Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 172 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 30 Aoû 2015 13:03

Personne n'en a acheté une ici ? On a pourtant pas mal de geek.

Après, la question concerne quel usage ? Car il existe pas mal de choses qui peuvent remplacer une iwatch pour quelques euros.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 14:20

wopr a écrit:
Robson5 a écrit:bonjour, j'ai besoin de vos lumières au sujet de l'Apple watch. Quelqu'un a t-il cette montre ? les défauts et qualités de ce produit?
merci à tous


Cher et ça sert pas à grand chose ? :siffle:

manque plus qu'analo et robson aura economisé pleins de sioux 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 15:00

Ok je vois que ce n'est pas le top. Ceci dit j'ai eu l'occasion de l'essayer quelques heures, c'est mieux que ma Kronoz. ça vaut 400 à tout casser. on en trouve sur le BC à 300.
merci pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 15:06

Pour être constructif, un geek qui a décidé de passer une semaine sans sa montre apple pour voir si il était addict :)

http://www.igen.fr/timeline/watch/nicol ... pple-watch
Conclusion :

- Cela sert de télécommande si tu as un ipod. Ce que j'en déduis, l'ipod est mal pensé ?
- Cela peut remplacer des post-it ou le calendrier de tout smartphone ou ordinateur. Voire un calendrier papier.
- Siri est utile au geek qui n'a pas de copine ou de copain.
- La montre sonne à la place du smartphone. Il te reste ensuite à trouver le téléphone. C'est ludique :)
- Cela donne l'heure. Ah bon ? :) Une casio à 20 euros le fait très bien aussi.
- L'application connectée sur le iphone pour compter les pas ne peut pas s'effacer mais ne fonctionne plus :mdr: :mdr: :mdr:
- Pour sélectionner un morceau de musique on ne clique plus sur son poignet mais on sort l'iphone. :ohmg: Sans on risque d'écraser des piétons si l'on roule en vélo. Je croyais qu'écouter de la musique au casque en roulant était interdit moi !
- L'utilisateur redevient sociable en comprenant que sortir son iphone alors qu'il est en famille ou en groupe dérange. Il pensait que s'il cliquait sur sa montre cela faisait plus matuvu que personne qui se fout des autres.

Bref.... 8) :mdr:

Conclusion amusante de la page du blog : J'ai arrêté de porter une montre quand j'ai eu un smartphone. Aujourd'hui j'ai acheté une iwatch pour laisser mon iphone dans la poche :ane: :ohmg:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 18:05

Bah la conclusion logique au sujet de ce bidule c'est qu'il a séduit ou est utile à une minorité mais n'emballe pas vraiment les foules, même les foules geek.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 20:21

Parce que c'est de la m.erde en barre :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 21:14

Oui mais la m.erde en barre, une fois bien packagée, étant le produit le plus populaire depuis quelques décennies, cela ne veut rien dire quand à l'échec relatif de la Iwatch :lol:

Exemple :

M.erde en barre conditionnée :
en outil informatique : le PC
en système d'exploitation : windows
en alimentation : le big mac
en boisson : le coca
en film : presque tout ce qui est "film à succès" (précisément)
en économie :la planche à billet les QE
(...)

Enfin bref...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 7:48

En OS, windows ca fait bien longtemps que ce n'est plus de la mer.de justement ;)
(les PC ca ne veut pas dire grand chose...les Mac sont des PC au passage :siffle: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Sep 2015 8:13

Juste un raccourci pour découper des images sur l'écran du Mac, on peut aussi découper une image d'une vidéo stoppée...

appuyer simultanément sur : commande majuscule 4
on obtient un pointeur (à déplacer où bon vous semble) maintenir l'index appuyé sur le trackpad et avec le majeur tracer un carré ou un rectangle... enlevez vos doigts du trackpad, l'image découpée ira se loger sur le bureau.


Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2015 10:26

Boc21 a écrit:D'autant plus qu'à la FNAC, il est quasi impossible d'acheter quoi que ce soit qui dépasse le plafond d'une CB et encore : même sur leur site il parait qu'ils refusent les CB :lol:
Quelque chose me dit que je vais repartir avec une iwatch gratos au mois de Décembre : il faudra que je change mon LCD, projo et PC et la dernière fois que j'avais fait ça c'était la combo ipod offert, deuxième LCD à 50 % et 10 % de bons d'achat :wink:
Ah mais non mince je pourrai pas : chèque refusé, liquide interdit au dessus de 500 € et pas envie d'aller voir mon banquier pour lui demander une autorisation de dépassement exceptionnelle du plafond de la CB :lol:


J'ai acheté mon MBP à la FNAC par CB* ...sans pb.

A+
Velvet
* Carte Bancaire, pas Bleue :idee: :siffle: 8)
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:16

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 03 Sep 2015 7:34

Tu n'as pas compris ! Apple a aussi inventé le concept d'attaque virale pour leurs clients. Et ils vont en redemander ! Mieux, il y aura des applications pour Iwatch afin d'être prévenu quand une alerte se produit ! Comme cela elle sera utile :ane:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:31

Kolian a écrit:http://www.europe1.fr/technologies/ce-nouveau-virus-qui-attaque-les-iphone-et-les-ipad-2508459

Apple c'est top sécure :ane:


Que les appareils débloqués. Un porte-parole d'Apple a souligné que "le problème ne touche que ceux qui non seulement ont débloqué leurs appareils (pour permettre des utilisations non utilisées par le fabricant ndlr), mais ont aussi téléchargé le virus depuis des sources non fiables".


RAF, z'avaient qu'à pas jailbreaker
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2015 22:05

J'ai un MacBook Pro. J'ai essayé pas mal de trackpads de la galaxie Windows, aucun n'a la douceur et la précision de celui du Mac.
Si vous en connaîssez un aussi bon voire meilleur merci de le signaler.... mais j'en doute.

Sinon je n'utilise plus depuis pas mal de temps Adguard (je n'ai pas utilisé Adblock) et je n'ai aucune pub.. J'utilise juste Ghostery d'où gain de temps à l'ouverture des sites vu que Ghostery bloque les redirections.

J'utilise 3 boîtes mèl, 2 ne reçoivent plus de spams...

Directlinks empêche Google et facebook de télécharger les liens des sites que vous visitez : http://canisbos.com/directlinks
Il bloque le script Java qui provoque une redirection et Safari va directement au site demandé sans perte de temps.
Du coup Ghostery est probablement inutile vu qu'il fait la même chose d'une autre manière en bloquant tous les trackers.

Les redirections sont nécessaires pour enregistrer vos visites de sites web... ça prend de 1 à 3 voire plus... secondes.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Sep 2015 11:14

Image

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema