|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 291 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Championnat du monde de F1- 2024
Je me souviens effectivement de la Panoz à Prenois... Même un JBL de 46 ne remue pas autant les tripes...
- SCUDERIA
- Messages: 4940
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
esteban a écrit:Le proto Mazda 787B à moteur Rotatif vainqueur au Mans, c'est le plus sauvage que j'ai jamais entendu !
la première année où mazda a inscrit une voiture à moteur rotatif (mx1 si mes souvenirs sont bons) à francorchamps, elle a gagné !
quelle différence de son entre les camaro qui étaient les grandes vedettes à l'époque et qu'on entendait venir comme des avions gros porteur et la mazda qui sifflait comme une bouilloire en ébullition et ça te vrillait les oreilles comme pas possible
La configuration dans mon profil
lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
-
brugam - Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
- Messages: 5265
- Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
- Localisation: Bruxelles
esteban a écrit:Le proto Mazda 787B à moteur Rotatif vainqueur au Mans, c'est le plus sauvage que j'ai jamais entendu !
J'y étais l'année de la victoire...
Souvenirs émus des passages au Tertre Rouge
Dernière édition par beb le 23 Mar 2017 21:40, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
SCUDERIA a écrit:Je me souviens effectivement de la Panoz à Prenois... Même un JBL de 46 ne remue pas autant les tripes...
12 Juillet 1998...
Il y a même une F40 à priori LM qui a fait 2 tours
Souvenir d'une sacrée course...
Y avait même une Mc Laren F1 GTR
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Un Bon debut de saison, reste plus qu'à confirmer...
- SCUDERIA
- Messages: 4940
- Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
enfin, une Ferrari compétitive, un dépassement aurait encore été mieux
elles sont belles les F1 cette année, elles ont de vrais pneus bien larges, ça marche fort .
- cyril.edge
- Messages: 642
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
- Localisation: Sarthe
cyril.edge a écrit::bravo:
enfin, une Ferrari compétitive, un dépassement aurait encore été mieux
elles sont belles les F1 cette année, elles ont de vrais pneus bien larges, ça marche fort .
C'est clair.... et les vitesses de passage dans les enchainements rapides sont tout bonnement hallucinantes
La télémétrie de Grosjean indiquait que dans certains passages il prenait 7G ponctuellement
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Allons-nous enfin voir de vraies batailles cette année ? On ne peut que le souhaiter
Mais le GP d'Australie n'est pas souvent représentatif de la saison qui suit.
En tout cas une lutte entre les 3 top teams et quelques outsiders devrait relancer l'intérêt.
Mais le GP d'Australie n'est pas souvent représentatif de la saison qui suit.
En tout cas une lutte entre les 3 top teams et quelques outsiders devrait relancer l'intérêt.
- Fyper
- Messages: 3595
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Fyper a écrit:Allons-nous enfin voir de vraies batailles cette année ? On ne peut que le souhaiter
Mais le GP d'Australie n'est pas souvent représentatif de la saison qui suit.
En tout cas une lutte entre les 3 top teams et quelques outsiders devrait relancer l'intérêt.
Les avis sur les dépassements sont un peu mitigés : tous les pilotes s'accordent à dire que ca va être plus difficile (voitures plus larges, pneus plus gros, donc plus de remous aéro) et d'ailleurs, les annonces concernant les allongements des zones de DRS n'augurent rien de bon en ce sens.
Après le GP, beaucoup de pilotes ont confirmé également que, hélas, les pneus continuer à se dégrader très fortement lorsqu'ils suivaient une autre monoplace sous la barre des 2s d'écart, et ca par contre, c'est inquiétant car ces histoires de dégradation de pneus devaient être "théoriquement" de l'histoire ancienne
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
dégradation n'est pas synonyme de Pirelli ?
- FGO
- Messages: 33710
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:dégradation n'est pas synonyme de Pirelli ?
Cépafô
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 4445
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Hulkenberg disait que pour Le MAns il avait du arrêter d'essayer de conserver les pneus et c'est ce qui l'avait le plus étonné. Parce que les pneus michelin tu peux leur en mettre de l'attaque, ils durent.
C'est surement pour ça que les bastons existent en WEC
C'est surement pour ça que les bastons existent en WEC
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Messages: 10122
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
- Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
Oui les dépassements devraient être plus compliqués, et ceci aussi parce que les performances des top teams se sont resserrées.
Mais les conceptions des voitures plus "virils" devraient favoriser les erreurs de fatigue en fin de course, et le changement de règlement concernant les conflits/accrochages entre pilotes va aussi dans le sens de plus "d'initiatives".
Tout cela devrait favoriser des empoignades dantesques entre tous ces sales gosses...
Mais les conceptions des voitures plus "virils" devraient favoriser les erreurs de fatigue en fin de course, et le changement de règlement concernant les conflits/accrochages entre pilotes va aussi dans le sens de plus "d'initiatives".
Tout cela devrait favoriser des empoignades dantesques entre tous ces sales gosses...
- Fyper
- Messages: 3595
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Il faut dire que ces nouveaux engins-là ne méritent pas des pneus hyper tendres juste pour qqs trs
Des pneus hyper durs pour tout le monde épicétou...et pis à la charge de certains de s'arrêter et mettre du tendre..histoire de bricoler une remontée
Les arrêts au stands sont une loterie..un sois-disant spectacle en plus le coup des ravitos essences c'était pareil
Des pneus hyper durs pour tout le monde épicétou...et pis à la charge de certains de s'arrêter et mettre du tendre..histoire de bricoler une remontée
Les arrêts au stands sont une loterie..un sois-disant spectacle en plus le coup des ravitos essences c'était pareil
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8814
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
camps a écrit:Il faut dire que ces nouveaux engins-là ne méritent pas des pneus hyper tendres juste pour qqs trs
Des pneus hyper durs pour tout le monde épicétou...et pis à la charge de certains de s'arrêter et mettre du tendre..histoire de bricoler une remontée
Les arrêts au stands sont une loterie..un sois-disant spectacle en plus le coup des ravitos essences c'était pareil
M'enfin, quand Mansel virait en tête en 92, tu ne le revoyais plus de la course (les pneus tenait tout le GP). C’était pas passionnant non plus.
Le principe de deux natures de pneus par GP est à conserver amha. Ça laisse la place à un peu de stratégie. En revanche, les 5 composés Pirelli avec des choix pour chaque GP annoncé plusieurs mois à l'avance, c'est beaucoup trop technique et contusionnant pour les fans. Que Pirelli vienne avec 2 nature de pneus, des soft et des durs, ca suffit. On a pas besoin de connaitre la composition détaillé.
Surtout, il faut décorreler les qualifs de la course : voiture vide et pas d'obligation de prendre le départ avec le train de la ...Q2. C'est n'importe quoi.
- brice1805
- Messages: 923
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
- Localisation: Ile-de-France
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|