Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, karimdauphins, mariofan de triangle, papinova, pasender, phil974, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Apple: le topic de la pomme

Message » 23 Nov 2015 22:18

Pourquoi s'énerver ? Il ne s'agit pas de comparer un iPhone 6 à un réflex.
Le "sensor" de la caméra embarquée de l'iPhone mesure combien ? 8x8mm... et dans un réflex comme le Canon 5D: 24x36mm.
On compare la taille de l'objectif ?
Néanmoins avec une bonne lumière, les algoritmes de l'iPhone 6 lui permettent d'obtenir des photos comparables à celles obtenues avec un réflex. Evidemment on ne peut pas modifier la profondeur de champ comme on voudrait... enfin, comme tu voudrais... :zen:
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 22:39

C'est toi qui affirme qu'il est même meilleur qu'un reflex, relis toi... Meilleur qu'un 5D même
Je ne fais que répondre, et en particulier la taille du capteur fait que ton affirmation est complètement à l'ouest... Physiquement un capteur de smartphone ou de compact ne peut même pas chatouiller un APS-C alors un 24x36...

Comme c'est toi qui affirme qu'apple a sorti le meilleur processeur du monde.
Bizarre on a pas encore eu la réponse sur le en quoi cette affirmation péremptoire est valide, sur quels critères et pourquoi Apple utilise de l'Intel sur ses ordinateurs alors qu'il a le meilleur processeur du monde (ou alors ils sont masos chez apple) ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Nov 2015 22:42

Cela dit, je suis bien pas pour apple, mais je dois reconnaitre que l'iphone fait de la belle photo.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Nov 2015 23:02

USB a écrit:Pourquoi s'énerver ? Il ne s'agit pas de comparer un iPhone 6 à un réflex.
Le "sensor" de la caméra embarquée de l'iPhone mesure combien ? 8x8mm... et dans un réflex comme le Canon 5D: 24x36mm.
On compare la taille de l'objectif ?
Néanmoins avec une bonne lumière, les algoritmes de l'iPhone 6 lui permettent d'obtenir des photos comparables à celles obtenues avec un réflex. Evidemment on ne peut pas modifier la profondeur de champ comme on voudrait... enfin, comme tu voudrais... :zen:


Exemple de ce que je veux prendre comme photo : l'Aston au du dessus
Dis moi comment tu prends la photo avec un smartphone... Et encore plus avec un Iphone

Je réponds de mon coté :
- début de soirée, 400 ISO pour avoir de la réserve en sensibilité
- 150mm (soit 225mm en réel) pour cadrer au mieux
- 2.8 d'ouverture pour éviter de trop voir le grillage
- réglage de netteté manuel pour éviter à l'Af de prendre le grillage
- prise en filé et déclenchement au moment où ça pète
- blocage de vitesse pour pas sous-exposer avec la flamme
- prise en Raw pour gestion du lissage du bruit sur l'ordi, et pas laisser des traitements artificiels pourrir la photo

Tout ceci, même un D7D qui fait figure de dinosaure est capable de le faire et d'avoir d'excellents résultats. Donc tout reflex numérique même de base le fait. J'ai fait des filés en rafale avec le D7D à une époque et avec un objectif de minolta tout pourri. Suffit de savoir un peu ce que l'on veut et le résultat que l'on veut

Alors ne prétends même pas 1/2 seconde qu'un Iphone puisse concurrencer un reflex numérique même de base...

Juste pour rire, ton meilleur smartphone du monde, qui troue le cul de bouteille d'un 5D en vidéo parait-il (connais pas canon, mais déjà un reflex numérique est pas fait à la base pour marcher en vidéo, par construction vue la façon de faire le point de l'AF, excepté certains sony, et suis certain que lui au moins permet de passer à travers le grillage sans focaliser dessus).
- la voiture serait 5 fois moins grosse sur la photo avec un Iphone
- elle serait floue, vu que le grillage serait super bien net
- t'aurais un gros coup de flash dessus tout blanchâtre
- et pis t'aurais surement pas la flamme dessus, vu que le temps de déclencher elle serait partie loin...

Bref pour faire de l'instantané mobile jetable l'Iphone marche peut-être bien
Mais en terme de photo ne pas comparer un équivalent de polaroid à un appareil photo
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Nov 2015 23:09

Tiens mode USB on j'ai le meilleur smartphone au monde

Bah oui, si je plonge plusieurs heure un Iphone dans l'eau il ne fonctionne plus
Le miens a priori tient sans soucis et même après congélation :lol: (oui il y a des barges aussi atteints que les pires fanboys apple)

http://www.phonandroid.com/sony-xperia-z2-test-etancheite-extreme-limonade.html

Mode usb off
Oui je peux aussi sortir n'importe quoi
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Nov 2015 23:17

beb a écrit:Comme c'est toi qui affirme qu'apple a sorti le meilleur processeur du monde.
Bizarre on a pas encore eu la réponse sur le en quoi cette affirmation péremptoire est valide, sur quels critères et pourquoi Apple utilise de l'Intel sur ses ordinateurs alors qu'il a le meilleur processeur du monde (ou alors ils sont masos chez apple) ?


Apple utilise des processeurs Apple dans les iPhones 6 et iPads et des processeurs Intel dans ses Macs (pour le moment).
Intel a plus de 1000 personnes qui bossent uniquement pour Apple...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:30

beb a écrit:un 5D en vidéo parait-il (connais pas canon, mais déjà un reflex numérique est pas fait à la base pour marcher en vidéo, par construction vue la façon de faire le point de l'AF, excepté certains sony, et suis certain que lui au moins permet de passer à travers le grillage sans focaliser dessus).

hum, un épisode de dr House a été tourné intégralement au 5D...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 23 Nov 2015 23:38

Analogeek a écrit:Cela dit, je suis bien pas pour apple, mais je dois reconnaitre que l'iphone fait de la belle photo.

on a jamais dit le contraire.
de là à le mettre sur le podium des appareils photos, il y a un pas !
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:44

L'iphone est capable de faire de très bonnes images qui vont satisfaire 80 % des touristes qui veulent juste faire des selfies devant un couché de soleil à la grande motte ou devant un pont en pierre. Tu randonnes un peu tu ne vois plus que cela. Les japonais avec leur perches c'est fun aussi :) Le pire étant ceux qui traversent un musée en regardant l'écran du smartphone et non les objets exposés :)

Pour les autres, un smartphone ne fera que du dépannage. Prendre par exemple un truc amusant ou une vidéo des enfants alors qu'on a pas l'objet sous la main.
Triste aussi, mais on peut filmer un attentat et le vendre à la presse. Difficile d'avoir un réflex à ce moment là.

Pour le reste... y'a pas photo.

Où je trouve l'idée terrible d'avoir un ipad à côté d'un APN c'est pour le contrôle d'image ou parfaire une prise de vue vidéo avec éventuellement le réglage du boîtier via la tablette.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:44

Analogeek a écrit:
beb a écrit:un 5D en vidéo parait-il (connais pas canon, mais déjà un reflex numérique est pas fait à la base pour marcher en vidéo, par construction vue la façon de faire le point de l'AF, excepté certains sony, et suis certain que lui au moins permet de passer à travers le grillage sans focaliser dessus).

hum, un épisode de dr House a été tourné intégralement au 5D...


Le film "Tanngerine" présenté au dernier festival de Sundance aux USA, l'un des meilleurs films du festival, a été tourné avec un iPhone 5S dont la qualité d'image est inférieure au 6S.

http://www.theverge.com/2015/1/28/79250 ... -iphone-5s
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:51

Euh....

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... iphone-5s/

En effet, le film réalisé par Sean Baker a été tourné presque entièrement grâce à… un iPhone 5S. Cela, en raison du peu de budget dont bénéficiait le long métrage,


Et très sincèrement, à part la performance de le faire avec un smartphone, je ne vois aucune performance de réalisation. En tout cas sur le trailer :(

C'est pas plutôt le sujet qui a été salué à la fin ou le fait tout simple que l'on applaudisse car on a fait un truc avec un produit apple ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Nov 2015 23:58

Keron a écrit:Euh....

http://www.konbini.com/fr/entertainment ... iphone-5s/

En effet, le film réalisé par Sean Baker a été tourné presque entièrement grâce à… un iPhone 5S. Cela, en raison du peu de budget dont bénéficiait le long métrage,


Et très sincèrement, à part la performance de le faire avec un smartphone, je ne vois aucune performance de réalisation. En tout cas sur le trailer :(

C'est pas plutôt le sujet qui a été salué à la fin ou le fait tout simple que l'on applaudisse car on a fait un truc avec un produit apple ?

l'épisode de House par contre, on me l'aurait pas dit...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Nov 2015 0:01

Fait péter un lien vers un extrait.

Le smartphone pourra très vite remplacer les caméras de reportage de rue je pense.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 24 Nov 2015 0:05

Keron a écrit:Fait péter un lien vers un extrait.

Le smartphone pourra très vite remplacer les caméras de reportage de rue je pense.

ben j'ai pas de lien, j'ai le dvd de la saison chez moi...
ça doit se trouver. Mais en lien youtube t'auras peut être de la compression, de la mairde quoi...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 24 Nov 2015 0:06

Vous êtes tellement obsédés par le fait que des gens achètent Apple plutôt que... c'est fou... :o

au début, on était fan d'Apple à cause de Jobs (ce que vous pensiez)... Jobs nous persuadait d'acheter Apple c'était un gourou que nous suivions comme des illuminés qui ne croyaient pas en votre Dieu Crosoft.
Jobs est mort en 2011 et Apple ne cesse d'augmenter ses profits et capte plus de 90% des bénefs du marché des smartphones et c'est dû à quoi, à l'archange Jobs ?

au fait, Apple vient d'acheter un nouveau terrain pour construire une annexe plus grande que la soucoupe... je ne lis pas l'actualité d'Apple, je regarde CNN et je lis le New-York Times.
Dernière édition par onovno le 24 Nov 2015 0:08, édité 2 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema