Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Google [Bot], PETER77 et 199 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 26 Mai 2015 17:37

Pour avoir tué et préparé des animaux de ferme ou de chasse pour les manger, on se fait une raison, et l'effort qu'il faut pour limiter les souffrances. Action rapide, sans état d'âme, du moins sans la mauvaise (la trompeuse) qui empêche d'agir. Sinon, cette sensibilité devient une lâcheté, sensée protéger celui qui ne porte pas le coup fatal, mais qui dans les faits qui ne bénéficie à personne. Dura lex, sed lex.
Au pire, un coup de talon (pas souple), l'idée étant d'en finir au plus vite, plutôt que de laisser agoniser dans les douleurs, le stress, la soif et la faim.

Ces souffrances qui durent sont inutiles, la fin proche est inéluctable. Tu expliques, et tu fais, tu sais que c'est pour leur bien.
Courage ! :wink: :-? :wink:
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mai 2015 17:44

Bon un des deux est mort ...alu et poubelle.il a dû en chier ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2015 17:46

Le deuxième est peut-être sauvable si il n'est pas trop blessé...
Mais un Merle c'est chaud quand-même...super trouillard :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Mai 2015 17:48

grand x a écrit:Pour avoir tué et préparé des animaux de ferme ou de chasse pour les manger, on se fait une raison, et l'effort qu'il faut pour limiter les souffrances. Action rapide, sans état d'âme, du moins sans la mauvaise (la trompeuse) qui empêche d'agir. Sinon, cette sensibilité devient une lâcheté, sensée protéger celui qui ne porte pas le coup fatal, mais qui dans les faits qui ne bénéficie à personne. Dura lex, sed lex.
Au pire, un coup de talon (pas souple), l'idée étant d'en finir au plus vite, plutôt que de laisser agoniser dans les douleurs, le stress, la soif et la faim.

Ces souffrances qui durent sont inutiles, la fin proche est inéluctable. Tu expliques, et tu fais, tu sais que c'est pour leur bien.
Courage ! :wink: :-? :wink:


Tu dis vrai et juste ...c'est de la sensiblerie débile du père Phil mais le coup de talon ou de marteau je peux pas,je vois leurs yeux et ....rien .
Phil..font leur boulot de chats mes bestioles mais j'ai du mal à laisser faire.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2015 17:50

Boc21 a écrit:Le deuxième est peut-être sauvable si il n'est pas trop blessé...
Mais un Merle c'est chaud quand-même...super trouillard :-?

Welcome on Board :(
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2015 17:53

adpcol a écrit:De merles adultes ( les petits doivent être en train de crever dans le nid ...impossible qu'ils revolent et je le sais mais de là à leur tordre le cou :x ...
Phil,y a pas un truc soft ?

Si vous êtes proche de Paris, à apporter d'urgence à la SPOV à Chatillon (ils sont souvent ouverts tard le soir), ils peuvent peut-être les sauver même si esquintés. (Ailes cassées/atrophiées, ...). En urgence, et voir si et comment les nourrir entre temps. La structure permet de soigner (ou pas), réadapter, et soit libérer si possible, dans des lieux choisis, soit si l'état stabilisé ne permet pas d'envisager une vie sauvage, de mettre dans des structures pour une suite de vie protégée.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:24

adpcol a écrit:A propos ou pas ,vous savez comment tuer des oiseaux esquintés par des chats ...je suis incapable de leur tordre le coup ,ils souffrent et moi aussi en les regardant agoniser,je les récupère esquinte par mes chats : nô chance de vie et tous les printemps c'est pareil .
J'en ai deux dans une boîte en carton ...
Fais hier'ch
Phil


J'ai des moineaux et des rouge-gorge qui entrent chez moi et cela rend le chat fou. Il saute même sur l'écran plat de la TV pour essayer de les attraper quand ils sont agrippés tout en haut de la pièce.

Alors j'offre une fenêtre de sortie à l'oiseau pour qu'il retrouve l'extérieur mais il ne capte rien alors je l'épuise avec un balais. Quand il est fatigué de faire le vas et vient entre les issus de l'appart, il tombe par terre épuisé et puis le chat l'attrape et le mange en deux gorgées.

Je tue pas les animaux et si ça aide l'instinct du chat alors j'aide le chat puisque je n'arrive pas à sauver l'oiseau.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:43

Je suis même pas étonné; on va dire que le terrain est largement préparé ...
Là, on va plus parler de pathologie que d'empathie. et la logique de l'action semble bien timide là dedans.
Vous choisissez de tuer l'oiseau, et en le faisant souffrir en le stressant, en l'affolant et l'épuisant. et ça n'aide pas le chat, qui souhaite plus chasser que bouffer.


Soyez plus efficace et cohérent: n'ouvrez pas la fenêtre ! ou alors jouez à sauter par dessus le garde-corps. Là vous aiderez la nature.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mai 2015 18:59

grand x a écrit:Je suis même pas étonné; on va dire que le terrain est largement préparé ...
Là, on va plus parler de pathologie que d'empathie. et la logique de l'action semble bien timide là dedans.
Vous choisissez de tuer l'oiseau, et en le faisant souffrir en le stressant, en l'affolant et l'épuisant. et ça n'aide pas le chat, qui souhaite plus chasser que bouffer.


Soyez plus efficace et cohérent: n'ouvrez pas la fenêtre ! ou alors jouez à sauter par dessus le garde-corps. Là vous aiderez la nature.


Ce n'est pas la peine de me vouvoyer. :D

C'est vrai que je suis un peu pervers parce que j'adore voir le chat en train de chasser qui plus est dans l'appart. :D Peu importe mes équipements, le chat n'y a jamais touché ou dégradé quoique ce soit à l'intérieur.

Le chat quant à lui, il est content. L'oiseau était foutu puisqu'il ne retrouvait pas la sortie.

Je vis cela souvent y compris avec des souris que le chat me ramène comme s'il venait me faire un cadeau en miaulant comme pas possible. Mais il ne mange pas les souris, il les étouffe et quand elles sont mortes je les ramasse pour les jeter dehors. :D :roll:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:00

L'oiseau n'était pas foutu, c'est vous qui avez décidé ce qu'il en serait.
Oubliez le mot "empathie" que j'ai cité tout à l'heure, c'était une erreur de script, un hors-sujet, une erreur de biotope.
Dernière édition par grand x le 26 Mai 2015 19:05, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:04

asheewan a écrit:
adpcol a écrit:A propos ou pas ,vous savez comment tuer des oiseaux esquintés par des chats ...je suis incapable de leur tordre le coup ,ils souffrent et moi aussi en les regardant agoniser,je les récupère esquinte par mes chats : nô chance de vie et tous les printemps c'est pareil .
J'en ai deux dans une boîte en carton ...
Fais hier'ch
Phil


J'ai des moineaux et des rouge-gorge qui entrent chez moi et cela rend le chat fou. Il saute même sur l'écran plat de la TV pour essayer de les attraper quand ils sont agrippés tout en haut de la pièce.

Alors j'offre une fenêtre de sortie à l'oiseau pour qu'il retrouve l'extérieur mais il ne capte rien alors je l'épuise avec un balais. Quand il est fatigué de faire le vas et vient entre les issus de l'appart, il tombe par terre épuisé et puis le chat l'attrape et le mange en deux gorgées.

Je tue pas les animaux et si ça aide l'instinct du chat alors j'aide le chat puisque je n'arrive pas à sauver l'oiseau.

Quand ça arrive une ou deux fois/ an ,n'attrape l'oiseau en lui jetant une couverture pour le calmer ,je sors échelles et chaises et tout le bordel,j'enferme les chats et le relâche ...après ben je nettoie la baraque :D
Jamais mais jamais je le donnerai aux chats.
Phil,ce matin j'aurai du laisser le merle dans les pattes des minous .ben non ...c'est kon mais on se refait pas.
De toutes façons je suis trop vieux pour changer .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:08

grand x a écrit:
adpcol a écrit:De merles adultes ( les petits doivent être en train de crever dans le nid ...impossible qu'ils revolent et je le sais mais de là à leur tordre le cou :x ...
Phil,y a pas un truc soft ?

Si vous êtes proche de Paris, à apporter d'urgence à la SPOV à Chatillon (ils sont souvent ouverts tard le soir), ils peuvent peut-être les sauver même si esquintés. (Ailes cassées/atrophiées, ...). En urgence, et voir si et comment les nourrir entre temps. La structure permet de soigner (ou pas), réadapter, et soit libérer si possible, dans des lieux choisis, soit si l'état stabilisé ne permet pas d'envisager une vie sauvage, de mettre dans des structures pour une suite de vie protégée.


J'ai réussi à en sauver des jeunes avant qu'ils soient abîmés ...mais la dernière fois mis dans une cage en hauteur la mère l'a retrouvé et nourri dans le jardin ,j'étais heureux ...une pie l'a tue ...monde cruel
Phil,j'aurai bien file la pie aux chats ...même pas vrai :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:13

grand x a écrit:L'oiseau n'était pas foutu, c'est vous qui avez décidé ce qu'il en serait.
Oubliez le mot "empathie" que j'ai cité tout à l'heure, c'était une erreur de script, un hors-sujet, une erreur de biotope.



????? Je comprends pas pourquoi tu me dis ca ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:17

Mais même sans avoir à donner les petits oiseaux au chat, c'est lui qui me les ramène lui-même de dehors et puis il rentre les bouffer à mes pieds en quelques secondes. Après je passe le balais pour enlever les plumes pattes et têtes restantes. :D Mais cela m'étonnerait qu'il attrape un merle ou qu'il arrive à le manger. Le merle serait trop gros pour lui, c'est comme une souris. Il va l'étouffer et puis c'est tout si jamais en jour il en croise un.

Je laisse le chat faire ce qu'il veut. :D Après tout, c'est lui qui m'est fidèle et qui me tient compagnie.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:19

adpcol a écrit:
grand x a écrit:L'oiseau n'était pas foutu, c'est vous qui avez décidé ce qu'il en serait.
Oubliez le mot "empathie" que j'ai cité tout à l'heure, c'était une erreur de script, un hors-sujet, une erreur de biotope.



????? Je comprends pas pourquoi tu me dis ca ...
Phil


Mais non, c'est à moi qu'il dit cela. Il n'y a pas de problème.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message