Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 113 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Coups de gueule au hasard, dans le désordre !

Message » 04 Juin 2015 8:05

Oulà, si, et depuis belle lurette :lol: Grenoble pendant 10 ans (et encore, Grenoble, c'est franchement pas pire comme ville niveau urbanisme), Haute Savoie, sud Drôme... 25 ans que j'y zone en Rhône-Alpes... Mais là, je découvre une facette pagnolesque de l'urbanisme local. Les potentats locaux qui découvrent la modernité avec le panneau lumineux, alors qu'on est à l'heure d'Internet depuis 20 ans et qu'à part donner des airs d'autoroute à la commune, ça ne va servir à rien... Ou Don Camillo... Pepone découvre l'électricité... Chépas...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Juin 2015 11:01

Et à Noël tu vas voir un joli sapin clignoter :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:16

Coup de gueule pour cet article du Monde prétendant que les Français sont nuls en économie :"La mauvaise culture économique des Français participe à leur vulnérabilité financière".
Ce qui n'est pas tout à fait faux.
Mais ce qui reste à relever, c'est que le taux d'endettement des français est relativement faible comparativement à celui de l'état, des collectivités locales et des banques, lesquelles se sont endettées comme des porcs.
Le panneau débile à 20 K dont parle Joïch est un bon exemple :lol:
Alors oui, mauvaise culture économique des particuliers, mais pas autant que les politiques, les banquiers et les journalistes :grr:
D'ailleurs faites le test en fin d'article : selon eux, 110-100 ça fait 5 :roll:
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juin 2015 12:24

Restes :zen:
Si on te dit que t'es une brèle c'est que t'en es une .
Tu comprends rien ! si l'état et les collectivités s'endettent c'est parceque tu le demandes , ne surtout pas écouter les mauvaises langues qui pensent que cet endettement est destiné à se faire réélire .
Phil,on pense pour toi ,laisse aller c'est une valse.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:01

Boc21 a écrit:Coup de gueule pour cet article du Monde prétendant que les Français sont nuls en économie :"La mauvaise culture économique des Français participe à leur vulnérabilité financière".
Ce qui n'est pas tout à fait faux.
Mais ce qui reste à relever, c'est que le taux d'endettement des français est relativement faible comparativement à celui de l'état, des collectivités locales et des banques, lesquelles se sont endettées comme des porcs.
Le panneau débile à 20 K dont parle Joïch est un bon exemple :lol:
Alors oui, mauvaise culture économique des particuliers, mais pas autant que les politiques, les banquiers et les journalistes :grr:
D'ailleurs faites le test en fin d'article : selon eux, 110-100 ça fait 5 :roll:
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html


Imaginons que vous ayez souscrit un crédit de 3 000 euros avec un taux d'intérêt de 12 % par an (ou 1 % par mois). Dans combien d'années aurez-vous fini de rembourser votre crédit si vous effectuez un versement de 30 euros tous les mois ?

Taux de bonne réponse dans l'étude : 14 %

Une batte de baseball et une balle coûtent 1,10 euros. La batte coûte 1 euro de plus que la balle. Combien coûte la balle ?

Taux de bonne réponse dans l'étude : 13%


:siffle:

Mais là, c'est même pas de l'économie, c'est des maths élémentaires :hein:

Eh beh, ça fout pas la trouille...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:40

Boc21 a écrit:D'ailleurs faites le test en fin d'article : selon eux, 110-100 ça fait 5 :roll:
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html



Ben ils ont raison :wink:

10 centimes c'est la reponse qu'on donne de suite.

mais si la somme de balle + bate = 1.1 € ca veut dire que la balle coute 10 centimes et que la bate coute 1€.
et là la balle coute 90c de plus que la bate, et pas un € comme le dit le texte.
La bonne reponse c'est donc 5 c et 1.05c
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2015 13:54

Exact : j'ai lu "la bate coute 1 €" :wink:
Les autres questions étaient tellement crétines...z'ai un peu fait une erreur d'énoncé :cry:
Le Kon :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:31

Boc21 a écrit:Exact : j'ai lu "la bate coute 1 €" :wink:
Les autres questions étaient tellement crétines...z'ai un peu fait une erreur d'énoncé :cry:
Le Kon :oops:



j'ai fait le test vite fait et moi aussi je me suis planté sur ce point.
Le reste j'ai eu juste :grad:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Juin 2015 14:44

jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:D'ailleurs faites le test en fin d'article : selon eux, 110-100 ça fait 5 :roll:
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html



Ben ils ont raison :wink:

10 centimes c'est la reponse qu'on donne de suite.

mais si la somme de balle + bate = 1.1 € ca veut dire que la balle coute 10 centimes et que la bate coute 1€.
et là la balle coute 90c de plus que la bate, et pas un € comme le dit le texte.
La bonne reponse c'est donc 5 c et 1.05c

x+y = 1,1; x = y+1.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Juin 2015 16:16

Moi j'ai répondu "problème sans objet: à 5cts la balle, c'est une vente à perte".
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Juin 2015 17:12

capitaliste! :grr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Juin 2015 17:23

Le coup de la batte (et non le coup de batte! :mdr: ), cela relève autant des maths élémentaires que de la compréhension rapide.
Des tests dans ce genre, on en connait plein et on se plante souvent.
Du style, demander à quelqu'un de quelle couleur sont les objets qui l'entourent, en montrant à chaque fois un objet blanc. Il va répondre blanc instinctivement... Et immédiatement après, lui demander ce que boit la vache?
Tous ceux à qui je l'ai fait (et moi le premier) répondront du lait! :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juin 2015 18:25

Fafa a écrit:Le coup de la batte (et non le coup de batte! :mdr: ), cela relève autant des maths élémentaires que de la compréhension rapide.
Des tests dans ce genre, on en connait plein et on se plante souvent.
Du style, demander à quelqu'un de quelle couleur sont les objets qui l'entourent, en montrant à chaque fois un objet blanc. Il va répondre blanc instinctivement... Et immédiatement après, lui demander ce que boit la vache?
Tous ceux à qui je l'ai fait (et moi le premier) répondront du lait! :lol:


Ben oui. La vache boit bien du lait, comme nous :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Juin 2015 18:47

Pas bu une goute de lait depuis plus de 20 ans...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 04 Juin 2015 18:50

pourtant, c'est vachement bon! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message