Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, duf666, Epure63, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, Velvet et 257 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 26 Mai 2015 19:39

adpcol a écrit:
grand x a écrit:L'oiseau n'était pas foutu, c'est vous qui avez décidé ce qu'il en serait.
Oubliez le mot "empathie" que j'ai cité tout à l'heure, c'était une erreur de script, un hors-sujet, une erreur de biotope.



????? Je comprends pas pourquoi tu me dis ca ...
Phil


Ouh làaaa ... pas d'embrouille: ça s'adressait effectivement à asheewan, qui s'amuse à faire chier les piafs jusqu'à la mort.
Je suis plutôt moi aussi du genre à enfermer le chat jusqu'à ce que l'oiseau soit sorti, de lui même, toutes portes et fenêtres ouvertes. Et à faire foirer les affûts de mon chat qui guette les oiseaux dans le jardin, ou à le bloquer à l'intérieur quand les merles et les mésanges y viennent.
Une année, avant l'arrivée du chat, on a vu toute la phase d'apprentissage aux petits d'ouverture des graines de tournesol, par un couple de mésanges. Choper la graine, la coincer par les pattes le long de la gouttière de la cabane, buriner (ça fait un barouf du diable et caractéristique sur la gouttière), récupérer l'intérieur avant qu'il tombe. Au début, les 2 parents font et donnent l'intérieur, puis ils laissent peu à peu décortiquer (il y a du déchet !), puis ils refusent de donner leur travail (et les jeunes râlent et insistent), jusqu'à ce que les petits récupèrent la graine et se débrouillent seuls. Dès que c'est fait (15 jours 3 semaines), ils disparaissent, ou reviennent seuls sans les parents.
C'est pas pour qu'un con de chat gavé de croquettes et de pâtée industrielle s'amuse aux Kapla avec, juste par instinct naturel, et histoire de se dégourdir les tendons !

:wink:
Dernière édition par grand x le 26 Mai 2015 19:53, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 26 Mai 2015 19:51

adpcol a écrit:Ben justement je sais pas faire ...même donner un coup sur la tête ou tordre le coup ...et j'aime pas savoir que je fais rien sauf le laisser crever ...
Ils sont dans leur boîte et j'attends ...nul je suis :cry:
Phil


Tu n'es pas prêt de t'enrôler pour Daech :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Mai 2015 21:39

grand x a écrit:
Ouh làaaa ... pas d'embrouille: ça s'adressait effectivement à asheewan, qui s'amuse à faire chier les piafs jusqu'à la mort.
Je suis plutôt moi aussi du genre à enfermer le chat jusqu'à ce que l'oiseau soit sorti, de lui même, toutes portes et fenêtres ouvertes. Et à faire foirer les affûts de mon chat qui guette les oiseaux dans le jardin, ou à le bloquer à l'intérieur quand les merles et les mésanges y viennent.
Une année, avant l'arrivée du chat, on a vu toute la phase d'apprentissage aux petits d'ouverture des graines de tournesol, par un couple de mésanges. Choper la graine, la coincer par les pattes le long de la gouttière de la cabane, buriner (ça fait un barouf du diable et caractéristique sur la gouttière), récupérer l'intérieur avant qu'il tombe. Au début, les 2 parents font et donnent l'intérieur, puis ils laissent peu à peu décortiquer (il y a du déchet !), puis ils refusent de donner leur travail (et les jeunes râlent et insistent), jusqu'à ce que les petits récupèrent la graine et se débrouillent seuls. Dès que c'est fait (15 jours 3 semaines), ils disparaissent, ou reviennent seuls sans les parents.
C'est pas pour qu'un con de chat gavé de croquettes et de pâtée industrielle s'amuse aux Kapla avec, juste par instinct naturel, et histoire de se dégourdir les tendons !

:wink:


Mais tu es terriblement cruel avec ton chat :o
Je plaisante :mdr:
Le mien est enfermé toute l'année, pas le choix : dès qu'il met le nez dehors, se sert de son flemen, tout est perdu, il ne nous reconnait plus ni personne et redevient instantanément sauvage...jamais vu ça chez un chat :o
Un vrai danger pour les autres chats, les enfants, les chiens et bien sur les oiseaux.
J'aime beaucoup ton petit texte au fait, aimant tout comme toi observer la vie animale des jardins.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Mai 2015 21:54

La chatte du voisin est gentille avec les oiseaux. Elle vient juste chercher des croquettes et des câlins. Les merles partagent son assiette :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 26 Mai 2015 22:10

Comme quoi, chez les animaux, la violence gratuite n'est pas inéluctable, le tempérament et/ou l'éducation peuvent stopper ou limiter des comportements et réflexes que les situations ne justifient pas.
Pareil, j'ai jamais laissé mes gamins maltraiter les animaux, insectes, batraciens et autres, alors que le naturel nous pousse un peu à ces idioties (quand on était jeunes, ça choquait pas grand monde, et même, on le faisait en classe)
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Mai 2015 7:39

C'est pour ça que lorsque Zemmour explique que c'était mieux avant .. . :roll: :roll:



:mdr:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 28 Mai 2015 19:44

Keron a écrit:La chatte du voisin est gentille avec les oiseaux. Elle vient juste chercher des croquettes et des câlins. Les merles partagent son assiette :)


Toutes les chattes que j'ai connu ont toutes été gentilles avec mon petit oiseau... je me suis toujours posé la question : Pourquoi ? :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Mai 2015 19:50

Parce que ton p'tit oiseau n'a jamais impressionné personne! :hehe:


Fallait pas tendre le (petit) bâton! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mai 2015 20:31

:siffle: :mdr:
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Mai 2015 22:50

Fafa a écrit:Parce que ton p'tit oiseau n'a jamais impressionné personne! :hehe:


Fallait pas tendre le (petit) bâton! :mdr:


Voilà ! :bravo: Je ne te le fais pas dire... tout simplement parce que je n'ai jamais fait partie de ceux qui veulent à tout prix avoir le plus long des petits bâtons et je n'ai pas attendu d'avoir un âge canonique pour m'en rendre compte... l'appât est ailleurs... et le plus tôt pour le comprendre sera le mieux... il n'y a pas de temps à perdre... :wink: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Juin 2015 20:22

Coup de gueule contre la canicule à venir, d'autant plus que là on ne peut accuser personne :grr:
Comment projeter sous une chaleur de plomb sachant que nos projos sont de vrais chauffages d'appoint :wtf:
Ou alors on fait tourner la clim en même temps mais elle fait du bruit :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Juin 2015 21:36

Ah ça, c'est con... Tu vas dans ton potager et tu regardes tes tomates mûrir à la fraîche... y a plus que ça... :(

Je voulais juste me la jouer un peu... j'en ai déjà pas mal, que des vertes bien sûr, dont une comme une balle de tennis... pour les faire rougir, j'ai déjà enlevé le haut... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Juin 2015 21:57

Je n'ai aucun légume cette année :oops:
Mais comme je suis très urbain et franchement vivable avec mes voisins, je reçois toujours gracieusement quelques récoltes :love:
Déjà des radis, cerises...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Juin 2015 22:13

Boc21 a écrit:Je n'ai aucun légume cette année :oops:
Mais comme je suis très urbain et franchement vivable avec mes voisins, je reçois toujours gracieusement quelques récoltes :love:
Déjà des radis, cerises...


Pas de tomates ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 02 Juin 2015 22:13

5/6 kg de cerises cette année et je n'en ai pas mangé une seule... j'en ai donné les 3/4, ma femme a mangé le reste...
Sur mes 200 kg de tomates récoltées chaque année (et pas des mairdes insipides de supermarché, des bio de chez bio), j'en distribue également la moitié... mes fils, les copains... des bocaux de cornichons aussi... je dois être un mécène qui s'ignore, j'espère une médaille dans un avenir proche... ah j'oubliais, je vais avoir des nèfles du Japon à ne plus savoir qu'en foutre cette année, des mirabelles, des framboises, des mûres, des figues... ça a son charme de se recycler en péquenot quand on a vécu en HLM... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message