Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 200 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 12 Oct 2016 23:44

Et puis jusquà preuve du contraire les bonnes soeurs ne posent pas de bombes.
Alors que les musulmanes voilées on a vu que certaines imbeciles ont essayé heureusement sans réussite en France
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 13 Oct 2016 1:45


:zen:

Il faut lire tout l'extrait rapporté dans le lien, pas seulement le titre, sinon on fait des contresens comme l'ont fait les leaders de droite.

«Finalement, poursuit François Hollande, quel est le pari que l'on fait? C'est que cette femme préférera la liberté à l'asservissement.» «Que le voile peut être pour elle une protection, mais que demain elle n'en aura pas besoin pour être rassurée sur sa présence dans la société», note encore le président de la République.
Si l'on poursuit la lecture des confessions de François Hollande, c'est la gauche qui aurait pu être la plus critique. «Je pense qu'il y a trop d'arrivées, d'immigration qui ne devrait pas être là», concède le chef de l'Etat, loin de la ligne traditionnelle de sa famille politique. Le président de la République admet même «un problème avec l'islam (...)

Des paroles que n'ont pas lu bon nombre de responsables politiques.

Ce n'est pas moi qui le dit, mais Le Figaro.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Oct 2016 7:34

Mais bien entendu que les politiques de droite vont extraire la phrase qui leur convient. C'est pas nouveau. Et Hollande savait très bien ce qu'il faisait. Flatter l'électorat étranger tout en pouvant dire que l'on a pas lu ses propos en entier. Tout dire et son contraire. Il est très fort pour cela notre capitaine de pédalo. Mon adversaire c'est la finance... mais je vais la bercer pendant mon mandat en allant le dire à Londres a semaine suivante cette phrase. :ohmg:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:33

En parlant de Londres ... sont mal barre aussi les british :hein: on en parle peu mais c'est pas mal chez eux non plus il semblerait.

https://fr.gatestoneinstitute.org/7406/ ... e-bretagne

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:36

Et encore, on ne leur envoie pas les migrants de la jungle de Calais qui devraient être chez eux en attente d'une régularisation !
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:53

Étude de l'Institut Montaigne : la Sécession des Français musulmans

L'étude menée par l'Institut Montaigne, rendue publique le 18 septembre, est basée sur un sondage réalisé par l'Ifop (Institut français d'opinion publique), qui a interrogé 1.029 musulmans. L'auteur de l'étude, Hakim el Karoui, est un consultant qui fut conseiller technique du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (2002-2005).

edit grisou: j'espère que l'institut Montaigne et l'Ifop ne sont pas des institutions orientées ... noyautées par le FN ... et à la solde des russes 8) :siffle: :hehe:

Selon M. El Karoui, trois profils de musulmans se dégagent :

Le premier groupe, le plus important est constitué des soi-disant « laïcs » (46%). « Leur système de valeurs est en adéquation avec la société française », ce qui signifie que leurs préoccupations sont celles de tous les Français : l'emploi, le logement, le diplôme pour leurs enfants... L'étude ajoute que ce groupe majoritaire « contribue à faire évoluer (la société française) par leurs spécificités religieuses ». Ce qui signifie que nombre d'entre eux appartiennent également au groupe qui est en faveur du hijab pour toutes les femmes musulmanes (58% des hommes et 70% des femmes). Ces « laïcs » se retrouvent également dans le groupe (60%) des musulmans qui prône le port du hijab à l'école, bien que le hijab a été interdit dans les écoles depuis 2004. Beaucoup de ces « laïcs » se retrouvent aussi dans les 70% de musulmans qui ne consomment de la viande que si elle est halal (6% seulement affirment ne jamais acheter de la viande halal). Selon l'étude, le hijab et la viande halal sont considérés par les musulmans eux-mêmes comme les « marqueurs » significatifs de l'identité musulmane en France.

Le second groupe est celui dit des « conservateurs » (25 % de l'échantillon). Ils sont « fiers d'être musulmans » et revendiquent le droit d'exprimer leur appartenance religieuse dans l'espace public. Très pieux (la charia a une grande importance pour eux, « sans passer avant la loi de la République »), ils sont favorables à l'expression de la religion au travail, et font du halal la norme de « l'être musulman ». Ils rejettent très clairement le niqab et la polygamie. Ils disent accepter la laïcité mais sont en faveur du port du hijab à l'école.

Les « autoritaires » forment le dernier groupe, soit 28 % de l'ensemble. Ils sont majoritairement jeunes, peu qualifiés et peu insérés dans le monde du travail. Ils vivent dans les quartiers populaires périphériques des grandes agglomérations. Ce groupe fait de l'islam le support de sa révolte vis-à-vis du reste de la société française. Ils affirment vouloir vivre en marge et la charia passe avant les lois de la République. Ils défendent le droit à la polygamie et exigent que les femmes portent le niqab ou la burqa.

« Ces 28% adhèrent à l'islam dans sa version la plus rétrograde, qui est devenue pour eux une forme d'identité. L'islam est le support de leur révolte. Et cette révolte s'incarne dans un islam de rupture, sur fond de théorie du complot et d'antisémitisme » a déclaré Hakim el Karoui dans un entretien au Journal du Dimanche.
Dernière édition par griosu le 13 Oct 2016 12:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:56

Elisabeth Schemla, journaliste et auteur, a écrit dans Le Figaro :


« Pour faire comprendre ce qu'est la réislamisation, il y faut une définition de l'islamisme. La plus exacte est celle que donne l'un de ses très fervents supporters, le conseiller d'État Thierry Tuot, l'un des trois magistrats choisis pour trancher cet été dans l'affaire du maillot intégral, ce que l'on s'est bien gardé de nous avouer. L'islamisme, écrit-il, est «la revendication publique de comportements sociaux présentés comme des exigences divines et faisant irruption dans le champ public et politique ». À l'aune de cette définition, le rapport Al Karoui fait apparaître que l'islamisme s'étend inexorablement ».

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Oct 2016 10:59

Islam dans l'entreprise : l'islamisme en mouvement

La bombe à retardement islamiste est également à l'œuvre... au travail.

Un sondage, réalisé entre avril et juin 2016 par l'Institut Randstad et l'Observatoire du fait religieux en entreprise (OFRE), sur 1.405 cadres et employés dans différentes entreprises, a révélé que deux dirigeants sur trois (65%) notent aujourd'hui le surgissement de « comportements religieux » réguliers dans leur espace de travail – ils n'étaient que 50% à le remarquer en 2015.

Le professeur Lionel Honoré, directeur de OFRE et auteur de l'étude, reconnaît tranquillement que « dans 95% des cas », ce surgissement du « comportement religieux au travail est principalement celui des musulmans ».

Pour comprendre l'importance de cet « Islam visible » dans les usines et les sociétés de service françaises, il faut rappeler que, traditionnellement, le lieu de travail est considéré comme un espace neutre. La loi n'a certes, jamais interdit l'expression du sentiment religieux ou politique sur le lieu de travail, mais par tradition, employés et employeurs ont estimé qu'une retenue était de mise dans la liberté laissée à chacun d'exprimer ses croyances.

L'étude Randstad 2016 montre que cette vieille tradition est en train de disparaître. Les symboles religieux se multiplient dans le monde du travail, et 95% de ces symboles visibles sont islamiques. L'expression du sentiment religieux chrétien ou juif existe bien sûr, mais comparé à l'islam, le phénomène est anecdotique.

L'enquête a examiné deux formes d'expression des croyances religieuses :
1.Les pratiques personnelles, telles que le droit d'être absent pour les fêtes religieuses, les heures de travail flexibles, le droit de prier pendant les pauses de travail, et le droit de porter des symboles de croyance religieuse.
2.Les perturbations du travail et violations des règles, telles que le refus des hommes de travailler avec une femme ou d'accepter les ordres d'un cadre de sexe féminin, refus de travailler avec non coreligionnaires, refus d'effectuer des tâches spécifiques, et prosélytisme sur le temps de travail .

Pratiques personnelles : Jusqu'à l'année dernière, le sentiment religieux islamique en entreprise s'exprimait à travers des demandes d'absences en raison de fêtes religieuses. Ce phénomène existe toujours de manière stable (18 % des demandes en 2016 contre 19 % en 2015 et 16 % en 2014), mais il est passé au second plan. Le premier fait religieux observable en entreprise est désormais le port visible de signes religieux (21 % des manifestations contre 17 % en 2015 et 10 % en 2014). Ce signe religieux visible est bien entendu le port du hijab au travail.

Perturbations au travail. L'étude Randstad - très politiquement correcte - tend à minorer les conflits entre employés et employeurs pour motifs religieux. « Les cas conflictuels resteraient minoritaires, et progresseraient peu (les 6 % de faits religieux conflictuels observés en 2015 sont passés à 9 % cette année) ». Ce passage de 6% à 9% représente néanmoins une augmentation de 50 % en un an. Les conflits ont triplé depuis 2014 (3%) et quintuplé depuis 2013 (2%).


http://grouperandstad.fr/wp-content/upl ... rise-1.pdf

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Oct 2016 11:00

Conclusions

Le modèle français d'assimilation est cassé. Comme indiqué en introduction, le modèle français d'assimilation a fonctionné pour tout le monde sauf pour les Français musulmans qui le refusent ; et les écoles publiques sont incapables aujourd'hui de transmettre des valeurs républicaines, en particulier aux jeunes musulmans. Selon Hakim el Karoui:


« Les musulmans de France vivent au cœur de multiples crises. La Syrie, bien sûr, qui ébranle les esprits. Mais aussi les transformations des sociétés arabes où les femmes prennent une place nouvelle : les étudiantes sont plus nombreuses que les étudiants, les filles mieux éduquées que leur père. La religion dans sa version autoritaire est aussi une arme de la réaction contre cette évolution. En France, les musulmans subissent le choc de l'acculturation avec une école ghettoïsée qui peine à transmettre les valeurs républicaines. Et puis, il y a enfin la crise sociale : les musulmans, pour les deux tiers enfants d'ouvriers et d'employés, sont les premières victimes de la désindustrialisation ».

L'islamisation se développe. Dans les centres urbains, la plupart des femmes arabes portent le voile, et dans les banlieues, burqas et niqabs sont de plus en plus répandus. Au travail, où le comportement non-religieux était généralement la règle, les chefs d'entreprise apprennent à gérer la demande islamiste. Dans les grandes sociétés, comme Orange (télécommunications), un « directeur de la diversité » a été nommé pour apprivoiser les demandes et éviter les conflits. Dans les petites entreprises, les cadres sont en plein désarroi. Les conflits et les litiges sont en hausse.

Silence des hommes politiques. En dépit de la large couverture médiatique qui a entouré ces deux études, un silence assourdissant a pu être remarqué du côté des professionnels de la politique. Un silence d'autant plus inquiétant que l'étude de l'Institut Montaigne comprenait également des propositions pour construire un « islam de France ». Parmi ces propositions, il y avait la nécessité de mettre un terme au financement étranger des mosquées, et une formation nécessaire à donner aux religieux musulmans pour leur enseigner le respect de la République et la laïcité. D'autres idées, comme l'enseignement de l'arabe dans les écoles laïques « pour empêcher les parents d'envoyer leurs enfants dans les écoles coraniques » sont pour le moins étrange, car la maitrise de la langue française semble ne pas être considérée comme une priorité
Dernière édition par griosu le 13 Oct 2016 12:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 13 Oct 2016 11:42

Pour mémoire :
http://www.tunisiefocus.com/politique/samedi-6-juin-a-tunis-journee-mondiale-de-la-mini-jupe-120521/
Le 6 juin 2015, le président de la Ligue pour la défense de la laïcité et des libertés, Rachid Ben Othman, et l’activiste féministe Najet Bayoudh, appelaient les Tunisiennes à se rassembler au centre de Tunis, vêtues de mini-jupes, en signe de solidarité avec la femme algérienne et avec toutes les femmes opprimées du monde.
J'approuve :grad:
http://www.fipradio.fr/emissions/c-est-magnifip/2016/la-journee-de-la-mini-jupe-c-est-magnifip-06-07-2016-20-00#xtor=CS1-901
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:05

ce fil se meurt ... la suite aux prochains attentats ? ...en espérant qu'il n'y aura pas ... de suite :zen:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:18

Il y a déjà la vague des gamins qui veulent cramer des flics. Cela ne fait que commencer j'en ai bien peur :(
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:20

Keron a écrit:Il y a déjà la vague des gamins qui veulent cramer des flics. Cela ne fait que commencer j'en ai bien peur :(


Surement des zécolos qui ont froid !! :siffle: :lol: :lol: :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:56

L'Allemagne reçoit une demande d'aide d'urgence d'une ville prise par les migrants :roll:

La maire de Garmisch-Partenkirchen, une petite station de ski bavaroise, a demandé de l'aide à l'État de Bavière pour gérer une "situation explosive" créée par une recrudescence de criminalité de la part de migrants. Elle expose la situation de la ville dans une lettre qui a fuité dans la presse.

En effet, la maire, issue du parti social-démocrate SPD, se plaint de "très graves problèmes" et écrit que "l'ordre public et la sécurité" sont mis en danger s'il n'y a pas d'action rapide. Dans la ville, le Centre Abrams, anciennement une caserne de l'armée américaine, héberge aujourd'hui environ 250 demandeurs d'asile. Si l'année dernière la plupart d'entre eux étaient des familles syriennes, aujourd'hui environ 150 sont d'origine africaine, et 80% sont des jeunes hommes seuls. "La situation s'empire de plus en plus depuis plusieurs semaines autour du centre d'enregistrement Abrams", écrit-elle.

Les occupants actuels de l'installation sont devenus "problématiques" et posent des problèmes à "l'ordre public".

La presse locale a rapporté des combats, des agressions contre les biens et les personnes, ainsi que des agressions sexuelles, notamment au sein du centre, bien que la police ne les a pas confirmés. Les plaintes des riverains se multiplient, et la maire précise qu'elles ne viennent pas de groupes d'extrême-droite. "Ils nous expriment leurs difficultés. Il y a de très graves problèmes avec les réfugiés à Garmisch-Partenkirchen."
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2016 14:04

"80% sont des jeunes hommes seuls"

Ils ont lâchement abandonné femme(s) et enfants sous les pluies de bombes de leur pays d'origine ? c'est cela oui :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message