Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 23 Mar 2017 15:29

Je me souviens effectivement de la Panoz à Prenois... Même un JBL de 46 ne remue pas autant les tripes...
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2017 16:03

esteban a écrit:Le proto Mazda 787B à moteur Rotatif vainqueur au Mans, c'est le plus sauvage que j'ai jamais entendu !


la première année où mazda a inscrit une voiture à moteur rotatif (mx1 si mes souvenirs sont bons) à francorchamps, elle a gagné !

quelle différence de son entre les camaro qui étaient les grandes vedettes à l'époque et qu'on entendait venir comme des avions gros porteur et la mazda qui sifflait comme une bouilloire en ébullition et ça te vrillait les oreilles comme pas possible :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 23 Mar 2017 21:33

esteban a écrit:Le proto Mazda 787B à moteur Rotatif vainqueur au Mans, c'est le plus sauvage que j'ai jamais entendu !

J'y étais l'année de la victoire...
Souvenirs émus des passages au Tertre Rouge :love:
Dernière édition par beb le 23 Mar 2017 21:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Mar 2017 21:38

SCUDERIA a écrit:Je me souviens effectivement de la Panoz à Prenois... Même un JBL de 46 ne remue pas autant les tripes...


12 Juillet 1998...
Il y a même une F40 à priori LM qui a fait 2 tours

Souvenir d'une sacrée course...
Y avait même une Mc Laren F1 GTR

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Mar 2017 8:52

:love: :bravo: :love: :bravo:
Un Bon debut de saison, reste plus qu'à confirmer...
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2017 10:13

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

enfin, une Ferrari compétitive, un dépassement aurait encore été mieux 8)


elles sont belles les F1 cette année, elles ont de vrais pneus bien larges, ça marche fort .
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:14

cyril.edge a écrit::bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

enfin, une Ferrari compétitive, un dépassement aurait encore été mieux 8)


elles sont belles les F1 cette année, elles ont de vrais pneus bien larges, ça marche fort .


C'est clair.... et les vitesses de passage dans les enchainements rapides sont tout bonnement hallucinantes :o
La télémétrie de Grosjean indiquait que dans certains passages il prenait 7G ponctuellement :o
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 27 Mar 2017 10:43

Allons-nous enfin voir de vraies batailles cette année ? On ne peut que le souhaiter
Mais le GP d'Australie n'est pas souvent représentatif de la saison qui suit.
En tout cas une lutte entre les 3 top teams et quelques outsiders devrait relancer l'intérêt.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Mar 2017 11:07

Fyper a écrit:Allons-nous enfin voir de vraies batailles cette année ? On ne peut que le souhaiter
Mais le GP d'Australie n'est pas souvent représentatif de la saison qui suit.
En tout cas une lutte entre les 3 top teams et quelques outsiders devrait relancer l'intérêt.


Les avis sur les dépassements sont un peu mitigés : tous les pilotes s'accordent à dire que ca va être plus difficile (voitures plus larges, pneus plus gros, donc plus de remous aéro) et d'ailleurs, les annonces concernant les allongements des zones de DRS n'augurent rien de bon en ce sens.
Après le GP, beaucoup de pilotes ont confirmé également que, hélas, les pneus continuer à se dégrader très fortement lorsqu'ils suivaient une autre monoplace sous la barre des 2s d'écart, et ca par contre, c'est inquiétant car ces histoires de dégradation de pneus devaient être "théoriquement" de l'histoire ancienne
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 27 Mar 2017 11:54

dégradation n'est pas synonyme de Pirelli ? :siffle:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mar 2017 12:17

FGO a écrit:dégradation n'est pas synonyme de Pirelli ? :siffle:


Cépafô :mdr: :hehe:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 27 Mar 2017 12:19

Hulkenberg disait que pour Le MAns il avait du arrêter d'essayer de conserver les pneus et c'est ce qui l'avait le plus étonné. Parce que les pneus michelin tu peux leur en mettre de l'attaque, ils durent.

C'est surement pour ça que les bastons existent en WEC

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 27 Mar 2017 12:21

Oui les dépassements devraient être plus compliqués, et ceci aussi parce que les performances des top teams se sont resserrées.

Mais les conceptions des voitures plus "virils" devraient favoriser les erreurs de fatigue en fin de course, et le changement de règlement concernant les conflits/accrochages entre pilotes va aussi dans le sens de plus "d'initiatives".
Tout cela devrait favoriser des empoignades dantesques entre tous ces sales gosses... :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Mar 2017 12:58

Il faut dire que ces nouveaux engins-là ne méritent pas des pneus hyper tendres juste pour qqs trs :roll:

Des pneus hyper durs pour tout le monde épicétou...et pis à la charge de certains de s'arrêter et mettre du tendre..histoire de bricoler une remontée :hehe:

Les arrêts au stands sont une loterie..un sois-disant spectacle en plus :evil: le coup des ravitos essences c'était pareil :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 27 Mar 2017 13:30

camps a écrit:Il faut dire que ces nouveaux engins-là ne méritent pas des pneus hyper tendres juste pour qqs trs :roll:

Des pneus hyper durs pour tout le monde épicétou...et pis à la charge de certains de s'arrêter et mettre du tendre..histoire de bricoler une remontée :hehe:

Les arrêts au stands sont une loterie..un sois-disant spectacle en plus :evil: le coup des ravitos essences c'était pareil :roll:


M'enfin, quand Mansel virait en tête en 92, tu ne le revoyais plus de la course (les pneus tenait tout le GP). C’était pas passionnant non plus.

Le principe de deux natures de pneus par GP est à conserver amha. Ça laisse la place à un peu de stratégie. En revanche, les 5 composés Pirelli avec des choix pour chaque GP annoncé plusieurs mois à l'avance, c'est beaucoup trop technique et contusionnant pour les fans. Que Pirelli vienne avec 2 nature de pneus, des soft et des durs, ca suffit. On a pas besoin de connaitre la composition détaillé.

Surtout, il faut décorreler les qualifs de la course : voiture vide et pas d'obligation de prendre le départ avec le train de la ...Q2. C'est n'importe quoi.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message