Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, carlos67, Fafa, FGO, franck660, Fre.Mo, fredouille83, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, laurent martiarena, manner, papinova, portenawak, sceint, seb_, tpeltier, Velvet et 218 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 13 Mar 2018 13:43

Mayotte,un paquet d’iles africaines paumées entre mada et l’afrique de l’est.
Un departement : avec les memes obligations,devoirs,reglemntations financieres, poluution,politiques et r eglementaires que l’ile de france ou la region lyonnaise.
Sans transports,milieu bloque a des milliers de kms de la metropole et la volonte d’appliquer les memes regles.
Y’a pas un pb?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:47

Et pendant ce temps en France, on feint la surprise. Comme si ce trafic n'était pas connu.

https://fr.news.yahoo.com/lyon-v%C3%A9r ... 06743.html

A noter que c'est surtout à l'est que cela se passe. Curieusement, la police n'intervient pas pour démanteler ces grossistes de la drogue. On est plus dans la supérette ici. A quand des opérations coup de point pour virer enfin la racaille de tout l'est ?

On rase aussi les tours et les barres. On reconstruit des petits immeubles de 3-4 étages à la place. Et on peut très bien envoyer nombre de familles dans des villes où il y aura de l'emploi pour elles et des logements.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mar 2018 13:47

La France et ces colonies :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:51

griosu a écrit:La France et ces colonies :hehe:


Sauf qu'il y a longtemps qu'on ne fait plus suer le burnou... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:00

Autre exemple de violence envers les citoyens par... toujours les mêmes racailles.



Bravo à cette BAC qui n'hésite pas à faire respecter le respect que l'on doit à la police. Le pire est que ce gamin continue de crâner et se déclarer victime. Je pense que dans son pays d'origine il n'aurait pas pu aligner deux insultes de suite sans se faire refaire les dents. Et cela aurait été mérité. Nous sommes trop cléments en France avec ces gens qui doivent réapprendre le respect et le vivre ensemble. Plus aucune violence verbale de la sorte ne devrait exister sur la voie publique. Et il faut l'enseigner à ces populations et leurs familles. Sinon leur expliquer que leur présence n'est plus désirée sur le territoire. Ils sont minoritaires et quelques milliers seulement à faire porter les accusations sur tous les autres dans ces cités.

Et sa défense est claire sur les limites qu'il ne comprends pas :

- Pourquoi c'est grave d'insulter un flic ? Je suis pas d'accord avec ce que dit le monsieur...

Et bien on va t'expliquer calmement et tu vas t'excuser gamin :zen: :ko:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:03

Marrant du reste,tu donnes le titre de français a une ile paumee,a la base qui n’ont rien de français et qui sont immigres legaux de fait.
Et ces memes français de raccroc deviennent les plus pourris pour accepter les maores dont ils font partie pour leur offrir assistance et secours.
Comme quoi ...on oublie vite d’ou on vient.
Phil,j’y ai passe 1 mois il ya 25 ans pour developper le depot de Langoni ...un beau pays pollue a l’africaine: depots d’ordures partout,l’ile aux mille parfums ( ilang- ilang) ,mon cul.
Pas de tourisme,des flemmards comme aux antilles,a des milliers d’heures de vol de la france,aucun vol direct.
On paye cher la superficie de littoral.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:17

Mayotte c'est aussi cela :
Mayotte est confrontée à une immigration clandestine importante85, et on estimait en 2012 qu'un habitant sur trois serait un étranger en situation irrégulière117. Depuis mai 2014, le code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (CESEDA) s'applique à Mayotte118.

En 2011, près de 22 000 sans-papiers, souvent originaires des Comores voisines, ont transité par le centre de rétention administrative (CRA) de Pamandzi. La capacité du centre de rétention est limitée, à la fin de l'année 2012, à cent places, légèrement étendue en 2014117.


J'ai un ami gendarme qui y vit et il me parle souvent de cette immigration. Mais je n’imaginais pas de tels pourcentages. :roll:

Est-ce que sans cette population clandestine ou que la France ne peut rejeter en application de la loi, l'île pourrait redevenir paisible et autonome ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:27

Non mais n'importe-comment, ces îles, on les garde plus par intérêt géostratégique (peut-être désuet d'ailleurs) qu'autre-chose. Du temps qu'on peut y planter un régiment de légionaires on est bien contents. Pour le reste, ce sont des îles complètement invivables en réalité. Et le changement climatique ne va rien arranger. Pourquoi travailler quand tout ce que tu construits est détruit par un ouragan tous les 5 ans? Pourquoi investir? Pourquoi cultiver?

Après, le problème est que le coût est facilement quantifiable, mais le gain ne l'est pas. Pourtant il y a un gain.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:37

On peut pas y envoyer nos prisonniers ?
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:41

Keron a écrit:On peut pas y envoyer nos prisonniers ?



Tu veux réécrire l'histoire ? :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:45

J'aime à rendre utile ce qui semble ne plus l'être. Nous avons une belle île avec de l'espace. En y implantant une prison de grande taille nous pouvons à la fois résoudre le problème des places en métropoles et créer des milliers d'emplois dont il manque sur place. Et pas uniquement pour garder les prisonniers mais tout ce qui concerne l'intendance d'un tel établissement.

On peut même prévoir des activités utiles comme de la pêche pour les prisonniers. Voire reconstruire des logements.

Je n'y vois que des bénéfices.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mar 2018 14:49

Et atelier poterie pour faire bibelots et autres colifichets pour vendre au touristes afin de financer les infrastructures :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:54

Atelier natation aussi pour les extrémistes pour mettre à l'épreuve leur foi avec les requins :)
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Mar 2018 15:00

Keron a écrit:Atelier natation aussi pour les extrémistes pour mettre à l'épreuve leur foi avec les requins :)


:mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Mar 2018 16:52

papinova a écrit:
griosu a écrit:La France et ces colonies :hehe:


Sauf qu'il y a longtemps qu'on ne fait plus suer le burnou... :hehe:

Maintenant ce sont eux qui nous font suer. :hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message