Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, cricri88, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 21 Mar 2016 14:41

et notre R. Grosjean 6eme pour la première sortie de la haas 8)
http://www.lequipe.fr/Formule-1/Actuali ... rne/645059
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2016 20:36

Inespéré ! Mais la stratégie était bonne: Un qui conserve ses pneus jusqu'à ce que l'autre fasse sortir Alonso :mdr:
Cela dit, il ne fait aucune faute, c'est alonso qui s'y prends comme un manche !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Mar 2016 3:09

Et pire que çà, Alonso était en survitesse because DRS et s'apprêtait à doubler par l'extérieur alors que Guttierez élargissait à peine pour passer naturellement à l'intérieur... :roll: 8)
Verstapen avait fait mieux à Monaco et s'était vu pénaliser...mais pas Alonso à l'identique!... :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 03 Avr 2016 21:02

Seconde victoire pour rosberg, gros soucis de fiabilité en ce début de saison pour les Ferrari avec la casse moteur de Vettel,elles sont pourtant compétitives la 2 éme place pour Raikkonen le confirme mais bon ...
Grosjean fini 4 éme avec son Haas et gros coup de chapeau au remplaçant d Alonso, qui a fait une meilleure qualif et marquer des points pour son 1er gp, c'est beau, de quoi faire réfléchir chez maclaren, car il doit être bien moins cher ...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 03 Avr 2016 23:16

Grosjean, 5ème, derrière Riccardo :bravo:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 04 Avr 2016 0:03

cyril.edge a écrit:Seconde victoire pour rosberg, gros soucis de fiabilité en ce début de saison pour les Ferrari avec la casse moteur de Vettel,elles sont pourtant compétitives la 2 éme place pour Raikkonen le confirme mais bon ...
Grosjean fini 4 éme avec son Haas et gros coup de chapeau au remplaçant d Alonso, qui a fait une meilleure qualif et marquer des points pour son 1er gp, c'est beau, de quoi faire réfléchir chez maclaren, car il doit être bien moins cher ...


Oui, très belle perf de Vandoorne :bravo: Pour un pilote qui ne connaissait pas la version définitive de la MP4-31 jusqu'il y a 3 jours, franchement il a assuré : pas d'erreurs, belle combativité. Lui, il a un baquet quasi-assuré l'année prochaine (puisqu'il y a des chances pour que Button prenne sa retraite).
J'apprécie aussi pas mal le "petit nouveau" de chez Manor, Pascal Wehrlein. Au volant d'une modeste monoplace (même si elle marche bien mieux que l'année dernière), il a fait un très bon job. Bon...faut dire aussi que gagner le championnat DTM n'est pas à la portée du premier venu :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Avr 2016 9:08

yep RG 5 ème et deux podium d'affilé avec une voiture nouvelle et une équipe pés encore au top dans le pit stop :bravo:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2016 11:59

FGO a écrit:yep RG 5 ème et deux podium d'affilé avec une voiture nouvelle et une équipe pés encore au top dans le pit stop :bravo:


Ca va venir :wink:
IL faut aussi qu'ils bossent encore sur la fiabilité (abandon très prématuré de Guttierrez) mais en tout cas sur le banc Haas, tout le monde avait le sourire !
Bravo Romain ! C'est comme ca qu'on aime te voir :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 04 Avr 2016 12:05

Par contre système de qualif qui a montré une deuxième fois combien il était pourri.
Et on comprend que le nabot nazi fout sa merde en refusant de revenir à l'ancien. Le système proposé est bien pourri aussi

Pour la course, les enseignements sont les suivants
- en parallèle avec l'an dernier, on a une symétrie de course Rosberg/Hamilton étonnante. Et Hamilton ne s'en sort pas mieux que Rosberg quand il est coincé dans le trafic
- la Haas et RG ont une gestion des pneus affolante. Il a réussi à maintenir des supersofts plus longtemps que tout le monde, en attaquant...
C'est aussi la clé de sa course magnifique, juste gachée d'une place à cause de pitstops à affiner
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 04 Avr 2016 13:03

Les qualif.... je croyais qu'ils avaient décidé de revenir à l'ancienne méthode ?
Maintenant c'est d'un ennui... Je ne suis pas sûr de regarder les prochaines et je ne dois pas être le seul, c'est qu'il veut le crétin de petite taille ?

Pour Haas et la gestion de pneus, apparemment celui qui a conçu les suspension de la HAAS est le même que pour les premiers modèles de Lotus, à l'époque Grojean/Kimi, où justement un des principaux atouts était la longévité des pneus.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Avr 2016 14:20

Pour les qualifs, il est question d'un compromis basé sur un cumul des deux meilleurs temps pour chaque pilote, et ce sur chaque séance (Q1, Q2 et Q3), ce qui permettrait, selon les "têtes pensantes" de la FIA, de maintenir les monoplaces en piste beaucoup plus longtemps.
Perso je trouve que c'est encore une usine à gaz. En attendant, le nain cachochyme et sa bande se frottent les mains que des décisions de ce genre doivent être prises à l'unanimité des constructeurs : c'est à cause de cela que le format "hybride" des qualifs (mix entre qualifs à élimination et ancienne formule 2015, ce qui était toujours mieux que celui à éliminations) n'a pas été retenu, McLaren, Red Bull et Williams ayant voté contre...
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Mai 2016 10:20

personnes pour commenter ce grand prix de fou, les mercedes se foutent en l'air dès le départ, et un gamin de 18 ans gagne le GP devant un kimi qui n'a rien laché 8)


par contre, on peux dire ce que l'on veut, les f1 d'aujourd'hui sont plus facile à conduire ...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 16 Mai 2016 18:01

C'est assez fun de lire les commentaires sur les 2 mercedes et leurs pilotes.
Sur l'accrochage d'hier t'as des oppositions claires...
Si on regarde le départ, hamilton part à gauche pour tasser Rosberg, puis fait 2 ou 3 zigzag pour l'empêcher de prendre l'aspi, puis se remet à droite. Bref au moins 3 changements de direction consécutifs. Je rappelle en théorie tu choisis ton coté et t'y reste...

Et là les fans d'hamilton te sortent les articles sur les changements de direction pour te sortir que Rosberg est fautif parce qu'il a poussé Hamilton dehors. Avec des termes sympathiques de tricheur chronique, looser, théories du complot...
Quand tu vois le nombre de fois où hamilton a poussé Rosberg dehors et où il a fallu pour Rosberg perdre des places pour éviter la conclusion logique, t'as envie de dire que c'est l'hopital qui se fout de la charité.
Allez, juste pour se remémorer
Bahrein 2014 : Hamilton défend sa place en mettant Rosberg au delà du vibreur plusieurs fois. Si Rosberg dégoupille et reste sur le bon coté de la piste, plus de mercedes en piste
Hongrie 2014 : Hamilton a pour consigne de laisser passer Rosberg sur une stratégie différente, il l'envoie dans l'herbe littéralement 2 fois.
Spa 2014 : Rosberg reste volontairement sur la piste et ne prend pas l'herbe et dégomme un pneu d'Hamilton qui le tasse
Suzuka 2015 : Hamilton fout dehors Rosberg qui perd 3 places
USA 2015 : idem

Après Spa2014, Rosberg a eu interdiction d'entrer en contact avec Hamilton, on a très bien vu comment ça s'est passé... Un qui évite les contacts, l'autre qui provoque et pousse dehors et en profite. Et a priori pas mal de ressenti du coté Rosberg...
Là on a compris, quand Rosberg ne laisse pas passer Hamilton a plus de mal à le doubler, et il n'avait plus envie de se laisser faire. Et je pense en plus qu'il a souhaité se mettre sur l'intérieur pour ne pas se faire tasser par Hamilton dans le bac à sable suivant.

Bref pour moi 50/50. On est dans le même cas que Spa (deuxième sur la grille qui passe au premier virage, et qui cherche à protéger sa place et collision).
Je pense qu'un message est passé (marre d'être le seul à jouer la politique d'équipe en cherchant à éviter le contact).
Et pour une fois j'entends un Lauda qui était à fond derrière hamilton ne plus le protéger. Intéressant...

Pour être clair, j'adorais Hamilton au départ. Un sens de l'attaque énorme
Mais ses simagrées (moi je suis venu de rien, mon coéquipier a dit qu'il m'avait viré volontairement, quand je fais pas la pole c'est que j'ai des problèmes de moteur/de freins, quand je suis devant la voiture de mon coéquipier marche toujours bien) me gonflent, et ses actions en piste aussi. Il est notable que quand il a à doubler en piste, ça se finit souvent assez mal. Quand c'est pas un équipier qui a pour consigne de ne surtout pas se frotter à lui.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Mai 2016 18:02

Sinon pour la course, ce circuit interdit les dépassements.
Ca s'est vu, la victoire s'est jouée aux stands, et Ferrari a tué la possibilité de victoire de Vettel, et Red bull celles de Ricciardo.
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 16 Mai 2016 18:24

pareil pour moi, c'est 50_50, mais c'est différent du GP ou les 2 Ferrari se sont touchées ( en chine je crois ) là c'était vraiment involontaire, hier les Mercedes c'était plus une grosse rivalité interne, mais c'est ce qu'on aime au fond :oops:
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message