Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jcpoire et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

CONSEIL(S)!

Message » 02 Juil 2000 14:40

Bonjour a tous, je suis nouveau sur cette ML, et je suis un peu "desespere" (toutes proportion garde !). Je m'explique, je possede une installation assez somaire pour l'instant (ampli proLogic yamaha, 2 enceintes avant Elipson Ariane 3, lecteur DVD sony DVP S325 DTS, Digital), que je souhaite faire evoluee en ne gardant que mes enceintes en les placant a l'arriere. La question est comment faire ?!!!
Je m'explique j'ai un budget de 15-20000 francs pour un ampli digital, deux nouvelles enceintes avant et une enceinte voix.
Ma question est la suivante et tres simple, que feriez vous a ma place sachant que je recherche a la fois un son clair et profond.
Dites moi tout !
PS : je m'etais oriente vers un Onkyo 777 (pas pour le THX) pour sa peche et sa clarte mais vu les problemes rencontre par certains sur cette ML, j'ai vite change d'avis.
dave007
 
  • offline

Message » 03 Juil 2000 14:34

Le probleme de l'Onkyo est apparement resolu sur la nouvelle serie. Il me semble que quelqu'un en parle dans la section Audio.
En ce qui concerne les enceintes il est imperatif d'avoir les memes type (marques et modeles) afin de garder le meme timbre. Surtout ne pas melanger les marques.
Pourquoi ne pas changer pour 5 nouvelles enceintes ?
Sinon Jamo s'accorde tres bien avec Onkyo...
PS: C'est ce que j'ai (Onkyo et Jamo)
- Jean-Christophe -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 03 Juil 2000 21:11

Merci pour ta reponse,
Mais comment distinguer une nouvelle serie d'une ancienne.
Pour repondre a la question pourquoi ne pas acheter 5 nouvelle enceintes, c'est assez simple les SOUSOUS !, et puis pourquoi en racheter 5 quand j'en ai deja 2 que je peut placer en arriere ?
C'est une vraie question !
dave007
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema