Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, FGO, Franck1, Leslie62, mariofan de triangle, marius30, Maxwell Sheffield, papinova, phil974, roland_de_lassus, sceint, Sietch31, TELLOUCK, vfr2002, wolverine77, wopr et 81 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 05 Déc 2014 14:40

Loug a écrit:non, ils en assurent la sécurité


De mon temps, il y en avait un par train. Dans le TER que je prenais tous les matins, du coup, c'était lequel? Batman ou Superman?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:05

Loug a écrit:non, ils en assurent la sécurité

blague du mois :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:05

Joich a écrit:
Loug a écrit:non, ils en assurent la sécurité


De mon temps, il y en avait un par train. Dans le TER que je prenais tous les matins, du coup, c'était lequel? Batman ou Superman?

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:40

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
De mon temps, il y en avait un par train. Dans le TER que je prenais tous les matins, du coup, c'était lequel? Batman ou Superman?

:mdr:


Moi, une fois, y'avait 6 ou 7 jeunes sans ticket qui faisaient du bruit et qui embêtaient les mémés, ben le contrôleur, il leur a envoyé des mawashi-geri dans la gueule direct, il en a passé deux par la fenêtre, et pile à ce moment-là, il a senti une odeur bizarre: les freins du train avaient lâché. Ni une ni deux, il a pris les mecs restants, les a foutus sous les roues pour ralentir la loco, et tout le monde a pu descendre du train sain et sauf. Le contrôleur a gagné la quai sous les vivas. Je lui suggérai alors de mettre son slip par dessus sont pantalon, comme tout super-héros qui se respecte. Ce à quoi il a répondu: je ne suis pas un héros. La sécurité, monsieur, juste la sécurité.

Je m'en souviens comme si c'était hier :love:
Dernière édition par Joich le 05 Déc 2014 15:53, édité 1 fois.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:46

Image
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Déc 2014 15:58

t'inquiètes, on tient Joich à l'œil :grad:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:05

Woow ça sent le cerveau ici...
Il s'agit de gérer la sécurité en cas d'incident technique, panne, etc, pas de faire la police
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:19

c'es en effet cool de mourrir agressé dans un train en bon fonctionnement, ça change tout :ane:
http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7330
Contrôleur
(h/f)
Devenez garant de la qualité de service aux voyageurs.

Les missions

L’objectif ?

Rejoindre nos équipes, c’est devenir un ambassadeur SNCF avec comme objectifs principaux : satisfaire chaque client, garantir une qualité de service optimale et sauvegarder les recettes de l’entreprise.

Des missions diversifiées, au contact des clients

A bord des trains, vous intervenez bien au-delà du contrôle. Contact privilégié des clients, vous contribuez, en effet, à ce que leur parcours se déroule dans des conditions optimales.

Vos missions sont diversifiées et exigeantes : vérifier les titres de transport, accueillir les voyageurs, les renseigner sur les produits et services, veiller à leur confort et à leur sécurité. Vous êtes également en charge des opérations de la sécurité de la circulation des trains.

Quel est votre univers de travail ?

Seul ou en équipe de contrôle, vous travaillez à bord des trains et sur les quais. Vous portez une tenue de service pour un contact privilégié avec les voyageurs.
Pour s’adapter aux besoins des clients, vos horaires sont ajustés en fonction des horaires de circulation des trains (la nuit, les samedis, dimanches et jours fériés).

Comment se passe votre intégration ?

Afin de répondre à l’exigence SNCF de qualité de service aux voyageurs, vous bénéficiez d’une formation rémunérée de 4 mois.
Elle alterne stages pour acquérir les connaissances exigées pour exercer le métier (sécurité, tarifications…) et périodes de mise en application sur le terrain.

Et en alternance ?

Une formation organisée par SNCF vous permet également de préparer ce métier en alternance.
Pour en savoir plus sur la Mention complémentaire en 1 an spécialité contrôleur :

Les formations en alternance de SNCF

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:30

Betekaa a écrit:Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.[/i]

ça va etre dur de mettre des high kicks a des voyageurs sans tickets récalcitrants si t'es cul de jatte :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:31

Joich a écrit:Je lui suggérai alors de mettre son slip par dessus sont pantalon, comme tout super-héros qui se respecte.

:hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:32

papinova a écrit:J'ai failli la faire celle-là... et idem pour la plupart des sportifs, chanteurs et autres businessmans qui ne viennent en France uniquement pour ramasser la monnaie... une seule solution : le boycott !!! :mdr: :wink:


Non seulement ramasser la monnaie , mais venir se faire soigner a l'oeil , au frais de la Secu , ou plutot de nos impots que nous on paye ! :grr:

Et le Tsonga , vu qu'il est toujours blessé , comme le Monfils , ils nous coûtent un bras ces deux la ! et ils voudraient qu'on applaudisse ! (pas facile avec un seul bras !) ( il est ou le smileys "vomir " :roll: )
Dernière édition par captain le 05 Déc 2014 16:33, édité 1 fois.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:33

captain a écrit:
papinova a écrit:J'ai failli la faire celle-là... et idem pour la plupart des sportifs, chanteurs et autres businessmans qui ne viennent en France uniquement pour ramasser la monnaie... une seule solution : le boycott !!! :mdr: :wink:


Non seulement ramasser la monnaie , mais venir se faire soigner a l'oeil , au frais de la Secu , ou plutot de nos impots que nous on paye ! :grr:

Et le Tsonga , vu qu'il est oujours blessé , comme le monfils , ils nous coutent un bras ces deux la ! et ils voudraient qu'on applaudisse ! ( il est ou le smileys "vomir " :roll: )

et en plus ils perdent tout le temps :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:40

Loug a écrit:Woow ça sent le cerveau ici...
Il s'agit de gérer la sécurité en cas d'incident technique, panne, etc, pas de faire la police

bah voyons, une fois sur deux ils savent déjà pas comment faire fonctionner leur propre lecteur de cartes, alors un incident technique :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Déc 2014 16:56

captain a écrit:
papinova a écrit:J'ai failli la faire celle-là... et idem pour la plupart des sportifs, chanteurs et autres businessmans qui ne viennent en France uniquement pour ramasser la monnaie... une seule solution : le boycott !!! :mdr: :wink:


Non seulement ramasser la monnaie , mais venir se faire soigner a l'oeil , au frais de la Secu , ou plutot de nos impots que nous on paye ! :grr:

Et le Tsonga , vu qu'il est toujours blessé , comme le Monfils , ils nous coûtent un bras ces deux la ! et ils voudraient qu'on applaudisse ! (pas facile avec un seul bras !) ( il est ou le smileys "vomir " :roll: )

Ils sont à la CMU ???
Faut arrêter de raconter des trucs faux, ces types là s'ils sont à la sécu en France c'est qu'ils cotisent sinon ils n'ont pas de carte, comme pour les frontaliers.

le seul scandale, les traders qui ont sont venus pointer à pôle emploi et été indemnisés en France après avoir gagné des millions à Londres et s'être fait lourdés en 2008-2009 (accord européen)
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:35

Il y a des types qui ont des têtes de grimoire qui rôdent toute la journée dans le jardin ou dans le parking du côté de chez moi ou même dans l'immeuble, du genre :

Image

:lol: Mais avec des dents en moins de surcroit et je vous évite les autres détails à caractères raciaux. :roll: :lol: :lol: :lol:

Eux avec leurs femelles me regardent comme des bêtes curieuses, à la recherche de mon regard bienveillant comme si je faisais partie des leurs. C'est étonnant qu'ils soient surpris que je me prenne pas leur hauteur. :siffle:

:D Seigneur, quelle horreur ! :roll: :roll: :roll:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message