Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, ccguns, Epure63, gardfield77, Keron, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, Velvet et 325 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

AVIS VIN D'ITALIE CHIANTI

Message » 04 Déc 2016 16:08

Salut à tous,

n'ayant pas, sur le site, trouvé de fil spécifique sur le Chianti, je me permet donc d'ouvrir le bal.

Quels sont vos conseils pour un bon petit Chianti pas trop cher ? Merci à tous et à toutes pour votre participation.

Notre ami Duf666 ayant déjà parlé de ceux-ci :

duf666 a écrit:J'ai toujours une réserve de celui-ci:

Image

Et celui-ci n'est pas mal non plus:

Image


Sur le site, sont nommés les Chianti Classico Fontodi & Ruffino Chianti.
Dernière édition par Isabelle44 le 04 Déc 2016 16:21, édité 2 fois.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2016 16:19

Réservé
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2016 16:25

Isabelle44 a écrit:Salut à tous,

n'ayant pas, sur le site, trouvé de fil spécifique sur le Chianti, je me permet donc de lancer le bal.

Quels sont vos conseils pour un bon petit Chianti pas trop cher ? Merci à tous et à toutes pour participation.

Notre ami Duf666 ayant déjà parlé de ceux-ci :

duf666 a écrit:J'ai toujours une réserve de celui-ci:

Image

Et celui-ci n'est pas mal non plus:

Image


Sur le site, sont nommés les Chianti Classico Fontodi & Ruffino Chianti.

Tu aime bien joué en doublette toi!sinon pour te repondre bof!ca peu le faire l'éte,avec une pizza,sinon coté subtilité de gout il y a les vins francais,et la!c'est autre chose,c'est pas de notre faute ont a les meilleurs vins au monde! :wink:allez un collioure svp
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:05

pascal2015 a écrit:... pour te repondre bof!ca peu le faire l'éte,avec une pizza,sinon coté subtilité de gout il y a les vins francais,et la!c'est autre chose,c'est pas de notre faute ont a les meilleurs vins au monde! :wink:allez un collioure svp

La France ne fait que des grands crus et pas de piquette. Quant aux vins Italiens, ils sont "sans subtilité de goût". Tout cela est bien connu.

Mis à part le message de Pascal2015 qui a grandement fait avancer le schmilblick ... Personne d'autre pour donner son avis ?

Henri66, t'es où ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:54

Isabelle44 a écrit:
pascal2015 a écrit:... pour te repondre bof!ca peu le faire l'éte,avec une pizza,sinon coté subtilité de gout il y a les vins francais,et la!c'est autre chose,c'est pas de notre faute ont a les meilleurs vins au monde! :wink:allez un collioure svp

La France ne fait que des grands crus et pas de piquette. Quant aux vins Italiens, ils sont "sans subtilité de goût". Tout cela est bien connu.

Mis à part le message de Pascal2015 qui a grandement fait avancer le schmilblick ... Personne d'autre pour donner son avis ?

Henri66, t'es où ?
Reste :zen: moi au moins je t'ai repondu!pour le reste,oui!nous avons les meilleurs vins au monde,on a aussi de la merde,de plus je n'ai pas dis que les vins italiens etait inbuvable,juste que pour le prix d'un chianti,le choix dont les diffs au niveau gustatifs
etait bien plus nombreux en france!ouvre un topic sur les vins de bordeaux,si tu veux plus de reponses! :mdr:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:56

Isabelle44 a écrit:
pascal2015 a écrit:... pour te repondre bof!ca peu le faire l'éte,avec une pizza,sinon coté subtilité de gout il y a les vins francais,et la!c'est autre chose,c'est pas de notre faute ont a les meilleurs vins au monde! :wink:allez un collioure svp

La France ne fait que des grands crus et pas de piquette. Quant aux vins Italiens, ils sont "sans subtilité de goût". Tout cela est bien connu.

Mis à part le message de Pascal2015 qui a grandement fait avancer le schmilblick ... Personne d'autre pour donner son avis ?

Henri66, t'es où ?

Le chianti que j'ai bu à "Italia e Sapore" à Lyon 6eme (regarde sur le net y'a peut être leur carte et le nom) était super.

En France on fait quelques grands vins mais un nombre ahurissant de piquettes dégueulasses...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2016 21:02

Quant à moi, cela ne me sert plus à rien de me parler de vin rouge.

Une ex petite copine de Saint-Germain-en-Laye avait une caisse pleine de Saint-Emilion 1967 ou 1969, je ne me souviens plus exactement.

Le meilleur vin que je n'avais jamais bu. Il était filtré et tout. :bravo:

Depuis, je ne fais aucune différence entre les vins de table à 3 ou 5 €.

On peut très bien aussi s'accommoder d'un vin rosé d'Anjou pendant une soirée ou un resto.

Plus les plaisirs sont variés et mieux c'est.

Je ne connais pas de vins italiens mais si l'on m'invite je veux bien y gouter. Je ne vais jamais dénigrer. Tout le monde sait faire du vin. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:05

pascal2015 a écrit:... le choix dont les diffs au niveau gustatifs etait bien plus nombreux en france!ouvre un topic sur les vins de bordeaux,si tu veux plus de reponses! :mdr:

Le but du fil n'est pas de faire la comparaison entre vins Italiens et vins Français. :wink:

Si à présent t'as rien à conseiller en Chianti ...

Mais, j'ai bien pris note de ton avis. A mon prochain resto en Italie je ne manquerai pas de demander à ce qu'on me serve un bon petit Collioure.

Analogeek a écrit:Le chianti que j'ai bu à "Italia e Sapore" à Lyon 6eme (regarde sur le net y'a peut être leur carte et le nom) était super

Merci Analogeek. Malheureusement leurs vins ne sont pas référencés sur leur site.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:21

Isabelle44 a écrit:
pascal2015 a écrit:... le choix dont les diffs au niveau gustatifs etait bien plus nombreux en france!ouvre un topic sur les vins de bordeaux,si tu veux plus de reponses! :mdr:

Le but du fil n'est pas de faire la comparaison entre vins Italiens et vins Français. :wink:

Si à présent t'as rien à conseiller en Chianti ...

Mais, j'ai bien pris note de ton avis. A mon prochain resto en Italie je ne manquerai pas de demander à ce qu'on me serve un bon petit Collioure.

Analogeek a écrit:Le chianti que j'ai bu à "Italia e Sapore" à Lyon 6eme (regarde sur le net y'a peut être leur carte et le nom) était super

Merci Analogeek. Malheureusement leurs vins ne sont pas référencés sur leur site.

j'y passerai sous peu, j'y mange régulièrement, je te dirai. :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:32

Merci Analogeek. :ohmg:
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 05 Déc 2016 23:37

elles disent toutes ça :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 06 Déc 2016 0:06

Isabelle44 a écrit:
pascal2015 a écrit:... le choix dont les diffs au niveau gustatifs etait bien plus nombreux en france!ouvre un topic sur les vins de bordeaux,si tu veux plus de reponses! :mdr:

Le but du fil n'est pas de faire la comparaison entre vins Italiens et vins Français. :wink:

Si à présent t'as rien à conseiller en Chianti ...

Mais, j'ai bien pris note de ton avis. A mon prochain resto en Italie je ne manquerai pas de demander à ce qu'on me serve un bon petit Collioure.

Analogeek a écrit:Le chianti que j'ai bu à "Italia e Sapore" à Lyon 6eme (regarde sur le net y'a peut être leur carte et le nom) était super

Merci Analogeek. Malheureusement leurs vins ne sont pas référencés sur leur site.

Fais pas ca!y vont te mettre dehors!des conseils sur un chianti,ca reste limité,c'est pas comme si tu demande un conseil sur un bordeaux,un bourgogne,un alsace,un pays de loire,un vin du sud meditéra,un vin corse,ect,ect!moi je m'en fiche,je prefere le chouchen!
allez,tiens,un petit conseil évite le vin vendéen,c'est vraiment déguelasse! :adieu:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:43

Je signale que la revue "le rouge et le blanc" Octobre 2016 n°122 a fait un excellent dossier sur le Chianti .

http://www.lerougeetleblanc.com/pages/articles.php

Les intéressés n'ont plus qu'à ..... :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:40

fargo a écrit:Je signale que la revue "le rouge et le blanc" Octobre 2016 n°122 a fait un excellent dossier sur le Chianti .

http://www.lerougeetleblanc.com/pages/articles.php

Les intéressés n'ont plus qu'à ..... :thks:

Merci Fargo.

Et vu que tu l'as lu, tu peux pas nous en dire plus ? Quelles-sont les références qui ressortent ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2016 13:57

Oui, je l'ai lu et la toscane est magnifique .

Attention la revue "le rouge et le blanc" est une revue sans pub donc assez indépendante et n'hésite pas à massacrer quand il le faut !

On y va :

Fabbrica di san martino (Lucques)
Podere Casaccia di Moretti (Florence)
Azienda agr. Frascole (Elise & Enrico Lippi) est Florence .
Fattoria di Bacchereto
Podere la Cerreta.

etc etc .....souvent les Azienda font aussi "agriturismo" chambres d'hôtes donc tu peux aussi y dormir ;

Leurs vins commencent toujours par un vin rouge sur le fruit ( :love: ) à un prix très doux et tu peux aussi monter dans leur "collection pour avoir des vins plus tanniques !! Le Bio et Biodynamie est partout :bravo: , et se méfier des chianti vendus en magasins car c'est vraiment du très chimique .

vive les Italiens et la toscane . :bravo: :love:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message