24

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:désolé de te contredire, mais la par contre en principe si :wink:


Ben désolé de te contredire, mais non... l'ouvrier oui, mais l'encadrement pas forcément.

bah tu fais ce que tu veux, mais si tu te blesses sans pompes de sécu, va falloir t'accrocher pour avoir une indemnité d'une assurance comme la mienne par exemple, cadre ou manard.
àprès tu fais ce que tu veux. :wink:


Tu vas m'expliquer comment ça se passe sur les chantiers? tu crois que les mecs qui y vont pour se taper les réunions y vont en grolles de chantier? tu crois que les mecs qui font des visites d'un batiment en construction, quand il en est à la pose de la plomberie ou de la peinture, ils mettent des pompes de chantier?

bref tout ça pour dire que les gars qui font du chantier ont souvent besoin d'autre chose qu'un nokia 3210.

heu, sinon: baltringue, va (copyright je sais plus qui)

non je t'explique comment ça devrait se passer. Libre a toi de faire tes visites de chantier en short et en tongs, par contre au moindre accident, t'es pas couvert. (je suis dans l'assurance du BTP espèce de rigolo va :mdr: )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:34

Vermel a écrit:
jujulolo a écrit:
Keron a écrit:A côté, l'iphone fait téléphone de minet métro sexuel;

Et au niveau caractéristique, il a tout en suffisance pour un usage quotidien.

A 299 euros HT, c'est l'outil idéal pour un travailleur qui va sur des chantiers, dans la nature ou un gars bourré qui cherche à rentrer chez lui la nuit :)



:mdr: Et, oh faut revenir sur terre, un smartphone c'est un truc de gonzesses et d'ado.
Un mec sur un chantier avec un smartphone c'est aussi incongru qu'un mec sur un chantier avec un tutu et des ballerines....


Sur les chantiers il n'y a pas que des gars en chaussures de sécu qui coffrent ou ferraillent. Il y a ausi de l'encadrement qui a besoin de lire des pdf là tout de suite, d'accéder à ses mails, à l'annuaire de sa boite. On peut même visualiser des modèles 3D d'éléments complexes issus de pas mal de softs.


Ces gens là ils ont pas besoin de matos anti choc.
Ou t'es sur un chantier et tu tapes et là t'as besoin d'un truc anti-choc,
soit tu verifies les travaux et t'as pas besoin d'un telephone blindé.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:38

poilau a écrit:Bon les amis, je rentre de chez Bouygues, avec mon abonnement low cost les réducs sont pas énormes :-? . Il vaut mieux lequel, un Iphone 4S à 470€ (la vache :o :o , pour un produit qui a plus d'un an) ou un Samsung Galaxy 3 Mini à 250?

Sinon pour les pauvres dans mon genre il y a le Samsung ACE à 30€, qui m'a pas l'air bien plus naze que l'Iphone 3 qui me suffit déjà amplement.

Yep, cela te fera un smartphone sympa pour attendre quelques mois.
Sinon, le htc one sv est le premier prix en 4G téléphone nu (environ 370 euros) que tu peux trouver en France. Je ne sais pas si BT l'a dans ses offres. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:42

Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Bon les amis, je rentre de chez Bouygues, avec mon abonnement low cost les réducs sont pas énormes :-? . Il vaut mieux lequel, un Iphone 4S à 470€ (la vache :o :o , pour un produit qui a plus d'un an) ou un Samsung Galaxy 3 Mini à 250?

Sinon pour les pauvres dans mon genre il y a le Samsung ACE à 30€, qui m'a pas l'air bien plus naze que l'Iphone 3 qui me suffit déjà amplement.

Yep, cela te fera un smartphone sympa pour attendre quelques mois.
Sinon, le htc one sv est le premier prix en 4G téléphone nu (environ 370 euros) que tu peux trouver en France. Je ne sais pas si BT l'a dans ses offres. :wink:


Merci, je vois que les avis sont unanimes :wink: . Ca me permettra aussi de comparer l'univers Android par rapport à l'iphone. Par contre la réduc est tellement faible que je me demande si j'ai pas intérêt à l'acheter sans passer par un opérateur. J'ai l'impression que c'est que la première version de l'Ace qui est proposée à 30€ :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 27 Fév 2013 17:48

les nouveaux nokia à pas cher semblent aussi intéressants. Toutes les personnes que je connais ayant eu entre les mains un smartphone sous windows 8 en étaient très contentes (bon, c'est vrai, l'échantillon est peut être d'une taille limitée... :hehe: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Fév 2013 17:55

Le one sv est dispo sur le site BT.
Sinon tu peux aussi aller sur du lg l3 ou l5. Mais bon je ne peux pas voir les prix... Que BT va te proposer
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Fév 2013 18:01

poilau a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
poilau a écrit:Bon les amis, je rentre de chez Bouygues, avec mon abonnement low cost les réducs sont pas énormes :-? . Il vaut mieux lequel, un Iphone 4S à 470€ (la vache :o :o , pour un produit qui a plus d'un an) ou un Samsung Galaxy 3 Mini à 250?

Sinon pour les pauvres dans mon genre il y a le Samsung ACE à 30€, qui m'a pas l'air bien plus naze que l'Iphone 3 qui me suffit déjà amplement.

Yep, cela te fera un smartphone sympa pour attendre quelques mois.
Sinon, le htc one sv est le premier prix en 4G téléphone nu (environ 370 euros) que tu peux trouver en France. Je ne sais pas si BT l'a dans ses offres. :wink:


Merci, je vois que les avis sont unanimes :wink: . Ca me permettra aussi de comparer l'univers Android par rapport à l'iphone. Par contre la réduc est tellement faible que je me demande si j'ai pas intérêt à l'acheter sans passer par un opérateur. J'ai l'impression que c'est que la première version de l'Ace qui est proposée à 30€ :-? .

la premiere version de l'Ace est tout a fait suffisante pour ce que tu auras a en faire, et à 30€, franchement, c'est cadeau. (c'est avec abonnement? il me semblait qu'il était plutot vers les 150€ nu celui là)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2013 18:14

Vermel a écrit:heu, sinon: baltringue, va (copyright je sais plus qui)


quand tu as un doute tu mets copyright BTK :ane:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Fév 2013 18:16

N empeche, je me prendrai bien un iphone pour une seule raison...la synchro de podcast sous itunes ^^

Bon, dans l immediat j utilise mon vieux ipod touch mais quand meme...bien pratique les podcast itunes
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Fév 2013 19:56

Sinon, si tu comptes rester chez BT, poileau, tu fais bien de t'intéresser à la 4G. Sur Paris, je pense qu'ils vont frapper fort, et pas que sur Paris, si l'arcep leur accorde le refarming 1800 MHz rapidement ... genre 1er juillet 2013 par exemple. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:10

Vermel a écrit:
Analogeek a écrit:
Vermel a écrit:
jujulolo a écrit:

:mdr: Et, oh faut revenir sur terre, un smartphone c'est un truc de gonzesses et d'ado.
Un mec sur un chantier avec un smartphone c'est aussi incongru qu'un mec sur un chantier avec un tutu et des ballerines....


Sur les chantiers il n'y a pas que des gars en chaussures de sécu

désolé de te contredire, mais la par contre en principe si :wink:


Ben désolé de te contredire, mais non... l'ouvrier oui, mais l'encadrement pas forcément.


Chi. Ché obligatoire chur un chantier. Pour tout le monde. Port du Cachque obligatoire et toussa (déjolé, je chuis en train de manger)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 27 Fév 2013 20:14

jujulolo a écrit:
Vermel a écrit:
jujulolo a écrit:
Keron a écrit:A côté, l'iphone fait téléphone de minet métro sexuel;

Et au niveau caractéristique, il a tout en suffisance pour un usage quotidien.

A 299 euros HT, c'est l'outil idéal pour un travailleur qui va sur des chantiers, dans la nature ou un gars bourré qui cherche à rentrer chez lui la nuit :)



:mdr: Et, oh faut revenir sur terre, un smartphone c'est un truc de gonzesses et d'ado.
Un mec sur un chantier avec un smartphone c'est aussi incongru qu'un mec sur un chantier avec un tutu et des ballerines....


Sur les chantiers il n'y a pas que des gars en chaussures de sécu qui coffrent ou ferraillent. Il y a ausi de l'encadrement qui a besoin de lire des pdf là tout de suite, d'accéder à ses mails, à l'annuaire de sa boite. On peut même visualiser des modèles 3D d'éléments complexes issus de pas mal de softs.


Ces gens là ils ont pas besoin de matos anti choc.
Ou t'es sur un chantier et tu tapes et là t'as besoin d'un truc anti-choc,
soit tu verifies les travaux et t'as pas besoin d'un telephone blindé.


Sauf que sans vouloir vous manquer de respect à tous, les gars, le problème d'un téléphone tactil, c'est pas de la faire tomber, c'est l'écran. Avec les doigts pleins de crasse, de poussière, de trucs qui rayent et qui craquent, coque anti-choc ou pas coque anti-choc, en deux semaines l'écran c'est un joyeux caca. Sinon, moi je le trouve super classe, ce téléphone (j'ai fini de mâcher).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema