Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, Kwak61, Squall777, Steph-Hifi, Thierry.P, yasathi et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 19 Aoû 2017 14:13

Leo, j'aime mieux ta dernière intervention longue et argumenté, nuancée aussi; que les autres très courtes :)

Il y a néanmoins une différence entre une relique et une plage publique faite par la nature. Dans le premier cas tu exploites la candeur de personnes. De l'autre c'est une privatisation d'un espace public. Un truc m'a d'ailleurs amusé à Tolède. Ce sont les cierges dans la belle cathédrale de Tolède qui sont remplacés par de petites ampoules de voitures. Et pour en allumer une tu dois payer tout comme tu payais pour les cierges. Quelque part, j'appelle cela les marchands du temple.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Aoû 2017 19:54

Mais quand tu lis que 28% des musulmans de France ( et surtout les jeunes) sont pour la charia.
http://www.institutmontaigne.org/fr/pub ... t-possible

Donc 1/3 des musulmans jugent que la charia prévaut sur les lois de la république, perso cela me fait froid dans le dos.[/quote]
C'etait bien la peine de separé l'état de l'église! cette religion fait chier!!,28% ca c'est les chiffres de sondages,pipo vu la mentalité!les 600 ans de retards sont bien la! chacun crois ce qu'il veut mais
c'est un peu facile de croire et dire que tout repose sur un pseudo et qu'il faut suivre ce que certains ont écrit(humain entre d'autres)la foi est intérieure elle n'a pas a s'exprimé autrement
surtout pas par des actes destructeurs!je sais nous n'avons pas de lecons a donné,mais nous nous avons compris,non vraiment fais chier de subir tout ces gens avec leurs croyances et conséquences
en tout genres! église et chapelle a l'abandon (au croyants et vatican de voir) mosqués en constructions sur le sol francais!pourquoi cette place prise? l'état francais est responsable!
Merci,on c'est fait bouffé,et maintenant on vois le résultat! :cry:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 20:05

Ce n'est pas faute d'avoir été prévenus. 8)
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Aoû 2017 20:12

Merci aux élus locaux qui ont commencé par tout faire pour acheter la paix sociale. La réforme des fonds utilisés par les élus pour les associations locale va créer un malaise avec certaines cités. On se souvient du frère du délinquant récemment mis en lumière qui avait une association, touchait des milliers d'euros de la mairie mais sans aucune activité en face. Et elles sont des milliers ces associations.

Avons nous des rayons chrétiens ou des rayons boudhistes dans nos magasins ? Nullement.
Il y a deux ans j'avais souligné avoir été choqué de voir des Corans vendu en tête de gondole d'un Carrefour.

Les mairies laissent aussi la main aux associations qui vont exiger des menus sans telle ou telle truc même si c'est moins cher et un plat national.

Il faut en finir avec ce laxisme en faveur d'une seule communauté ou d'une autre comme les gens du voyage.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Aoû 2017 20:54

oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:25

Keron a écrit:Merci aux élus locaux qui ont commencé par tout faire pour acheter la paix sociale. La réforme des fonds utilisés par les élus pour les associations locale va créer un malaise avec certaines cités. On se souvient du frère du délinquant récemment mis en lumière qui avait une association, touchait des milliers d'euros de la mairie mais sans aucune activité en face. Et elles sont des milliers ces associations.

Avons nous des rayons chrétiens ou des rayons boudhistes dans nos magasins ? Nullement.
Il y a deux ans j'avais souligné avoir été choqué de voir des Corans vendu en tête de gondole d'un Carrefour.

Les mairies laissent aussi la main aux associations qui vont exiger des menus sans telle ou telle truc même si c'est moins cher et un plat national.

Il faut en finir avec ce laxisme en faveur d'une seule communauté ou d'une autre comme les gens du voyage.

Sur! c'est la honte(pour eux,vu que nous :-? )tiens en ce moment on a des gens du voyage 10 caravannes camionnettes(plutot genre mercedes)ben c'est la flotte via un tuyau gratos et l'elc idem!
le tout sur le stade de foot,ca va etre beau a la sortie!de plus revenant de quelque courses sac au bras je passe le long du stade(c'est mon chemin)et je me retrouve avec 5 a 6 momes a vélo qui passes et repasses en disant tiens on va faire des courses et ca tourne et ca tourne autour de moi,j'ai eu un doute?bon je suis passé mais bon!hors saison jamais vu ca!et puis ca promet. :roll:
Choix de vie,choix de religions ce n'est pas au autres de subir ces choix! :evil:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:25

Et il suffit juste d'exiger que la loi existante s'applique pour mettre un terme à tout cela. Rien de plus. Une simple volonté politique. Et ceux qui ne sont pas content de la résultante car ils ne seront plus libres de faire ce qu'ils ont envie au détriment de tous les autres, peuvent rejoindre un autre pays. Sans versement d'une prime au retour.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Aoû 2017 23:11

Keron a écrit:Et il suffit juste d'exiger que la loi existante s'applique pour mettre un terme à tout cela. Rien de plus. Une simple volonté politique. Et ceux qui ne sont pas content de la résultante car ils ne seront plus libres de faire ce qu'ils ont envie au détriment de tous les autres, peuvent rejoindre un autre pays. Sans versement d'une prime au retour.

Rien n'est fait,rien n'a ete fait!et a prio rien de prévu a ce niveau ,donc c'est cuit!déja bien cuit d'ailleurs,comme tu dis il n'y a pas de volonté politique donc si tu est pas francais(tu sais le con qui
bosse, cotises,qui perd des points et des ronds pour 3 bornes de trop)ben tu est chez toi (parole de roumain et bien sur de tout les autres) tu fais ce que tu veux RAB pas solvable! :evil:
Apres tu trouveras toujours des gens qui diront vous etes pas humain ,voir racistes(c'est la mode)moi je leur dis allez voir au chateau c'est la qu'il y a notre argent,et le pouvoir!bande d'aveugles.
:ane:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:30

C'est en effet la réponse que me donne désormais la police quand je l'appelle la nuit pour virer les 10 connards qui font du foin jusqu'à 4h du matin sur la place derrière chez moi.
Ils dressent des amendes mais les gars ne sont pas solvables dont ils s'en foutent. Et bien sûr, ils n'appliquent pas la loi permettant de confisquer les biens produisant les nuisances (les voitures avec les systèmes boum boum embarqués) voire une nuit systématique au poste et des travaux d'intérêt généraux dans la commune comme récurer des chiottes publiques devant leurs copains ou nettoyer les merdes de chien à la petite cuillère.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Aoû 2017 10:31

oolivier a écrit:https://www.facebook.com/DamoclesOrganisation/photos/a.398589880476582.1073741828.285521128450125/512386472430255/?type=3&theater

tout est dit !!! :siffle:


Oui tout est dit, c'est exactement le genre de post puant qui ne sert qu'à une chose, exacerber le ressentiment le rejet et la haine.
Vous décriez les médias officiels et vous citez Facebook en source d'information, Facebook ou n'importe quel crétin aviné peut écrire n'importe quoi et va se demander ensuite pourquoi il a perdu son boulot.
Ce qu'il y a sur cette page que tu as postée, ce n'est pas de l'information, c'est de la propagande qui est comme d'habitude à la limite de l'incitation à la haine raciale ou l' on évite soigneusement de tomber sous le coup de la loi.Parce que ça au moins vous avez appris à le faire.
Deux photos d'enfants morts, et vous êtes fiers de les montrer, avec des commentaires pourris et malhonnêtes qui intentionnellement ne précisent pas que les deux sont victimes de mêmes bourreaux.
La compassion feinte pour les victimes c'est le comble du cynisme, l'état Français a énormément travaillé sur l'aide aux victimes depuis les attentats de 2015, et la fachospère, vous proposez quoi, à part les exhiber ?
Les lâches du FN aiment ce genre de provocations, je balance un truc bien glauque et ensuite je laisse se développer les tensions.

Nous sommes face à une secte se réclamant de l'islam qui malheureusement prends de 'importance. la question est comment les stopper et sans aggraver la situation ?
Comme l'a écrit Keron, notre arsenal juridique est complet et il défend les citoyens, il faut l'appliquer, la seule partie de la population qui est ciblée, ce ne sont pas les musulmans mais ceux qui enfreignent la loi.
Vous les fachos, vous proposez quoi ? Parce que les solutions ce n'est pas franchement ce que vous mettez en avant dans vos publications nauséabondes ou vous vous complaisez.

Que ce soit en Pologne ou en Hongrie, les premières victimes des mesures prises par ces gouvernements sont en général les femmes, tiens comme chez les islamistes, et plus généralement le peuple.

De toute façon lors du débat à la présidentielle enter Macron et le mannequin cochonou, la majorité des Français a pu constater que jusqu'à la tête du FN dès que l'on cherche à hausser le débat, c'est le crash assuré.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:42

Le pb est que la loi ne défend plus les citoyens. Par contre quand un commerçant tire sur des voleurs qui rentrent chez lui et menacent sa vie et ses biens, la loi s'applique et tous les moralisateurs lui tombent dessus.

Dans pareil cas, que reste t'il aux citoyens pour retrouver la paix ? Fuir le pays ou son quartier ? (c'est aussi le but visé par les nuisibles afin d'étendre leur territoire). Se faire justice soit même et terminer en prison ? Monter des milices comme en Corse pour aller expliquer à ces quelques racailles qu'elles doivent rentrer dans le rang et à leur famille que le jeu est terminé et que le territoire appartient à tous les citoyens et qu'il existe des libertés pour tous ? Voter pour des élus qui feront le job ?

Je ne vois pas d'autres méthodes :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Aoû 2017 11:03

Keron, même si l'on peut estimer que l'état n'a pas rempli son rôle, peu à peu les choses évoluent, dans le comportement de la police, dans les moyens mis en oeuvre, les attentats ayant joué un rôle certain en ce sens.
Par contre cela ne va pas se faire du jour au lendemain, des policiers doivent être recrutés et formé, des places de prison construites, la justice doit également avoir plus de moyens.
Vous avez tous critiqué Taubira, mais sous son mandat, elle a recruté 800 magistrats supplémentaires et 2000 gardiens de prison.
La volonté politique a évolué, ce qui manque maintenant le plus c'est le budget.

Et rien n'empêche de critiquer comme je le fait la manipulation orchestrée par le FN, qui ne propose rien mais ne fait qu'attiser les haines dans le seul but de prendre le pouvoir.

Dans toutes les municipalités ou le FN a été élu, la situation des gens ne s'est pas améliorée, mais il suffit comme à Hayange de repeindre en bleu blanc rouge les wagons de la mine, comme à Béziers de placarder des affiches la police a un nouvel meilleur ami avec une photo de pistolet, de faire des conférences avec Zemmour qui affirme que la décadence de notre civilisation a commencé avec Hélène et les garçons pour que tous les bas du front soient contents.
Demande leur ce quia changé dans leur vie et si leur situation s'est améliorée, tu n'auras que des réponses évasives basées sur de des éléments objectifs, mais ils sont contents, ils peuvent défiler dans les rues en Marcel en huralant, on est chez nous.

Demande leur des propositions, concrètes, réalistes, chiffrées tu n'as plus personne, ce n'est pas leur but.

Faire respecter la loi, sans encore aller grossir les rangs des extrémistes en exacerbant le sentiment de rejet, là est l'enjeu et cela passe par des actions mais également par une communication choisie.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:04

Une dernière chose Keron, quand je poste du bureau, je n'ai pas forcément le loisir de développer et si je voulais faire mon BTK j'écrirais maintenant " mais tu ne dois pas savoir ce que c'est" :wink: :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:10

leo.2162 a écrit:
oolivier a écrit:https://www.facebook.com/DamoclesOrganisation/photos/a.398589880476582.1073741828.285521128450125/512386472430255/?type=3&theater

tout est dit !!! :siffle:


Oui tout est dit, c'est exactement le genre de post puant qui ne sert qu'à une chose, exacerber le ressentiment le rejet et la haine.
Vous décriez les médias officiels et vous citez Facebook en source d'information, Facebook ou n'importe quel crétin aviné peut écrire n'importe quoi et va se demander ensuite pourquoi il a perdu son boulot.
Ce qu'il y a sur cette page que tu as postée, ce n'est pas de l'information, c'est de la propagande qui est comme d'habitude à la limite de l'incitation à la haine raciale ou l' on évite soigneusement de tomber sous le coup de la loi.Parce que ça au moins vous avez appris à le faire.
Deux photos d'enfants morts, et vous êtes fiers de les montrer, avec des commentaires pourris et malhonnêtes qui intentionnellement ne précisent pas que les deux sont victimes de mêmes bourreaux.
La compassion feinte pour les victimes c'est le comble du cynisme, l'état Français a énormément travaillé sur l'aide aux victimes depuis les attentats de 2015, et la fachospère, vous proposez quoi, à part les exhiber ?
Les lâches du FN aiment ce genre de provocations, je balance un truc bien glauque et ensuite je laisse se développer les tensions.

Nous sommes face à une secte se réclamant de l'islam qui malheureusement prends de 'importance. la question est comment les stopper et sans aggraver la situation ?
Comme l'a écrit Keron, notre arsenal juridique est complet et il défend les citoyens, il faut l'appliquer, la seule partie de la population qui est ciblée, ce ne sont pas les musulmans mais ceux qui enfreignent la loi.
Vous les fachos, vous proposez quoi ? Parce que les solutions ce n'est pas franchement ce que vous mettez en avant dans vos publications nauséabondes ou vous vous complaisez.

Que ce soit en Pologne ou en Hongrie, les premières victimes des mesures prises par ces gouvernements sont en général les femmes, tiens comme chez les islamistes, et plus généralement le peuple.

De toute façon lors du débat à la présidentielle enter Macron et le mannequin cochonou, la majorité des Français a pu constater que jusqu'à la tête du FN dès que l'on cherche à hausser le débat, c'est le crash assuré.



j éspère que ça t empeche pas de dormir au moins !!! :ohmg: ,pourvu qu il ne t arrive rien de grave, :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:10

Non, il aurait utilisé la formule : C'est plus compliqué que cela et passe au dessus du niveau de ta femme infirmière :ane:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message