Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, Google [Bot], jazzliberator, Mr Eric, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 09 Mar 2018 17:42

Joich a écrit:
SEM a écrit:Je me suis déjà posé la question: si on te cambriole la baraque et si tu te réveilles, qu'est ce que tu fais ?
Après mûre réflexion, la réponse est simple: rien sur le moment, et après appel police + dépôt de plainte + assurances (que l'on paye pour ça, non ?)
On peut retourner le truc dans tous les sens, c'est la seule réponse raisonnable...
intervenir ? qu'est ce que je peu faire, moi citoyen paisible à moitié endormi et pas habitué à la violence, face à des brutes bourrés d'adrénaline et d'autres substances ?
je n'ai ni envie de me retrouver devant un juge, ni à l'hosto, et encore moins au cimetière.
laisse tomber la neige, quoi...


Et c'est évidemment la décision la plus sage. Qui commence bien avant d'avoir à réfléchir à ce qu'on ferait dans cette situation. Déjà, on arrête de s'attacher aux objets comme si on devait vivre 10 000 ans. Tu veux ma télé? Prends, rien à battre. Même, si ça peut éviter de te foutre en rogne au point de défoncer toute la cabane, ça m'arrange. La limite reste: tu prends les objets, mais tu n'approches pas à moins de 2 mètres de ma famille.


Oui effectivement c'ets bien le cas mais au bout du 3eme ou 4eme cambriolage tu réagiras comment, la voila la vraie question ?
Par contre ne sous-estimez pas le trauma lié à un cambriolage alors que l'on est présent :(
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:07

Keron a écrit:Et encore une équipe connue des services de police qui est en liberté :o

https://fr.news.yahoo.com/seine-saint-d ... 00445.html

Connus des services de police pour vols à main armée, ces voyous d’une trentaine d’années, issus de cités sensibles, disposaient d’un «brouilleur de fréquence», qui permet aux malfaiteurs de bloquer la fermeture automatique des portes des véhicules… pour les fouiller ou les voler en toute tranquillité.


Dans 6 mois ils seront encore dehors ? :siffle:


Il faudrait les pousser à argumenter contre la théorie du genre, tenir des propos antisémites ou gifler une prof...là on aurait une chance de les voir à l'ombre quelques temps.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:09

FGO a écrit:
Joich a écrit:
Et c'est évidemment la décision la plus sage. Qui commence bien avant d'avoir à réfléchir à ce qu'on ferait dans cette situation. Déjà, on arrête de s'attacher aux objets comme si on devait vivre 10 000 ans. Tu veux ma télé? Prends, rien à battre. Même, si ça peut éviter de te foutre en rogne au point de défoncer toute la cabane, ça m'arrange. La limite reste: tu prends les objets, mais tu n'approches pas à moins de 2 mètres de ma famille.


Oui effectivement c'ets bien le cas mais au bout du 3eme ou 4eme cambriolage tu réagiras comment, la voila la vraie question ?
Par contre ne sous-estimez pas le trauma lié à un cambriolage alors que l'on est présent :(


Dès le premier, si la police s'en tape la maison est en vente et on ne me reverra plus à Dijon.
Destination une ville (encore) plus petite.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2018 5:51

Tu peux toujours aller en Thaïlande, version le ciel, le soleil et ta mère :lol: .

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... tor=AL-447
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mar 2018 7:57

Elle est comment, la justice Thai ??
pourront nous nous réjouir prochainement de sanctions qui éloigneraient longtemps ces jeunes gens de notre territoire national ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:53

Elle ne va pas se faire chier à tailler, elle va se faire un plaisir de nous refiler les métastases que nous avons depuis si longtemps entretenues dans notre marigot à nous qu'on a... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:56

C'est typiquement le genre d'affaire où je n'aurai aucune clémence contrairement au cafetier qui défend son commerce. Si ils écopent moins que 10 ans chacun, je ne comprends pas. Ce sont ce genre de racailles qui entrent chez les commerçants et se croient tout permis. Et désormais ils savent que la justice est avec eux. En cas de mort ou de blessé, le commerçant devra vendre son commerce pour payer le prix des économies de toute sa vie, liées à son travail, pour payer la famille du voleur. On pourra très bien imaginer un jour une famille de racaille décidé d'envoyer au casse pipe l'un de leur nombreux gamin pour se prendre un pruneau et vivre à vie d'une rente :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:10

Il ne faut pas rêver, personne chez nos gouvernants ne prendra le risque de juguler ces zones de non-droit, là où la faune prospère, Yop la boum... il en va de notre "notoriété, éventuellement du prestige" de la soit-disante 5e puissance mondiale, mondiale la puissance... :hehe: pour que les investisseurs continuent de croire notre pays apaisé. Le moindre "embrasement" risquerait de donner une mauvaise image et qui plus est, d'augmenter nos taux d'intérêt inhérente à la dette... Si Macron a foutu Colomb- la-guimauve ministre de l'intérieur, ce n'est pas pour rien... béni-oui-oui... pas de vagues, pas de hausse de tension chez le brave homme... de la police de proximité, c'est tellement mieux... on distribue des bonbons, les tapes dans le dos... et surtout ne va pas soulever le couvercle de la marmite, tu risquerais l'infraktus... :friend: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:05

Les zozos sont combien à pourrir la vie dans nos cités ? Tout le monde aurait à y gagner. Les résidents qui subissent aussi les nuisances et la peur. Mais aussi les finances publiques en évitant de balancer des millions pour acheter la paix sociale via les associations (voir le cas de la famille de Théo) ou pour réparer tout ce qui est cassé par ces mêmes zozos. Le plupart des familles qui vivent dans ces zones rêvent d'une vie meilleure.

Commençons par un département puis un autre. Pas besoin de millions d'hommes. Quelques casernes pour récurer en une seule nuit puis du traitement préventif par la suite. Avec retour des commissariats dans les cités. Tolérance nulle.

Restera la question de quoi faire des milliers de jeunes qui seront mis à l'arrêt. Il faut les rendre utile à la société. Soit ils acceptent de rentrer dans le pays dont est originaire leur famille avec fichage pour éviter qu'ils reviennent. Soit ils bossent dans des mines que l'on rouvre ou dans des unités civiles d'aide aux personnes. Aider aussi les personnes âgées. Je suis certain que le gouvernement saura quoi en faire.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:15

Qu'est-ce qu'on se fend la gueule, nous les fachos, hein kéké... :hehe: qu'on est plus une bande de djeunes mais on se marre bien quand même à extrapoler l'avenir de notre société... :friend: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:42

Quand je me retourne, je me dis combien nous avons eu une jeunesse heureuse. Avec parfois des coup de pied au cul d'un ancien à qui nous avions manqué de respect. Des oreilles tirées. Une bonne claque méritée quand nous méprisions autrui. Aider aussi une grand mère à traverser. Craindre le garde champêtre. Dire bonjour Monsieur, bonjour Madame. Et au final nous avons appris qu'il existe des valeurs dans le monde.

La génération actuelle passe ses journée le nez dans son caca pour le photographier et l'envoyer a ses prétendus amis pour avoir des pouces bleus dressés. Ils se ruent sur les sièges dans les bus ou les tram. Parlent fort et bousculent tout le monde. Si un ancien ose leur dire non, ils n'hésitent pas à l'insulter. Et même un commerçant n'est plus en sécurité dans son commerce. Il craint le jour ou une bande va venir pour lui demander la caisse, la clé de sa voiture et va violer sa femme devant lui sans qu'il puisse lever le doigt. Et personne autour ne bougera. Pas même la police. Le juge lui reprochera d'avoir ouvert son commerce ce jour là.

Je me sens mal dans cette société :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:55

Bah on vieillit c'est tout...il sortira peut-être de cette génération un bien que nous sommes incapables de voir...parce que nous sommes vieux précisément...nous ne voyons que ce qui nous heurte et dérange :grad:
Et tous les jeunes ne sont pas des connards, encore moins des violeurs ou des voleurs.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:59

Ils sont tout de même de plus en plus nombreux ou s'affichent. A l'époque tu avais déjà des cas sociaux. Mais ils étaient dilués dans la masse. Et généralement après avoir été convoqué une fois chez le proviseur ils rentraient dans le rang où quittaient l'école.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:17

Boc21 a écrit:Bah on vieillit c'est tout...il sortira peut-être de cette génération un bien que nous sommes incapables de voir...parce que nous sommes vieux précisément...nous ne voyons que ce qui nous heurte et dérange :grad:
Et tous les jeunes ne sont pas des connards, encore moins des violeurs ou des voleurs.


Ce n'est pas tant le vieillissement qui nous heurtent, c'est la perte des valeurs les plus élémentaires. Je n'ai pas d'aigreurs particulières d'autant plus que je ne suis pas impacté directement mais de voir une société qui se délite me navre... car qui peut nier qu'elle se délite ? Il y a toujours eu des faits divers plus ou moins sordides mais quand je lis que des jeunes de 16 ans sont capables de balancer des plus jeunes de 12 ans dans un canal pour leur piquer leurs portables et qui plus est les filment en train de se débattre dans la flotte glacée, je me dis qu'on touche le fond... surtout si la sanction qui va s'ensuivre n'est pas exemplaire comme c'est souvent le cas... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:31

Mais tous les jeunes de 16 ans ne sont pas assez monstrueux pour balancer des enfants de 12 ans dans l'eau glacée avant de les filmer avec leurs portables :friend:
Des crevures de ce genre, il y en avait du reste tout autant il y a 40 ou 50 ans : fallait voir les faits divers :oops:
Juste qu'à l'époque il n'y avait pas de portables pour s'amuser à filmer les victimes.
Les nouvelles technologies rendent juste les crevures et leurs "exploits" plus directement visibles.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message