Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jat.gab, martinst4, oli_vip1213, poupafaya, robob, sauce, wopr et 167 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 27 Mar 2017 17:54

papinova a écrit:Quant au mot islamophile, pour moi il ne veut rien dire... mon meilleur copain était d'origine Kabyle, je n'ai jamais cherché à voir une différence entre lui et moi... un connard est un connard et peu importe sa nationalité ou ses origines...


:thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:04

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Que veux-tu que j'aille foutre dans les cités, j'ai encore le droit de choisir les endroits ou ceux que j'ai envie de fréquenter... Les cités, j'y ai vécu (c'était sans doute pas les mêmes que maintenant) et je sais comme c'est fait. Je me suis donné les moyens de ne pas y retourner et je ne suis pas nostalgique...

ben justement, arrêter de jouer les vierges effarouchés en essayant de faire chouiner tout le monde a propos des gentils immigrés, vous n'avez aucune idée de ce qu'il se passe en ville.

ça commence doucement à me courir ces discours de gauchos bobos bien au sec dans leur campagne ou dans Paris 16 nous dire l'immigration c'est bon mangez en...

sans rancune :friend:


Je passe quasiment tous mes WE à Marseille. je pense qu'en terme d'immigration, ça doit être représentatif non? :hehe:

Au final, qu’est ce que je constate? Dans les citées, c’est le bordel. Hors des citées, c’est le bordel quand les jeunes des cités sont là. Les gens issus de l'immigrations et qui ne vivent pas dans les cités ne sont ni pire ni meilleur que les autres habitants.

N'importe quel mec avec un cerveau en conclurait que c’est l'environnement de merde qui fabrique de la racaille. Après, il y a les gens qui ont besoin d'un bouc émissaire pour expliquer pourquoi leur vie est chiante. Pour ceux là, le gars de couleur est une cible confortable.
Ces gens là ne valent pas mieux que les branleurs de cités qui expliquent qu'ils n'ont pas eu leur chance tout en se roulant des joints en bas de leur immeuble.

Et pour reprendre ta formulation: ça commence à doucement me courir le discours de jeune raciste qui considère que sa vie dans un quartier de merde est représentative du reste du pays et qui déforme les propos des gens à longueur de page. :grr:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:13

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
Que veux-tu que j'aille foutre dans les cités, j'ai encore le droit de choisir les endroits ou ceux que j'ai envie de fréquenter... Les cités, j'y ai vécu (c'était sans doute pas les mêmes que maintenant) et je sais comme c'est fait. Je me suis donné les moyens de ne pas y retourner et je ne suis pas nostalgique...

ben justement, arrêter de jouer les vierges effarouchés en essayant de faire chouiner tout le monde a propos des gentils immigrés, vous n'avez aucune idée de ce qu'il se passe en ville.

ça commence doucement à me courir ces discours de gauchos bobos bien au sec dans leur campagne ou dans Paris 16 nous dire l'immigration c'est bon mangez en...

sans rancune :friend:


Tu le fais exprès ou quoi ?

On parle d'un fait divers précis qui a fait plus de quatre-vingt victimes dont un tiers d'étrangers. Il était normal que la famille de ces étrangers se rendent sur les lieux pour se recueillir et quand tu viens te recueillir, ce n'est pas pour te faire insulter par des gros cons qui ne comprennent rien à rien. La douleur est universelle, il me semble, ça intègre le respect. Soit, la connerie aussi est universelle... et toi tu pars sur des élucubrations qui n'ont rien à faire dans ce cas précis en généralisant... Nous savons tous qu'il y a des salopards dans les cités, nous savons tous qu'il y a des terroristes qui se servent de l'islam comme justificatif à leurs exactions de droits communs...
Il n'empêche qu'on peut compatir à ce que cette femme a pu ressentir, elle aurait été juive, boudhiste, catholique, j'aurai compati de la même façon... c'est avant tout une femme qui a souffert et peu importe qu'elle porte un foulard...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:46

papinova a écrit:
Analogeek a écrit:ben justement, arrêter de jouer les vierges effarouchés en essayant de faire chouiner tout le monde a propos des gentils immigrés, vous n'avez aucune idée de ce qu'il se passe en ville.

ça commence doucement à me courir ces discours de gauchos bobos bien au sec dans leur campagne ou dans Paris 16 nous dire l'immigration c'est bon mangez en...

sans rancune :friend:


Tu le fais exprès ou quoi ?

On parle d'un fait divers précis qui a fait plus de quatre-vingt victimes dont un tiers d'étrangers. Il était normal que la famille de ces étrangers se rendent sur les lieux pour se recueillir et quand tu viens te recueillir, ce n'est pas pour te faire insulter par des gros cons qui ne comprennent rien à rien. La douleur est universelle, il me semble, ça intègre le respect. Soit, la connerie aussi est universelle... et toi tu pars sur des élucubrations qui n'ont rien à faire dans ce cas précis en généralisant... Nous savons tous qu'il y a des salopards dans les cités, nous savons tous qu'il y a des terroristes qui se servent de l'islam comme justificatif à leurs exactions de droits communs...
Il n'empêche qu'on peut compatir à ce que cette femme a pu ressentir, elle aurait été juive, boudhiste, catholique, j'aurai compati de la même façon... c'est avant tout une femme qui a souffert et peu importe qu'elle porte un foulard...

Ton raiso ne tiens pas la route analog,déja, j'ai jamais vu un post de papinova tenir ce genre de propos sur l'immigration! de plus meme si tu habite a la campagne,ou en dehors des cités,il y a la presse la tv,et memme les campagneux,vont dans les grandes villes,apres dans certaines circonstances,il faut avoir l'intelligence de faire la part des choses! voir de la provoc dans ce genre de situation est vraiment déplacé,a moins que?dans ce cas ca te regarde,c'est ton droit! :wtf:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:55

Il y a une énorme différence entre vivre une situation. La supporter chaque jour et chaque heure et faire du tourisme ou ne faire que passer dans un quartier. Quant à comparer à ce que l'on peut voir à la télévision c'est un monde entre les deux. C'est comme si un parigot décrétait qu'il savait désormais ce qu'était la vie à la ferme car il a été caresser la croupe d'une vache au salon de l'agriculture; Et ils sont nombreux à raisonner ainsi parmi les bobos. C'est ce que dit Analogeek.

C'est un peu comme les restos du coeur. De loin c'est génial. Le principe est excellent. Mais quand tu as été plusieurs fois faire du bénévolat et rencontrer nombre de personnes exiger telle ou telle chose ou critiquer ce qui est offert, voire se bousculer pour être servi avant les autres, tu ouvres un peu les yeux sur la réalité. Quand tu crèves de faim, tu bouffes n'importe quoi. Tu ne vas pas faire ton difficile.
Folefer
 
Messages: 49
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:37
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:36

J'ai été bénévole au restos pendant deux ans et je peux t'assurer que les personnes qui exigeaient, je les remettais gentiment en place. Comme tu dis, quand on est dans une telle situation, on n'exige pas et on ne fait pas le difficile... Heureusement ça ne concerne que très peu de bénéficiaires qui se comportent de cette façon.

Ce que j'essayais de faire comprendre à analo, c'est qu'il ne devait pas tout mélanger entre une situation précise et les problèmes qu'il peut avoir dans son environnement, ce que je peux comprendre mais là n'était pas le sujet... et généraliser par rapport à ça me semblait déplacé...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:38

Le problème, à mon avis, c'est notamment lorsque tu es proprio, que tu n'as pas demandé à faire chier qui que ce soit et que tu as pu constater la dégradation progressive ou subite de ton environement :
A un instant T qui a duré X années, tout le quartier était constitué de types avec lesquels tu pouvais vivre en bonne intelligence (jalousies, conflits de voisinages, tapages sporadiques...) et puis d'un coup des petites frappes viennent fiche le boxon chaque soir, se saoulent, hurlent et vendent de la drogue.
Si de surcroit les jeunes en question sont basanés, agressifs et te lancent des "on va droguer vos jeunes, engrosser vos femmes et vous coloniser porcs incroyants", je conçois que cela puisse heurter un tantinet :lol:
Surtout si financièrement tu es un peu pris au piège et ne peut pas te casser de cet enfer quitte à te manger ta moins value au passage.
Par contre et là je ne comprends plus...ce n'est pas le cas de notre poto Analo.
Tu as une bonne paye, un bon capital de départ, les taux immo sont inférieurs à 2 %...mais franchement...qu'est-ce que tu attends pour juste te barrer de là au lieu d'écrire que les arabes sous tes fenêtres sont forcément représentatifs de tous ceux que tu pourrais rencontrer en France ?
Ce qui est évidement une énormité : il y a des petites salopes arabes, juives, françaises et catho ou athées et des types très sympas quelle que soit leur religion ou culture d'origine.
Et oui il y a beaucoup de petites salopes en liberté, de plus en plus, mais elles sont de toutes les couleurs.
On m'excusera ce propo raciste, probablement le premier depuis que je suis ici et même sous une forme discriminatoire positive mais force est que l'on trouve des petites salopes noires, maghrébines, blanches, mais peu, fort peu de petites salopes asiatiques :wtf:
Pour ainsi dire en ce qui me concerne, c'est du jamais vu.

papinova a écrit:J'ai été bénévole au restos pendant deux ans et je peux t'assurer que les personnes qui exigeaient, je les remettais gentiment en place. Comme tu dis, quand on est dans une telle situation, on n'exige pas et on ne fait pas le difficile... Heureusement ça ne concerne que très peu de bénéficiaires qui se comportent de cette façon.

Ce que j'essayais de faire comprendre à analo, c'est qu'il ne devait pas tout mélanger entre une situation précise et les problèmes qu'il peut avoir dans son environnement, ce que je peux comprendre mais là n'était pas le sujet... et généraliser par rapport à ça me semblait déplacé...


Je l'ai été également et n'ai simplement jamais rencontré qui que ce soit qui exigeait quoi que ce soit. Jamais eu à gérer de situation conflictuelle.
Quelques femmes demandaient plus mais toujours en appellant à la pitié.
Par contre va servir de la cervelle ou du porc à des musulmans évidemment ils n'y toucheront jamais. Mais bon je n'appelle pas ça "faire le difficile".
Bon euh...c'était il y a presque 30 ans :oops:
Depuis, globalement, les gens sont devenus nettement plus teigneux.
Dernière édition par Boc21 le 27 Mar 2017 19:47, édité 2 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:41

Folefer a écrit:Il y a une énorme différence entre vivre une situation. La supporter chaque jour et chaque heure et faire du tourisme ou ne faire que passer dans un quartier. Quant à comparer à ce que l'on peut voir à la télévision c'est un monde entre les deux. C'est comme si un parigot décrétait qu'il savait désormais ce qu'était la vie à la ferme car il a été caresser la croupe d'une vache au salon de l'agriculture; Et ils sont nombreux à raisonner ainsi parmi les bobos. C'est ce que dit Analogeek.

C'est un peu comme les restos du coeur. De loin c'est génial. Le principe est excellent. Mais quand tu as été plusieurs fois faire du bénévolat et rencontrer nombre de personnes exiger telle ou telle chose ou critiquer ce qui est offert, voire se bousculer pour être servi avant les autres, tu ouvres un peu les yeux sur la réalité. Quand tu crèves de faim, tu bouffes n'importe quoi. Tu ne vas pas faire ton difficile.

Bof,un bobos(meme gauchos)qui vis a la campagne ben forcement il connait son environement(sinon ca dure pas longtemps) apres dire que les gens n'ont pas idée de la situation,c'est naze,
quand tu vois a la tv des images ou c'est le bordel,ca casse,ca brule et tout et tout!ben les gens comprenne,non! les cités je connais(grande borne, les tarterets,mantes la jolie,sarcelles)c'etait
pas triste, c'est devenu invivable!j'ai rien contre analogeek,mais ces propos etait un peu trop generaliste!les vrais bobos,ne m'interesse pas!hélas nos politiques semble etre pour beaucoup de
ce genre!entre des sois disant parvenus, des cités plus que limite, le manque d'emploi et le reste ben,on est pas sorti! pour les restos,ca existe dans bien d'autres endroits et circonstances,
d'accord quand tu a besoin de nourriture la logique voudrait un mini de retenue,mais la nature humaine et ainsi faite!(un numero comme a la secu chacun son tour,organisation a revoir si besoin!)
:-?
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:50

Folefer a écrit:Il y a une énorme différence entre vivre une situation. La supporter chaque jour et chaque heure et faire du tourisme ou ne faire que passer dans un quartier. Quant à comparer à ce que l'on peut voir à la télévision c'est un monde entre les deux. C'est comme si un parigot décrétait qu'il savait désormais ce qu'était la vie à la ferme car il a été caresser la croupe d'une vache au salon de l'agriculture; Et ils sont nombreux à raisonner ainsi parmi les bobos. C'est ce que dit Analogeek.

C'est un peu comme les restos du coeur. De loin c'est génial. Le principe est excellent. Mais quand tu as été plusieurs fois faire du bénévolat et rencontrer nombre de personnes exiger telle ou telle chose ou critiquer ce qui est offert, voire se bousculer pour être servi avant les autres, tu ouvres un peu les yeux sur la réalité. Quand tu crèves de faim, tu bouffes n'importe quoi. Tu ne vas pas faire ton difficile.


Effectivement quand je discute avec des parigots pure souche, je me rends compte qu'on n'a pas du temps eu le même environnement de jeunesse par rapport à mon patelin du Sud-Est. Mais quelqu'un qui n'a pas connu les deux ne pourra jamais saisir ce contraste.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:00

Je n'ai jamais connu le boxon, jamais vécu dans cet environement.
Sauf il y a 2 ans.
Dès la fin de l'hiver, une meute de 20-30 connards installés devant une épicerie à s'acheter de l'alcool là bas et foutre le boxon. conduite dangereuse, hurlements, musique à fond...tous les soirs de 16 heures à 2 heures du matin.
Et vente de drogue.
Evidement.
à 100 mètres de chez moi.
Ils avaient même placardé, dans la copro au dessus de l'épicerie de nuit "ne nous causez pas de problèmes et vous aurez de la drogue gratuite".
ça a duré un printemps et un été entier.
Et cessé à l'automne.
J'étais à 2 doigts de déménager mais cela a été heureusement inutile, depuis aucun problème.
Mais j'imagine très bien le quotidien de ceux qui vivent au dessus, pile au dessus de ce chaos.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:10

Pour moi, la coupe est pleine. J'essaie de tenir encore un peu, dans un an avec un peu de chance on s'installera avec ma chérie loin de ce climat nauséabond ( :mdr ) mais qu'on vienne pas me demander de m'apitoyer ou de pleurnicher sur une énième histoire de femme voilée qui se sent discriminée... que cette «population» (et je reste poli) commence par éduquer ses propres enfants et on s'occupera du reste après. Question de priorité.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:17

Mais pourquoi essayer de "tenir encore un peu" ?
La situation est idéale pour un achat immo...le moment de se barrer c'est maintenant.
Si l'immo commence à se vautrer, et il se vautrera, c'est que les taux seront repartis à la hausse et dans cette configuration, il n'y aura tout simplement plus d'achat possible pour toi, sauf si tu as de quoi payer cash :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:19

Boc21 a écrit:Mais pourquoi essayer de "tenir encore un peu" ?
La situation est idéale pour un achat immo...le moment de se barrer c'est maintenant.
Si l'immo commence à se vautrer, et il se vautrera, c'est que les taux seront repartis à la hausse et dans cette configuration, il n'y aura tout simplement plus d'achat possible pour toi, sauf si tu as de quoi payer cash :-?

On va acheter avec ma chérie je pense, du coup je vais pas acheter seul un an avant ...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:23

Ah ok...je comprends mieux :oops:
Ben alors euh...ouais dépéchez-vous quand-même :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:38

papinova a écrit:J'ai été bénévole au restos pendant deux ans et je peux t'assurer que les personnes qui exigeaient, je les remettais gentiment en place. Comme tu dis, quand on est dans une telle situation, on n'exige pas et on ne fait pas le difficile... Heureusement ça ne concerne que très peu de bénéficiaires qui se comportent de cette façon.

Ce que j'essayais de faire comprendre à analo, c'est qu'il ne devait pas tout mélanger entre une situation précise et les problèmes qu'il peut avoir dans son environnement, ce que je peux comprendre mais là n'était pas le sujet... et généraliser par rapport à ça me semblait déplacé...

Tu sembles sous estimer grandement le problème que nous avons avec l'islam...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message