Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 22 Avr 2017 9:33

Robert64 a écrit:
jujulolo a écrit:
Tu viens t'installer chez nous?

Non, savent pas faire le magret ni le foie gras : éliminatoire.
A+


Tortionnaire. :grr: :ane:
Pas besoin de torturer des volatiles pour la socca.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:23

Bon, le terroriste n'était pas fiché "S".

Pourtant Florian Philippot avait juré main sur le coeur qu'il l'était.

Il faudra aussi rappeler à mme Lepen qui aime le côté sécuritaire de Poutine de nous dire comment cela se fait qu'il y ait des attentats en Russie?

Donc elle fait de la propagande et il existera toujours un risque malgré toutes les mesures qu'on peut prendre.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:25

Le risque zéro n'existe pas :grad:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Avr 2017 15:12

moumou3 a écrit:Bon, le terroriste n'était pas fiché "S".

Pourtant Florian Philippot avait juré main sur le coeur qu'il l'était.

Il faudra aussi rappeler à mme Lepen qui aime le côté sécuritaire de Poutine de nous dire comment cela se fait qu'il y ait des attentats en Russie?

Donc elle fait de la propagande et il existera toujours un risque malgré toutes les mesures qu'on peut prendre.


Tu commets une tentative d'assassinat contre un flic mais t'es pas fiché S :ohmg: :ohmg: :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2017 15:14

thx06 a écrit:...
Pas besoin de torturer des volatiles pour la socca.

Les végans ont encore sévi ? :lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2017 16:20

poilau a écrit:
moumou3 a écrit:Bon, le terroriste n'était pas fiché "S".

Pourtant Florian Philippot avait juré main sur le coeur qu'il l'était.

Il faudra aussi rappeler à mme Lepen qui aime le côté sécuritaire de Poutine de nous dire comment cela se fait qu'il y ait des attentats en Russie?

Donc elle fait de la propagande et il existera toujours un risque malgré toutes les mesures qu'on peut prendre.


Tu commets une tentative d'assassinat contre un flic mais t'es pas fiché S :ohmg: :ohmg: :ohmg: .


C'est exactement ce que je souligne plus haut. Et le juge couille molle qui a estimé qu'après sa peine de prison raccourcie et le signalement pourtant clair que ce criminel tentait de racheter des armes et a séjourné en Algérie, cette personne qui a déjà tenté de tuer des flics ne devait pas être fiché S ou au moins voir sa peine de prison avec sursis être exécutée a du sang sur les mains et devrait accepter de démissionner ! Ok, c'est dans l'air du temps de refuser que l'on donne une fessée à un gamin quand toutes les autres méthodes ont échouées. Que l'on ne peut plus insulter un voyou dans la rue car il a bousculé un vieux au risque d'être accusé de racisme...

Mais c'est tout de même étonnant que ce criminel qui était déjà passé à l'acte envers des flics puis a récidivé, a déjà vu sa peine écourtée et soit de nouveau en capacité de passer à l'acte sans le moindre signalement dans une fiche S. Soit on nous ment afin de cacher la vérité à deux jours des élections, soit on se fiche du peuple et on doit désormais considérer que la justice n'existe plus dans notre pays pour les citoyens honnêtes :(

Juste pour rappel :

Utilisé pour « procéder à la surveillance de ceux sur lesquels ne repose aucune incrimination pénale, mais qui peuvent, par leur activité, représenter à un moment ou à un autre un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l’État », le fichier « S » est alimenté principalement par la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI)4. Les fiches sont classées en différents types matérialisés par des chiffres allant de « S1 » à « S16 ». Leur niveau ne correspond pas au classement de la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne4. Le fichier « S » mélange les personnes condamnées, suspectes comme innocentes4. Cette hétérogénéité soulève un débat sur l'utilisation des fiches : peut-on licencier de l'emploi public, soumettre à un suivi judiciaire (pointage plusieurs fois par jour au commissariat), voire emprisonner administrativement (ce qui signifie préventivement) les personnes fichées mais seulement soupçonnées ou surveillées ?

Plusieurs responsables politiques[Qui ?] sont favorables à ces mesures, alors que d'autres craignent au contraire que les citoyens ne signalent plus leurs enfants et leurs proches.

Le Premier ministre français Manuel Valls a affirmé le 24 novembre 2015 que 20 000 personnes faisaient l'objet d'une fiche S en France, dont 10 500 pour leur appartenance ou leurs liens supposés avec la mouvance islamiste (djihadistes, salafistes, etc.)5.

Les autres personnes fichées S peuvent êtres d'autres terroristes (Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), la ligue liée à des mouvements tamouls, la branche militaire du Hezbollah6) comme des écologistes zadistes (comme des activistes contre le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes), des hooligans (supporteurs de football violents), des membres des Black blocs, membres d’ultra droite ou d'ultra gauche, etc.


Je note que pour les juges, tenter de tuer des flics avec une arme ne représente pas une atteinte à la sureté de l'Etat. :siffle:
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 22 Avr 2017 17:02

Il suffit d'avoir été ou d'être impliqué/concerné par des affaires judiciaires personnelles ou professionnelle pour "comprendre" ou se rendre compte du fonctionnement du système judiciaire. Un "machin" autophage pour fonctionnaires judiciaires et avocats qui s'en nourrissent grassement, et qui ne sert quasiment à rien ou est si peu efficace. Je sais, d'aucuns diront que mes propos sont graves ou exagérés, mais c'est la réalité, à mon grand regret.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Avr 2017 17:18

Pourquoi tu penses que les rats en bas de chez moi dealent depuis un an en toute impunité malgré X appels à la police ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Avr 2017 19:10

Folefer a écrit:....
Je note que pour les juges, tenter de tuer des flics avec une arme ne représente pas une atteinte à la sureté de l'Etat. :siffle:

Les juges font partie de la DGSI ?!!! :o :o :o
On nous cache tout!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2017 19:53

Analogeek a écrit:Pourquoi tu penses que les rats en bas de chez moi dealent depuis un an en toute impunité malgré X appels à la police ?


CJ. En plus, tu as eu une sommation sur l'emploi de ce type de termes.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 22 Avr 2017 19:57

rmsk a écrit:
Analogeek a écrit:Pourquoi tu penses que les rats en bas de chez moi dealent depuis un an en toute impunité malgré X appels à la police ?


CJ. En plus, tu as eu une sommation sur l'emploi de ce type de termes.

Remy


+1

J'allais répondre mais tu l'as fait avant moins.

C'est clair que c'est chiant d'avoir des délinquants qui squattent les bas d'immeuble et qui te font sentir que tu es en insécurité mais utiliser le terme "rats" n'est plus une critique de la délinquance mais c'est clairement un sous-entendu raciste car on sait qu'il parle d'arabes.

Si cela avait été des jeunes "blancs", jamais il n'aurait utilisé le mot "rat".
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:53


A nouveau plein le ... a jouer les peres fouetards.
Z'etes des adultes ?
Ben non donc je ferme .
Et le premier qui la ramene il est vire.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:40

Je rouvre aussi.
Gare à vos miches, Phil est chaud bouillant. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:24

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:59

alain_38 a écrit:Il suffit d'avoir été ou d'être impliqué/concerné par des affaires judiciaires personnelles ou professionnelle pour "comprendre" ou se rendre compte du fonctionnement du système judiciaire. Un "machin" autophage pour fonctionnaires judiciaires et avocats qui s'en nourrissent grassement, et qui ne sert quasiment à rien ou est si peu efficace. Je sais, d'aucuns diront que mes propos sont graves ou exagérés, mais c'est la réalité, à mon grand regret.


Et encore, ça c'est quand tu passes directement du problème au tribunal. Si d'aventure il te prenait l'envie de passer par la gendarmerie, tu te rendrais compte que l'ampleur des dégâts dépasse l'entendement.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message