Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, poupafaya et 210 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Comment changer un barillet d'une serrure 3 points ?

Message » 23 Jan 2012 16:52

Bonjour,

voilà, pour éviter que la belle mère vienne faire des folies dans l'appart durant notre absence, même si elle nous raconte qu'elle n'a pas le double des clés et qu'elle ne se permettrait pas de rentrer chez nous...

ma femme et moi aimeriont changer le barillet de notre porte d'entrée qui dispose d'une serrure 3 points. Une Bricard 8150 http://www.laquincaillerieduweb.com/ser ... -1693.html

Quelqu'un aurait une idée de prix ? Peut-on changer le barillet uniquement ou doit-on changer la serrure entière ? :cry:

Cordialement.
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:59

que le barrillet, mais si tu passes par un serrurier tu vas douiller sévère, plus de 500€ en tout cas...
à mettre en balance avec les dégats probables de ta belle mère :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:01

500/600€ c'est le prix.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:36

Je ne connais pas ta serrure, mais ....bien sur on peut changer QUE le barillet !
Tu ouvres ta porte et tu verras une vis (épaisseur de la porte au niveau de la serrure) , tu la dévisses ainsi tu libères le barillet ;
Puis tu prends ton barillet et tu vas chez Casto, Leroy, ...car il y a différents barillets suivant l'épaisseur de la porte ;
Les prix de 50 € à plus de 200 € , à toi de voir ....mais si tu as une porte en bois , pas la peine de dépenser des fortunes car cela ne sert à rien ;

Tu positionnes le nouveau barillet et tu le bloques avec la vis ;
Voila .

ps : j'ai dit que je ne connaissais pas ta serrure car il y a des machins monoblocs et là .... :cry:

Voila où va la vis :
Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:37

La doc : http://bricard.ingersollrand.com/fr/tel ... ts/2a3a20Série20815020NFQC.pdf dit que c'est Compatible avec TOUS types de cylindres Profil Européen.

Donc la solution de Fargo, qui est la solution standard doit fonctionner, il faut 1 minute pour changer le cylindre.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:05

Effectivement, vu le schéma de principe, c'est compatible avec un barillet à 10 €

Donc bon dévissage et revissage
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:18

J'arrive trop tard mais bien sûr que c'est la solution de fargo...

Analogeek et Astro... 2 assureurs, qui conseillent de douiller 500 euros......... et après on dit que les assureurs ne sont pas des escrocs :ane: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu as une bonne porte, prends un barillet avec les 3 étoiles, c'est censé être plus résistant aux infractions ;) (je suis plus sûr si ce sont des étoiles ou un autre symbole?)

Moi j'avais acheter le mien pour environ 80 euros.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:59

Kins a écrit:J'arrive trop tard mais bien sûr que c'est la solution de fargo...

Analogeek et Astro... 2 assureurs, qui conseillent de douiller 500 euros......... et après on dit que les assureurs ne sont pas des escrocs :ane: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne conseille pas, je dis que si c'est fait par un pro, ça coute 500€. Le fait que les serruriers soient des voleurs, ça j'étais au courant. :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:52

Analogeek a écrit:
Kins a écrit:J'arrive trop tard mais bien sûr que c'est la solution de fargo...

Analogeek et Astro... 2 assureurs, qui conseillent de douiller 500 euros......... et après on dit que les assureurs ne sont pas des escrocs :ane: :lol: :lol: :lol: :lol:

je ne conseille pas, je dis que si c'est fait par un pro, ça coute 500€. Le fait que les serruriers soient des voleurs, ça j'étais au courant. :ane:


pareil. 8)

d'autant qu'une bricard 3/5 point le barillet ne se change peut etre pas si facilement.

sauf que c'est pas des voleurs, ils proposent, le client dispose.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:29

BRICARD = pas bon.

Alors avec un barillet à 10 euros autant laisser la porte ouverte lol.

Si un cylindre européen s'adapte, vois plutôt pour installer un cylindre Vachette Radial NT+, c'est déjà mieux.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:50

Salut, :)

J'ai eu un souci récent avec le cylindre (aka "barillet") de ma porte d'entrée (j'avais énormément de mal à rentrer la clé, ouvrir la porte et certaines clefs de rechange ne fonctionnaient pas).
Donc j'ai changé mon cylindre.
C'est tout simple. Il y a d'ailleurs myriade de tuto et d'exemples visuels, notamment sur Youtube.
Ca prend une minute à tout casser.
Comme indiqué ci-dessus, il faut dévisser la vis située au niveau du cylindre, dans le montant de la porte.
Une fois que c'est fait, il faut insérer la clé dans la serrure et tourner légèrement (1/4 de tour) à gauche ou à droite (on m'avait dit sur la droite, dans le sens de l'ouverture mais en fait, chez moi, ça n'a fonctionné que sur la gauche), afin que le petit loquet de sécurité se positionne dans l'axe de son cylindre et qu'on puisse retirer celui-ci.
Ensuite, une fois extrait, il faut mesurer la longueur du cylindre et surtout mesurer la distance entre le trou de la fixation et chaque extrémité du cylindre (comme indiqué dans l'image posté par fargo).
En effet, certains cylindres font 70 mm mais pas avec un trou au milieu (ex : 35 mm + 35 mm) mais déporté (40 + 30).
Les plus communes sont 60 mm (30 + 30). Il faut donc prendre soigneusement les dimensions de son cylindre.

Attention : il y a un souci avec les cylindres Vachette. J'avais un cylindre qui mesurait exactement 60 mm, avec un trou situé à 30mm de part et d'autre.
Chez Leroy Merlin, on m'a conseillé un cylindre Vachette 60mm. En rentrant chez moi et en tentant de le monter, je me suis aperçu qu'il ne rentrait pas dans l'emplacement du cylindre (en fait, il arrivait en butée sur la protection externe de la porte), empêchant de placer la vis de fixation.
En le mesurant, je me suis aperçu qu'il faisait... 65mm (mais vendu pour 60 mm :evil: ) avec un entraxe à 32,5mm. :-?
Ca aurait pu être une peccadille si je n'avais pas eu d'embout de protection extérieur sur ma porte (le cylindre aurait dépassé de chaque côté de 2,5mm, ce qui n'est pas énorme).

Donc retour à l'envoyeur et remplacement par un cylindre Bricard (de qualité supérieure en sus).
Selon le revendeur, chacun fait un peu ce qu'il veut en matière, Vachette éditant carrément ses propres standards. :roll:

Donc mon conseil : bien mesurer le cylindre à changer mais aussi bien mesurer celui que vous convoitez (et notamment l'entraxe, histoire d'éviter des soucis).
Pour infos et pour un cylindre de protection correcte sur une serrure 3 points, j'en ai eu pour moins de 60 €.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:53

hp.75 a écrit:BRICARD = pas bon.

Alors avec un barillet à 10 euros autant laisser la porte ouverte lol.

Si un cylindre européen s'adapte, vois plutôt pour installer un cylindre Vachette Radial NT+, c'est déjà mieux.


Il existe une qualité équivalente chez Bricard. :wink:
Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'un barillet à 10 € ne sert quasiment à rien...
Et puis Vachette, dans la gamme 40-80 €, fait un peu n'importe quoi en terme de longueur des cylindres.
Ensuite, dans les gammes supérieures, ça semble s'arranger.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Mar 2012 19:41

Je m'étonne que personne n'ait tilté sur la raison du changement du barillet...la belle mère :o

On est sur blabla ou pas??? :ane:

Tout se perd :roll:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Mar 2012 23:13

Bricard vieillit beacoup moins bien que d'autres marques, Bricard est beaucoup trop cher vu sa qualité. Je confirme, voir plutôt du côté de Reelax, Muel, Radial, Fichet ou Pollux.

Ne pas omettre un protège pompe, toujours utile.

Les barillets deviennent sérieux à plus de 100 euros, avant pas la peine de dépenser.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 06 Mar 2012 9:59

hp.75 a écrit:
Les barillets deviennent sérieux à plus de 100 euros, avant pas la peine de dépenser.


Mouais ! un serrurier (qui en voit de toutes les couleurs !!) m'a dit : "Si c'est pour une porte en bois , alors rien à foutre, ils cassent la porte sans s'occuper du barillet !!!

Je vous le dis, on est foutu ....... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema