Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], poilau, wolverine77, wopr et 63 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 31 Mai 2017 14:46

Il y a plusieurs choses qui posent questions.
L'arrêt de Raiko semble avoir été fait en réaction à la tentative de RBR de faire un undercut pour doubler Botas (stratégie qui marcha si bien en 2016). Botas s'est arrêté immédiatement pour contrer l'undercut, alors qu'il aurait du rester en piste.
Ferrari a voulu bêtement contrer Mercedes (qui n'était en aucun cas une menace). Mais, Raiko était déjà ralenti par les retardataires depuis quelques tours, dans un logique d'undercut, il aurait du être arrêté plus tôt, un boulevard s'est ouvert juste après son arrêt pour Vettel parce que les retardataires se sont arrêtés.

Et il s'est avéré que les pneus d'origine était bien plus performants et pour longtemps.
Il était donc logique que Vettel fasse des temps au tour bien meilleur que Raiko et finisse par passer devant, tout comme Ricciardo est passés devant Verstappen et Botas.

Mais ce qui interroge c'est que RBR a tenté un coup de poker pour que Ver passe devant Botas alors que Ferrari n'avait pas de coup de poker à tenter pour le leader de la course (au pire pour le 2e et encore...)
Et ce coup de poker, au fait, montre une très mauvaise capacité à estimer l'efficacité et la durabilité des pneus...

Ce sont bien les stratèges de Ferrari qui on fait perdre la course à Raiko, soit volontairement soit par incompétence, je ne sais quel est le pire.
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Mai 2017 14:56

Bonne analyse :bravo:

Ce qui du reste "légitimise" la victoire de Vettel..Mais quel gâchis pour Raïkkonen! :ko: :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2017 15:10

Raikkonen a dominé ce grand prix, il a mis un vent à Vettel aux qualifs, il a pris les devant au début du GP et a ensuite géré
Il est impossible de doubler à la régulière sur ce GP et s'il y avait un risque d'undercut suite à l'arrêt de RBR, en toute logique, c'est vettel qui aurai du s'arrêter.
Bref, c'est bien une stratégique de l'équipe d'avoir un 1er pilote. Le 2ème ferme sa gueule, même quand il domine.
Vettel n'avait pas à fanfaronner sa victoire, elle n'est pas méritée.

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Mai 2017 15:32

Ha enfin, +1000 !!

Ben je n'aime pas trop le finlandais mais je souffre pour lui..Sa tête sur le podium en dit long sur le malaise.. 8)
C'était pourtant un CDM-2007 chez Ferrari!..Il est dans une souricière pour gagner un GP maintenant!! :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2017 15:48

D'après http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... l#fr-fb-sh

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "J'ai été appelé, Ferrari doit avoir ses raisons…"
Stéphane Vrignaud

Le 29/05/2017 à 12:24

GRAND PRIX DE MONACO - Kimi Räikkönen a confirmé que Ferrari lui avait demandé de rentrer au stand, dimanche. Et qu'il avait obéi pour les intérêts de l'équipe.

Kimi Räikkönen a expliqué en conférence de presse, dimanche en principauté, que c'est bien Ferrari qui lui avait demandé de rentrer au 35e tour. A un stade précoce d'une course de 78 tours, où il est traditionnellement judicieux de rester en piste. Au final, l'arrêt lui a coûté la victoire au profit de son coéquipier Sebastian Vettel. Pendant qu'il était bloqué dans le trafic, l'Allemand accomplissait cinq tours supplémentaires dans des conditions idéales.

A la question de savoir si c'est lui qui avait appelé ou si c'était son ingénieur, le champion du monde 2007 a répondu : "Non, j'ai été appelé et c'est comme ça."

"Je ne sais pas pourquoi, mais ça n'a pas très bien marché pour moi. Ils ont leurs raisons à propos de tout ce que nous devions faire. Et ce n'est pas à moi d'en répondre", a-t-il ajouté. "Nous sommes une équipe, nous travaillons en équipe et si on commence à ne pas croire ce qu'on nous demande ou en la façon de travailler, ça devient très compliqué…"
"Il n'y avait pas de plan pour une consigne"

"Nous en discuterons et je suppose qu'ils ont leurs raisons pour tout ce qui s'est passé. En tant que pilote, je peux évidemment faire ce que je veux mais ce n'est pas comme ça que nous fonctionnant en équipe. C'est aussi simple que ça", a-t-il conclu.

Sebastian Vettel a expliqué qu'il pensait rentrer juste après Kimi Räikkönen mais qu'il avait soudain retrouvé de la performance dans ces pneus, et qu'il savait que ça pouvait faire la différence. "Du côté de l'équipe, il n'y avait pas de plan pour une consigne ou quoique ce soit et je comprends que Kimi ne soit pas content", a dit le quadruple champion du monde.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2017 16:24

on devrait etre fixé a Montreal :wink:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2017 16:56

Oais et ben moi je prédis que le finlandais,maintenant,n'aura que des ennuis... :adieu: :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2017 17:32

Sinon, Button a écopé de "3 ch'tites places" pour son prochain GP :ane:

il avait unvoluntairement fait voler la voiture du pôvre Werlhein, lequel le bouchonnait viciousement depuis ..60 trs! :lol:

Le Jenson avait promis de "take care of the Alonso'car" ce fût fait! :mdr:
Image
Image

Bon aller, Fernando a encore grillé un moteur Honda à l'Indy mais il partira qd-même sans cette pénalité pour le GP du Canada :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2017 17:59

Pour Button et W

faudrait peut-être aussi rappeler à monsieur Werlhein qu'il est sorti de son stand alors qu'il n'aurait pas du juste sous le nez de Button qui a du piler pour l'éviter.
La pénalité de 5s a été complètement debile sur le coup, puisque W plus lent de 2s que button au tour n'est plus rentré.
On comprend que Button ait essayé de passer au bout de 50 tours....

S'il n'était pas sorti ainsi de son stand, Werlhein n'aurait jamais revu button

Perso un unsafe release, sur un circuit comme Monaco, c'est un drive Through ou un rendu de place. 5s c'est débilement faible.

Juste pour rire, au moment des passages des leaders, button qui faisait l'effort de bien s'écarter perdait des secondes par poignées (jusqu'à 10. Qu'il récupérait en 3 tours
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mai 2017 18:04

:lol: Oais, à Monaco Button y a fait son triathlon d'entraînement! :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Mai 2017 18:13

Thierry.P a écrit:Raikkonen a dominé ce grand prix, il a mis un vent à Vettel aux qualifs, il a pris les devant au début du GP et a ensuite géré
Il est impossible de doubler à la régulière sur ce GP et s'il y avait un risque d'undercut suite à l'arrêt de RBR, en toute logique, c'est vettel qui aurai du s'arrêter.
Bref, c'est bien une stratégique de l'équipe d'avoir un 1er pilote. Le 2ème ferme sa gueule, même quand il domine.
Vettel n'avait pas à fanfaronner sa victoire, elle n'est pas méritée.

Il a mis quelques centièmes en qualif, pas un vent, et je pense que c'est lié à des réglages différents des 2 voitures, avec des réglages plus course chez Vettel.
Il était dans une période où les poursuivants revenaient à vitesse grand V et où l'avance de début de GP avait fondu.
Arrive la tentative d'undercut de Verstapen, et le contre de Bottas sur cette tentative.

Après Vettel a été capable d'atomiser les temps de Raikkonen en ultra tendres usés. On parle d'une descente des temps au tour de quasi 2s, une paille. Alors les a-t-il mieux gérés ses pneus
Et puis mine de rien, une SC à ce moment et il était mort le Vettel.

Donc je pense pas que ça soit si évident que celà.

Sinon, en aparté, beaucoup de supporteurs d'Hamilton ont traité de brêle Rosberg l'an dernier, qui à Monaco n'avait aucune confiance dans sa voiture à cause de soucis de température de freins et de pneus.Faut croire que leur chouchou est pas forcément meilleur dans les mêmes conditions... Et on commence à entendre des aveux d'un manque chez merco. La brêle bossait beaucoup, et sortait pas avec des mannequins. A priori le retour technique de la brêle était pas si inutile pour régler la voiture et la développer.
2 WE sans pour Hamilton cette année. Avec un coéquipier qui en même temps manque la première ligne de très très peu. Y a pas que la voiture qui est une diva a priori
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 31 Mai 2017 18:41

ben, c'est ce qu'on entends oui, c'est Rosberg qui bossait pas mal sur les réglages, et qui remontait les informations aux ingenieurs, Hamilton se "contentait" de conduire la voiture...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • online

Message » 31 Mai 2017 18:43

NR savait régler une voiture..Bosser dur aussi car du temps d'avec Schumy ce dernier lui avait bcp appris surtout en set de réglages déjà chez Merco..

LH lui ne compte que sur ses ingés..les réglages sont moins son truc et si sa voiture est top oui il est imbattable..NR lui, a reconnu que pour battre Lewis il fallait bosser plus et en plus, trouver "le truc" qui a su faire la diff. tant les voitures étaient proches..Ce qui énervait Lewis qui le sentait ainsi..
Niko a reconnu que bosser comme un malade et avoir une vie saine de bon père de famille l'oppressait terriblement..Il sait que LR va faire une longue carrière de pilote et de..records..Pas Niko qui avait déjà des vues à court termes..

LH est un pur épicurien hors circuits..Si il a "une bonne voiture" c'est le + rapide...Mais si la voiture demande un toucher final pour faire la diff. il doute..Cette saison les Mercos sont en aboutissement final..Et Ferrari semble retrouver son dynamisme!..

..
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Juin 2017 13:19

Ce matin au TCR de Guyancourt
La RS2027, la F1 selon Renault dans 10 ans



Image


Image


Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Juin 2017 13:31

ah bon, on aura des F1 sans pilote :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message