Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, Google [Bot], martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002 et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 07 Oct 2014 16:46

j'ai perdu qq copains en mer, le risque fait partie du plaisir

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Oct 2014 17:31

Quelqu'un de publique donc connu de tous on s'y attache inconsciemment donc on peut le suivre, c'est humain,social...le quidam anonyme c'est forcément différent ou alors ponctuel et on passe son chemin...
L'information aujourd'hui est de plus en plus essentielle...avec tellement de supports, on se sent plus concerné...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Irréel...

Message » 09 Oct 2014 9:59

Image :x :(
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:14

Je suis pas trop pour la diffusion en direct de cette vidéo, raison pour laquelle je n'avais pas mis le lien...

En fait le casque n'a semble-t-il jamais percuté la dépanneuse.
C'est la décélération qui aurait entrainé les lésions
Il y a eu un mort au Mans l'an dernier sur des typologies de choc identiques

Par contre au vu des diagrammes drapeaux jaunes/drapeaux verts ce qui ne me choque pas c'est le drapeau verte en sortie.
Mais le drapeau jaune en deuxième partie de virage, connaissant un peu le virage, je pense que Bianchi est parti en aquaplaning avant la zone de drapeaux jaunes...
Une F1 est une voiture à moteur central et avec une aéro déséquilibrée. on ne freine pas ou ne lache pas l'accélérateur en plein milieu de virage avec une F1 sans conséquences, surtout avec une mauvaise F1 (donc moins appuyée en aéro), en pneus limites en usure, sur une piste pas praticable avec eux.
perso le drapeau jaune je l'aurai collé un poste commissaires avant, avant l'entrée du virage.

Bon sinon, pour la problématique des cockpits fermés, je vais juste mettre une vidéo, je précise que Marc Géné est toujours en vie, et qu'il a couru aux 24h le mois suivant. Et regardez l'état du mur...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:36

Betekaa a écrit:cyril: certes, mais en faisant un sport lucratif à risque qu'il a choisit d'exercer en parfaire conscience ... en outre, ça doit être le second ou troisième de sa famille à se planter

je viens de voir la vidéo du crash...On est sûr qu'il a le permis ce gars? :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:38

toi, tu ne risques pas l'aquaplanning 8)

Betekaa
àkoibonaryen

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Oct 2014 10:49

Betekaa a écrit:toi, tu ne risques pas l'aquaplanning 8)

Betekaa
àkoibonaryen

tatoufo, j'ai tourné au ricard hier :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Oct 2014 11:09

On va être positif, vue ton intervention on va mettre cela sur le compte de la partie ricard du pastis...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Oct 2014 12:48

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:cyril: certes, mais en faisant un sport lucratif à risque qu'il a choisit d'exercer en parfaire conscience ... en outre, ça doit être le second ou troisième de sa famille à se planter

je viens de voir la vidéo du crash...On est sûr qu'il a le permis ce gars? :hein:

En dehors du fait que ta vanne est nulle, je tiens à te dire que pour faire de la compétition sur circuit, il n'est pas besoin d'avoir le permis de conduire mais une licence. Ce qui est différent.

Tu peux retourner à ta licence 4 en ce qui te concerne semble t'il :ko:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 10 Oct 2014 18:41

il y a eu un grave accident il y a 15 jours sur le circuit du Mans, des pilotes amateurs, le 1er a eu une fuite d'huile et a été contraint de s'arrêter sur la piste, la 2eme voiture est venue le percuter, la voiture a pris feu, le 1er pilote est mort dans sa voiture, le second est décédé hier ...
les sports mécaniques sont très dangereux, mais autant que le cyclisme etc
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 11 Oct 2014 0:21

beb a écrit:Et déjà le miracle, c'est qu'il y a 3 commissaires qui sont vivants ce soir. Je sais pas qui est le dingue qui a décidé de les envoyer dégager la voiture de Sutil, mais j'espère qu'il n'aura plus aucune responsabilité dans le domaine.

+1 ! On parle trop peu des commissaires qui auraient pu tout aussi bien pu se faire proprement découper par la voiture folle de Bianchi.

Une bonne solution pour éviter ce genre d'incidents, c'est en cas de sortie d'une voiture, de limiter électroniquement la vitesse sur la portion avant et après. Avec les techniques modernes de géolocalisation, ça ne doit pas être sorcier.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 0:24

Betekaa a écrit:y'a faillit avoir du jambon frais du coté d'Aoste aussi :grad:

Quand sa vie est en danger, la galanterie n'est plus de mise :)
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 12 Oct 2014 16:47

un GP de Russie bien ennuyeux, les Mercedes ont gagnées le titre des constructeurs .
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 12 Oct 2014 16:57

Vous avez lu l'histoire de l'influence de la fixation de la Gopro dans les conséquences de l'accident de Schumacher ?
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 12 Oct 2014 18:24

Ouais et j'ose pas imaginer...
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message