Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, Mr Eric, Nautil, ronron92 et 308 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attentat le 13/10/23

Message » 27 Mar 2017 20:47

Analogeek a écrit:
Boc21 a écrit:Mais pourquoi essayer de "tenir encore un peu" ?
La situation est idéale pour un achat immo...le moment de se barrer c'est maintenant.
Si l'immo commence à se vautrer, et il se vautrera, c'est que les taux seront repartis à la hausse et dans cette configuration, il n'y aura tout simplement plus d'achat possible pour toi, sauf si tu as de quoi payer cash :-?

On va acheter avec ma chérie je pense, du coup je vais pas acheter seul un an avant ...


Et tu veux acheter où en région parisienne pour ne pas avoir de problèmes similaires ?
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:49

Pis les personnes voilées donc refusant de s'intégrer, venir pleurnicher sur la tolérance, c'est a se pisser dessus...
Comme disait l'autre, plus c'est gros, plus ça passe! Et les bobos gauchos de s'indigner, et la clique a ruquier «ah ouais quand même je suis outrée» faisant tous leur trajet en taxi entre Paris 16 et le studio... l'immigration a la télé, voilà ce qu'ils voient toute cette bande de cons.
En attendant, ma chérie sa franchise pour sa vitre c'est 135 EUR, soit 1/10 de son salaire... Et dire qu'elle est bénévole à la mjc de son quartier... Je te laisserai crever toussa la bouche ouverte moi...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:50

TELLOUCK a écrit:
Analogeek a écrit:On va acheter avec ma chérie je pense, du coup je vais pas acheter seul un an avant ...


Et tu veux acheter où en région parisienne pour ne pas avoir de problèmes similaires ?

Alors déjà j'habite Lyon moi :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:54

Non, je ne sous-estime pas, je résiste comme je peux à ce phénomène... J'ai les mêmes discussions avec mes fils qui ont tendance à penser comme toi. Ca me navre, c'est tout... parce que vous avez tendance à généraliser... j'aime l'homme, pas les hommes, et cette phrase a un sens à mes yeux... j'ai horreur de l'injustice et le fait de généraliser, c'est forcément créer de l'injustice... je suis sûrement un diplodocus... et vous n'en n'aurez plus pour longtemps à me supporter... et ça sera à vous de gérer...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2017 20:57

papinova a écrit:Non, je ne sous-estime pas, je résiste comme je peux à ce phénomène... J'ai les mêmes discussions avec mes fils qui ont tendance à penser comme toi. Ca me navre, c'est tout... parce que vous avez tendance à généraliser... j'aime l'homme, pas les hommes, et cette phrase a un sens à mes yeux... j'ai horreur de l'injustice et le fait de généraliser, c'est forcément créer de l'injustice... je suis sûrement un diplodocus... et vous n'en n'aurez plus pour longtemps à me supporter... et ça sera à vous de gérer...

Ne t'inquiète pas, je sais qu'il y'a des «bons», mais devant l'ampleur du phénomène, j'ai peur que nous n'ayons guère le temps de trier...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:07

papinova a écrit:j'aime l'homme, pas les hommes, et cette phrase a un sens à mes yeux... j'ai horreur de l'injustice et le fait de généraliser, c'est forcément créer de l'injustice... je suis sûrement un diplodocus... et vous n'en n'aurez plus pour longtemps à me supporter... et ça sera à vous de gérer...


C'est du Dostoïevski quasi dans le texte : aimer l'humanité le culs enfoncé dans la mousse avec pour voisin les loutres et les merles c'est facile, aimer un seul humain de trop près c'est moins facile :lol:
Pour que les humains puissent se supporter il faut juste une certaine distance ou alors beaucoup d'efforts.
Pas pour rien que tu as détallé à juste titre là haut sur la montagne :lol:
ça va être la zone dans les villes, d'ailleurs c'est déjà bien le cas.
C'est pas tant l'immigration le problème que le fait que les humains sont globalement de plus en plus incapables de prendre sur eux pour arretter d'être des connards.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:09

Ah merde, je croyais que Lyon c'était une super ville que c'était inconcevable que les gens n'y habitent pas ...

Bon sinon, anecdote de la semaine dernière.
Avec le maire du patelin où est située ma boite suite à une discussion pour un problème technique lié au boulot...

Alors ils ont mis en place une prime à l'accession pour l'achât d'anciennes maisons sous entendu venez acheter chez nous (suis locataire et pas près d'acheter en fait)
Et la discussion dérive, au moment où j’évoque la ville dont je suis voisin, où ma gamine va à l'école où j'ai osé dire que ça craignait.
j'ai eu la réponse : ah bah oui il y a trop de gris !
Alors juste pour préciser :
Le patelin a moins d'habitants que ma boite n'a d'employés.
Le dernier arabe qui est resté ça devait être avant Poitiers.

Mon expression de ça craint sous-entendait c'est bourré de cas sociaux qui n'ont à faire que se multiplier, et au niveau scolaire comme social ça craint un max.
Sans sous-entendu raciste ou autre, vu que j'ai vu que des français bien de souche pour paraphraser les fachos....

Donc non le racisme ordinaire n'a pas forcément à voir avec la fréquentation de gens différents ou le fait de les croiser.

Bon lui ai pas expliqué que j'avais autre chose à faire que de m'enfermer dans un patelin loin d'écoles de collèges et de lycées potables, avec des gens ouverts. Et puis d'acheter un bien invendable au milieu d'un pays à la mentalité aussi fermée.

Et puis l'insécurité pour moi, clairement, c'est ma voiture défoncée suite à la baston de jeunes bien blancs, bien bourrés, avec le cheveu un peu court (le voisin a une tronche de skin-head avec les cheveux un poil plus longs). et bien sûr où le jeune bien blanc... a parfaitement assumé en m'envoyant chier royalement.
Donc loin de justifier de voter à 80% pour la facho nationale

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:12

Analo a une vision completement manichéenne du monde. Pour lui, le monde se divise en 3:
- les nuisibles
- les cons
-lui (et sa copine quand elle lui laisse tirer sa crampe)

Pour voir le monde de cette facon, il doit avoir eu de sacrés soucis...

Essayer de lui faire comprendre que le monde est un peu plus complexe est voué à l'echec: quand on n'a pas capable de mettre la moindre nuance dans son discours à 35 ans, c'est trop tard... :hein:

Dommage car ca doit lui fermer quelques portes...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:22

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:j'aime l'homme, pas les hommes, et cette phrase a un sens à mes yeux... j'ai horreur de l'injustice et le fait de généraliser, c'est forcément créer de l'injustice... je suis sûrement un diplodocus... et vous n'en n'aurez plus pour longtemps à me supporter... et ça sera à vous de gérer...


C'est du Dostoïevski quasi dans le texte : aimer l'humanité le culs enfoncé dans la mousse avec pour voisin les loutres et les merles c'est facile, aimer un seul humain de trop près c'est moins facile :lol:
Pour que les humains puissent se supporter il faut juste une certaine distance ou alors beaucoup d'efforts.
Pas pour rien que tu as détallé à juste titre là haut sur la montagne :lol:
ça va être la zone dans les villes, d'ailleurs c'est déjà bien le cas.
C'est pas tant l'immigration le problème que le fait que les humains sont globalement de plus en plus incapables de prendre sur eux pour arretter d'être des connards.


:thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:31

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:j'aime l'homme, pas les hommes, et cette phrase a un sens à mes yeux... j'ai horreur de l'injustice et le fait de généraliser, c'est forcément créer de l'injustice... je suis sûrement un diplodocus... et vous n'en n'aurez plus pour longtemps à me supporter... et ça sera à vous de gérer...


C'est du Dostoïevski quasi dans le texte : aimer l'humanité le culs enfoncé dans la mousse avec pour voisin les loutres et les merles c'est facile, aimer un seul humain de trop près c'est moins facile :lol:
Pour que les humains puissent se supporter il faut juste une certaine distance ou alors beaucoup d'efforts.
Pas pour rien que tu as détallé à juste titre là haut sur la montagne :lol:
ça va être la zone dans les villes, d'ailleurs c'est déjà bien le cas.
C'est pas tant l'immigration le problème que le fait que les humains sont globalement de plus en plus incapables de prendre sur eux pour arretter d'être des connards.


Voilà, c'est pour ça que le "vivre ensemble" c'est bien, mais chacun chez soi :thks: .
Dernière édition par poilau le 27 Mar 2017 21:46, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:33

gloinfred a écrit:Analo a une vision completement manichéenne du monde. Pour lui, le monde se divise en 3:
- les nuisibles
- les cons
-lui (et sa copine quand elle lui laisse tirer sa crampe)

Pour voir le monde de cette facon, il doit avoir eu de sacrés soucis...

Essayer de lui faire comprendre que le monde est un peu plus complexe est voué à l'echec: quand on n'a pas capable de mettre la moindre nuance dans son discours à 35 ans, c'est trop tard... :hein:

Dommage car ca doit lui fermer quelques portes...


Il faut tout de même reconnaître que nous sommes entourés d'emmerdeurs, et qu'avec la crise et les moyens de communication modernes ils sont de plus en plus nuisibles. Frêche disait à juste titre que les cons étaient (largement) majoritaires. Au plus j'avance en âge et au plus je suis d'accord avec lui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:39

gloinfred a écrit:Analo a une vision completement manichéenne du monde. Pour lui, le monde se divise en 3:
- les nuisibles
- les cons
-lui (et sa copine quand elle lui laisse tirer sa crampe)

Pour voir le monde de cette facon, il doit avoir eu de sacrés soucis...

Essayer de lui faire comprendre que le monde est un peu plus complexe est voué à l'echec: quand on n'a pas capable de mettre la moindre nuance dans son discours à 35 ans, c'est trop tard... :hein:

Dommage car ca doit lui fermer quelques portes...

Tu y va un peu fort quand meme!il est a saturation cela se resent dans ces propos,un demenagement ,parfois suffit a voir les choses de facon plus moderé!du moins, moins brut de chez brut,
l'age,le vecu,amene réflextion une fois sorti d'un contexte,enfin en toute logique(!a part pour certains,je pense pas que cela soit son cas)a suivre! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:44

poilau a écrit:
gloinfred a écrit:Analo a une vision completement manichéenne du monde. Pour lui, le monde se divise en 3:
- les nuisibles
- les cons
-lui (et sa copine quand elle lui laisse tirer sa crampe)

Pour voir le monde de cette facon, il doit avoir eu de sacrés soucis...

Essayer de lui faire comprendre que le monde est un peu plus complexe est voué à l'echec: quand on n'a pas capable de mettre la moindre nuance dans son discours à 35 ans, c'est trop tard... :hein:

Dommage car ca doit lui fermer quelques portes...


Il faut tout de même reconnaître que nous sommes entourés d'emmerdeurs, et qu'avec la crise et les moyens de communication modernes ils sont de plus en plus nuisibles. Frêche disait à juste titre que les cons étaient (largement) majoritaires. Au plus j'avance en âge et au plus je suis d'accord avec lui.

Ben,moi je suis dac avec lui et avec toi! :bravo:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:44

papinova a écrit:Ce qui me chagrine le plus, au-delà de la compassion envers le drame qu'elle a vécu, c'est que des femmes comme elle, parfaitement intégrées et qui le revendiquent (j'en connais) ou qui voudraient l'être, sont systématiquement rejetées alors qu'elles apprécient notre pays... uniquement parce qu'elles (pas toutes) portent un foulard et pourtant je déteste toutes les religions... je n'aimerai pas être à leur place... d'ailleurs arrivent-elles à en trouver une ? Si nous ne sommes pas capables de faire la différence entre celles-ci et celles qui ne pensent qu'à faire de la provocation ou qui ont des pensées subversives, c'est que nous sommes très cons...


J'admets que je suis très con.

Je n'ai strictement rien à battre de leur motivation profonde. Je ne supporte tout simplement, ni la vue d'une femme voilée, ni celle d'un barbu en kufi et qamis.
Je les vois, l'une comme l'abaissement de la femme, l'autre comme le rejet de la société que nous avons construite ensemble et je ressens les deux comme une menace latente.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 27 Mar 2017 21:52

Je viens de lire les 4 dernières pages.
Conclusion : je m'absente une journée pour une audition, et le sujet part en c.uille. Vous êtes ingérables. 8) :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message