Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, BrunoL, FGO, gardfield77, JO95, Kwak61, oli_vip1213, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Astrophysique] Nouvelle hypothèse

Message » 26 Oct 2016 11:10

alain_38 a écrit:...
Ah ouais, quand même. Je m'incline. :ohmg:

Ah, des erreurs comme ça, on n'en commet pas tous les jours ! :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2016 12:49

Robert64 a écrit:
Robert64 a écrit:Juste pour rire:

Si on calcule selon les hypothèses quantiques, l'énergie de 1m3 de vide, on trouve une valeur assez élevée.

Par contre, si on calcule cette même 'énergie selon la relativité (1/2 mc²) on trouve une valeur assez faible. C'est normal, l'univers est très peu dense.

Tenez vous bien, le rapport entre ces deux valeurs est de 10^120 (1 suivi de 120 zéros)

Il y a comme un petit écart... :siffle:
A+

Une hénaurmité là : c'est bien sûr mc² :oops:


MC² ça fait déjà pas grand chose quand M tend vers 0 mais alors si en plus tu divises le tout par la constante cosmologique de Robert :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2016 15:07

Boc21 a écrit:
Robert64 a écrit:Une hénaurmité là : c'est bien sûr mc² :oops:

MC² ça fait déjà pas grand chose quand M tend vers 0 mais alors si en plus tu divises le tout par la constante cosmologique de Robert :wink:

Normal on est sur homecinétique-fr. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 26 Oct 2016 15:39

Boc21 a écrit:
Robert64 a écrit:Une hénaurmité là : c'est bien sûr mc² :oops:


MC² ça fait déjà pas grand chose quand M tend vers 0 mais alors si en plus tu divises le tout par la constante cosmologique de Robert :wink:

Même avec 8Kg et moins de 1% de perte de masse, les habitants d'Hiroshima ont trouvé que ça faisait encore trop. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Oct 2016 15:40

alain_38 a écrit:
Boc21 a écrit:MC² ça fait déjà pas grand chose quand M tend vers 0 mais alors si en plus tu divises le tout par la constante cosmologique de Robert :wink:

Normal on est sur homecinétique-fr. 8)

Gaffe à ne pas prendre trop de jeu! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Oct 2016 17:45

Robert64 a écrit:
ngc1976 a écrit:
...
Alors petite question, pourquoi éludes-tu l'article (version officielle qu'on trouve dans tout document journalistique hors site de "gogos") que je t'ai posté en réponse à ton "non!" catégorique quant à la fusion nucléaire à basse température de Fleischmann et Pons confirmée par plusieurs labos indépendants puis réfutée par 1 (un) comité "d'experts"?
...

Parce que c'est un autre sujet qui n'éclaire pas le débat sur l'astrophysique.
Mais si tu veut faire une discussion sur les inventeurs méconnus ignorés par la méchante science officielle (kaka), tu peux ouvrir un fil dédié.
A+


C'est toi qui a amené ces sujets. J'y ai relevé celui de la fusion à basse température, tu m'as dit "non!". Or c'est loin d'être aussi simple pour l'affaire Fleischmann et Pons dont l'expérience a été confirmée par plusieurs labos indépendants jusqu'à ce qu'on dépêche une "équipe d'experts" qui a dit "non!" et hop Fleischmann et Pons (pas si méconnus que tu le prétends) sont mis à l'écart et on n'en parle plus. Mais toi tu récites uniquement ce dernier événement, tu déformes une fois de plus mes propos et maintenant tu me prêtes l'intention de vouloir "faire une discussion sur les inventeurs méconnus ignorés par la méchante science officielle (kaka)" pour reprendre tes propres mots. Amalgame facile et pratique...

Sincèrement, tu cherches vraiment à discuter ?
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Oct 2016 18:40

ngc1976 a écrit:....
Sincèrement, tu cherches vraiment à discuter ?

Pas spécialement, non ! Mais, je ne suis pas tout seul, ici.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2016 10:19

Robert64 a écrit:
ngc1976 a écrit:
...
Alors petite question, pourquoi éludes-tu l'article (version officielle qu'on trouve dans tout document journalistique hors site de "gogos") que je t'ai posté en réponse à ton "non!" catégorique quant à la fusion nucléaire à basse température de Fleischmann et Pons confirmée par plusieurs labos indépendants puis réfutée par 1 (un) comité "d'experts"?
...

Parce que c'est un autre sujet qui n'éclaire pas le débat sur l'astrophysique.
Mais si tu veut faire une discussion sur les inventeurs méconnus ignorés par la méchante science officielle (kaka), tu peux ouvrir un fil dédié.
A+

Un fil a bien été ouvert sur le dépassement de la vitesse lumière après une expérience du CERN, tu vois donc que le ridicule ne tue pas :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Nov 2016 13:26

Tiens, personne pour parler de la "je ne sais pas ou qualifier" cela...sur le fait qu'on vivrait dans une simulation informatique ?!?

Mine de rien, certains pensent réellement que le monde réel n'est pas réel en fait...Et que du fait ca expliquerait pas mal de chose sur ces soucis d incohérence entre gravité et physique quantique.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Nov 2016 13:43

Kolian a écrit:Tiens, personne pour parler de la "je ne sais pas ou qualifier" cela...sur le fait qu'on vivrait dans une simulation informatique ?!?

Mine de rien, certains pensent réellement que le monde réel n'est pas réel en fait...Et que du fait ca expliquerait pas mal de chose sur ces soucis d incohérence entre gravité et physique quantique.

J'ai déjà suivi des fils sur d'autres forums sur ce sujet (HFR sciences).
Le problème est que l'on peut beaucoup discuter et tourner en rond car on manque d'éléments factuels.
Ce que je vois encore mal, c'est la falsifiabilité d'une telle théorie. C'est qui me gêne aussi, c'est que la notion même de "simulation numérique" sent très fort l'anthropomorphisme.
Tu as plus de billes?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:52

Kolian a écrit:Tiens, personne pour parler de la "je ne sais pas ou qualifier" cela...sur le fait qu'on vivrait dans une simulation informatique ?!?

Mine de rien, certains pensent réellement que le monde réel n'est pas réel en fait...Et que du fait ca expliquerait pas mal de chose sur ces soucis d incohérence entre gravité et physique quantique.


en y reflechissant un peu c'est du meme niveau que "le monde a été crée en 7 jours par un grand mec barbu qui vivait dans le ciel" non?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Nov 2016 15:02

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:Tiens, personne pour parler de la "je ne sais pas ou qualifier" cela...sur le fait qu'on vivrait dans une simulation informatique ?!?

Mine de rien, certains pensent réellement que le monde réel n'est pas réel en fait...Et que du fait ca expliquerait pas mal de chose sur ces soucis d incohérence entre gravité et physique quantique.


en y reflechissant un peu c'est du meme niveau que "le monde a été crée en 7 jours par un grand mec barbu qui vivait dans le ciel" non?

+1 :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 29 Nov 2016 17:36

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:Tiens, personne pour parler de la "je ne sais pas ou qualifier" cela...sur le fait qu'on vivrait dans une simulation informatique ?!?

Mine de rien, certains pensent réellement que le monde réel n'est pas réel en fait...Et que du fait ca expliquerait pas mal de chose sur ces soucis d incohérence entre gravité et physique quantique.

J'ai déjà suivi des fils sur d'autres forums sur ce sujet (HFR sciences).
Le problème est que l'on peut beaucoup discuter et tourner en rond car on manque d'éléments factuels.
Ce que je vois encore mal, c'est la falsifiabilité d'une telle théorie. C'est qui me gêne aussi, c'est que la notion même de "simulation numérique" sent très fort l'anthropomorphisme.
Tu as plus de billes?
A+



je n'ai pas grand chose a apporter, j'en ai entendu parlé vite fait, pas regardé plus que cela en détail pour l'instant.

Mais sachant qu'il y a quelques scientifique qui bossent sur le sujet dont certains avec de bon financement.
De mon point de vue, c'est un peu la solution de facilité pour tenter d'expliquer les blocages de la recherche actuel.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:43

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:Tiens, personne pour parler de la "je ne sais pas ou qualifier" cela...sur le fait qu'on vivrait dans une simulation informatique ?!?

Mine de rien, certains pensent réellement que le monde réel n'est pas réel en fait...Et que du fait ca expliquerait pas mal de chose sur ces soucis d incohérence entre gravité et physique quantique.


en y reflechissant un peu c'est du meme niveau que "le monde a été crée en 7 jours par un grand mec barbu qui vivait dans le ciel" non?



Non, ce n'est pas a ce niveau la.

Y a des raisons scientifique derrière le choix de certains de s orienter vers ce genre de "théorie"
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 29 Nov 2016 19:10

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
en y reflechissant un peu c'est du meme niveau que "le monde a été crée en 7 jours par un grand mec barbu qui vivait dans le ciel" non?



Non, ce n'est pas a ce niveau la.

Y a des raisons scientifique derrière le choix de certains de s orienter vers ce genre de "théorie"

Oui, mais c'est une raison utilitaire: une telle théorie permettrait (peut-être) de réaliser la Grande Unification, donc d'intégrer la gravitation aux 3 autres forces fondamentales. Problème sur lequel on bute, aujourd'hui.
Y a-t-il d'autres raisons de s'orienter vers ça ? Je n'en sais rien.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message