Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 02 Déc 2014 15:01

:mdr:
ouep pis à l'inverse d'apple, hp n'interdit pas le p0rn. Du coup ça peut aussi jaillir sur l'écran :siffle:

Analo
multitaches, mais j'essuie pas :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:24

à propos d'interdiction...

http://pro.clubic.com/entreprises/apple ... -ipod.html


Des acquéreurs d’iPod attaquent Apple sur sa politique de DRM

e groupe américain est pointé du doigt au sujet de sa politique en matière de DRM sur les contenus musicaux. Des acheteurs américains d'iPod estiment qu'Apple s'est bâti un monopole en empêchant de lire ces musiques sur d'autres appareils.

Aux Etats-Unis débute un procès visant Apple et sa politique en matière de DRM sur les contenus musicaux. Une action collective est conduite par plusieurs acquéreurs d'iPod entre 2006 et 2009. Ces utilisateurs attaquent le groupe et estiment qu'il abuse de sa situation de monopole sur le marché des lecteurs de musique numérique.

Les plaignants considèrent qu'Apple a limité l'utilisation des musiques acquises sur iTunes à la seule lecture sur les appareils maison, en particulier les iPod. Ils critiquent donc le fait que d'autres lecteurs, notamment concurrents, ne puissent pas être compatibles avec ces contenus.

La stratégie du groupe en matière de DRM est donc clairement pointée du doigt pour la période allant de septembre 2006 à mars 2009. Depuis cette date, Apple a retiré ces verrous numériques sur l'ensemble de son catalogue de musique.

Des e-mails de Steve Jobs servent d'arguments

Les plaignants mettent également en avant une série d'e-mails envoyés par le patron d'Apple à ses équipes. Selon le New-York Times, figure dans ces documents une demande émanant de Steve Jobs visant à ce que les morceaux achetés par des internautes sur la boutique Musicmatch ne puissent pas être lus sur les iPod. Enfin, les plaignants critiquent le manque d'interopérabilité entre RealPlayer et ce même équipement.

Toujours est-il que les parties au procès demandent la somme de 350 millions de dollars de dommages à la firme américaine. Si le caractère abusif de la stratégie d'Apple est reconnu, la société pourrait devoir verser jusqu'à 1 milliard de dollars aux plaignants.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2014 16:02

Bizarre, tous les albums achetés sur AppStore, sont lus sur n'importe quel device (hors apple) voire même gravés pour écouter dans la voiture ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 02 Déc 2014 16:24

:mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Déc 2014 16:28

Velvet a écrit:Bizarre, tous les albums achetés sur AppStore, sont lus sur n'importe quel device (hors apple) voire même gravés pour écouter dans la voiture ...

A+
Velvet

velvet, je viens de recevoir un mail d'apple, ils t'ont lu et t'envoient une mise à jour pour corriger ce bug :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Déc 2014 16:58

Velvet a écrit:Bizarre, tous les albums achetés sur AppStore, sont lus sur n'importe quel device (hors apple) voire même gravés pour écouter dans la voiture ...

A+
Velvet

lis plus attentivement 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Déc 2014 17:32

Betekaa a écrit:
Velvet a écrit:Bizarre, tous les albums achetés sur AppStore, sont lus sur n'importe quel device (hors apple) voire même gravés pour écouter dans la voiture ...

A+
Velvet

lis plus attentivement 8)


C'est nouveau ça sur bla² ? Faut être sérieux et de bonne foi ? pfffff tout fou le camp ma pauv'lucette :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 02 Déc 2014 17:39

oui, depuis mon retour comme admin dada, finit la rigolade :charte:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:45

de pire en pire :mdr:

Après une premier essai en 2013, le fabricant lance aujourd'hui en France la seconde version de son Yota Phone. Le principe ? Un terminal Android atypique doté de deux écrans tactiles : AMOLED en façade, et liseuse (encre électronique) sur la face arrière doté de la technologie Yota Always-On Display, (toujours allumé) "idéal pour la lecture de ebooks, les notifications, la lecture optimale en extérieur", explique le fabricant. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour qu'un fabricant exploite enfin la face arrière de nos smartphones ?


Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Déc 2014 15:48

Plus qu'à le déposer sur la tranche pour ne pas griffer l'écran... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Déc 2014 15:54

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Bizarre, tous les albums achetés sur AppStore, sont lus sur n'importe quel device (hors apple) voire même gravés pour écouter dans la voiture ...

A+
Velvet

velvet, je viens de recevoir un mail d'apple, ils t'ont lu et t'envoient une mise à jour pour corriger ce bug :bravo:

c'est encore pire:

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... s-ipod.php

"Ces dernières révélations portent sur des pratiques qui ont eu lieu entre 2007 et 2009. D'après les plaignants, lorsqu'un utilisateur chargeait sur son iPod un morceau de musique téléchargé dans une autre boutique qu'iTunes, par exemple Real Player, puis branchait son appareil sur son ordinateur, le lecteur affichait un message d'erreur l'invitant à réinitialiser ses paramètres. Apple profitait alors du processus pour supprimer les chansons concurrentes de l'iPod, sans en prévenir son utilisateur. "

les fonctionnalités apple m'étonneront toujours :ane:

réponse d'apple:

Interrogés à ce sujet, les représentants d'Apple ont expliqué qu'il s'agissait d'une simple mesure de sécurité. «Nous n'avons pas besoin de donner trop d'informations aux utilisateurs», s'est justifié Augustin Farrugia, en charge de la sécurité au sein du groupe américain. «Nous ne voulons pas les embrouiller

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Déc 2014 13:18

du moment que la musique est sur iTunes on peut la rentrer dans un iPod.
J'ai acheté de la musique ailleurs que sur iTunes, puis gravé un CD, copié le CD sur iTunes, puis porté la musique sur mon iPod... no problem whatsoever... Les DRM ont été supprimés depuis quelques années déjà.

Firefox arrive sur les Macs. Perso j'utilise Safari et Opéra qui est extrêmement fluide....
Dernière édition par onovno le 07 Déc 2014 9:09, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2014 13:35

je remets en clair:

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/63 ... teurs.html

Entre 2007 et 2009, Apple a supprimé des morceaux que des utilisateurs d'iPods n'avaient pas acheté sur l'iTunes Store mais via des plate-formes concurrentes. Un procès s'est ouvert aux Etats-Unis.

Apple a supprimé entre 2007 et 2009 des morceaux de musique directement sur les iPods d'utilisateurs sans les en avertir. Ces derniers avaient simplement téléchargé des titres depuis des plate-formes concurrentes de la marque à la pomme, dévoile jeudi le Wall Street Journal.

Un procès s'est ouvert mercredi en Californie aux Etats-Unis dans lequel des consommateurs demandent réparation. L'entreprise américaine pourrait être amenée à payer jusqu'à un milliard de dommages et intérêts.


FGO tout ça, pas de commentaires? :siffle: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Déc 2014 14:20

Un milliard par utilisateur ? :o
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Déc 2014 15:10

ou t'as lu ça? :o

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema