Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, fredouille83, gardfield77, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 12 Oct 2016 18:47

De toute façon les français en ont assez et donc ils vont voter en majorité pour Marine LePen au premier tour des elections présidentielle.
C'est quand même un signe qu'il y a un problème avec l'islam en France.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 12 Oct 2016 19:12

J'attend les élections avec impatience ... elles sont beaucoup amusantes en France qu'en Belgique ... et là cette fois on va bien se marrer .... je le sens bien :lol:
Chez nous c'est triste et "arrangé" ... celui qui gagne perd en se prenant deux perdants en coalition dans le museau... de toute manière dans 10 à 15 ans ce sera terminé la Belgique ... la scission sera consumée ..ou consommée :oldy: :grr: que deviendra alors notre bon roi ...de pacotille :ane:
Dernière édition par griosu le 12 Oct 2016 19:46, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Oct 2016 19:15

Ce qui pose aussi problème c'est ce matraquage depuis des années au sujet de la richesse apportée par les migrants ou les cités de non droit.

Ce soir encore sur France 3 de Lyon, un reportage de plus d'une minute montrant des associations en cercle aux Terreaux pour fêter l'arrivée des 1700 migrants de Calais. Ce sont les mêmes qui viennent ennuyer les propriétaires quand leur bien est squatté par des roms.

Reportage suivant, le préfet en grande tenue qui remet à de nombreux étrangers leur carte de résident. Cérémonie, cadeau etc. Et caméras surtout. Avec le pathos habituel sur la richesse que ces personnes apportent au pays :(

Aucun reportage de fond sur les zones de non droit que refuse de voir Vals ! Aucun reportage dans les centres de réfugiés saturés du Rhone et des services d'émigration qui ne savent plus ou donner de la tête :(

Pour le plupart des citoyens qui voient la réalité, comment peuvent-ils apprécier autrement que par un ras le bol tous ce pathos autour de la même thématique ? On nous le sert jusqu'à plus soif au point d'en avoir de trop.

Qui commande de tels reportages ? C'est électoral ?
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2016 19:21

J'aime bien pathos :D

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Oct 2016 19:31

C'est du tube; ça doit être mou, :ko: et un peu flou... :ko:
Faut l'offrir à Hollande :ko:
...et à Juppé :ko:

(pardon aux amateurs de tube :oops: )
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 12 Oct 2016 19:34

C'est un Hybride. Et un modèle capable d'alimenter des Triangles Lyrr avec beauté. Il ne faut jamais juger les gens sur les spécificités techniques ou les diplômes :)
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2016 19:40

Keron a écrit:C'est un Hybride. Et un modèle capable d'alimenter des Triangles Lyrr avec beauté. Il ne faut jamais juger les gens sur les spécificités techniques ou les diplômes :)


Ca dépend ...parfois on a de belles têtes d'abrut* quand même non ?

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Oct 2016 19:42

Jacques56 a écrit:
gloinfred a écrit:
Je te présente Grace Kelly, avec un foulard autours de la tête.
Image

Ça ne me choque absolument pas, et ça me gène pas non plus.

C’est directement comparable à ça:
Image

gloinfred a écrit:Je te dis pas la tronche des lois si elles étaient récupérées parmi les propositions du forum... Ça serait un de ses merdiers... :ko:

ceci dit, à faire des lois à la con, on devrait interdire le port du legging pour les moches... C'ets une agression visuelle qui me choque beaucoup plus que le voile personnellement... :siffle:


C'est bien parce qu'il y a ambiguïté qu'on peut difficilement légiférer sur le voile en France et que les islamistes en profitent.

Mais bon, il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.


Je ne vois pas trop d'ambiguïté entre les deux ... entre un foulard mis par "coquetterie" ..et un voile "islamique" ... je ne parle pas de Grâce Kelly et de l'autre fort jolie personne ... mais de ce que l'on croise chemin faisant dans nos villes.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Oct 2016 20:10

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Oct 2016 21:11

Non pas du tout : il tient même des propos certes optimistes mais qui vont dans le sens de ce que nous espérons tous.
Sérieux ta source est bonne mais tu sors les propos d'Hollande de leur contexte comme le ferait eh bien...un journal du web partisan et/ou pourri...
Lis l'article jusqu'au bout :lol:

Quelques lignes plus loin, le chef de l'Etat développe son propos: «D'une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l'être, capable de porter un idéal.» «Finalement, poursuit François Hollande, quel est le pari que l'on fait? C'est que cette femme préférera la liberté à l'asservissement.» «Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n'en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société», note encore le président de la République.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... droite.php

Vraiment pas de quoi bondir :roll:
Hollande reprend la fable de la lutte entre le vent et le soleil (qu'il a sans doutes vue dans le film Michael avec Travolta) :
Un type a froid, porte un manteau, et le vent fait le pari au soleil qu'il arrive à lui faire enlever là où le soleil en serait incapable.
Le soleil accepte le pari.
Le vent souffle, souffle, aussi fort qu'il peut pour arracher le manteau du pauvre type qui s'y accroche de plus en plus fort.
Jusqu'à ce que le vent abandonne.
Puis vient le tour du soleil qui brille simplement et réchauffe le malheureux, lequel enlève son manteau dont il n'a plus besoin.
Le pari gauchiste, humaniste, c'est que le voile est comme ce manteau le reflet d'une crainte. Et que lorsque les musulmans auront compris que le climat social est au beau fixe, que nul ne cherche à leur nuire et qu'une vie sympa est possible, ils abandonneront communautarisme et sectarisme religieux comme autant d'oripeaux inutiles pour vivre avec les autres en paix et heureux.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 12 Oct 2016 21:18

Hollande est malin. Il souffle le chaud et le froid dans un même discours de sorte que tout le monde va y trouver son compte. Il va peiner à convaincre le peuple qu'il est le grand président qu'attend la France du fait de son bilan plus que mauvais.

Mais il est malin et calculateur. Encore plus fourbe que Sarkozy qui avance fleur au fusil dans les terres FN.
Keron
 
Messages: 23526
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Oct 2016 21:20

Boc21 a écrit:Sérieux ta source est bonne mais tu sors les propos d'Hollande de leur contexte comme le ferait eh bien...un journal du web partisan et/ou pourri...
Lis l'article jusqu'au bout :lol:




Je ne sors rien du tout ... je donne un lien vers un article ...après le lecteur en prend connaissance et en fait la lecture qu'il veut... c'est quoi ce procès d'intention ventre saint-gris ????

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Oct 2016 21:28

Boc21 a écrit:Le pari gauchiste, humaniste, c'est que le voile est comme ce manteau le reflet d'une crainte. Et que lorsque les musulmans auront compris que le climat social est au beau fixe, que nul ne cherche à leur nuire et qu'une vie sympa est possible, ils abandonneront communautarisme et sectarisme religieux comme autant d'oripeaux inutiles pour vivre avec les autres en paix et heureux.


MOUHAHAHAHA ...... douce utopie "ils abandonneront communautarisme et sectarisme religieux .....vivre avec les autres en paix et heureux ..." les télétubbies au pays des bisounours ....ou l'inverse.... c'est pathétique :ko: qui va encore croire à ces fariboles :hein:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 12 Oct 2016 21:30

Ca va dans le même sens que ces propos sur les joueurs de foot. Il racole dans le sens du poil car il sait que la complaisance du régime vis à vis du communautarisme lui fait perdre beaucoup de voix.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Oct 2016 21:36

griosu a écrit:Je m'étonne que la comparaison ne soit encore faite avec quelques religieuses catholiques.
Image
Critiquable ? certes pour un athée comme moi :mdr: on peut trouver ça issu de vestiges du passé ou l'église avait encore du pouvoir ... ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui sur une importante partie de la planète. Ces dames restant confinées dans leur couvent ne gênent personne et puis c'est leur "tenue de travail" :D après tout .

Quand bien même cela serait à l'extérieur, il s'agit là d'une profession (de foi). L'appartenance religieuse est clairement identifiable par le port (en Drô) de la croix. Cela a le "mérite" d'être clair.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message